AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Sherpa77

Citation de: Alain Clément le Novembre 22, 2018, 06:24:14
Notre ami possede comme moi le 500 G Vr f4 ....passer au FL c'est mettre mini 3000€ En plus sur la table une fois le sien vendu....pour un delta en terme de qualité ???

A mon avis il est urgent d'attendre et surtout faire ses tests soi meme...!
Oui mais c'est le petit delta qui fait toute la difference dans l'image croppée! et puis pas besoin de test coté technique( ouverture f4, possibilitée de multi)
des plus INCONTOURNABLES pour les connaisseurs qui veulent exploiter un 500.L'argent?...bof j'en connais qui achetent des bagnoles a 30000 boules parce qu'ils ont un credit a 250€ mensuel...


bitere

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. J'ai vendu le f4 dès que j'ai eu vent du FL. Donc à la cote haute.
J'ai eu en main le FL a sa sortie et j'avais été bluffé par son poids et sa qualité. Mais pas par le tarif.
Et puis le poids est devenu un pb.
Sans cela, j'aurais pris le FL...
Alors le PF a comblé le vide, sans trop de frustrations vu sa qualité.
Si vous pouvez porter un FL n'hésitez pas.
Pour ceux qui surveillent les occases, je pense qu'il faudra être rapide 😀

suliaçais


Voila un avis mesure qui me s
Emble plein de bon sens...

Sherpa77

Notre ami Bitere a tres bien résumé la situation et chacun y trouvera sa place  :)

Alain Clément

Citation de: bitere le Novembre 22, 2018, 10:11:08
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. J'ai vendu le f4 dès que j'ai eu vent du FL. Donc à la cote haute.
J'ai eu en main le FL a sa sortie et j'avais été bluffé par son poids et sa qualité. Mais pas par le tarif.
Et puis le poids est devenu un pb.
Sans cela, j'aurais pris le FL...
Alors le PF a comblé le vide, sans trop de frustrations vu sa qualité.
Si vous pouvez porter un FL n'hésitez pas.
Pour ceux qui surveillent les occases, je pense qu'il faudra être rapide 😀
Pour moi nul doute que ce 500PF aura du succés...le poids , le prix,les 1ers tests, 1ers retours ...!


suliaçais

je ne doute pas que le stop en mieux du f4 soit un avantage décisif pour ceux qui ont la possibilité musculaire et financière d'assumer...mais pour moi, ce pf est une vraie aubaine.....
Pour le moment, que des tests à la maison....temps gris....mais comme ça me démangeait, j'ai quand-même shooté quelques piafs depuis ma cuisine, à travers une porte fenêtre....ça n'a aucun intérêt, sauf de voir que ce bout de crop 100% est net, du moins avant compression !
un piaf meme perché, ça bouge tout le temps.....mais est-ce que le suivi constant marchera sur un oiseau en vol ? là est la vraie question....et quid du comportement avec le tc 1,4 ??????

suliaçais


quand je vois le résultat après compression sur le forum....rien à voir avec le même cliché sur mon écran....sur mon écran, c'est croustillant !

Franciscus Corvinus

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2018, 14:38:55
quand je vois le résultat après compression sur le forum....rien à voir avec le même cliché sur mon écran....sur mon écran, c'est croustillant !
Si ton navigateur ne ré-échantillonne pas, du dois voir le JPG exactement pareil avec une visionneuse et avec ton navigateur. Le forum stocke et retransmet mais ne transforme pas.

Par contre, il tu as comporessé l'équivalent de 5Mo en 300ko. C'est sur que la il va y avoir de la perte. Mets un crop plus petit et de meilleure qualité ou passe par prodibi.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

suliaçais

#709
 on m'a déjà dit de passer par flickr....mais  je tente le coup....j'ai tord....j'attends d'avoir des clichés plus intéressants et j'essaie prodibi.....j'ai déjà fait une fois, mais j'avais galéré..... ;)

suliaçais

une autre à l'instant, memes conditions qui à mon avis, montre un bokeh intéressant....je suis parti d'un crop 30%avant compression, mais toujours ce voile de flou qui m'interpelle et n'existe pas sur mon écran....

Tonton-Bruno

Bonjour François.
S'il te plaît arrête le massacre.
Je ne sais pas comment tu prépares tes photos, mais ce que tu montres est vraiment catastrophique.
Il faut à tout prix que tu passes par Prodibi.

77mm

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de résultats avec des crops de photos au d810 en tout cas... Un problème de paramétrage à l'export ?

seba

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2018, 14:32:45
j'ai quand-même shooté quelques piafs depuis ma cuisine, à travers une porte fenêtre...

C'est peut-être ça aussi le problème.

