AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: MFloyd le Février 22, 2019, 01:03:55
On se croirait sur le fil « êtes vous gilet jaune »... Et puis quand on cite, on met l'auteur ...

descends dans la rue et leur va leur expliquer ce que tu as voulu dire ... ;D

AlexMilan

Citation de: Pixel-Z le Février 23, 2019, 10:14:23
Bien sur que ça gave, on achéte un matériel pour qu"il marche pas pour autre technicien,opticien ,passer des heures quand on a plusieurs boitiers ,envoyer avec des AR à un sav anonyme aux réponses invariablement laconiques "dans les normes", se poser des tonnes de question : est-ce normal,est-ce l'objectif,est-ce le boitier ,sont-ce les 2 ?...
Les bons objectifs (si si il y en a ! ), on les monte sur n'importe quel boitier et tout est piqué sans manips !!! ça doit être ça la régle et rien d'autre

Bref ,quand on en est là et aprés plusieurs déboires ,la confiance s'évapore !

Encore faut'il avoir le bon boîtier ;D

--Eric--

Citation de: Hulotphoto le Février 23, 2019, 09:52:58
Ces problèmes de micro-réglages : ça gave ...
Quand je lis que le SAV ( sur un rapport de Champignac ...) que si le PB persiste , il faut retourner le couple boitier/objectif : ça gave surtout lorsque l'on possède 3 boitiers ...
Sur les conseils d'un testeur renommé, j'ai envoyé mon 500 PF pour calage ...
Revenu plus d'un mois plus tard , j'ai procédé à nouveau aux micro régalges ... via la méthode "boitier Nikon" ...
Sur un même boitier, les réglages sont passés de -19 à +3 ... A l'avenant sur les autres boitiers.
A tester désormais sur le terrain, mais déjà cela semble mieux ...

Avec le Z6, je tenterai l'utilisation réputée impossible ... faire des photos sur circuit ...
Avec, si j'ai bien compris des micro-réglages inutiles ...
Si tu n'aime pas les mr , confie les à barberaz il aime ça lui .  ::) ;D

barberaz

Citation de: --Eric-- le Février 23, 2019, 17:07:06
Si tu n'aime pas les mr , confie les à barberaz il aime ça lui .  ::) ;D

Disons que je ne psychote pas à l'idée de les faire, ils entrent naturellement dans le processus d'apprivoisement et de découverte de l'objectif.

Sauf optique hors côte boîtier ou cas particulier, d'une façon générale ne pas arriver à faire les MR montre un refus de l'esprit, car il n'y a vraiment rien de sorcier, il faut juste prendre un peu de temps.
Crier à la bouse et à l'escroquerie d'entrée de jeu ne peux engendrer qu'une posture qui nuit à une démarche calme et raisonnée.

suliaçais

Tu manques vraiment pas d'air..... :D bien que sur le fond je ne sois pas en desaccord avec toi,  ceux qui ralent contre les MR ont raison.....et crois moi, en connaissant certaons, ils sont parfaitement capables de les regler par eux-memes.....comme moi d'ailleurs !

chymai

Tout à fait d'accord on ne devrait pas passer par les MR pour obtenir un fonctionnement normal surtout en 2019....

Dub

Citation de: chymai le Février 24, 2019, 13:30:57
Tout à fait d'accord on ne devrait pas passer par les MR pour obtenir un fonctionnement normal surtout en 2019....

C'est vrai, comme remettre de l'air dans mes pneus régulièrement et faire des révisions sur ma voiture tous les ans... quelle honte au XXIe siècle...  ::)

;D

chymai

Assez simple comme raccourci...bref.Tu régles l'injection aussi?!!
L'entretien sur nos joujoux serait le nettoyage verre, contacts...encore une fois bon nombre de photographes ne savent pas ce que sont les MR, et ce n'est pas si simple, à part quelques cadors ici....

Dub

Citation de: chymai le Février 24, 2019, 14:19:04
Assez simple comme raccourci...bref.Tu régles l'injection aussi?!!
L'entretien sur nos joujoux serait le nettoyage verre, contacts...encore une fois bon nombre de photographes ne savent pas ce que sont les MR, et ce n'est pas si simple, à part quelques cadors ici....

L'injection, je sais pas, c'est dans la révision... Tout ce qui est "mécanique", quoi...

Oui, comme à l'époque du Canon EOS10D... tout le monde gueulait sur les énormes BF/FF (pourtant 6mpx  :-X )et demandait à pouvoir les régler facilement via l'appareil...!!!

