AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 15:32:12
je ne suis pas excessif ! l'optique est une science de précision , certains se satisfont de peu de précision ou d'imprécision par manque de connaissance ou par complaisance...libre à eux de dépenser leur argent cdans des objectifs annonçés comme haut de gamme qui ne le sont pas ...enfin pas tous ! il ne faudra pas s'étonner qu'à la revente éventuelle il n'y ai pas d'amateurs.

J'aime bien « excessif ! » avec un point d'exclamation... Mais là, tu parles en général ? Si oui, ce sont, tout au plus, des platitudes. Autrement, tu utilises un Nikkor 500mm PF ? Dans le dernier cas, tu as, peut-être, quelque chose à dire. Et puis, je m'abstiendrai de commenter ta vision sur la plèbe ignorante et complaisante (?) ...  :(
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

#1426
Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 15:42:22
ce que tu dis est faux ,j'ai eu un 80/400 II qui n'a jamais pu être réglé par Nikon NPS avec et sans boitier ...+ 17 de MR avec un piqué qui commençait tout juste à apparaitre à F8
ils l'ont toujours considéré dans les normes !
cet objectif est allé 5 x au SAV : 2 fois pour calage neuf , 2 x pour blocage de la bague de zoom (remplaçement à mes frais,usure normale dixit!!! ) et 1 x pour poussiéres dans l'objectif avant reprise par le magasin une misére...
******************
Oui tout ce que je dis est faux; oublions que j'ai suivi des centaines de dossiers du debut à la fin et que je me suis mis à étudier depuis 2012, tous les cas de MR qui m'ont été soumis, où dans les cas compliqués, ce n'était plus l'optique qui était en cause. Donc toi, en ayant eu une seule fois le probléme, oui je me soumets à tes conclusions!
*************

note que c'est pour ça que j'ai écris "moins élevé de retour".
une optique qui est à moins à -20 + 20 est selon Nikon, dans les normes. Après on peut demander quand m^me une intervention. ( d'où c'est 2 retours)

Après le reste, je ne connais pas ton dossier alors si tu veux impressionner la galerie, why not.
Généralement le 80-400 est une optique qui fait peut parler de lui, mais c'est un zoom trompette avec une amplitude assez important en sortie....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 22, 2019, 15:50:58
Généralement le 80-400 est une optique qui fait peut parler de lui,

ça dépend pour quoi, les nikonistes voulaient l'équivalent du 100-400, ils ont été (très) déçus, surtout vu le tarif....

Pixel-Z

Citation de: rascal le Février 22, 2019, 15:53:05
ça dépend pour quoi, les nikonistes voulaient l'équivalent du 100-400, ils ont été (très) déçus, surtout vu le tarif....
Et oui bien sur  !
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: barberaz le Février 22, 2019, 15:47:21
« Nikon est un escroc qui produit des bouses hors de prix et qui par dessus le marché ne se revendront même pas, avant c'était abordable et sans faille », c'est ce genre d'inepties autosuggerées et proférées qui alimentent cet état d'esprit décorrélé du réel.

Ce sujet est manifestement inabordable par la raison, laissons les pleureuses à leurs doléances et leur mémoire aussi sélective que défaillante.
Consulte tu en as besoin !
Ni pour Ni contre,au contraire

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Février 22, 2019, 15:53:05
ça dépend pour quoi, les nikonistes voulaient l'équivalent du 100-400, ils ont été (très) déçus, surtout vu le tarif....
et en plus:  ils ont fait 2 fois le 80-400 ( AFD et AFS )!!! faut le faire....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Je possède un Nikkor 70-200m f/2.8E FL. C'est l'objectif que j'utilise le plus, et qui est d'une incroyable qualité optique. Eh bien, il est réglé à +20 .... Je le renvoie ?  :) Surtout pas, on ne touche pas.
(cliquez ev. sur l'image)

Pixel-Z

#1432
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 22, 2019, 15:50:58
******************
Oui tout ce que je dis est faux; oublions que j'ai suivi des centaines de dossiers du debut à la fin et que je me suis mis à étudier depuis 2012, tous les cas de MR qui m'ont été soumis, où dans les cas compliqués, ce n'était plus l'optique qui est en cause. Donc en ayant eu une seule fois le probléme, je me soumets à tes conclusions.
*************

note que c'est pour ça que j'ai écris "moins élevé de retour".
une optique qui est à moins à -20 + 20 est selon Nikon, dans les normes. Après on peut demander quand m^me une intervention. ( d'où c'est 2 retours)

Après le reste, je ne connais pas ton dossier alors si tu veux impressionner la galerie, why not.
Généralement le 80-400 est une optique qui fait peut parler de lui, mais c'est un zoom trompette avec une amplitude assez important en sortie....
Non je ne dis pas çà !
Toi qui est manifestement au SAV , tu dois bien en voir passer des objectifs moyens (pour ne pas dire plus) non réglables ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

