Le reflex numérique 4/3 : vainqueur toutes catégories devant l'APS et le 24x36

Démarré par xcomm, Octobre 19, 2008, 12:31:32

« précédent - suivant »

nidob24

Sauf s'il secoue PhaseOne pour que Capture One lise et décrypte enfin correctement les RAW

Je n'utilise plus que C1 7 pour dématricer mes RAW OMD EM-5 et je n'éprouve aucune difficulté. Il faut juste faire la correction des distorsions à la main, soit 3 secondes par image.

Et encore si on a un lot homogène on joue un style utilisateur pour toute la série, et là c'est 3 secondes pour toute la série.
Vivre c'est avancer sans cesse

microtom

Citation de: Nikojorj le Janvier 13, 2013, 15:41:03
Traditionnellement, les EPL et EPM ont une stab en dessous de celle des EP donc tout espoir n'est pas perdu pour l'EP5. ;)

Même pas annoncé au dernier CES qui vient de se terminer... C'était l'info qui m'intéressait, va falloir patienter ;)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

microtom

Citation de: Nikojorj le Janvier 13, 2013, 16:46:08
Fin janvier ou courant février d'après les oracles.

On suit les mêmes boules de cristal. Voilà pourquoi, connaissant ces dates approximatives, j'attendais une annonce... Faut croire que les oracles se sont plantés, comme souvent, ou que c'est une info trop stratégique pour être divulguée trop tôt, comme souvent aussi ;)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Oui, et l'oracle a bien prédit que la fin du monde n'a pas eu lieu le mois dernier, quand même!
NB j'ai rajouté le lien dans le post précédent après le tien

Verso92

Citation de: microtom le Janvier 13, 2013, 13:57:59
>Verso92
Merci pour les précisions. Bon, de toute façon je suppose qu'il va vite le revendre (s'il le revend) à "côté" de chez lui, donc bon...

Pas sûr, puisqu'il voulait un APN avec un AF rapide, et que les autres ne semblent pas lui convenir de son point de vue.
Il vient d'ailleurs de se concocter un set de correction sous C1 (distorsion + vignetage), et il lui suffira d'éviter de descendre en-dessous de f/4...

microtom

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 17:13:10
Pas sûr, puisqu'il voulait un APN avec un AF rapide, et que les autres ne semblent pas lui convenir de son point de vue.
Il vient d'ailleurs de se concocter un set de correction sous C1 (distorsion + vignetage), et il lui suffira d'éviter de descendre en-dessous de f/4...

Ah ben s'il s'acharne, c'est tout à son honneur ;)
Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonsoir,

Pour les annonces de la gamme Pen, j'avais compris que ce serait ici :
http://www.cpplus.jp/en/

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

microtom

Citation de: xcomm le Janvier 13, 2013, 17:22:17
Bonsoir,

Pour les annonces de la gamme Pen, j'avais compris que ce serait ici :
http://www.cpplus.jp/en/

Bonne soirée.
Xavier

A vi, les dates correspondent aux oracles en plus ;)
Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 17:13:10

J'ai fait un p'tit essai de mon côté avec C1...

b2b95

Bonsoir,

Même si le C-AF est moins performant qu'un véritable réflex, on s'en sort pas trop mal quand même  ;D

les photos ne sont pas recadrées.

A+

Bruno
E5 power

Verso92

Pipo2A

J'ai mis toutes les captures d'écran (différents dérawtiseurs) sur mon blog.

nickos_fr

Citation de: Pipo2A le Janvier 13, 2013, 18:50:04
J'ai fait un p'tit essai de mon côté avec C1...

