Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Avec le mirrorless la technologie avance très vite. Dilbert a réussi à se procurer un des premiers nouveaux Nikon...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Les Z6 et Z7 semblent la suite des D5 et D850.
Il resterait à compléter la gamme par la suite de des 750, 610, et des APS.
Il faudra bien deux ans pour y parvenir.
Et il semble y avoir encore des amateurs pour les reflex actuels en seconde main.
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Août 21, 2018, 17:23:46
Les Z6 et Z7 semblent la suite des D5 et D850.
Il resterait à compléter la gamme par la suite de des 750, 610, et des APS.
Il faudra bien deux ans pour y parvenir.
Et il semble y avoir encore des amateurs pour les reflex actuels en seconde main.
tu vois ça comme cela toi ?

J'ai bien l'impression que c'est un cran en dessous quand même, au moins pour le D5, si spécifique pour les pros concernés par ce type de boitier-char d'assaut. Je les vois mal utiliser un Z7 en lieu et place d'un gros D5 !

parkmar

D'où sort ces appellations Z6 et Z7 ?
Ce sont les nouveaux ML de Nikon ?

kochka

Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 17:26:43
tu vois ça comme cela toi ?

J'ai bien l'impression que c'est un cran en dessous quand même, au moins pour le D5, si spécifique pour les pros concernés par ce type de boitier-char d'assaut. Je les vois mal utiliser un Z7 en lieu et place d'un gros D5 !
C'est la seule logique que j'ai pu discerner dans une numérotation commençant abruptement à 6 et 7.
Mais c'est totalement sucé de mon pouce.

kochka

Citation de: parkmar le Août 21, 2018, 17:33:48
D'où sort ces appellations Z6 et Z7 ?
Ce sont les nouveaux ML de Nikon ?
Ce serait ça, selon certains sites.
Il ne reste plus longtemps à attendre.

Pascal61

Il y a un facteur rarement évoqué dans les avantages du ML sur le reflex, c'est la vidéo !
Aujourd'hui, la plupart des photographes professionnel sont amené à en faire, soit par choix, soit pour survivre et je
dois reconnaitre que les ML sont plus adaptés à la vidéo ne serais-ce que par l'EVF autrement plus pratique que le ViewFinder
collé sur l'écran d'un reflex.
La vidéo va devenir une composante essentielle de la photographie professionnelle, la plupart des écoles de photo l'intègre dans les cours aujourd'hui
et je pense que les ML vont répondre à cette demande, photo et vidéo, mieux que le reflex traditionnel, même si, probablement, il a encore de beaux jours devant lui pour un certain type de photographie.

Crinquet80

3 gammes de boitiers chez Nikon avec les objectifs qui vont bien  , cékiki disparait ?  ::)

MFloyd

Cest en réponse à Sony, qui est l'alpha, tandis que le Nikon ML, est l'omega (Z) ...
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: Pascal61 le Août 21, 2018, 18:12:17
Il y a un facteur rarement évoqué dans les avantages du ML sur le reflex, c'est la vidéo !
Aujourd'hui, la plupart des photographes professionnel sont amené à en faire, soit par choix, soit pour survivre et je
dois reconnaitre que les ML sont plus adaptés à la vidéo ne serais-ce que par l'EVF autrement plus pratique que le ViewFinder
La vidéo va devenir une composante essentielle de la photographie professionnelle, la plupart des écoles de photo l'intègre dans les cours aujourd'hui
et je pense que les ML vont répondre à cette demande, photo et vidéo, mieux que le reflex traditionnel, même si, probablement, il a encore de beaux jours devant lui pour un certain type de photographie.
C'est la raison majeure de ma prochaine bascule.
Quoi qu'assure Tonton, le viseur est bien plus confortable pour des séquences courtes à main levée.

kochka

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2018, 18:35:17
3 gammes de boitiers chez Nikon avec les objectifs qui vont bien  , cékiki disparait ?  ::)
Les économies !!!!

rascal

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 20, 2018, 18:15:20
T'as essayé le 85 f/1.2 sur un Alpha7? parce qu'à part faire de la nature morte ou du paysage (c'est pas trop le créneau de cet objectif!) c'est une vraie sinécure pour avoir un AF qui fonctionne correctement. Physiquement oui on peut pratiquement tout monter sur un Alpha 7, après le coté pratique ou les performances de l'AF, ça reste à discuter !

ce n'est pas le propos ici.

le but est de monter que physiquement on peut caser un 85/1.2 AVEC ses contacts AF dans la monture E. Et que donc, si sony (ou autre) veut faire un 85/1.2 AF NATIF, avec l'AF qui marche bien, c'est possible. Ce qui serait différent du cas nikon avec sa F, capable physiquement de caser du f1.2 manuel, mais pas AF (à priori).

