AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: Nordsud le Octobre 12, 2018, 19:05:36
Tu ne l'as pas encore tester avec un TC1,4 III ?
Dans la négative, je comprends vu la qualité de ton excellente photo, une focale de 700mm n'est pas nécessaire.

dans cette vidéo, l'auteur parle de son essais du 500 + tc + ftz sur Z7, vers 2'  : https://www.youtube.com/watch?v=kYOTi1Ee4I4

RTS3

Citation de: Sébastien Auxietre le Octobre 15, 2018, 19:27:25
on continu sur la série vautour ... pour répondre à un poste précédent... je n'ai pas le TC 1.4 et je n'en ressent pas le besoin

La compression a fait de gros dégâts, mais la photo d'origine doit être somptueuse...
L'essentiel c'est de... euh...

Sébastien Auxietre

Citation de: RTS3 le Octobre 15, 2018, 22:24:35
La compression a fait de gros dégâts, mais la photo d'origine doit être somptueuse...

j'ai essayé avec prodibi... mais je n'y suis pas arrivé :(

rascal

très bon le petit éclat dans l'oeil !

un avis sur le bokeh avec un arrière plan chargé et contrasté comme cette dernière ?

Sébastien Auxietre

Citation de: rascal le Octobre 16, 2018, 10:07:10
très bon le petit éclat dans l'oeil !

un avis sur le bokeh avec un arrière plan chargé et contrasté comme cette dernière ?

par rapport à mon ancien Sigma, je ne vois pas trop de différence au niveau du boken. c'est sur le piqué, sur l'autofocus et la Stab. que je vois la différence (en dehors du poids et de l'encombrement).

suliaçais

Au deballage hier soirde mon exemplaire....enfin arive chez mon dealer prefere,  qques shoots histoire de prende contact......premier choc : stab exceptionnelle qui m'a permis des cliches nets au 1/30°s.....a pleine ouverture en interieur tres sombre....ce matin, nouveaux essais avec de la lumiere.....scotche par le rendu.....je posterai cette semaine des cliches d oiseaux des marais de l'ile de Re...Pour l'instant, que du bon.....mebon....il est a peine deballe !!!

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Octobre 21, 2018, 10:15:49
Au deballage hier soirde mon exemplaire....enfin arive chez mon dealer prefere,  qques shoots histoire de prende contact......premier choc : stab exceptionnelle qui m'a permis des cliches nets au 1/30°s.....a pleine ouverture en interieur tres sombre....ce matin, nouveaux essais avec de la lumiere.....scotche par le rendu.....je posterai cette semaine des cliches d oiseaux des marais de l'ile de Re...Pour l'instant, que du bon.....mebon....il est a peine deballe !!!

Raaah... Je bave déjà d'envie !
Bonnes photos  ;)
Fabrice

suliaçais


seba

Citation de: suliaçais le Octobre 21, 2018, 13:08:26
Merci....

Pour les images on attend.
Mais j'espère que tu oublieras tous ces......dans tes textes.
Ca n'existe nulle part. Pour la typographie il existe des règles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Points_de_suspension

Altho

Citation de: seba le Octobre 21, 2018, 13:11:01
Pour les images on attend.
Mais j'espère que tu oublieras tous ces......dans tes textes.
Ca n'existe nulle part. Pour la typographie il existe des règles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Points_de_suspension
Suliaçais nous donnait un bref aperçu de son achat... ... ...
Soyons indulgents !

suliaçais

Citation de: seba le Octobre 21, 2018, 13:11:01
Pour les images on attend.
Mais j'espère que tu oublieras tous ces......dans tes textes.
Ca n'existe nulle part. Pour la typographie il existe des règles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Points_de_suspension

tu donnes un lien wilkipedia qui justifie en certaines occasions l'usage des points de suspension... c'est une respiration ....qui indique que la phrase aurait pu etre plus longue, mais que l'auteur veut développer son propos différemment...bref on n'est plus au temps de l'imprimerie au plomb linotype....mais pour toi, Seba, et uniquement sur ce topic, j'oublierai les 3 points !!!!!

seba

Les points de suspension......c'est trois points.......et pas plus....et.....ça s'utilise....à bon escient....c'est-à-dire.....pas tout le temps....et.....n'importe...où....au milieu....des phrases....ni...entre.....deux phrases.

