Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

zuiko

Merci Hyago pour ce remarquable reportage, quasi historique !
J'adore les couleurs du gâteau d'anniversaire, mais je ne suis pas sûr que j'aurais pris le risque d'y gouter  ;)

yorys

Citation de: ergodea le Avril 11, 2018, 15:01:55
quelle est la différence entre un 960 et un ssd classique?

C'est surtout pas du tout le même format de produit :

https://www.amazon.fr/Samsung-S%C3%A9rie-S-ATA-6-0Gbps-MZ-7KE512BW/dp/B00LF10KTO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523533498&sr=8-1&keywords=850+pro

Le 850 est un disque au format classique utilisant les connecteurs et les câbles SATA que l'on trouve sur toutes les cartes mères depuis des années.

Alors que le 960 est une mini carte électronique qui s'insère sur un connecteur M2 qui n'est présent que sur les cartes mères récentes, et qui doivent être en plus au standard NVME (comme pour les nouvelles CFexpress)

https://www.amazon.fr/Samsung-960-PRO-Disque-Flash/dp/B01M21311Z/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1523533710&sr=1-1&keywords=960+pro

La différence entre les version Pro et Evo chez Samsung vient du fait que les uns utilisent de la mémoire TLC (Evo) à 3 bits par cellules alors que les Pro utilisent de la mémoire MLC à 2 bits par cellules ce qui les rend plus endurants (important en milieu professionnel) et un poil plus rapide. La garantie n'est pas non plus la même.

Je suis du même avis que Kochka : si on a le choix privilégier les 960 ou similaires qui commencent à apparaitre.

hyago

Citation de: zuiko le Avril 12, 2018, 13:45:15
Merci Hyago pour ce remarquable reportage, quasi historique !
J'adore les couleurs du gâteau d'anniversaire, mais je ne suis pas sûr que j'aurais pris le risque d'y gouter  ;)

Merci à toi... Ce matin ils émettaient en direct sur Facebook les interventions du président qui est venu en tournée en Espagne... Il était à l'Université Complutense de Madrid... C'est tout de même un brillante économiste qui en 10 ans de gouvernement a réussi à redresser l'économie que ses successeurs sont en train de détruire... la pauvre Amérique Latine est mal barrée... Ceci-dit, je demande pardon au modérateur pour ces lignes car je sais bien qu'on ne fait pas de politique sur ce forum (et je suis d'accord). Donc je termine sur ce sujet: ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, est que Rafael Correa soit arrivé hier soir en avion à Madrid et illico il a pris un TGV por descendre chez nous faire sa première rencontre avec la communauté de ressortissants de son pays... Ce matin il a démarré une véritable Marathon qui va le faire parcourir un tas d'universités espagnoles...  Je suis spécialement reconnaissant à mon amie Martha qui m'a invité à cet acte... Ma collection de portraits de gens populaires augmente...  ;D

PS: j'ai pris l'habitude de conserver mes photos nettes (je ne les considère pas bonnes mais  tout de même exploitables) sur mon Blog personnel dont je vous mets le lien... (il en manque des milliers, mais petit à petit, je fais de mon mieux pour en rajouter).  Il est en espagnol évidemment: http://blog.helioyago.es/index.php/fotos/

Merci...  ;)
Un médiocre amateur.

geargies

Merci de tes tofs Hyago ;) ça me donne envie de repasser au reflex ;) haha 😜

Si les autres pouvaient parler d'informatique sur un fil and hoc ;) ou en mp ( soyons 😝 fous ... ) ça serait super 👍 merci ..

hyago

Citation de: geargies le Avril 12, 2018, 15:39:04
Merci de tes tofs Hyago ;) ça me donne envie de repasser au reflex ;) haha 😜

Si les autres pouvaient parler d'informatique sur un fil and hoc ;) ou en mp ( soyons 😝 fous ... ) ça serait super 👍 merci ..