JMS

Citation de: rascal le Août 21, 2018, 19:17:29
ce n'est pas le propos ici.

le but est de monter que physiquement on peut caser un 85/1.2 AVEC ses contacts AF dans la monture E. Et que donc, si sony (ou autre) veut faire un 85/1.2 AF NATIF, avec l'AF qui marche bien, c'est possible. Ce qui serait différent du cas nikon avec sa F, capable physiquement de caser du f1.2 manuel, mais pas AF (à priori).

Quel 85 mm f/1,2 AF peut-il se monter sur un Sony E sans passer par une bague d'adaptation...j'avoue ne pas avoir suivi toute la discussion, j'étais en vacances quelques jours en Bretagne sans web (mais avec un test à faire sur un boîtier qui accepte les 85 f/1,2 et même les 50 mm f/1,0 sans adaptateur...depuis qu'ils ont adopté une monture très large...il y a 30 ans !)  ;)

55micro

Citation de: JMS le Août 21, 2018, 19:25:55
(mais avec un test à faire sur un boîtier qui accepte les 85 f/1,2 et même les 50 mm f/1,0 sans adaptateur...depuis qu'ils ont adopté une monture très large...il y a 30 ans !)  ;)

Un rouge en Bretagne? J'hallucine  ;D
Choisir c'est renoncer.

suliaçais

Citation de: doppelganger le Août 21, 2018, 01:00:56
Moi qui suit obsédé par les bas iso et les optiques qui piquent à mort, je serait donc un "technicien". Mais y'a des fois, je m'égare et il m'arrive de rajouter un peu de bruit :

moi, vos photos me parlent....et c'est l'essentiel.... :)

Fab35

Citation de: Pascal61 le Août 21, 2018, 18:12:17
A quels types d'activités pro tu penses? Presse ?

Parce que le souci du photographe pro est de faire ... des photos et qu'il ne peut pas faire de video en même temps, ou alors il faut être 2 au shooting et utiliser peut-être des apn multitaches photo/vidéo pour tout mutualiser dans la société, en l'occurrence des ML éventuellement.

Photo et vidéo sont des métiers connexes mais c'est pas évident non plus d'être bon dans les 2 disciplines.
Après si les tâches photos et vidéos sont bien séparées dans le programme de pdv, pourquoi pas...

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Août 21, 2018, 14:09:36
Je souviens encore bien de l'époque ou j'ai eu un des premiers D2x de 12 Mpix, j'avais osé dire que c'était très bien mais encore insuffisant. Le standard courant de l'époque venait de passer de 6 à 8 et moi je passais pour le cinglé de service  :)
L'histoire s'est renouvelée á la sortie du D3x je disais que c'était juste suffisant mais que j'aimerais plus pour avoir de la réserve, le D700 avec 12 Mpix sortait aussi à ce moment là, 12 était devenu normal et 24 pour les geeks .
Aujourd'hui je travaille entre 24 et 51 Mpix et cela me convient.

Du coups je suis le cinglé de service qui  revendique le RAW 16 bit, jusqu'au jour ou ......

Oui mais tu ne m'as pas répondu, quels sont les avantages que tu trouves au ML? Car tu dois sans doute en trouver vu que tu en utilises 3, non?

Ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Août 21, 2018, 17:20:32
Avec le mirrorless la technologie avance très vite. Dilbert a réussi à se procurer un des premiers nouveaux Nikon...

; ))

JMS

Citation de: 55micro le Août 21, 2018, 19:31:09
Un rouge en Bretagne? J'hallucine  ;D

On ne peut pas obliger les fabricants d'objectifs à sortir tous les modèles à tester en monture Nikon  ;D
Mais là question briques j'ai fait chou blanc...il n'y en avait (un peu) que sur une seule maison dans la rue antique de ce village  :angel:

Ergodea

Ergodea

"It's so reliable I'm always able to capture the most spontaneous moments," says photographer and Instagram star Brandon Woelfel.

Bon après il est clair qu'il ne va pas dire le contraire...

Verso92

Citation de: ergodea le Août 21, 2018, 20:13:00
"It's so reliable I'm always able to capture the most spontaneous moments," says photographer and Instagram star Brandon Woelfel.

Pffff...

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 19:48:21
A quels types d'activités pro tu penses? Presse ?

Parce que le souci du photographe pro est de faire ... des photos et qu'il ne peut pas faire de video en même temps, ou alors il faut être 2 au shooting et utiliser peut-être des apn multitaches photo/vidéo pour tout mutualiser dans la société, en l'occurrence des ML éventuellement.

Photo et vidéo sont des métiers connexes mais c'est pas évident non plus d'être bon dans les 2 disciplines.
Après si les tâches photos et vidéos sont bien séparées dans le programme de pdv, pourquoi pas...

c'est évident ....En photographie sportive (Surf,WRC,F1),le photographe accrédité s'engage formellement sous peine d'exclusion définitive à ne pas faire de la vidéo !....c'est dire l'utilité de la fonction vidéo !  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

jdm

dX-Man

Fab35

Citation de: Verso92 le Août 21, 2018, 20:14:00
Pffff...
Déconne pas, on va enfin, en 2018, réussir à faire des photos spontanées ! C'est énorme !