#1433
Citation de: MFloyd le Février 22, 2019, 15:58:53
Je possède un Nikkor 70-200m f/2.8E FL. C'est l'objectif que j'utilise le plus, et qui est d'une incroyable qualité optique. Eh bien, il est réglé à +20 .... Je le renvoie ?  :)
c'est pour moi inacceptable surtout pour un zoom premium ,evidemment que je l'aurai renvoyé directement ...j'ai aussi cet objectif il est à 0 sur tous les boitiers et incroyablement piqué
j'aimerai bien voir un lot de tes photos raw brutes à toutes les focales et PO avec et sans MR avec ce zoom comparé au mien...ça pourrait être instructif !
Ni pour Ni contre,au contraire

MFloyd

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 16:01:19
c'est pour moi inacceptable surtout pour un zoom premium ,evidemment que je l'aurai renvoyé directement ...j'ai aussi cet objectif il est à 0 sur tous les boitiers et incroyablement piqué

J'avoue que ça m'a fait chaud au premier réglage, surtout qu'il va sur trois boîtiers (D5, D850) et que je l'utilise souvent avec un doubleur de focale - bref le 180-400 mm du pauvre - mais si la correction aurait été en butée sur une des 6 configurations, je l'aurais renvoyé. Mais, dans l'autre cas, qu'est que ça m'aurait rapporté ? La tranquillité d'avoir un MR à 0, au lieu de 20 ? Mais en aucun cas une configuration / qualité meilleure.
(cliquez ev. sur l'image)

barberaz

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 15:55:26
Consulte tu en as besoin !

Tu as démarré la photo hier ou tu es aussi un simple d'esprit qui pense que tes détracteurs doivent se faire soigner?

Ces soucis de BF FF n'ont rien de nouveau, il y a 10 ou 15 ans le sujet était déjà régulièrement évoqué et depuis l'exigence des capteurs et des photographes s'est accru.
Vous vous montez le bourrichon en vous basant sur des impressions dépourvues de toute logique.

Pixel-Z

Citation de: MFloyd le Février 22, 2019, 16:14:04
J'avoue que ça m'a fait chaud au premier réglage, surtout qu'il va sur trois boîtiers (D5, D850) et que je l'utilise souvent avec un doubleur de focale - bref le 180-400 mm du pauvre - mais si la correction aurait été en butée sur une des 6 configurations, je l'aurais renvoyé. Mais, dans l'autre cas, qu'est que ça m'aurait rapporté ? La tranquillité d'avoir un MR à 0, au lieu de 20 ? Mais en aucun cas une configuration / qualité meilleure.
ton zoom est invendable , je ne connais personne qui te le prendra en occasion avec une telle correction à part ton magasin ...
Ni pour Ni contre,au contraire

barberaz

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 16:15:33
ton zoom est invendable , je ne connais personne qui te le prendra en occasion avec une telle correction à part ton magasin ...

Comment peux-tu connaître le niveau de correction sur un autre boîtier?

Pixel-Z

Citation de: barberaz le Février 22, 2019, 16:14:49
Tu as démarré la photo hier ou tu es aussi un simple d'esprit qui pense que tes détracteurs doivent se faire soigner?

Ces soucis de BF FF n'ont rien de nouveau, il y a 10 ou 15 ans le sujet était déjà régulièrement évoqué et depuis l'exigence des capteurs et des photographes s'est accru.
Vous vous montez le bourrichon en vous basant sur des impressions dépourvues de toute logique.

barberaz : Inscrit le juillet 12, 2005, 22:36:09

Pixel-Z : Inscrit le avril 03, 2005, 12:03:00

Tout ce que je dis est factuel et ton discours limite grossier fait effectivement douter  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

MFloyd

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 16:15:33
ton zoom est invendable , je ne connais personne qui te le prendra en occasion avec une telle correction à part ton magasin ...

Je n'achète pas pour vendre *, et sa qualité est exceptionnelle, pour ceux qui croient dans la dispersion de qualité. Comme on dit: it's my call. Tu sais, un MR, c'est la combinaison boîtier x objectif. Qui dit que ça vient de l'objectif ? Oui, dans mon cas, ce l'est.

(*) j'ai revendu des tonnes de boîtiers; des objectifs, jamais (on me les vole  >:()
(cliquez ev. sur l'image)

Pixel-Z

Citation de: barberaz le Février 22, 2019, 16:16:50
Comment peux-tu connaître le niveau de correction sur un autre boîtier?
je n'ai pas à le connaitre c'est la premiére question qu'un acheteur éventuel pose ...et je peux t'assurer avoir revendu un certain nombre d'objectifs.Si tu lui annonçes +20 , il passe son chemin direct
Ni pour Ni contre,au contraire

barberaz

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 16:23:37
je n'ai pas à le connaitre c'est la premiére question qu'un acheteur éventuel pose ...et je peux t'assurer avoir revendu un certain nombre d'objectifs.Si tu lui annonçes +20 , il passe son chemin direct

Sauf que cela ne signifie pas grand chose avant test.

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 16:17:58
barberaz : Inscrit le juillet 12, 2005, 22:36:09

Pixel-Z : Inscrit le avril 03, 2005, 12:03:00

Tout ce que je dis est factuel et ton discours limite grossier fait effectivement douter  ;D

Il n'y a rien de factuel dans tes remarques, ce sujet est ancien, sur D2x et autre c'etait SAV obligatoire, vive les MR!

