Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Verso92 le Août 29, 2018, 08:07:34
Bien sûr, si je suis à mi-hauteur du bâtiment, le carré sera au centre, et si j'ai un point de vue surélevé, le carré sera en bas (mais ce sont des cas rares).

Rien de gravé dans le marbre, donc.

jenga

Citation de: Verso92 le Août 29, 2018, 08:17:51
;-)

Et quelquefois, je combine également le recadrage en carré avec le décentrement (ci-dessous, 45 PC-E) :
Merci encore. J'aime beaucoup le rendu de cette photo (celle du Louvre), qui sert bien la composition soignée au pied à coulisse .

Tonton-Bruno

NikonRumors propose un intéressant résumé d'une interview d'ingénieurs Nikon parue dans ImagingResources.

Le voici avec mes commentaires (qui n'engagent que moi, cela va sans dire)

- Nikon Z7 sensor image quality on-par with the D850.
C'est ce qu'il semble.

- The new EXPEED 6 processor is one generation ahead of the processor inside the D850.
Oui mais est-ce suffisant pour justifier l'absence de processeur AF dédié ?

- Nikon Z7 JPEG quality is better than D850.
C'est ce qu'il semble, et ça ne renseigne pas vraiment sur la qualité réelle des nouvelles optiques.
Je pense que même le fichier RAW sera "amélioré".

- F-mount lenses mounted on a Nikon Z camera with the FTZ adapter should focus as quickly and accurately as on the D850.
Pour moi c'est le minimum acceptable. Le problème c'est que cela ne semble vraiment vrai qu'en mode vue par vue.

-The Nikon Z mirrorless cameras refrain from using contrast-detect AF when an F-mount Nikkor lens is mounted: they use phase detect AF (PDAF) exclusively with F-mount optics.
Je m'en doutais un peu. J'avais avancé ça comme explication il y a trois jours, et ça doit expliquer certains tests foireux comme celui de DPReview.

- The engineers said that the "D850 and D5 would still likely be photographers' first choice for sports photography".
C'est dit. Traduction: Suivi AF en rafale à la ramasse sur objectifs AF-S, et comme il n'y a pas encore de téléobjectifs Z...

- Nikon Z video AF performance is significantly better than previous Nikon DSLR cameras.
Pas surprenant car on revient de très loin.

- The Nikon Z7 doesn't have any cross-type AF points, they're all single-axis.
Encore un point négatif qui explique certaines déconvenues en AF.

- The upcoming Nikon Z-Noct-Nikkor 58mm f/0.95 lens is just the beginning: one of the engineers said that their goal was actually more ambitious and the 58mm f/0.95 lens was just a "current point".
Ils comptent faire encore plus gros et plus lourd et toujours sans AF?  ???

- Cheaper (non-S) mirrorless lenses will be announced in the future (probably with a cheaper Nikon Z camera).
On s'en doutait, de même aussi qu'un futur modèle plus "pro" avec processeur AF dédié et capteurs en croix.

- The Nikon Z6 reads out all pixels for video in the 16:9 image area
- The Nikon Z7 doesn't read out every pixel in full-frame mode (only in DX crop mode)

Intéressant. Peut-être devrais-je un peu plus m'intéresser au Z6.
Prix plus raisonnable et performances vidéo supérieures.

Read more: https://nikonrumors.com/2018/08/28/ir-interview-with-nikon-engineers.aspx/#ixzz5PY1Hc41J

Verso92

Citation de: jenga le Août 29, 2018, 08:31:13
Merci encore. J'aime beaucoup le rendu de cette photo (celle du Louvre), qui sert bien la composition soignée au pied à coulisse .

Merki !

rascal

Citation de: 55micro le Août 28, 2018, 21:10:38
Certes, mais après il faut voir à l'usage. Si tu chopes l'AF sur un des centraux, ensuite les autres "n'ont plus qu'à" suivre un sujet déjà net, c'est moins compliqué que d'aller chercher le point.

certes, mais mes tests du genre n'ont pas été concluants, en termes de résultats et de "pratique". Faut dire qu'en Volley ou tennis de table ou Hockey, l'action va un poil trop vite pour se permettre de "centrer-décaler" l'AF.