Merci cher ami,

j'avoue avoir soulevé quelques soucis au visu de la vitesse de traitement DxO sur les NEF du D850, mais de là à en faire un tas de pages sur le hardware pertinent, il y a une certaine distance... j'espère que ces eaux là vont se calmer...
Je ne suis nullement vexé par ces interventions, mais bon: on parle photo sur à peine 3 pages et hardware sur le reste...  bizarre...  ::)
Un médiocre amateur.

AlainNx

Salut Hyago :-)

Pourquoi n'essaies-tu pas le style "Flat" sur ton D850 ?
Je pense que tu y gagnerais, en simplicité de traitement.

hyago

Citation de: AlainNx le Avril 12, 2018, 18:39:48
Salut Hyago :-)

Pourquoi n'essaies-tu pas le style "Flat" sur ton D850 ?
Je pense que tu y gagnerais, en simplicité de traitement.

Bonsoir Alain,

Merci de l'idée: je méconnaissais cette option.  ::)  Venant du D700 en FX, j'ai fait le réglage facile qui m'est habituel et je me suis mis à shooter... Certes dans ces conditions là, j'avoue que tu as raison... Je viens de consulter quelques exemples et ça a tout l'air de me convenir pour les photos d'intérieur...  ;)

Très bonne idée !!!  :D
Un médiocre amateur.

AlainNx

J'ai redécouvert le mode "Flat", en copiant des diapos. C'est le seul mode qui rende les Kodachrome correctement, avec toute leur richesse. Ensuite, comme d'habitude, j'ai oublié de remettre le boitier en configuration standard, et je me suis rendu compte de l'amplitude de dynamique procurée.
Depuis c'est "Uniforme" toujours, et juste un petit cran de Saturation si nécessaire.
Et j'ai remarqué depuis que 4Mpx faisait pareil.
Comme quoi parfois le hasard fait faire des progrès.

8)

hyago

Citation de: AlainNx le Avril 12, 2018, 19:16:57
J'ai redécouvert le mode "Flat", en copiant des diapos. C'est le seul mode qui rende les Kodachrome correctement, avec toute leur richesse. Ensuite, comme d'habitude, j'ai oublié de remettre le boitier en configuration standard, et je me suis rendu compte de l'amplitude de dynamique procurée.
Depuis c'est "Uniforme" toujours, et juste un petit cran de Saturation si nécessaire.
Comme quoi parfois le hasard fait faire des progrès.

8)

Merci Alain, j'étais en mode "Neutre" mais je viens de caler le boîtier sur Flat (Uniforme) tel que tu me l'as dit... Ce samedi j'ai pas mal de PdV à faire en lumière naturelle vers midi. C'est un reportage dans le contexte d'hommage aux victimes républicaines enterrées dans des fosses communes au cimetière de Valencia (le 14 avril est l'anniversaire de la proclamation de la république en Espagne), je verrai le soir ce que ça donne... merci beaucoup pour cette idée. après-demain, j'en posterai quelques unes pour confirmer ça...  ;) :D

Très sympa de ta part de me donner ce tuyau...  :D :D :D
Un médiocre amateur.

suliaçais

Citation de: kochka le Avril 12, 2018, 13:22:11
ce 135 est remarquable,  tout comme ton coup d'oeil.

je plussoie.....mon 135 est super.....avec mon 85 f1,8 et mon 70/200? Je peux voir venir....

amitiés Hyago...... :)

Claude51

Citation de: AlainNx le Avril 12, 2018, 19:16:57
Comme quoi parfois le hasard fait faire des progrès

Je suis aussi intéressé par ta remarque mais il y a quelque chose que j'aimerais éclaircir: si tu opères en RAW il est toujours temps dans ton logiciel (LR en ce qui me concerne) de choisir ton "picture contrôle" ou bien le fait de paramétrer directement ton boitier en PC flat change quelque chose,au niveau de la dynamique particulièrement?
Presse-bouton.

guidse14

Citation de: Claude51 le Avril 13, 2018, 11:33:35
Je suis aussi intéressé par ta remarque mais il y a quelque chose que j'aimerais éclaircir: si tu opères en RAW il est toujours temps dans ton logiciel (LR en ce qui me concerne) de choisir ton "picture contrôle" ou bien le fait de paramétrer directement ton boitier en PC flat change quelque chose,au niveau de la dynamique particulièrement?

