AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais

 [prodibi]{"id":"wyq15d5rxx67eq9","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"suliacais"}[/prodibi]

cliquez sur les gouttes.....c'est pas un cliché d'anthologie, mais....ça montre un peu du potentiel du caillou.... :D quand il y a de la lumière !!!!!

suliaçais

#1176
Citation de: chymai le Janvier 19, 2019, 11:58:57
Je ne vois pas le rapport... ::)
Après je conçois que lorsque l'on met 4000 boules on tente de se rassurer ....comme on peut....
Après les concours ça ne m'intéresse pas ,mais j'ai tout de même été édité.... ;)

je n'ai  besoin de personne pour me rassurer......j'affirme que mon exemplaire est très qualitatif, et j'en informe ceux qui pourraient être intéressés par cet objo....qui ne coûte même pas la moitie du FL et j'en prends le pari, a une qualité optique équivalente à diaph égal ;D....ceci dit, à condition de ne pas tomber sur un exemplaire qui aurait besoin d'un réglage peaufiné....
Ceci dit, celui qui a les moyens financiers et physiques pour trimbaler le FL....peut tout-à-fait prendre le FL...1 diaph de mieux, c'est pas rien en animalier....perso, trop lourd ...donc aucun regret...surtout qu'à 10.000 boules, si il faut en plus un sherpa pour le trimbaler...ça fait réfléchir !!!   ;D ;D ;D

rascal

Citation de: suliaçais le Janvier 21, 2019, 15:46:01
....j'affirme que mon exemplaire est très qualitatif,

ce qui ne veut rien dire, mais on aura compris quand même  ;D

suliaçais

Citation de: rascal le Janvier 21, 2019, 16:59:02
ce qui ne veut rien dire, mais on aura compris quand même  ;D
Ah bon....merci quand-meme.....mais il y a des chassimiens pour qui ça veut dire quelque-chose.... :D

Mistral75

Qualitatif : qui concerne la qualité, la nature des choses, et non la quantité, l'aspect mesurable. Antonyme : quantitatif.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/qualitatif

L'emploi de "qualitatif" au sens de "de bonne qualité" est une impropriété, hélas de plus en plus répandue.

Un peu comme "tirer les marrons du feu" qui est souvent utilisé comme synonyme de "tirer son épingle du jeu" alors que c'est un contresens : celui qui tire les marrons du feu, il se brûle les doigts et c'est son compère qui mange les marrons (La Fontaine, Le singe et le chat).

nax83

Je viens de passer du Sigma 150-600 sport au Nikon 500mm f5.6 et franchement je ne regrette pas mon choix 

mariemanuela

Moi je vais rendre mon 500 F5.6 ..... mon 150-600 sigma contemporary est meilleur ! et j'ai essayé avec deux 500 F5.6 différent pour être certaine !!

nax83

mariemanuela

Tu a du tombé sur un Sigma 150-600 contemporary extraordinaire garde le bien

waverider34

Citation de: nax83 le Janvier 21, 2019, 22:08:01
Je viens de passer du Sigma 150-600 sport au Nikon 500mm f5.6 et franchement je ne regrette pas mon choix

Peux-tu développer ou fournir quelques images comparatives? Merci.

chymai

Citation de: nax83 le Janvier 21, 2019, 22:45:49
mariemanuela

Tu a du tombé sur un Sigma 150-600 contemporary extraordinaire garde le bien
Tout comme suliaçais il est tombé sur un exemplaire du 500pf extraordinaire, il faut le garder! ;D ;D

suliaçais

Citation de: nax83 le Janvier 21, 2019, 22:45:49
mariemanuela

Tu a du tombé sur un Sigma 150-600 contemporary extraordinaire garde le bien

je plussoie d'autant plus qu'avant que le 500pf ne sorte, j'avais envisagé le 150x600 C  car moins lourd que mon 200x500....en outre, j'ai le 100x400 C dont je suis enchanté.....

suliaçais


comme quoi, que ce soit en nikon ou en sigma, voire en d'autres marques, il y a un manque de constance dans le contrôle-qualité en bout de chaîne qui est déplorable, mais limite compréhensible pour tirer les prix vers le bas !  tout cela serait acceptable à condition que les SAV soient à la hauteur.... il fut un temps au siècle dernier en argentique, où un revendeur français passait les cailloux de son stock sur banc optique.....et il m'avait dit y avoir eu des surprises !!....je n'ai eu à l'époque chez lui que des satisfactions.....autre réflexion :  les vendeurs du net offrent la possibilité de rendre le matériel qui ne convient pas....de là à penser que leurs étagères sont pleines de matériels renvoyés qui ont un problème, il n'y a qu'un pas !  perso, dans ma boutique bien réelle, un seul problème un jour avec un nikon 70x200 f 2,8 plein de poussières....le deuxième fut parfait....et en plus, ce revendeur bien connu dans l'ouest-France fait des prix très bien placés...

nax83


waverider34

Citation de: nax83 le Janvier 22, 2019, 12:06:37
Pour voir mes première images faite avec le 500mm PF : https://www.flickr.com/photos/alainjacques/

Sur quel boitier le Sigma Sport? Quelles faiblesses à signaler en comparaison du Nikkor f5.6, que tu sembles préférer?

nax83

#1189
Le sigma 150-600 sport  sur d500 pour le nikon 500mm AF un poile plus rapide meilleure pique sens parler du poids qui est le poing le plus important  pour moi vue mon age  ::)

suliaçais

[prodibi]{"id":"6y92dlow1w09y9y","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"suliacais"}[/prodibi]

Dub

Citation de: nax83 le Janvier 22, 2019, 12:24:21
Le sigma 150-600 sport  sur d500 pour le nikon 500mm AF un poile plus rapide meilleure pique sens parler du poids qui est le poing le plus important  pour moi vue mon age  ::)

J'crois qu'c'est clair...

suliaçais


jissé

Très belles photos, ça donne envie ce nouveau 500 - 5,6 !

suliaçais

Citation de: Dub le Janvier 22, 2019, 12:52:54
J'crois qu'c'est clair...

Dub, je viens de visiter ton site....tu m'as fait rêver ...!!!   surtout quand on voit que tu as produit ça avec cette brocante de 150x600 S  ;D :D ;D >:D

Dub

Citation de: suliaçais le Janvier 22, 2019, 16:10:28
Dub, je viens de visiter ton site....tu m'as fait rêver ...!!!   surtout quand on voit que tu as produit ça avec cette brocante de 150x600 S  ;D :D ;D >:D

:D :D :D

Merci  ;)

suliaçais


les grebes avec les petits.....whahhhhhhh.....une tuerie....façon de parler !   :)

Alain Clément

Citation de: nax83 le Janvier 22, 2019, 12:06:37
Pour voir mes première images faite avec le 500mm PF : https://www.flickr.com/photos/alainjacques/

belle photo réalisées avec ce PF ...mais pas trop fan de ton traitement ...t'aurais pas un peu abusé de l'accentuation  :o

philo_marche

Citation de: suliaçais le Janvier 22, 2019, 12:39:35
[prodibi]{"id":"6y92dlow1w09y9y","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"suliacais"}[/prodibi]
Super, suliaçais! Merci pour le partage.
Bien à toi.  :) :)

inzola

Citation de: nax83 le Janvier 22, 2019, 12:06:37
Pour voir mes première images faite avec le 500mm PF : https://www.flickr.com/photos/alainjacques/

Trop accentué le martin pêcheur, liserés partout, sur les branches et sur l'oiseau.
Le reste semble plus sobre et c'est bien beau.