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Août 29, 2018, 09:15:01
- The Nikon Z7 doesn't have any cross-type AF points, they're all single-axis.
Encore un point négatif qui explique certaines déconvenues en AF.
- Cheaper (non-S) mirrorless lenses will be announced in the future (probably with a cheaper Nikon Z camera).
On s'en doutait, de même aussi qu'un futur modèle plus "pro" avec processeur AF dédié et capteurs en croix.

ok pour l'AF ça explique pourquoi y'a des retours positifs et parfois moins, les non croisés ont des résultats plus variables selon les situations et le sujet

pour les objos moins chers, ok, ça répond à ma question d'il y a quelques temps : s-line=silver, et les "pro" seront des "gold-line". Les sonystes ne seront pas perdus : rien = entrée de gamme, s-line = G=expert, gold-line=G-master=pro.

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Août 29, 2018, 09:22:36
pour les objos moins chers, ok, ça répond à ma question d'il y a quelques temps : s-line=silver, et les "pro" seront des "gold-line". Les sonystes ne seront pas perdus : rien = entrée de gamme, s-line = G=expert, gold-line=G-master=pro.
Très plausible comme segmentation.

55micro

Citation de: rascal le Août 29, 2018, 09:16:57
certes, mais mes tests du genre n'ont pas été concluants, en termes de résultats et de "pratique". Faut dire qu'en Volley ou tennis de table ou Hockey, l'action va un poil trop vite pour se permettre de "centrer-décaler" l'AF.

Si j'en crois ce qu'a rapporté Tonton au-dessus, on peut faire une croix (de collimateur) sur l'efficacité des Z6/Z7 en acquisition et suivi dans des conditions un peu dures. Mébon, ça rappellera le D600 qui n'est pas un foudre de guerre non plus.

Enfin, attendons le test TGV de JMS, car les 24 Heures c'est un peu loin...
Choisir c'est renoncer.

madko

Citation de: Tonton-Bruno le Août 29, 2018, 09:15:01

- Nikon Z7 JPEG quality is better than D850.
C'est ce qu'il semble, et ça ne renseigne pas vraiment sur la qualité réelle des nouvelles optiques.
Je pense que même le fichier RAW sera "amélioré".

Une petite visite à la galerie Z7 de DPR en donne une idée (cf par exemple # 30 / 133, et la réponse de B Britton) :

https://www.dpreview.com/sample-galleries/4819511289/nikon-z7-samples-gallery/7975108978

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 29, 2018, 08:07:34
Pour éviter la convergence des verticales, il faut tenir l'appareil droit.

Je me sers donc de l'intégralité du petit côté, et j'ajuste la position du carré en vertical, dans le grand côté.

Dans la plupart des cas, en photo urbaine, je suis dans la rue, donc en contre-bas. C'est donc, majoritairement, le carré situé dans la partie haute de l'image que je conserve.

Bien sûr, si je suis à mi-hauteur du bâtiment, le carré sera au centre, et si j'ai un point de vue surélevé, le carré sera en bas (mais ce sont des cas rares).

Donc en fin de compte, l'appareil photo idéal pour toi, c'est un appareil fait pour le format vertical ... donc un smartphone ?  ;D

rascal

Citation de: 55micro le Août 29, 2018, 09:27:44
Si j'en crois ce qu'a rapporté Tonton au-dessus, on peut faire une croix (de collimateur) sur l'efficacité des Z6/Z7 en acquisition et suivi dans des conditions un peu dures. Mébon, ça rappellera le D600 qui n'est pas un foudre de guerre non plus.