Va comprendre Charles...

::)

MFloyd

Mes interventions "techniques" sur le matériel se limitent au (1) MR - normalement, une fois dans le cycle de vie du matériel - et (2) nettoyage humide du capteur - une fois tous les 5'000-7'000 clicks -. C'est à la portée de tout le monde, mais combien le font, ou même, le font faire ? 1% ? 5% ? N'oublions pas que les membres de ce forum sont loin de représenter tous les usagers.
(cliquez ev. sur l'image)

chymai

Citation de: Dub le Février 24, 2019, 14:24:53
L'injection, je sais pas, c'est dans la révision... Tout ce qui est "mécanique", quoi...

Oui, comme à l'époque du Canon EOS10D... tout le monde gueulait sur les énormes BF/FF (pourtant 6mpx  :-X )et demandait à pouvoir les régler facilement via l'appareil...!!!

Va comprendre Charles...

::)
Chez pentax j'ai le istdl, le k10, k20...jamais eu de problèmes....chez canon j'avais un 30d+400 fixe pas de soucis, j'ai pris un 50d =soucis MR à +17 avec ce même objectif ,et ça c'est normal, bin pas pour moi c'est mon avis,techniquement ils savent le faire ,mais pour (certainement une question de coûts?) ils ne le font pas.....

Dub

Citation de: chymai le Février 24, 2019, 14:39:55
...techniquement ils savent le faire ,mais pour (certainement une question de coûts?) ils ne le font pas.....

On est bien d'accord, c'est une histoire de tolérances... mécaniques... et financières...  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Février 24, 2019, 14:27:49
Mes interventions "techniques" sur le matériel se limitent au (1) MR - normalement, une fois dans le cycle de vie du matériel - et (2) nettoyage humide du capteur - une fois tous les 5'000-7'000 clicks -. C'est à la portée de tout le monde, mais combien le font, ou même, le font faire ? 1% ? 5% ? N'oublions pas que les membres de ce forum sont loin de représenter tous les usagers.
C est à peine quelques uns sur 100 qui le font, et comme tu le dis, le forum ne représente pas les faits. D autant plus qu' ici, certains viennent demander  de l aide pour des MR et que ça  fait un effet loupe.

D autre part et par curiosité,  j ai passé  quelques optiques (  qui nécessitaient un MR sur reflex ) , sans oublier  d autres divers optiques pour la curiosité  sur 2 boîtiers Z differents: aucuns MR à  faire.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pixel-Z

Citation de: MFloyd le Février 24, 2019, 14:27:49
Non !....nettoyer soi-même son capteur est loin d'être à la portée de tout le monde et bien souvent l'usager moyen va aggraver l'état de son capteur en étalant taches et poussiéres ,quand il ne le rayera pas ! Mes capteurs étaient nettoyés par Nikon NPS une fois par an et personne d'autre y compris moi-même !
Ni pour Ni contre,au contraire

chymai

Je remarque (je viens de le remarquer d'ailleurs....) que mon objectif nikon est made in china...mon boitier taiwan...
Sans vouloir polémiquer mon matos canon made in japan....

RTS3

Et donc, il faut comprendre quoi, puisque tu ne veux pas polémiquer ?
L'essentiel c'est de... euh...

AlainNx

Citation de: RTS3 le Février 24, 2019, 20:10:14
Et donc, il faut comprendre quoi, puisque tu ne veux pas polémiquer ?

Que notre ami n'a pas acheté assez de matériel, pour en avoir de tous les pays.

AlexMilan

Admettons que les problèmes de MR ne soient qu'une affaire d'hommes qui en ont ;D et que ceux qui n'y arrive pas ne sont que des stupides pleurnichards...Si tu es honnête, le jour où tu revends ton objectif pour une raison x ou y, tu dis quoi à ton éventuel acheteur? Si tu es vraiment sérieux tu en parles...ton objectif à 4000€ n'en vaut déjà plus que 2000€  et encore...

chymai

Citation de: AlainNx le Février 24, 2019, 20:28:44
Que notre ami n'a pas acheté assez de matériel, pour en avoir de tous les pays.
Mon cher je pense (et c'est sur ) que tu as plus de matos que moi,et je ne suis pas la pour savoir qui a la plus grosse, c'est bon quand tu as 12 ans ce genre de reflexion...J'essaie de comprendre c'est tout mais ici tout de suite c'est réglement de compte!!
la délocalisation n'est peut être pas forcément la meilleur solution,voir notre tissu industriel réduit comme une peau de chagrin...on perd en savoir,contrôle, progression....d'ailleurs on fait marche arriére dans nombre de secteurs en France.Voila c'est tout je m'interroge, j'ai le droit je pense...ça n'empéche pas d'aimer mon boitier de taiwan!!