Sherpa77

P.....n de retours ça donne envie!...Désolé Suliaçais mais c'est toi qui a commencé  :-*

Nordsud


Une remarque sur les tests CI : en physique ou mathématiques, lors de comparaisons, il,me semble que l'on commençait par indiquer "toutes choses égales par ailleurs.....".
Or, le 500PF est testé sur un D850 (45Mo de pixels) avec un constat de tirage atteignant A2 à f/8 et le 500FL testé sur un D810 (36Mo de pixels) avec un tirage n'atteignant pas A2 à f/8.
Cette méthode me paraît manquer de rigueur  ??? ??? pour comparer des objectifs, c'est tout au moins mon opinion.

bitere

Ta remarque a été faite plus haut par d'autres et elle est pertinente.
En fait, il ne s'agit pas d'une comparaison pour la même occasion, c'est à dire un graphique réalisé avec les deux objectifs pour un même test.
Il y a le test du PF avec le D850 et la publication d'un test fait quand le FL est sorti avec, à cette époque, le D810.
CI n'ayant pas en stock les objectifs testés, ils ne peuvent à chaque fois reprendre les tests dans les mêmes conditions à chaque nouvel objectif ou boitier.
Ce serait trop beau.
Mais ce n'est pas inutile car le PF est aussi testé avec un 24mpx, cela donne une idée, imprécise certes.
Il faut le prendre comme  juste une indication et non pas une "comparaison" au sens strict.

Sherpa77

Il suffisait d'emprunter un D810 pour tester le 500PF.... ::)

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 22, 2018, 16:47:59
Bonjour François.
S'il te plaît arrête le massacre.
Je ne sais pas comment tu prépares tes photos, mais ce que tu montres est vraiment catastrophique.
Il faut à tout prix que tu passes par Prodibi.
pourquoi massacre ?   c'est tout simplement un test vérité dans des conditions très particulières, mais réelles dont il faut tenir compte pour interpréter le résultat......en fonction de ces conditions précisément.!....
Un copain qui a testé le combo à Montier et à qui je demandais aujourd'hui pourquoi il ne publiait rien, me répondait : "si c'est pour voir mes clichés dézingués" ça ne m'intéresse pas.....à méditer....car l'ami en question a été photo-reporter pendant quelques décennies !.....excusez du peu.....!
Bruno, mes clichés ne sont pas un massacre....simplement la réalité dans un contexte particulier....et si je les poste tels quels, c'est parce que peu me chaut les critiques.....et que d'autre part, mes clichés intéressants, artistiquement et techniquement, je les garde pour mes expos.....amitiés à tous.....

77mm

Tonton n'a vraiment aucune méchante intention, et selon moi il a parfaitement raison.

Avec un tel couple boîtier + objo, on doit nécessairement obtenir un résultat bien supérieur. Ceci étant, les conditions dans lesquelles tes pdv ont été réalisées nuisent sans doute au résultat final.

Mais alors, pourquoi les montrer si elles ne démontrent rien  de probant au final ?

Honnêtement, j'ai de meilleurs résultats avec mon 80-400 VRII sur mon d810 à PO...

Sans acrimonie aucune, je te souhaite bien du plaisir avec cette optique... Qui devrait délivrer d'excellents résultats pour peu que toutes les conditions soient réunies.  :)

bitere

Humour.
Quand toutes les conditions sont réunies, le 200-500 à 5.6 et 500 donne de de très belles images.
J'espère que le 500 PF fera mieux sans que toutes les conditions soient réunies.  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Bonjour François. On se connaît siffisament et je suis surpris de ta réaction.
Le massacre, c'est toi-même qui le constates.
Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2018, 16:28:31
une autre à l'instant, memes conditions qui à mon avis, montre un bokeh intéressant....je suis parti d'un crop 30%avant compression, mais toujours ce voile de flou qui m'interpelle et n'existe pas sur mon écran....
Je te demande donc une fois de plus d'arrêter de massacrer tes photos en les exportant avec un taux de compression catastrophique, et pour cela il te faut enregistrer des jpg sans modification de taille et en qualité 100%, puis en les publiant grâce à Prodibi qui maintenant fonctionne parfaitement.

[prodibi]{"id":"x5719o45ewj8jo","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

L'interface a évolué.
Pour poster, tu choisis l'option "BBC code" puis tu cliques sur "Copy code"

Sur chassimages tu fais juste "coller" (Ctrl-v) et c'est terminé.

seba

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2018, 14:32:45
j'ai quand-même shooté quelques piafs depuis ma cuisine, à travers une porte fenêtre....

Ca ne pourrait.....pas.........venir de...........ça ?...........Peut-être...........au moins.........une partie..........du problème...........

Altho

500 PF essayé à Montier sur mon D850. Photo sans prétention, recadrage 100%.
Le temps était gris (peu de contraste) mais l'AF en 3D a accroché sur 95% des images.
Ce n'était pas le cas avec le 200~500 que j'avais essayé 1/2h avant.
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"1vl0r58wq99w0o","account":"altho"}}[/prodibi]

MFloyd

#724
Pour moi c'est simple: on ne peut juger de rien, si c'est pris à travers du (double ?) vitrage. Moi, qui ne met déjà jamais un filtre pour ne pas dégrader la qualité d'optiques chèrement acquises.

NB: pour publier des images "prodibi", j'exporte des JPEG de résolution maximale, à partir de Lr, les originaux étant soit du RAW(NEF) ou des PSD(Ps) ces derniers faisant souvent de centaines de MB, et comme je n'ai que 2GB d'espace gratuit chez Prodibi ... pour la suite, je suis exactement la même procédure telle que décrite par TonTon Bruno.
(cliquez ev. sur l'image)