Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

restoc

Hyago,

Je vais te demander un petit srevice supplémentaire : la photo qui m'interpelle c'est celle du portrait du gars en jaune. Pourrais tu me la mettre sur Dropbox. Merci d'avance.

Sur celle de la communiante, d'emblée elle est plus conforme ( malheureusement) à du 25600 isos du D850 en débruitage de PT à 0 pour comparre ce qui est comparable: on retrouve bien l'énorme bruit en chrominance , même si tu es sagement en mode neutre, la perte d'extension tonale et le tassement des couleurs. O mesure bien l'ensemnble des écraseents ( tonalités, extension faibles des canaux RVB avec des logiciels comme raw digger.

Voici à titre de retour sympathique le contenu des principaux champs Isos de Nikon un peu cachés de ta photo. Il y en a encore qqs autres mais c'est pkus long à extraire ...(C'est dire que quand on se contente de relire les champs des logiciels on rate pas mal de choses ..).

Exifs

#Photo ( tags exifs accessibles au logiciels ( DXO , CNXD etc)

Isospeedrating : 25600
Iso sensitivity corerspondance 25600

Champs propres à Nikon

#Nikon3 shot Info
Iso=0
#Nikonisoinfos
Iso : 156
UnkonowNikonliTag :1120
Iso expansion: off
Iso 2 : 60
UnknowNikonliTag2 : 1120
UnknowliNikon3tag: 1
UnknownNikonliTag5:0

La balance des blancs ne pose aucun pb de réglage à partir du raw.
Le bruit en débrayant tout est bien conforme à du 25 600 à la fois sur CNX D , DXO et Rawtherapy.

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 24, 2018, 11:30:06
J'ai demandé le redressement auto sur ACR pour être plus en ligne avec ce que tu souhaites.

Les conditions d'éclairage étant bien meilleures, le développement est plus facile.

Bel instantané !

Merci Bruno,  ;) ;) ;)

Pour vous faire une idée des conditions... c'est une église de village, et voilà la chorale déployée (D850 + 35mm Sigma-art 1,4f fermé à f4 2800-ISO). Cette image au 35mm a été faite pendant la répète que le chef de Chorale impose à fin de tester l'acoustique de l'endroit: Évidemment sur celle que tu viens de travailler, la soliste est en haut des marches (décision du chef). Après avoir testé les échos et la réverbération, pour le concert tout a été disposé de manière différente... Ceci-dit le chef exagère un peu, car une fois l'église remplie de monde, l'acoustique change totalement car les gens absorbent le son qui rebondit bien moins. L'écho s'estompe (fort heureusement) et tout se passe bien mieux...  ;)

Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: restoc le Avril 24, 2018, 11:33:14
Hyago,

Je vais te demander un petit srevice supplémentaire : la photo qui m'interpelle c'est celle du portrait du gars en jaune. Pourrais tu me la mettre sur Dropbox. Merci d'avance.

Sur celle de la communiante, d'emblée elle est plus conforme ( malheureusement) à du 25600 isos du D850 en débruitage de PT à 0 pour comparre ce qui est comparable: on retrouve bien l'énorme bruit en chrominance , même si tu es sagement en mode neutre, la perte d'extension tonale et le tassement des couleurs. O mesure bien l'ensemnble des écraseents ( tonalités, extension faibles des canaux RVB avec des logiciels comme raw digger.

Voici à titre de retour sympathique le contenu des principaux champs Isos de Nikon un peu cachés de ta photo. Il y en a encore qqs autres mais c'est pkus long à extraire ...(C'est dire que quand on se contente de relire les champs des logiciels on rate pas mal de choses ..).

