AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: suliaçais le Février 02, 2019, 15:21:16
c'était mon coup de blues du jour....mais je corrige le tir en confirmant qu'on rencontres des gens très intéressants sur ce forum et même sur ce fil..... :)   ;D
il est pris de remords notre amis suliaçais !!!  ;D ;)
En mm temps t'as le droit d'avoir des coups de blues !   :P :laugh: ;)

bitere

Citation de: nax83 le Février 02, 2019, 16:32:29
Quelqu'un a teste ce 500mm avec le Nikon TC-14III j'aimerais voir ce que ça donne  ?
En fin de journée avec des couleurs qui deviennent chaudes avec la baisse du soleil (17h15 mi décembre).
Mais encore trop peu de photos avec le TC pour avoir un avis tranché.
Photo brute et mise au format forum.
D850 F/8 et 1/250 à 280 ISO.

bitere

Et avec des caractères, 17h 15, à 1100 ISOS, un avion qui passe à la verticale.
Crop 50%.
Toujours avec TC pour apporter un peu d'infos à Nax83.
Et uniquement mise au format forum.

bitere

Et une dernière un peu plus tôt deux jours plus tard (16h25).
Il s'agit d'un crop 100% mis au format forum, sans autre traitement. F/10 et 1/250 à ISO 250.
Comme les deux autres si elles avaient un quelconque intérêt, il y a du potentiel pour les améliorer.

chymai


nax83

je vois qu'il fonctionne plutôt bien avec le TC ça me donne envie l'acquérir  Merci bitere

bitere

Citation de: nax83 le Février 02, 2019, 21:27:22
je vois qu'il fonctionne plutôt bien avec le TC ça me donne envie l'acquérir  Merci bitere
Je ne l'ai pas utilisé encore en janvier. Trop de taf. Mais lors de mes prochaines sorties, le TC sera dans le sac (ce n'est pas lui qui pèse)  ;D

Sebmansoros

Citation de: nax83 le Février 02, 2019, 16:32:29
Quelqu'un a teste ce 500mm avec le Nikon TC-14III j'aimerais voir ce que ça donne  ?

Moi aussi ça m'intéresse. Merci.

suliaçais


suliaçais

Citation de: --Eric-- le Février 02, 2019, 17:37:14
il est pris de remords notre amis suliaçais !!!  ;D ;)
En mm temps t'as le droit d'avoir des coups de blues !   :P :laugh: ;)

bien vu.....

Alfie

Citation de: suliaçais le Février 03, 2019, 15:44:50
  j'essaie cet après-midi.....

J'essaierai également quand ......... j'aurai (enfin) reçu le mien depuis le SAV  ;D
Alain

Jean-Claude

Apparemmemt les chinois auraient du mal à assurer la qualité, ce qui bloquerait la production ?

Nikon regarderait pour leur envoyer des lentilles de Sendai ou carrémemt de rapatrier la fabrication au Japon ?

https://nikonrumors.com/2019/01/29/where-is-the-nikon-af-s-nikkor-500mm-f-5-6e-pf-ed-vr-lens.aspx/

chymai

C'est bien ce que je pense de la production et qualité chinoise (pour avoir travailler avec eux en industrie....) cette qualité n'est pas régulière ce que j'avais mentionné sur un autre fil....
Donc il y a bien un probléme concernant la fabrication de ce 500 (et c'est bien dommage vu son tarif!!)
De même ce n'est pas normal qu'Alain (alfie) attende aussi longtemps pour récupérer son bien...en espérant que nikon arrive à réparer ces déboires (déja la gamme de reflex....).

Tonton-Bruno

On comprend mieux pourquoi cet objectif est qualifié d'exceptionnel par beaucoup d'utilisateurs alors que d'autres comme Alfie sont tombés sur un véritable nanar.

Alain Clément

Citation de: Jean-Claude le Février 06, 2019, 10:08:12
Apparemmemt les chinois auraient du mal à assurer la qualité, ce qui bloquerait la production ?

Nikon regarderait pour leur envoyer des lentilles de Sendai ou carrémemt de rapatrier la fabrication au Japon ?

https://nikonrumors.com/2019/01/29/where-is-the-nikon-af-s-nikkor-500mm-f-5-6e-pf-ed-vr-lens.aspx/
J'espère que NIKON va faire un geste envers ceux qui ont essayé les platre de cette production de m..... !!!!

Tonton-Bruno

Citation de: Alain Clément le Février 06, 2019, 11:59:10
J'espère que NIKON va faire un geste envers ceux qui ont essayé les platre de cette production de m..... !!!!
N'y compte pas trop.