Enfin, attendons le test TGV de JMS, car les 24 Heures c'est un peu loin...

y'a Monthléry dans pas longtemps !  ;D

rascal

Citation de: salamander le Août 29, 2018, 09:44:23
Pas trop de quoi s'extasier jusque là.....

Et pour les hauts isos, le jpeg, c'est plutôt cracra (et parfois dès 1000 isos sur ces quelques exemples)... à moins que le firmware temporaire soit en cause sur ce point...

y'a jamais de quoi s'extasier dans les échantillons fournis à la sortie d'un nouveau matos

Verso92

Citation de: rascal le Août 29, 2018, 09:22:36
ok pour l'AF ça explique pourquoi y'a des retours positifs et parfois moins, les non croisés ont des résultats plus variables selon les situations et le sujet

?!!!

Le Noct f/0.95 58, ainsi que les f/2.8 14-24, 24-70 et 70-200 sont estampillés "S-line"...

JMS

Citation de: rascal le Août 29, 2018, 09:59:01
y'a Monthléry dans pas longtemps !  ;D

Encore faut-il avoir un Z7 définitif ce jour là, on va essayer si on est encore en forme au retour de la Kina qui use les pieds jusqu'à hauteur des genoux  ;)

fski

Tiens j'ai trouve une video sur youtube,

Jean Claude va encore avoir un youtuber blackliste  ;D

https://m.youtube.com/watch?v=wWuRCypE2tY

Tonton-Bruno

Citation de: fski le Août 29, 2018, 10:20:09
Tiens j'ai trouve une video sur youtube,

Jean Claude va encore avoir un youtuber blackliste  ;D

https://m.youtube.com/watch?v=wWuRCypE2tY
Celui-là il y a bien longtemps que je ne l'écoute plus déverser son fiel et ses inepties.

fski

Citation de: Tonton-Bruno le Août 29, 2018, 10:23:51
Celui-là il y a bien longtemps que je ne l'écoute plus déverser son fiel et ses inepties.

Je pense que le nombre de ses vues tiens du fais qu'il ce re-ecoute  ;D ;D ;D ;D

jdm

Citation de: fski le Août 29, 2018, 10:39:26
Je pense que le nombre de ses vues tiens du fais qu'il ce re-ecoute  ;D ;D ;D ;D

Ou du fait que tu mets des liens vers le garbage-channel en question ...  ;D
dX-Man

Pierred2x

rascal

Citation de: Verso92 le Août 29, 2018, 10:09:10
?!!!

Le Noct f/0.95 58, ainsi que les f/2.8 14-24, 24-70 et 70-200 sont estampillés "S-line"...

j'ai confusé...

vraiment le bordel cette gamme optique nikon.....

Sebmansoros

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Août 29, 2018, 11:43:49
158 page et en fait, on en sait pas plus.

???

Si , tout ce qu'il est possible de savoir avec des boitiers non finalisés !

boxpoc

Bonjour.
Plus ça va et plus je doute de ces nouveaux boîtiers. (Du moins au prix demandé.) J'espère que Nikon ne va pas lâcher les boîtiers classiques trop rapidement....

Verso92

Citation de: rascal le Août 29, 2018, 11:28:41
j'ai confusé...

vraiment le bordel cette gamme optique nikon.....

En fait, non.

Tous les objectifs pour le Z sont des "S-Line"... difficile de s'y perdre (pour l'instant) !

Citation de: boxpoc le Août 29, 2018, 11:59:54
Plus ça va et plus je doute de ces nouveaux boîtiers. (Du moins au prix demandé.)

Tu les as essayés pendant combien de temps ?

Avec quel(s) objectif(s) ?

fski

Citation de: jdm le Août 29, 2018, 10:41:44
Ou du fait que tu mets des liens vers le garbage-channel en question ...  ;D

;D ;D ;D ;D

je recommencerai plus...

Mais je disais cela aussi car il a 145k abonnees, et en moyenne 20-30k vue sur ces videos...mais bon si la forme est moche, le fond est la: nikon a bien lance un appologize pour son retard dans le Z7