Exifs

#Photo ( tags exifs accessibles au logiciels ( DXO , CNXD etc)

Isospeedrating : 25600
Iso sensitivity corerspondance 25600

Champs propres à Nikon

#Nikon3 shot Info
Iso=0
#Nikonisoinfos
Iso : 156
UnkonowNikonliTag :1120
Iso expansion: off
Iso 2 : 60
UnknowNikonliTag2 : 1120
UnknowliNikon3tag: 1
UnknownNikonliTag5:0

La balance des blancs ne pose aucun pb de réglage à partir du raw.
Le bruit en débrayant tout est bien conforme à du 25 600 à la fois sur CNX D , DXO et Rawtherapy.

Je crois que tu fais référence aux deux photos du gars sur le balcon... les voilà... merci des infos ;)
https://www.dropbox.com/s/cnfbtpkvvjkue75/DSC_3239.NEF?dl=0
https://www.dropbox.com/s/mxu8p5fn5st48gc/DSC_3233.NEF?dl=0
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Citation de: hyago le Avril 23, 2018, 19:53:46
Re-bonjour,

invité samedi soir à un anniversaire surprise, j'ai pris le D850 pour tester dans des conditions extrêmes... Et il a tenu le coup...  ;D

Sortis fumer sur le balcon de l'appartement après minuit... portrait d'un ami...

Exifs: f/3.5 à 1/40s sur 85mm Sigma 1,4f et à 25.600-ISO

J'ai essayé sous Toshop et je reste loin, mais très loin de ce résultat.

Et encore bravo pour ce beau portrait.

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 24, 2018, 12:15:28
J'ai essayé sous Toshop et je reste loin, mais très loin de ce résultat.

Et encore bravo pour ce beau portrait.

Merci Bruno, je m'excuse j'ai eu un appel téléphonique d'une heure...  ??? J'ai monté les photos d'une main... pas pu remercier comme il le faut Restoc pour ses infos...  ;) Désolé... :-\

Bruno, perso, je trouve que ton rendu est très réussi (certes, ce n'est que mon avis personnel). Mais tu rends très bien les détails, on voit la netteté sur les yeux... etc... la mienne (disons plutôt celle de DxO) peut sembler un peu plus "généreuse" envers le sujet, mais à simple vue, je lui trouve quand-même un effet "bouillie de pixels" si on la compare à la netteté de la tienne...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: 77mm le Avril 24, 2018, 13:02:19
Dommage de fermer à f/4 le 135mm et de monter à 14400 iso et 1/320s.   :P

J'aurais essayé à PO et 1/250s voire moins en m'appuyant sur un pilier par exemple.

Je suis parfois amené à shooter dans une église (mariage, baptême) et je vous confesse que je déteste leur éclairage jaunasse. En montant en sensibilité, c'est la déglingue des couleurs assurée et je fais ce que je peux pour l'éviter : PO, vitesse assez basse... Et je ne prends que le strict nécessaire comme pdv.

Pour ce qui est du bruit, DXO semble  fort bien mais avec des couleurs pareilles, j'aurais tendance à dire que le bruit n'a plus tellement d'importance.  ;)

Tu as raison,

j'ai tout de même une excuse... je venais de photographier les musiciens qui jouaient en bas de l'autel et j'avais besoin d'un poil de PdC sur le 135mm donc j'ai fait les musiciens (avec plus de lumière que la soliste), puis j'ai vu que la soliste avait une expression qui me plaisait en ce moment... Je ne me suis pas rendu compte du diaph car j'étais dans la foulée du reportage, donc visé et déclenché... Perso, si je m'en étais rendu compte, j'aurais pris f2,2 que j'utilise très souvent... j'ai l'impression que ça rend un peu mieux qu'a PO pour la partoche, les mains, etc... bien que ce 135mm ne m'a jamais déçu à PO...

