Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: JMS le Août 22, 2018, 11:59:24
Tiens, la source n'est plus Nikon rumors ?  ;) Cela doit pouvoir se calculer en prenant comme repère la largeur de la griffe flash...pas de pied à coulisse sous la main...
Ou la taille du capteur
:)

tbjm

Citation de: parkmar le Août 22, 2018, 11:55:15
La profondeur de champ: je croyais que le viseur électronique la faisait automatiquement et que ce que l'on voyait dans le viseur était identique à la vue prise! idem pour l'exposition!
J'ai donc du raté une marche!

en hybride aussi, et donc avec EVF, la visée et l'AF se fait avec l'ouverture max. Par contre ton expo, que tu peux afficher sur le viseur/écran, se fait avec les paramètres réels. LA PDC durant la visée est donc celle à ouverture max. Il y a parfois un bouton id. à celui des reflex qui permet de voir la PDC réelle.

Ergodea

Citation de: salamander le Août 22, 2018, 12:12:44
Le style c'est une chose...les améliorations incontournables que le nouveau peut apporter selon sa pratique, ça en est une autre...et là....

Oui mais on a bien compris qu'il ne te plaisait pas , ne t'intéressait pas...Mais pourquoi le répéter tout le temps?

rascal

Ergodea

Citation de: rascal le Août 22, 2018, 12:17:19
il aurait fallu prendre le 24-85 plutôt, car faire un 24-70/4 plus petit qu'un 24-120/4....

C'est clair mais l'intérêt est surtout la comparaison des boîtiers par rapport au d850, au sony a7r et au d750...Cela peut déjà donner une idée...

hdgvonbingo

Citation de: tbjm le Août 22, 2018, 12:15:53
en hybride aussi, et donc avec EVF, la visée et l'AF se fait avec l'ouverture max. Par contre ton expo, que tu peux afficher sur le viseur/écran, se fait avec les paramètres réels. LA PDC durant la visée est donc celle à ouverture max. Il y a parfois un bouton id. à celui des reflex qui permet de voir la PDC réelle.

???

tu as mis un oeil dans un A7RIII ??? ?
la pdc  varie dans mon viseur au fur et à mesure que je ferme le diaphragme  !!! bien évidemment!

fski

Citation de: salamander le Août 22, 2018, 12:12:44
Le style c'est une chose...les améliorations incontournables que le nouveau peut apporter selon sa pratique, ça en est une autre...et là....

Beh la moi ce que je vois c'est que mon D600 va etre mis en vente a la rentree, avec son zoom 24-85
Et que je vais garder sous le bras le superbe 28mm AFS, le 50mm, le 20mm, et mon tamron 70-300...et tout le reste out...

La seule question sera de savoir si je le prendrais avec le zoom ou non (sans doute que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir ce zoom)

Maintenant , la seule chose qui me freine c'est d'avoir le mode d'emploi, car il y a des fonctions que j'aimerai avoir, et donc le mode d'emploi m'interresse...

Le seul hic pour moi: Lightroom: est ce que LR6 acceptera ce boitier  ;D

L'autre option c'est d'acheter un DF en occasion de ceux qui le vendront pour acheter ce nikon Z  ;D

Ergodea

Citation de: fski le Août 22, 2018, 12:21:21
Beh la moi ce que je vois c'est que mon D600 va etre mis en vente a la rentree, avec son zoom 24-85
Et que je vais garder sous le bras le superbe 28mm AFS, le 50mm, le 20mm, et mon tamron 70-300...et tout le reste out...

La seule question sera de savoir si je le prendrais avec le zoom ou non (sans doute que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir ce zoom)

Maintenant , la seule chose qui me freine c'est d'avoir le mode d'emploi, car il y a des fonctions que j'aimerai avoir, et donc le mode d'emploi m'interresse...

Le seul hic pour moi: Lightroom: est ce que LR6 acceptera ce boitier  ;D

L'autre option c'est d'acheter un DF en occasion de ceux qui le vendront pour acheter ce nikon Z  ;D

tu veux racheter le mien?  ;D

Ergodea

Citation de: salamander le Août 22, 2018, 12:25:24
Ces discussions m'intéressent, mon Df n'est pas éternel, et le reflex semble condamné à plus ou moins courte échéance, ce qui signifie que je vais devoir tôt ou tard m'équiper d'un ML...

Ce premier modèle apporte pour le moment des nouveautés qui ne m'intéressent pas vraiment, je ne vois pas pourquoi je me gênerais de dire ce qui ne me convient pas sur ce "premier jet"...

Ou alors, peut être devrait on spécifier que ce fil est réservé aux geeks si impatients de l'acheter qu'ils lui trouvent tous les avantages du monde...au point même de dire, comme je l'ai lu plus haut, que c'est le pendant du D5 et D850...

Non mais c'est juste que tu l'as répété deux fois...On l'avait bien compris hein!  Après, on peut être réfractaire au ML ou pas, au viseur ou pas...Là n'est pas la question il me semble sur ce fil...Imagine tous ceux qui disent "il ne m'intéresse pas", on va aller bien loin...Et heureusement que ceux pour qui le ML n'est pas leur tasse de thé nous font partager leurs commentaires techniques, sans se braquer sur leur envie personnelle...
En ce qui me concerne je suis incapable de dire s'il pourra ou non remplacer mon df, comment le pourrais-je? nous n'avons aucune informations sur ce boîtier si ce n'est que quelques photos...(et personnellement je continue à penser que le reflex n'est pas pret à disparaitre)

Verso92

Citation de: tbjm le Août 22, 2018, 12:15:53
en hybride aussi, et donc avec EVF, la visée et l'AF se fait avec l'ouverture max.