Il me semble que capture one est avant tout orienté vers les boitier moyen et grand format non ?

la_grenouille

Citation de: nickos_fr le Janvier 12, 2013, 18:18:25
ça me parait logique le rapport 1:1 s'obtient à la map mini 0,19 à partir du moment ou tu quitte 0,19 soit 0,20 tu est au rapport 1:1,3 donc si l'af fonctionne il quitte obligatoirement la position  1:1 le seul moyen et d'avancer ou reculer ton apn pour faire la mise au point à ce seul rapport.
donc si tu veux utiliser l'af tu sera entre la map mini soit le rapport 1:1 0,19 et 0,40 pour la première position du sélecteur

Ca ne me semble pas plus logique que d'envisager un commutateur qui peut rester en position 1/1 et qui serait prioritaire sur le mode AF.
Personnellement, je pense que j'aurais préféré cette dernière solution, et microtom aussi d'après ce que j'ai compris.
Bon, ceci dit, pour moi cela relève du détail  :)
Une photo vaut mille mensonges

Mlm35

Citation de: nickos_fr le Janvier 12, 2013, 18:18:25
ça me parait logique le rapport 1:1 s'obtient à la map mini 0,19 à partir du moment ou tu quitte 0,19 soit 0,20 tu est au rapport 1:1,3 donc si l'af fonctionne il quitte obligatoirement la position  1:1 le seul moyen et d'avancer ou reculer ton apn pour faire la mise au point à ce seul rapport.
donc si tu veux utiliser l'af tu sera entre la map mini soit le rapport 1:1 0,19 et 0,40 pour la première position du sélecteur

Ce n'est quand meme pas aussi rapide et pratique qu'une bague de mise au point que tu tournes jusqu'au rapport que tu souhaites.
malouin nature, pas naturiste

microtom

Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonsoir,

et oui, maintenant, avec l'arrivée de OM-D E-M1, c'est le meilleur du 4/3 et du micro 4/3 sur un même boîtier. Elle est pas belle la vie. :-)

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonjour à tous,

Pour avoir une meilleure vision et illustrer mon précédant propos, la feuille de route visuelle d'Olympus présentée par Mistral75 nous donne une bonne synthèse :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192727.msg4143335.html#msg4143335

Bonne journée.
Xavier

Senseo

Concernant le traitement des photos RAW de l'OMD-5 via lightroom, ca ne pose pas de soucis particulier ?
C'est le seul logiciel photo que j'utilise ( Lightroom 5) et c'est celui que j'aurais lors d'un voyage en Asie sur mon portable pour traiter mes photos sur place.

"Flying away..."

microtom

Citation de: Senseo le Septembre 15, 2013, 14:57:32
Concernant le traitement des photos RAW de l'OMD-5 via lightroom, ca ne pose pas de soucis particulier ?
C'est le seul logiciel photo que j'utilise ( Lightroom 5) et c'est celui que j'aurais lors d'un voyage en Asie sur mon portable pour traiter mes photos sur place.

Salut

LR5 ne pose pas de problèmes particuliers. Sur le fil de cet E-M5 (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192907.0.html) je crois que presque tout le monde utilise LR.
La seule chose éventuelle qu'on pourrait reprocher, c'est la correction géométrique : certains passent par DXO en amont (ou en aval selon leur logique) de LR.
Mangez des cacahuètes!

Senseo

Ok, merci, c'est bon à savoir.

On connait la taille-poids de l'OM-D 1 ?

Car si je revends au final mon D700 pour me retrouver avec un boitier de 200 gr  et 2cm de moins, ca ne sert à rien.

Grrr, je suis paumé, j'arrive pas à faire le bon choix....
"Flying away..."

microtom

Citation de: Senseo le Septembre 15, 2013, 17:26:32

Car si je revends au final mon D700 pour me retrouver avec un boitier de 200 gr  et 2cm de moins, ca ne sert à rien.

E-M1 -> 497g avec batterie et carte mémoire d'après Olympus.fr
Fais toi plaisir (ouais c'était facile  ;) ).
Mangez des cacahuètes!

Chris59

Citation de: Senseo le Septembre 15, 2013, 17:26:32

Car si je revends au final mon D700 pour me retrouver avec un boitier de 200 gr  et 2cm de moins, ca ne sert à rien.

Prends un OMD EM5... Rapport poids/qualités au top et tu investis dans un zoom Pana G Vario à ouverture constante 2,8 soit le 12-35 mm soit le 35-100

No favourite brand