77mm

... Je ne sais pas quoi dire de tout ça  ;D

Crinquet80

Peut être fait il de l'asthme , d'où les points de suspension pour le signifier ?  ;D

suliaçais

Citation de: seba le Octobre 21, 2018, 20:27:59
Les points de suspension......c'est trois points.......et pas plus....et.....ça s'utilise....à bon escient....c'est-à-dire.....pas tout le temps....et.....n'importe...où....au milieu....des phrases....ni...entre.....deux phrases.
Ça s'utilise quand j'en ai envie !...point ...

Verso92

Citation de: suliaçais le Octobre 22, 2018, 14:57:44
Ça s'utilise quand j'en ai envie !...point ...

Le problème, c'est de savoir si tu écris ici pour toi seulement ou pour les autres ?

suliaçais

#466
si on revenait au sujet du fil ? j'ai l'impression qu'on s'égare.... :o

ex : au déballage, de nuit à main levée au 1/50s 3.200 isos

suliaçais

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2018, 15:03:51
Le problème, c'est de savoir si tu écris ici pour toi seulement ou pour les autres ?

bon, si l'ami Verso s'y met, je capitule. ;)

QuattroS1

Citation de: suliaçais le Octobre 22, 2018, 17:44:50

ex : au déballage, de nuit à main levée au 1/50s 3.200 isos

n'avons nous pas déjà eu l'occasion de voir ces pots?  ;)

bon, j'attends des exemples plus "parlants"...  (hé oui, 3 points de suspensions... (oups encore!))    ;D

Hulotphoto

Citation de: suliaçais le Octobre 22, 2018, 18:03:05
bon, si l'ami Verso s'y met, je capitule. ;)
...
Faire ch ... les copains avec une allergie aux ...
Sur un forum ... photo ...
Y'a pas de quoi en ch... une pendule ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Sébastien Auxietre

bon voilà en HD les photos... vous pouvez vous lacher  :)

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"lq99kwv59zl912","account":"auxietre"}}[/prodibi]

Hulotphoto

A l'évidence, de 500 PF est l'outil indispensable pour quelqu'un qui n'a pas des bras en "inox" ou en "béton" comme 4Mpx ...
Testé sur circuit avec succès, pas encore sur les piafs à main levée ...
Mon 500 FL va être "à vendre" ...  8)

Crinquet80

Citation de: Hulotphoto le Octobre 22, 2018, 20:36:42
...
Faire ch ... les copains avec une allergie aux ...
Sur un forum ... photo ...
Y'a pas de quoi en ch... une pendule ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Tu dois avoir raison , faire croire aux lecteurs de ce forum  que l'on peut photographier d'une main levée avec un D850 +  AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR est dans le domaine du possible , est une évidence !  ???

suliaçais

Citation de: QuattroS1 le Octobre 22, 2018, 19:46:41
n'avons nous pas déjà eu l'occasion de voir ces pots?  ;)

bon, j'attends des exemples plus "parlants"...  (hé oui, 3 points de suspensions... (oups encore!))    ;D
ben oui, au déballage à 21h, difficile  de shooter autre-chose...mais les exemples plus parlants arrivent. Ce matin, j'ai essayé de voir si j'avais des MR...à 15m apparemment, un léger, très léger FF alors qu'à 5 ou 6 m, léger BF mais rien de gênant. Bref, je pars aux zozios sans réglage de MR, sachant que ma distance de shoot est 15/20 m. Je poste dès que j'ai quelque-chose de parlant.

Roenel

Citation de: Alfie le Octobre 09, 2018, 15:40:15
Après prise de contact de mon revendeur aves le SAV Nikon, il faut leur envoyer boîtier + objectif  >:(
Alfie, ton 500mm est-il revenu du SAV ?
Et gardes-tu ton 200-500 ? Tu pensais le garder dans l'éventualité d'un 600PF mais avec un 500, le zoom ne fait-il pas double emploi (pour ma part, je ne l'utilise exclusivement qu'à 500) ?