Étonnant...

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 12:29:59
Non mais c'est juste que tu l'as répété deux fois...

Trois fois au total, donc ?

luistappa

On retrouve sans surprise, sur ces deux Z, l'ergonomie des reflex experts Nikon avec ses avantages et ses inconvénients.
Les Nikonistes seront en domaine connu, les adeptes du trèfle seront déçus, mais pour ça il faudra logiquement attendre la version pro.
Pour les perf, il va falloir attendre, présentation et tests, la qualité apparente semble être là.
Nikon, sous réverve des perf, nous propose une alternative crédible aux Sony A7.

Par contre on voit qu'hélas Nikon persiste dans sa nouvelle politique de "virer" des trucs pour gagner 10 Yen et ce même sur des boitiers plutôt haut de gamme :

- Ecran LCD du dessus minuscule alors qu'il reste de la place.
- Baïonnette qui passe à 4 vis au lieu de 5,.
- Adaptateur FTZ sans joint. Ah si, il y a!
- Et la faute de gout suprême, le logo par tampographie. Oui une bête "peinture" comme sur un jouet Chinois, c'est bien un truc de SONY qu'il fallait pas copier, l'absence du logo en relief.

Pas un problème? Question, s'ils ont fait ça sur des trucs qui se voient, qu'on ils fais à l'intérieur où ça ne ce voit pas?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 12:31:52
Trois fois au total, donc ?

bonne fête : )
(tu as le prénom de mon meilleur ami qui n'est malheureusement plus là aujourd'hui  : / )

Verso92

fski

JMS

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 12:32:32

- Et la faute de gout suprême, le logo par tampographie. Oui une bête "peinture" comme sur un jouet Chinois, c'est bien un truc de SONY qu'il fallait pas copier, l'absence du logo en relief.

Il est en relief sur le D850 ou sur le D500 ? Attention les jouets chinois sont peints à la main, par de petites mains...

55micro

Citation de: fski le Août 22, 2018, 12:21:21

Oui il est bien adapté, tu le revendras le cas échéant.

Ce ML semble effectivement un bon candidat pour remplacer un D600 fatigué.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: salamander le Août 22, 2018, 12:25:24
Ce premier modèle apporte pour le moment des nouveautés qui ne m'intéressent pas vraiment, je ne vois pas pourquoi je me gênerais de dire ce qui ne me convient pas sur ce "premier jet"...

Sans vouloir en rajouter, a ce jour on ne sait rien a part les photos.

faut sans doute atteindre cette nuit et la conférence de presse pour connaitre les spécificités.

Si les fn1 et fn1 sont paramétrables a souhait, et non 4-5 options, la il y a du progrès.
Le bouton iso j'aime beaucoup, on a beau me dire que la roulette c 'est bien...mouais, un bouton iso avec un menu pour les differents mode d'auto iso dans le viseur, j'utilise cela dans le X100t et sur le D600, et clairement, je trouve qu'au final c'est un plus pour la prise en main.

Et je trouve super qu'il aient fait 2 boitiers avec 2 capteurs, clairement une copie de Sony A7, A7S
Encore un preuve que Sony a ete novateur.

donc avant de dire si ce boitier apportera un plus vis a vis de mon D600 (a part le poids et l'encombrement sans doute), attendons les spécifications.

Verso92

Citation de: fski le Août 22, 2018, 12:47:33
Et je trouve super qu'il aient fait 2 boitiers avec 2 capteurs, clairement une copie de Sony A7, A7S
Encore un preuve que Sony a ete novateur.

Un des deux Z aura 12 MPixels ?

tbjm

Citation de: hdgvonbingo le Août 22, 2018, 12:20:26
???

tu as mis un oeil dans un A7RIII ??? ?
la pdc  varie dans mon viseur au fur et à mesure que je ferme le diaphragme  !!! bien évidemment!

ah ok c'est peut etre propre aux hybrides SLT alors

jojobabar

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 21, 2018, 22:29:06
Le verre de type Alon pourrait être également une solution. https://www.usinenouvelle.com/article/le-pare-brise-blinde-gagne-en-legerete.N48574

Rien à voir ! Le verre Alon est simplement plus dur (proche du saphir) que du "verre normal"...
En postant ce lien, cela prouve bien que tu es vraiment à côté de tes pompes...et pas que pour ça...

Es-tu jmd2 ? (pardon si ce n'est pas le cas à jmd2 mais force est de constaté qu'il y a quelques similitudes sur des incompréhensions grotesques et des sortes de visions prophétiques ridicules... :D )
On y croit...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 12:31:52
Étonnant...
Pourquoi étonnant ?
Mes deux ML Leica et Hasselblad font le map AF à pleine ouverture !

hdgvonbingo

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2018, 13:09:04
Pourquoi étonnant ?
Mes deux ML Leica et Hasselblad font le map AF à pleine ouverture !
Tu veux dire que tu ne vois pas dans ton evf la véritable  pdc ?
C'est ballot  ???
J'en ai rêvé.....sony    l'a fait