Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: zuiko le Avril 18, 2018, 14:20:11
Lorsqu'on aime trop l'ordre c'est bien souvent la créativité et la spontanéité qui en pâtissent.

La remarque effacée de Tonton Bruno était légitime et avec beaucoup de délicatesse dans l'argumentation  aussi !  ???

suliaçais

inzola

Je suis les "aventures photographiques" de Hyago depuis ses débuts ici dans Chassimages. Contrairement à moi qui suis plutôt discret, il en devenu, au fil des années, un des piliers reconnus. Grâce à lui et bien d'autres, j'ai appris énormément et je les en remercie.
Je rajouterai même que je suis régulièrement et avec intérêt les interventions illustrées de Verso, Tonton-Bruno, 4MPx, JMC, Nez-Rouge et j'en oublie certainement de très talentueux.

Des séries? des comparatifs? J'en redemande et mon souhait le plus cher est que ça continue !
"Ceci est un message d'un membre peu actif, c'est vrai mais assez représentatif d'une majorité silencieuse"

AlainNx

Citation de: geargies le Avril 17, 2018, 21:29:51
Ok 👍 merci 😊 .. du coup Hyago a cessé de poster sur son fil ???
Il a certainement autre chose de plus urgent à faire.

Ergodea

[at] Hyago. Je ne sais pas si cela peut te consoler. Mais sur mon propre fil (les fixes qui ne coutent pas un bras ou les zooms d'anciennes générations), un modo m'a tout simplement supprimé une série de mes photos postées, sans raison, sans remarque...purement arbitraire, sans que cela ne dérange personne...Si au moins j'avais eu une remarque comme celle de Tonton-Bruno j'aurais compris, et apprécié mais là j'ai trouvé son attitude particulièrement déplacée, pour rester polie.

hyago

Bonjour les amis,

Désolé, je suis sur plein batailles (les pensions en Espagne) et hélas je n'ai pas eu le temps de poster... Hier je suis parti piloter un voilier (je fais de la voile pour handicapés étant handicapé moi-même), et je pars dans deux heures pour faire la même chose toute la journée). Je ne suis pas du tout un brillant marin, mais un apprenti, ceci-dit dans mon groupe il y a 3 ou 4 non-voyants, donc ne pouvant naviguer tous seuls, la plupart aime bien naviguer avec moi qui suis du genre calme ce qui les sécurise.  ;)  ;)

Sur le plan photos, mon magasin vient de recevoir mon D700 du SAV (nettoyage complet: capteur et autres). Il faut que j'aille le prendre car je veux faire quelques comparatifs D700 vs. D850 dans plusieurs contextes...  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Bonjour hyago.

Je suis certain qu'il n'y a pas l'ombre d'un nuage entre nous, et tu n'avais pas à t'excuser pour ce qui n'est que l'expression de ta générosité et ton sens du partage.
Tu sais que j'aime tes photos et que je suis ravi de les voir dans la section reportage.

Pour cette section technique, il y a maintenant une solution qui devrait parfaitement répondre aux attentes de tout le monde.

Il te suffit pour cela de créer chaque fois un nouvel album Prodibi.

Comme cela, tu ne poste en fait qu'une seule image dans le forum, et en cliquant dessus ceux qui sont intéressés peuvent voir tous les images de l'album, y compris en taille 100% !

A titre de démonstration, je me permets de déposer l'image-lien d'un album consacré à un concours costumé à Vaux-le-Vicomte en 2016.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"q65768qq41d2lw","account":"tonton-bruno"}}[/prodibi]

J'espère que tu me pardonneras cette intrusion dans ton fil avec mes photos, en plus faites au D610 en 2016, mais c'est tout ce que j'ai trouvé chez moi qui pouvait s'apparenter à tes processions pascales costumées.

En espérant que tu nous feras bientôt profiter de ta production via ce type de lien, et en te souhaitant bon vent pour tes régates.

suliaçais

ah.....toutes ces jolies femmes en crinoline......un régal pour les yeux.....merci Tonton.....!!! continue...... ;)

yorys

C'est vraiment bien Prodibi, on peut enfin voir des images qui ressemblent à ce qu'elles sont vraiment sans réduction ni compression. Le seul truc c'est que je n'ai pas trouvé c'est comment visualiser les exifs... si c'est possible.

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Avril 19, 2018, 12:17:48
Le seul truc c'est que je n'ai pas trouvé c'est comment visualiser les exifs... si c'est possible.
Pour le moment ce n'est pas possible mais il paraît que c'est prévu.