Pixel-Z

Citation de: barberaz le Février 22, 2019, 16:26:14
Sauf que cela ne signifie pas grand chose avant test.
et si ,c'est un zoom décalé et rien ne prouve qu'il ne sera pas encore plus décalé sur un autre boitier , hors correction possible car il est déja en butée !
Enfin reflechis un peu !
Ni pour Ni contre,au contraire

MFloyd

Avec ça, on ne sait toujours pas si tu (Pixel-Z) possèdes un 500mm PF....
(cliquez ev. sur l'image)

barberaz

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 16:28:12
et si ,c'est un zoom décalé et rien ne prouve qu'il ne sera pas encore plus décalé sur un autre boitier , hors correction possible car il est déja en butée !
Enfin reflechis un peu !

Il s'agit d'un couple boîtier/objectif, d'ailleurs cela peut parfois se constater lorsqu'on utilise plusieurs boîtiers, raison pour laquelle Sevgin conseille d'envoyer l'ensemble au SAV pour ceux réfractaires aux MR.

chymai

Citation de: MFloyd le Février 22, 2019, 15:29:11
Pour les bagnoles, comme tu dis, les poussoirs hydrauliques, ça fait un bail que ça existe...

Avant le MR on s'en passait très bien. Maintenant, je le fais aussi (des MR), mais durant des années, je m'en suis passé. Je n'ai qu'un seul objectif qui en a eu vraiment besoin et qui me faisait du front focusing. Ce n'est pas forcément dû à un relâchement du QC, les capteurs sont devenus beaucoup plus performants et les exigences des utilisateurs peut-être aussi.
C'était une image...en même temps sur mon deux roues je le fais toujours ce réglage,mais c'est l'usure donc normal...bref.

Pixel-Z

Citation de: MFloyd le Février 22, 2019, 16:29:15
Avec ça, on ne sait toujours pas si tu (Pixel-Z) possèdes un 500mm PF....
je ne mets plus un kopek dans les objectifs Nikon refroidi par une série de zooms défectueux (80/400 200/500 24/120 ),je garde ce que j'ai (et encore je suis en passe de revendre mon 800 mm et dans ce cas c'est bascule chez canon avec le nouveau 600mm à 3 kg) ...et pourtant il me tentait bien ce 500 ultra léger ,j'étais un des premiers interssé si tu regardes le début de ce fil ...mais voir les déboires de certains acquéreurs sur différents forums bloqués d'emblée avec du SAV sur un produit neuf m'a totalement refroidi , les images sur le net disponibles sont parfois bonnes (les ambassadeurs) parfois trés moyennes sauf quelques unes ici (les vautours).
Bref j'ai l'impression que Nikon a relaché sa qualité de fabrication sur les objectifs (pas sur les boitiers dont je suis trés satisfait)
Ni pour Ni contre,au contraire

MFloyd

Citation de: chymai le Février 22, 2019, 16:34:25
C'était une image...en même temps sur mon deux roues je le fais toujours ce réglage,mais c'est l'usure donc normal...bref.

J'ai toujours des jeux de pastilles, comme quoi  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 15:59:01
Non je ne dis pas çà !
Toi qui est manifestement au SAV , tu dois bien en voir passer des objectifs moyens (pour ne pas dire plus) non réglables ?
Et non je ne suis pas manifestement au SAV. En revanche je suis payé, entre autre, pour qu'un utilisateur si a un probléme, qu'on lui trouve une solution.

Alors je ne sais ce qui est pour toi, un objectif moyen, mais dés qu'une personne a des soucis avec une optique à 200 ou 10000€, c'est du 100% pour lui, donc faut résoudre.
Et avant de résoudre, if faut comprendre!
De plus, comme je l'ai dit, dans certains dossiers difficiles: ce n'est pas que l'optique qui est en cause.
Citation de: Pixel-Z le Février 22, 2019, 16:15:33
ton zoom est invendable , je ne connais personne qui te le prendra en occasion avec une telle correction à part ton magasin ...
C'est le couple boitier + objectif qui donne +20. Sur un autre boitier, il pourra donner -13!!!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pixel-Z

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 22, 2019, 16:55:04
Et non je ne suis pas manifestement au SAV. En revanche je suis payé, entre autre, pour qu'un utilisateur si a un probléme, qu'on lui trouve une solution.

Alors je ne sais ce qui est pour toi, un objectif moyen, mais dés qu'une personne a des soucis avec une optique à 200 ou 10000€, c'est du 100% pour lui, donc faut résoudre.
Et avant de résoudre, if faut comprendre!
De plus, comme je l'ai dit, dans certains dossiers difficiles: ce n'est pas que l'optique qui est en cause.C'est le couple boitier + objectif qui donne +20. Sur un autre boitier, il pourra donner -13!!!
oui enfin là il est +20 sur 3 boitiers différents ! j'ai des doutes !
Ni pour Ni contre,au contraire