AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

kochka

Toutàfé, histoire de montrer aux marques coucou (compatibles) qu'il ne faudrait pas trop venir les chatouiller.
Le 24/200 est de cette veine.
Mais on s'éloigne de ce superbe 500.
Technophile Père Siffleur

gpld

excellent on voit tout les détails sur flickr  "MFloyd" ça en envoie cet objectif je me suis mis le 1.7 entre le d500 et le 500 PF et je suis bluffé aussi   

MFloyd

Citation de: gpld le Mai 16, 2021, 23:20:35
excellent on voit tout les détails sur flickr  "MFloyd" ça en envoie cet objectif je me suis mis le 1.7 entre le d500 et le 500 PF et je suis bluffé aussi

Pourtant j'étais très sceptique avant de l'essayer, n'ayant pas tout à fait pris le temps de saisir le principe, en m'imaginant que j'allais regarder à travers l'optique Fresnel d'un phare de marine 🥴

En ce qui concerne le TC2.0 III, son meilleur mariage est celui avec le dernier 70-200 mm f/2.8E FL. Exceptionnel. De sorte que je n'ai pas dépensé mes sous dans le très dispendieux 180-400 mm TC 1.4  :)

namzip

A coté des deux cheminées orange, il y a des taches. (Visu sur ma tablette mini).
Sur mon écran, il s'agit d'une toile d'araignée. Cette config décoiffe.  :)

Did39

Citation de: namzip le Mai 17, 2021, 09:16:07
A coté des deux cheminées orange, il y a des taches. (Visu sur ma tablette mini).

+1, il encaisse vraiment bien les TC.

Did39

Une suite cochonne... ::)

Hier soir sur mon spot à sangliers, je longe le bois lentement lorsque j'aperçois des mouvements dans la lisière en face à une soixantaine de mètres. Il y a des marcassins et j'aperçois juste le dos de la mère derrière un gros rocher. Je décide de ne pas tenter d'approcher plus et d'attendre qu'ils sortent dans la prairie.
J'ai l'œil rivé au viseur pour tenter de saisir les marcassins dans la lisière et je ne préoccupe pas de la mère qui est un peu à l'écart sur ma droite...

Marcassin
_ZZZ4498_DxO sur Flickr

Alors que je relève l'œil du viseur pour voir où se trouve la mère, je la vois arriver droit sur moi le long de la lisière où je suis installé. Juste le temps de cadrer et là j'ai l'impression qu'elle est sur moi, grand moment de solitude.... :o
_ZZZ4502_DxO sur Flickr

Elle se fige à moins de 15 mètres de moi..

_ZZZ4503_DxO sur Flickr

_ZZZ4506_DxO sur Flickr

Durant ces quelques secondes, j'en menais pas bien large..

Greenforce

Oui, je suppose qu'en présence de marcassins une laie peut devenir assez "nerveuse"....

MFloyd

Citation de: namzip le Mai 17, 2021, 09:16:07

Je ne l'avais pas vraiment remarqué non plus lors de la prise de vue  :D

Mais cette configuration ne se décline que sur trépied et MAP manuelle.

gpld

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2021, 11:10:44
Je ne l'avais pas vraiment remarqué non plus lors de la prise de vue  :D

Mais cette configuration ne se décline que sur trépied et MAP manuelle.
En animalier on est la plupart du temps sur trépied et souvent aussi on refait la mise au point manuel car les petits oiseaux dans les branchages l'AF au du mal de toutes façon

MFloyd

Citation de: gpld le Mai 17, 2021, 22:07:46
En animalier on est la plupart du temps sur trépied et souvent aussi on refait la mise au point manuel car les petits oiseaux dans les branchages l'AF au du mal de toutes façon

Oui, en effet. Mais c'est un domaine que je ne connais pas. Encore moins d'expérience.

roboisdesbains Jean-Pierre

Apprendre, partager...

roboisdesbains Jean-Pierre

Apprendre, partager...

Polo

Bonjour à tous,
J'adore cette optique :)
Voici une image faite avec et un Z6II.
Polo

--Eric--

Très belles ces dernières photos animalière

Lautla

Tout frais tout nouveau et essayé directement. A première vue les micro réglages ne seront pas très important.

Le premier, sorti du nid par erreur (?) s'essaye en vain à l'escalade pour retrouver ses 3 compères quelques mètres plus haut.

Lautla

L'exercice se faisant sous les yeux intrigués du reste de la fratrie. Finalement le départ du nid n'était pas vraiment une erreur. 48h plus tard le nid était déserté, les 4 jeunes poursuivent leurs éducations un peu plus loin. Soleil +/- voilé et très léger recadrage (D850 + PF 500)

supnat50339

Magnifiques images pour un objectif qui semble être d'excellente qualité.
Vivement qu'on en trouve en occasion.  :)

luistappa

Oui faut les vendre, je suis certain qu'en Z avec la FTZ c'est pas pratique ni top.
Débarrassez-vous en avant qu'ils ne valent plus rien :)

Je suis impressionné par le résulta avec le doubleur. Une question pour Mfloyd, tu parles de MaP manuelle, ça passe pas à f11 sur le collimateur central du D850?

Édition : ben non c'est f8 sur D850 et D6 sur 15 des collimateurs, je ne sais pas pourquoi je pensait que le central était à f11...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Juillet 03, 2021, 14:38:17
Oui faut les vendre, je suis certain qu'en Z avec la FTZ c'est pas pratique ni top.

Je suis impressionné par le résulta avec le doubleur. Une question pour Mfloyd, tu parles de MaP manuelle, ça passe pas à f11 sur le collimateur central du D850?

Édition : ben non c'est f8 sur D850 et D6 sur 15 des collimateurs, je ne sais pas pourquoi je pensait que le central était à f11...

Oui, mais pas toujours.

Lautla

Je continue à découvrir ma première sortie. Un carrée que j'intitule maman passe ;-)

D850 et crop carré (5504 pixels de coté redimensionné CI et ses 900 pixels).

Greenforce

Comprends pas...  Le 500 PF est super sur Z6ii.

bitere

Peut-être est-ce de l'humour non  ;D
En fait il en cherche un d'occasion  ;D ;D ;D

Mais pas le mien. Aussi bon avec Z7II et FTZ qu'avec le D850.
Crop environ 50%.

Greenforce

Citation de: bitere le Juillet 06, 2021, 15:17:02
Peut-être est-ce de l'humour non  ;D
En fait il en cherche un d'occasion  ;D ;D ;D

Mais pas le mien. Aussi bon avec Z7II et FTZ qu'avec le D850.
Crop environ 50%.

Joli le chevalier ;)

PS: le mien non plus!

supnat50339

Oui, c'est de l'humour !
Pour ce qui me concerne, je n'attendrai pas. J'ai craqué et il arrive semaine prochaine...
Pourvu qu'il ne me déçoive pas . ;)

philz77

Bonsoir,
je suis en tests , et ça me semble vraiment très bon , surtout pour mon dos !!!  ;D