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Avril 19, 2018, 12:12:38
ah.....toutes ces jolies femmes en crinoline......un régal pour les yeux.....merci Tonton.....!!! continue...... ;)
Merci François, mais je ne veux pas plus polluer le fil de Hyago.

Je signale juste au passage que ce sont des photos brutes du boîtier, non recadrées et non retouchées, comme il se doit - à mon avis - dans un fil du forum technique.

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 19, 2018, 11:57:49
Bonjour hyago.

Je suis certain qu'il n'y a pas l'ombre d'un nuage entre nous, et tu n'avais pas à t'excuser pour ce qui n'est que l'expression de ta générosité et ton sens du partage.
Tu sais que j'aime tes photos et que je suis ravi de les voir dans la section reportage.

Pour cette section technique, il y a maintenant une solution qui devrait parfaitement répondre aux attentes de tout le monde.

Il te suffit pour cela de créer chaque fois un nouvel album Prodibi.

Comme cela, tu ne poste en fait qu'une seule image dans le forum, et en cliquant dessus ceux qui sont intéressés peuvent voir tous les images de l'album, y compris en taille 100% !

A titre de démonstration, je me permets de déposer l'image-lien d'un album consacré à un concours costumé à Vaux-le-Vicomte en 2016.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"q65768qq41d2lw","account":"tonton-bruno"}}[/prodibi]

J'espère que tu me pardonneras cette intrusion dans ton fil avec mes photos, en plus faites au D610 en 2016, mais c'est tout ce que j'ai trouvé chez moi qui pouvait s'apparenter à tes processions pascales costumées.

En espérant que tu nous feras bientôt profiter de ta production via ce type de lien, et en te souhaitant bon vent pour tes régates.

Merci Bruno,

évidemment il n'y a aucun problème entre nous... il ne manquerait plus que ça...  ;)

Merci de la très bonne idée de poster tes images avec cet "interface" qui me semble très pertinent. De plus tes photos sont vraiment sympas...  :D Pas du tout de pollution de ta part ni de la part de personne, je me considère trop âgé pour jouer au con... je suis ravi que tu postes des images qui servent à illustrer ce que peut faire le D850...  ;) ;) ;)

Ce matin on a eu une houle incroyable avec de très grosses vagues... heureusement que je n'a pas pris d'APN... sinon il aurait pris l'eau (de mer qui bouffe tout)... Cet après-midi on a fait des régates dans les canaux du port... impossible de sortir: ça bougeait trop mais on s'est bien amusés... c'est l'important; je boite de moins en moins à mesure que je fais de la navigation... donc j'en suis ravi...  ;D

je vais essayer de récupérer mon D700 (il me faut aller en ville, me garer, etc..) pour faire certaines comparatives D700 vs D850 qui m'intéressent...  ;)
Un médiocre amateur.

VOIJA

Citation de: hyago le Avril 12, 2018, 12:53:32
Bonjour les amis,

je suis encore confus, et je dois parler avec mon fournisseur de PC's qui me le fera sur mesure... Le mien s'en tire, mais il est lent avec le D850... Ceci-dit, je ne fais pas trop de photos nocturnes ou d'intérieurs, mais curieusement je me suis vu forcé d'en faire ces jours ci, et je me suis servi à nouveau de DXO qui amha donne un très bon rendu dans ce domaine...

Ce mardi après-midi j'ai été invité en tant que représentant du collectif handicapé à une réunion colloque avec l'ex-Président de l'Équateur (Rafael Correa) qui est venu voir ses ouailles à València... par chance ils m'ont réservé un siège au premier rang... sinon c'était râpé car la salle était bondée...Le D850 s'en est très bien tiré, comme prévu... Je me suis servi du Nikon 50mm AF-S 1,8f, du sigma 85mm 1,4f et du 135mm sigma art 1,8f... Il me manque ce satané 35mm sigma-art, mais je viens de le dénicher chez un vendeur sérieux et légal à moins de 700€... Alors que chez mon vendeur habituel il frise les 900€...

Je suis désolé de ce que commente François au sujet de son 135mm sigma-art, car autant le mien, comme celui d'un ami qui m'a passé le sien pour tester sur D850, marchent impec, même à PO...

Public dans la salle: 135mm sigma-art à f2,8 (pour avoir les deux yeux nets) à 3600-ISO. Boîtier bloqué sur 1/200s pour éviter les flous de bougé quelle que soit l'optique montée...