Ben tu sais, moi je n'avais pas le choix, cas si madame dit: je chante à tel endroit (que je méconnais) tu viens et tu nous fais un reportage, il vaut mieux obtempérer... puis j'avoue aussi que je voulais tester la BdB auto de ce fichu D850 qui me semble très améliorée par rapport aux autres Nikon que j'ai pu tester...  ;)
Un médiocre amateur.

cagire

suliaçais

j'ai remarqué que Maoby monte souvent le 135 sur son 500 en street....avec un résultat super et en utilisant des ouvertures proches de PO.....le we prochain je vais faire des photos de famille....je vais monter le 135 sur mon 500 pour les portraits.....puis sur le 850 Pour voir les différences.....on va voir si le fait de cadrer comme un 200 en apsc....donne des résultats intéressants et me rappelle mes essais du 200f2 en 2011 ....si oui, ce serait MERVEILLEUX car pour moi, ce 200 f2 m'a marabouté !  y a pas d'autre mot..... :)

restoc

Citation de: hyago le Avril 24, 2018, 11:56:04
Je crois que tu fais référence aux deux photos du gars sur le balcon... les voilà... merci des infos ;)

Merci, Exact. C'est bon. Je vais regarder çà ce soir

jdm

Citation de: cagire le Avril 24, 2018, 13:41:18
Histoire de...

Bien vu, Cagire, le retour du Caravage !  ;) :D

Super photos, Hyago, encore bravo !!  :)
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: cagire le Avril 24, 2018, 13:41:18
Histoire de...
Excellent !

Citation de: jdm le Avril 24, 2018, 14:13:07
Bien vu, Cagire, le retour du Caravage !  ;) :D

Super photos, Hyago, encore bravo !!  :)

Allez, comme on est en Espagne, disons Zurbaran !

4mpx

Exposer a droite...

hyago

Un médiocre amateur.

suliaçais

25600 isos....j'y crois pas ! c'est mes yeux ou quoi ??????   :)

bitere

cagire

Ne m'en veux pas ami Hyago pour cette digression à la semaine Santa de Granada, el Cristo de los Gitanos...
Promis, je ne recommencerai plus.

hyago

Je ne sais la quelle citer... Elles sont magnifiques toutes les deux...   :D

Bien sur que je ne t'en veux pas...  ;) ;) ;) ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 24, 2018, 15:33:09
  25600 isos....j'y crois pas ! c'est mes yeux ou quoi ??????   :)

Je te recommande quand même de télécharger les NEF que Helio a fort gentiment mis à notre disposition...

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 24, 2018, 11:02:02
C'est débruité.

Je trouve qu'il n'est vraiment pas nécessaire de redresser quoi que ce soit dans ce genre de photo, car cela risque de déformer le beau visage de cette madone, mais ce n'est qu'une question de goût personnel.

Ci-joint une copie d'écran avec le cliché à taille 50%.
Sur mon écran ta version est vraiment rouge/vert.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Ergodea

Citation de: hyago le Avril 24, 2018, 10:22:23
Re-bonjour,

le lien DropBox sur le NEF (Attention il fait 70,9Mo en compressé sans pertes) https://www.dropbox.com/s/9ts7uf4jshdi7li/DSC_0887.NEF?dl=0

Je la trouve vraiment belle cette photo...l'expression...ce qu'elle dégage...

philo_marche

Citation de: ergodea le Avril 24, 2018, 23:27:25
Je la trouve vraiment belle cette photo...l'expression...ce qu'elle dégage...

Je la trouve très bien également, mais la bdb n'est pas évidente. Hyago a trouvé le bel équilibre et le bon recadrage.

La combinaison D850 et DxOLab est très convaincante (même si PRIME rame un peu pour traiter ces gros fichiers).

Sur les deux suivantes, en remontant l'expo (0,5 IL), il me semble qu'on obtient des couleurs légèrement plus neutres.
Mais je suppose que si hyago sous-expose à la prise de vue, c'est qu'il préfère davantage de densité.

Merci hyago pour le partage de tes NEF.
Bien à toi.  :)

philo_marche

Avec un peu de réglage local (teinte) sur la partie droite du visage :