Le picture control n'est utile (ou presque) que pour les jpeg / tiff.

Sur un raw, il est pertinent si tu utilises un logiciel Nikon, tels que Capture NX-D ou ViewNX-I. Bien que le choix du picture control dans le boîtier ne soit pas irréversible (pour un RAW), il permet de gagner du temps en post-traitement et de retrouver le même rendu que visualiser en direct sur l'écran de l'APN. PC dont le rendu nous satisfera.

Pour tout autre logiciel de dématriçage, il ne sert presque à rien puisque celui-ci ne sera pas appliqué. En revanche, il peut être utile de régler le picture control sur quelque chose de plus neutre que le Standard afin de tendre vers un rendu proche de ce que l'on aura en sortie, après traitement.

D'ailleurs je rejoints les aficionados du PC "Uniforme". J'ai été surpris de voir sur le D850 un PC par défaut très contrasté et saturé. Je n'ai plus le D800 mais je n'ai pas souvenir d'un rendu aussi poussé.

egtegt²

le PC a un tout petit effet avec des logiciels tiers : il définit l'aspect du JPEG intégré dans le RAW. Il définit donc l'affichage des vignettes.

Sur DXO, il définit également l'image qui est affichée pendant quelques secondes, pendant que le logiciel applique les réglages par défaut.

Sebmansoros

Joli reportage. Bravo.

guidse14

Citation de: egtegt² le Avril 13, 2018, 12:24:28
le PC a un tout petit effet avec des logiciels tiers : il définit l'aspect du JPEG intégré dans le RAW. Il définit donc l'affichage des vignettes.

Sur DXO, il définit également l'image qui est affichée pendant quelques secondes, pendant que le logiciel applique les réglages par défaut.

Tant que les images de pré-visualisation n'ont pas été générées, c'est probablement le jpeg, mais ce ne sont que des vignettes et ça ne dur pas longtemps. A ce niveau, on peut dire que le picture control ne sert à rien.

Verso92

Toujours aussi prolifique, Helio !

;-)

Verso92

hyago

Attention au Smart Lighting sur certaines de tes photos, Helio...  ;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2018, 22:32:32
Attention au Smart Lighting sur certaines de tes photos, Helio...  ;-)

Oui Fabrice, je viens de m'en rendre compte...  ::) Il va falloir réviser ça pour la journée de demain...   :-\
Un médiocre amateur.

restoc

Citation de: inzola le Avril 15, 2018, 18:23:22

puis ne perds pas de vue qu'ici vous devez être peu
nombreux possesseurs d'un tel joujou à bien vouloir partager et faire rêver... ;)

Comme c'est un fil technique justement il ne faut pas faire rêver . Cà c'est le travail de ceux qui sont payé pour faire le marketing de la marque.... On en conclue que la plupart des possesseurs qui ne disent rien ne sont donc pas payés ou ont trouvé d'affreuses limites  ;D ;D ;D

*2nd degré évidemment... quoique ...

geargies

C'est quoi le smart lighting ?

( c'est moi où les modos ont eu un coup de sang?)

egtegt²

Citation de: geargies le Avril 16, 2018, 23:51:57
C’est quoi le smart lighting ?

( c'est moi où les modos ont eu un coup de sang?)

C'est un réglage DXO qui équilibre l'exposition de l'image. C'est bien mais il ne faut pas en abuser, comme à peu près tous les réglages en PT.

geargies

Ok 👍 merci 😊 .. du coup Hyago a cessé de poster sur son fil ???

suliaçais

et c'est dommage, surtout qu'il n'a pas créé un fil sur les ephemeres..... :laugh:

inzola

Oui, vraiment dommage quand on connaît la qualité de ses interventions !!

J'espère qu'ils n'ont pas tué la poule aux œufs d'or...

zuiko

Citation de: inzola le Avril 18, 2018, 14:05:37
J'espère qu'ils n'ont pas tué la poule aux œufs d'or...

Lorsqu'on aime trop l'ordre c'est bien souvent la créativité et la spontanéité qui en pâtissent.