-
Le reste est pareil sauf que là il ne monte qu'a 3200-ISO

-
Mon ami Lucho Roa, chanteur Chilien... Ici montée à 7200-ISO Bien sur tous les portraits par coutume sont faits en mesure SPOT. ISO-Auto..

-
L'une des responsables de la salle: tout pareil et 6400-ISO...

-
Belle jeunette activiste, ici c'est du 5600-ISO

-
Évidemment dès qu'on ouvre à f2,2 ce 135mm ça baisse pas mal en ISO: ici 1250-ISO...

-
Le vieux syndicaliste aussi à f2,2 et 2000-ISO

-
Bienvenu Mr. Le Président ;) 135mm aissi, f2,8 1600 ISO (la scène est mieux illuminée que la salle...

-
Le président Rafael Correa... tout pareil à f2,8 et 1000 ISO

-
Ici 1250 ISO à f2,8.

-
F2,5 et 900 ISO..

-
f2,2 et 800 ISO

Curieusement ce mardi était le jour de son anniversaire (au président)... Mon collectif à publié un bouquin (dont je suis co-auteur) et on lui a offert à son nom... ça c'est du 50mm

La tarte...  :D

-
Le chanteur autochtone lui chante "Las mañanitas"  :D

-
Mon amie Martha qui vénère son président lui fait son petit cadeau personnel !!! (elle vient de mettre cette PdV sur tous ses profils de Twitter, Facebook, etc.) La PdV n'est pas précisément bonne mais bon: elle adore ce président qui a tiré plus de 2 millions de personnes de la misère...

-
Scène à la fois humoristique et très touchante: un paysan du coin originaire de l'Équateur, lui offre deux humbles oranges de sa récolte d'ici de Valencia...  ;)

-

Disons en résumé que le D850 tient très bien la route quand on a besoin d'un AF d'enfer là où ça bouge car je peux vous assurer que les amis latins ne restent pas sur place... le 135mm sigma suit parfaitement (à peine 5 ou 6 PdV floues sur 500), le 85mm sigma est excellent tout comme le 50mm Nikon (1,8f), donc ravi de roder cette petite merveille que nous a pondu Nikon.  ;) J'en suis à 2.315 PdV et ça va de mieux en mieux...  ;)

Piqué parfait, et coup d'œil expert pour les portraits vivants, mais je trouve que la colorimétrie est un peu jaune, ce qui m'arrive régulièrement lors des prises de vues en salles.
À partir du RAW, je m'embête à trouver les bons réglages sur mon écran mac.
Le passage en noir et blanc permet de contourner le problème, mais c'est un autre reportage.

zuiko

Citation de: VOIJA le Avril 20, 2018, 08:12:33
Piqué parfait, et coup d'œil expert pour les portraits vivants, mais je trouve que la colorimétrie est un peu jaune, ce qui m'arrive régulièrement lors des prises de vues en salles.
Le passage en noir et blanc permet de contourner le problème, mais c'est un autre reportage.

Certains devraient apprendre à ne pas reprendre la totalité des images d'un post dans leur réponse, leur message n'en serait que plus lisible et le reste du fil aussi...

4mpx

Un clic dans NX2 et voilà:

Original

.
NX2
Exposer a droite...

4mpx

Il faut éviter le "D-Lighting" dans ces conditions.
Exposer a droite...

Tonton-Bruno

Citation de: 4mpx le Avril 20, 2018, 08:46:50
Il faut éviter le "D-Lighting" dans ces conditions.
Je fais presque tout avec le DLA activé sur Auto et je m'en porte très bien, sans jaunissement des faces.
De plus je n'utilise jamais le PC Flat qui ne convient pas du tout à ce que je fais.

Fort heureusement, il n'y a pas qu'une seule vérité.

Col Hanzaplast

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 19, 2018, 11:57:49A titre de démonstration, je me permets de déposer l'image-lien d'un album consacré à un concours costumé à Vaux-le-Vicomte en 2016.

Si j'ai bien compris ces images disparaitront dans sept jours ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Tonton-Bruno

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 20, 2018, 10:06:46
Si j'ai bien compris ces images disparaitront dans sept jours ?
C'est ce que j'avais compris au début mais ce n'est pas ça.

Il y a en fait deux services très différents:
- un espace dans lequel on peut déposer des photos qui y restent aussi longtemps qu'on le désire, et qu'on peut rendre public;
- un service de transfert gratuit de fichiers ou d'albums volumineux, dont le contenu est effacé au bout de 7 jours.