Si le SAV leur retourne un exemplaire sans défaut, c'est tout ce qu'ils peuvent - légitimement - espérer.

Pixel-Z

Citation de: Tonton-Bruno le Février 06, 2019, 12:23:23
N'y compte pas trop.

Si le SAV leur retourne un exemplaire sans défaut, c'est tout ce qu'ils peuvent - légitimement - espérer.

Nikon se fusille à mettre sur le marché de tels objectifs à 4000 euros ...personnellement ,ça fait un moment que j'ai compris  ...Dommage car les boitiers sont top !
Ni pour Ni contre,au contraire

Franciscus Corvinus

Ca n'est pas la premiere fois que Nikon a des problemes avec ces objectifs. Et pourtant, ils survivent. Pourquoi changer?

MFloyd

"Never apologise° est aussi leur devise: mon D4s étant atteint du syndrome du D600, m'est revenu avec une petite note: "capteur nettoyé, et la prochaine fois, ce sera payant"; trois mois après, j'apprends par un gars de Nikon qu'ils ont complètement remplacé le coucou qui fait office d'obturateur; après il a fonctionné impeccablement...


Capture Lr avec affichage des défauts

(cliquez ev. sur l'image)

bitere

C'est chiant tout ça  :o
Même si on a un objectif avec de bons résultats, quid de la qualité du montage, de l'AF, du VR.... ?
Ou de la tenue dans le temps des éléments optiques collés...
J'ai eu ce PB avec un zoom 150-600, déplacement des lentilles du groupe avant, en cause une "colle". Info non confirmée par le SAV (comme tous les constructeurs en cas de PB), mais fortement déductibles des dialogues sur les forum US.
Bref, si le PB est confirmé, je renvoi le mien, pas envie d'avoir une panne après la garantie. :-\

RTS3

Citation de: Jean-Claude le Février 06, 2019, 10:08:12
Apparemmemt les chinois auraient du mal à assurer la qualité, ce qui bloquerait la production ?

Nikon regarderait pour leur envoyer des lentilles de Sendai ou carrémemt de rapatrier la fabrication au Japon ?

https://nikonrumors.com/2019/01/29/where-is-the-nikon-af-s-nikkor-500mm-f-5-6e-pf-ed-vr-lens.aspx/

Il n'y a aucun fait avéré dans ce post, si vous savez lire l'anglais... juste des hypothèses. Peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce complètement à côté de la plaque.
Et je ne nie pas que certains ont eu des problèmes avec le leur, je réagis seulement sur le post de Nikonrumors.
L'essentiel c'est de... euh...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: RTS3 le Février 06, 2019, 22:22:50
Il n'y a aucun fait avéré dans ce post, si vous savez lire l'anglais... juste des hypothèses. Peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce complètement à côté de la plaque.
Et je ne nie pas que certains ont eu des problèmes avec le leur, je réagis seulement sur le post de Nikonrumors.
En complément, et ce n'est pas un scoop, Nikon fabrique souvent ses lentilles par lot et si un produit connaît un succès, la rupture peut être longue derriére, et c'est déjà arrivé.
Enfin, Nikon a prévenu son reseau de distrib début octobre, de la rupture de ce produit et qu'il fallait anticiper les commandes pour la période des fêtes.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

mb25

Il est souvent difficile de mettre en evidence les  faiblesses optiques d'un objectif.

Sans un autre objectif de reference ou mieux la même optique au rendement bien meilleur, c'est carrément impossible de faire valoir son point de vue.
Il y a aussi le degré d'exigence du client. J'ai parfois revendu  des objectifs au rendement moyen et les  acquéreurs en étaient tres satisfait.
Seul enseignement : Il ne faut acheter qu'après essai  perso car les revues ne testent que des objectifs au top.
mb

MFloyd

#1273
Et puis, j'ai la plus grande difficulté d'accepter qu'il y ait des grandes dispersions de qualité d'un produit donné. Personnellement, j'ai eu plusieurs mêmes objectifs modernes, suite à une perte, et j'ai retrouvé exactement la même qualité. Ma petite expérience personnelle n'est peut être statistiquement pas représentative, mais elle ne me permet pas de valider l'hypothèse de la grande dispersion de qualité.
(cliquez ev. sur l'image)

Hulotphoto

Continuez, braves gens, vous êtes ma distraction du matin ...
Voir les élucubrations de "gens" qui n'ont ou/et n'ont pas utiliser cette optique hors norme me réjouissent ...  :angel: