AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: michan le Mai 02, 2019, 10:55:43
Y aurait-il pas un TC 2 en plus par hasard ?

Yep. Exact. J'avais oublié.
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Citation de: Hulotphoto le Mai 02, 2019, 09:14:39
Oui, mais les "circonstances" ont fait que je n'ai pas le résultat ....  >:(

:-[

MFloyd

Un autre petit essai. Dans le bas de l'image à gauche, il y a un hameau avec quelques maisons; je suis positivement étonné du détail, malgré des conditions atmosphériques pas tout à fait idéales:

[prodibi]{"id":"d14xor7y8w8mrkr","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"500.0 mm f/5.6","iso":400,"aperture":"F 5.6","speed":"1/640s","account":"mfloyd"}[/prodibi]

A pleine ouverture (f/5.6), sur monopied, et VR sur "Sport". Le tout à plus de 17km.
(cliquez ev. sur l'image)

barberaz

L'exemple ne sert pas le propos à mon sens, l'image bien que corrigée paraît très bruitée pour 400iso, c'est surprenant sauf si récupération d'expo en PT.
Bref je ne pense pas que l'on puisse apprécier les détails ici, même si on peut deviner son potentiel.

77mm

Ouch ! Oui, désolé, c'est très très bruité ! Probablement traitement poussé des ombres en PT et peut-être accentuation globale qui met le bruit en évidence.

Sans vouloir te froisser, je pense que je ne conserverais pas ce cliché.

Bonne journée.

MFloyd

Vous n'avez probablement pas saisi le but de l'exercice, car je n'ai pas montré de quoi je suis parti. Cette image n'a que pour but de montrer ce qu'on arrive à extraire dans des mauvaises conditions, et, à mon avis le 500 y est pour quelque chose.

Donc ce n'était pas le but de montrer la plus jolie photo ... :D

(cliquez ev. sur l'image)

77mm

Le 500 est sans doute très bon mais c'est dur de se faire une idée de son potentiel. Il y a du détail, oui, mais bien mangé par le bruit. Certes, dans des conditions délicates, mais à quoi bon ?

Je ne veux pas te casser les pieds pour le plaisir, disons que je ne pense pas apprendre grand chose avec cette image.

Après, comprends bien que je n'ai aucune mauvaise intention, je réagis avec sincérité.  :)

MFloyd

Pas de soucis. Connaissant très bien "en face"; c'est le paysage avec lequel je me lève et je me couche, j'étais plutôt étonné de découvrir des choses. Bref.
(cliquez ev. sur l'image)

77mm

Ah oui si tu es habitué à ce paysage, tu peux donc le comparer à ce que tu as déjà obtenu.

Mais nous, nous n'avons jamais essayé autre chose dans cette même situation et donc nous sommes un peu démuni pour apporter quelque réaction utile...

MFloyd

Citation de: 77mm le Mai 05, 2019, 17:12:21
Ah oui si tu es habitué à ce paysage, tu peux donc le comparer à ce que tu as déjà obtenu.

Mais nous, nous n'avons jamais essayé autre chose dans cette même situation et donc nous sommes un peu démuni pour apporter quelque réaction utile...

Tout à fait d'accord.
(cliquez ev. sur l'image)

Alfie

Salut je reviens sur ce fil après plusieurs mois, en fait ce sont les mois qu'il m'a fallu attendre pour que Nikon France, qui m'avait téléphoné pour m'annoncer le remplacement du 500mm, m'en envoie un nouveau.
François (Suliaçais) tu attendais de mes nouvelles  ;), bon elles sont plutôt bonnes le nouveau 500 que j'ai reçu donne des images assez bonnes, le flou général que j'avais rencontré sur le premier exemplaire n'est qu'un mauvais souvenir  ::)
Un exemple
https://alain-46.prodibi.com/a/4yvr2gwv8w9ovgk?s=sIZgGO4Y095oL6omTMp1XUmKktna4IUc%2Bri35LxadFI%3D

Alain

bitere

Un peu long, certes. Mais c'est derrière toi maintennat. Profite à fond  ;)

Marcellou

Et c'est un vrai régal quand il fonctionne bien :D :D :D
Amateur (qui aime la photo)

MFloyd

Je suis à Monza. Premier déploiement du 500mm. Quelques photos de hier, samedi:

01


02


03

Toutes les photos prises à pleine ouverture (f/5.6)
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Mai 12, 2019, 00:39:16
Je suis à Monza. Premier déploiement du 500mm.

hello,
bravo pour les 2 Lola ( l'Aston V12  :angel:   ), des filés au 500, perso je n'essaierai même pas  ;D
juste dommage pour l'arrière-plan...

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Mai 12, 2019, 09:10:42
hello,
bravo pour les 2 Lola ( l'Aston V12  :angel:   ), des filés au 500, perso je n'essaierai même pas  ;D
juste dommage pour l'arrière-plan...

Oui, je sais, mais peu de recul, une fenêtre de tir d'une trentaine de mètres, et avec le 500mm à peine une mètre devant, une mètre derrière comme latitude. Sinon, selon les besoins, je suis maitre de la "triche" Ps  ;D


04


05


06


07

Garanti sans "trucages"; du pur brut de forge  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

Ouah ! La Courage de Del Bello... Première fois que je voyais Vitaly Petrov. J'étais dans leur stand aux essais du Mans 2007.

Alors, au fait, convaincu par le poids du 500 PF ? Vitesse AF ?
Est-ce que tu as pu tester le rendu avec les phares en pleine poire ?
L'essentiel c'est de... euh...

MFloyd

Citation de: RTS3 le Mai 14, 2019, 00:26:37
...

Alors, au fait, convaincu par le poids du 500 PF ? Vitesse AF ?
Est-ce que tu as pu tester le rendu avec les phares en pleine poire ?

L'AF est hyper rapide; le poids est identique au 70-200mm, mais fait moins lourd, vu qu'il est légèrement plus grand. Pas de flair (pas plus en tous le cas) avec les phares en pleine poire (je mettrai une photo à l'occasion).
(cliquez ev. sur l'image)

nikonZ6

Toujours dans l'attente du miens... J'espère ne pas être déçu à son arrivée.

Respect pour les filés au 500mm  :o

MFloyd

#1644
Citation de: nikonZ6 le Mai 14, 2019, 10:57:12
Toujours dans l'attente du miens... J'espère ne pas être déçu à son arrivée.

Respect pour les filés au 500mm  :o

Je te remercie  :) Perso, je suis enchanté, et je crois qu'il sera difficile d'être déçu. Le caillou est d'un piqué équivalent au meilleures optiques classiques (p.ex le Nikkor 400mm f/2.8 ) Et quand je vois des "camarades de jeu" trimballant des énormes 500mm (f/4, il faut le dire). Bon, tout ça a été déployé en plein jour. Faudra voir ce que ça donne au crépuscule, voir la nuit.

Voici la même mais en version pleine résolution:

[prodibi]{"id":"lv4xe62vjj8yjz2","width":5568,"height":3132,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D5","lens":"500.0 mm f/5.6","iso":100,"aperture":"F 9.0","speed":"1/160s","account":"mfloyd"}[/prodibi]
(cliquez ev. sur l'image)

M13

Chouettes images MFoyd! et quel piqué...

restoc

Quelqu'un aurait il trouvé un site publiant les mesures de MTF du 500 Pf ?

Je suis vraiment positivement étonné de la finesse derrière le TC 1, 4 qui est vissé dessus quasi exclusivement pour moi. Ceci dit j'ai un peu de mal à faire la différence ( visuellement)  avec le 200-500 à 500 mm avec le même TC. Celui ci reste le meilleur rapport qualité-prix de tout Nikon !! Bien entendu le pf est meilleur en réactivité et un petit poil en stab ... et les boutons de recall.

Avec 700 mm et son poids plume j'ai du réapprendre à respirer et déclencher avec  plus de douceur qu'avec les gros bien lourds : Parfait pour les dames ou les gamins qui vont pouvoir nous suivre avec en billebaude en montagne  ... ;) :D


QuattroS1

Citation de: MFloyd le Mai 14, 2019, 11:40:21

Voici la même mais en version pleine résolution:


très sympa!
c'est l'équipe que tu suis?

MFloyd

Oui, plus deux autres.
Citation de: M13 le Mai 14, 2019, 12:16:33
Chouettes images MFoyd! et quel piqué...

Merci  ;). Oui, je trouve aussi.

Citation de: QuattroS1 le Mai 14, 2019, 12:39:26

c'est l'équipe que tu suis?

Oui, HCR High Class Racing, mais surtout SVC Scuderia Villorba Corse (ELMS LMP2), et une 3ième pour les 24h du Mans.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: RTS3 le Mai 14, 2019, 00:26:37
...
Est-ce que tu as pu tester le rendu avec les phares en pleine poire ?



Oui.
(cliquez ev. sur l'image)