Le service Prodibi est intéressant, mais l'ergonomie du site est déplorable et la communication très mauvaise.
Espérons qu'ils s'amélioreront par la suite et qu'ils pourront se payer la prestation d'un véritable ergonome, d'un professionnel de la formation et de la communication.

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 20, 2018, 10:27:17

- un espace dans lequel on peut déposer des photos qui y restent aussi longtemps qu'on le désire, et qu'on peut rendre public;
- un service de transfert gratuit de fichiers ou d'albums volumineux, dont le contenu est effacé au bout de 7 jours.

Le service Prodibi est intéressant, mais l'ergonomie du site est déplorable et la communication très mauvaise.
Espérons qu'ils s'amélioreront par la suite et qu'ils pourront se payer la prestation d'un véritable ergonome, d'un professionnel de la formation et de la communication.

Qu'est-ce que tu leur reproche ?

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 20, 2018, 10:27:17

J'ai du mal à comprendre... mais j'explique en quoi: disons que tu as mis des images a pleine résolution car j'ai cliqué sur elles et elles s'agradissent à taille réelle, ergo, tu les a postées a taille réelle... (c'est une lapalissade, je sais).

Un hébergeur qui accepte des images du D850 à taille réelle et qui ne les efface pas au bout d'un temps, ma foi: ça consomme énormément d'espace...

Bruno, tu nous dis qu'ils ont deux services, ça c'est clair mais j'imagine que celui du stockage d'images à taille réelle doit être payant si elles restent sur ton compte... sinon c'est une folie d'entreprise... AMHA...

Je vais y jeter un coup d'oeil...  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Avril 20, 2018, 10:36:58
Qu'est-ce que tu leur reproches ?

- Le bouton "Essayer" qui est en fait un bouton "s'inscrire"

- une mauvaise présentation des produits et notamment du transfert de fichiers, qui se confond avec la création  d'albums permanents alors que le résultat est très différent.

- une ergonomie très mal foutue pour coller un lien vers le forum: il faut décocher une case, puis ne sélectionner qu'une partie du code restant, etc. Il ont besoin de vréer un groupe de boutons-radio qui permettrait de copier iniquement ce qu'il faut en fonction de la destination du lien.

- des messages publicitaires débiles et envahissants sur sa messagerie une fois inscrit, sans doute ce qu'ils appellent l'effet "WOW". ::)

- pas d'aide en ligne claire et concise.

- un accès à un "chat live" avant connexion uniquement, mais qui disparait une fois qu'on est connecté !

J'arrête là parce qu'un tel niveau d'amateurisme chez des professionnels, ça m'énerve !

egtegt²

Citation de: hyago le Avril 20, 2018, 10:47:21
J'ai du mal à comprendre... mais j'explique en quoi: disons que tu as mis des images a pleine résolution car j'ai cliqué sur elles et elles s'agradissent à taille réelle, ergo, tu les a postées a taille réelle... (c'est une lapalissade, je sais).

Un hébergeur qui accepte des images du D850 à taille réelle et qui ne les efface pas au bout d'un temps, ma foi: ça consomme énormément d'espace...

Bruno, tu nous dis qu'ils ont deux services, ça c'est clair mais j'imagine que celui du stockage d'images à taille réelle doit être payant si elles restent sur ton compte... sinon c'est une folie d'entreprise... AMHA...

Je vais y jeter un coup d'oeil...  ;)
Tu es limité à 2 Go gratuits, c'est toi qui feras le ménage tout seul rapidement avec tes images de D850 :) Et le stockage ne coûte pas cher aujourd'hui, un seul utilisateur qui prend leur abonnement à 12 €par mois pour 25 Go va payer le stockage gratuit de centaines d'autres.

Pour comparaison, Microsoft propose 1 To par utilisateur pour environ 7 € par mois, et ils gagnent de l'argent.

hyago

C'est tout à fait vrai...

Perso je fais des traitements par lots... après, bien sur, je peux corriger certaines images quand la dérive jaune devient trop apparente... Mais par exemple dans cette série il y a des photos qui me semblent équilibrées en BdB et d'autres non... Je crois savoir que celles de gens qui reçoivent de la lumière de la scène sont moins jaunes que celles qui reçoivent la lumière de la salle (le public).

Tu as raison, j'aurais du prêter plus d'attention à cette différence...  ;)
Un médiocre amateur.