Citation de: AlexMilan le Février 24, 2019, 20:56:08
Admettons que les problèmes de MR ne soient qu'une affaire d'hommes qui en ont ;D et que ceux qui n'y arrive pas ne sont que des stupides pleurnichards...Si tu es honnête, le jour où tu revends ton objectif pour une raison x ou y, tu dis quoi à ton éventuel acheteur? Si tu es vraiment sérieux tu en parles...ton objectif à 4000€ n'en vaut déjà plus que 2000€  et encore...
Ou bien tu demandes å ton acheteur de venir avec son boîtier .... à moins qu il a un Z , le test sur cette partie se fera en qq minutes et il sera étonné  que tu lui vendes un obj. Excellent!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlainNx

Citation de: chymai le Février 24, 2019, 21:47:22
Mon cher je pense (et c'est sur ) que tu as plus de matos que moi,et je ne suis pas la pour savoir qui a la plus grosse, c'est bon quand tu as 12 ans ce genre de reflexion...J'essaie de comprendre c'est tout mais ici tout de suite c'est réglement de compte!!
la délocalisation n'est peut être pas forcément la meilleur solution,voir notre tissu industriel réduit comme une peau de chagrin...on perd en savoir,contrôle, progression....d'ailleurs on fait marche arriére dans nombre de secteurs en France.Voila c'est tout je m'interroge, j'ai le droit je pense...ça n'empéche pas d'aimer mon boitier de taiwan!!

Avant de sortir des tirades définitives sur les méfaits de la mondialisation, essaie de savoir l'implantation de Nikon dans le monde. Ce n'est pas à eux que tu vas apprendre à gérer des productions.

Pixel-Z

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 24, 2019, 22:07:31
Ou bien tu demandes å ton acheteur de venir avec son boîtier .... à moins qu il a un Z , le test sur cette partie se fera en qq minutes et il sera étonné  que tu lui vendes un obj. Excellent!  ;)
bah non, personne ne va se prendre la tête avec un objectif "à régler" d'occasion , l'acheteur passe son chemin pour un autre objectif identique n'ayant pas ce probléme,c'est une évidence !
Ni pour Ni contre,au contraire

Citation de: Pixel-Z le Février 24, 2019, 23:22:34
bah non, personne ne va se prendre la tête avec un objectif "à régler" d'occasion , l'acheteur passe son chemin pour un autre objectif identique n'ayant pas ce probléme,c'est une évidence !
Encore une fois , c est un couple.
Celui qui fera une bonne affaire , c est l'acheteur qui depricera lui même le prix, car persuadé  d' avoir une bouse, que l'acheteur qui aura un Z ( lui confirmera qu' il y a soi disant un problème )  renégociera  le prix à la baisse, puis le revendra derrière avec de la plus value... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Correction
Encore une fois , c est un couple.
Celui qui fera une bonne affaire: le vendeur qui depricera lui même le prix, car persuadé  d' avoir une bouse,  l'acheteur qui aura un Z ( lui confirmera qu' il y a soi disant un problème )  renégociera  le prix à la baisse, puis le revendra derrière avec de la plus-value... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chymai

Citation de: AlainNx le Février 24, 2019, 22:21:56
Avant de sortir des tirades définitives sur les méfaits de la mondialisation, essaie de savoir l'implantation de Nikon dans le monde. Ce n'est pas à eux que tu vas apprendre à gérer des productions.
Justement nikon a connu pas mal de difficultés ces derniéres années...ça arrive que des "gros ou trés gros" se plante mes tirades ne sont pas définitives (tu ne sais pas lire peut être?) je suis dans l'industrie depuis des années et je pense à mon petit niveau avoir quelques pistes pour améliorer des choses (à petites échelles hein), je n'ai eu la prétention d'apprendre à gérer nikon( tu as lu ça ou?),encore un vieux bouffon aigri de plus!!!
https://www.lesechos.fr/02/08/2017/LesEchos/22499-078-ECH_nikon-celebre-dans-la-douleur-son-centieme-anniversaire.htm