Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Nouvel objectif tout manuel en monture Nikon Z, permettant de choisir entre trois rendus par ajustement de la correction de l'aberration sphérique : Brightin Star MF 50 mm f/2 Tri-Sight (24x36)

Ergodea

Citation de: luistappa le Août 05, 2026, 18:33:14Avant que Nikon le bloque sur les Z ;)

Un test du Sigma 300-600 f4 et bague Megadap Pro sur un Z9.
https://dariuszbres.pl/sigma-300-600-dg-os-sports-czesc-2/

Oui c'est en polonais... Mais les traducteurs auto savent faire.

Merci pour ce lien très intéressant.
Cet objectif est remarquable mais surtout, le photographe : les vidéos sont sublimes.

L'adaptateur a l'air de bien fonctionner mais je continue à penser qu'il est regrettable de mettre un adaptateur sur une optique qui coûte 6000e.

J'ai également apprécié l'exemple de photos "savonneuse " dû à l'atmosphère. Je connue une situation similaire avec mon sigma 150-600. J'ai cru que l'objectif avait un problème, vu son
âge et son utilisation, cela pouvait être probable. Le sav sigma l'a contrôlé et mon objectif fonctionne toujours à merveille.
Je dois préciser le service après vente remarquable de sigma, non seulement pour la rapidité de la prise en charge et du temps consacré pour les échanges.
C'est mon plus grand regret avec les nikon z : pas de sigma à monture Z

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2026, 18:00:31Nouvel objectif tout manuel en monture Nikon Z, permettant de choisir entre trois rendus par ajustement de la correction de l'aberration sphérique : Brightin Star MF 50 mm f/2 Tri-Sight (24x36)

Comment résister. Encore un que j'aurai un jour...
Il a ses avantages et inconvénients (lien du test sur la page de l'objectif). Mais il y a sans aucun doute de quoi faire avec cette optique

55micro

Citation de: Ergodea le Septembre 30, 2026, 13:24:54C'est mon plus grand regret avec les nikon z : pas de sigma à monture Z

Bizarrement, ils ont autorisé les trois f/1,4 APS-C (16/30/56) puis plus rien en FX. Volonté de ne pas mettre les Tamron Z en concurrence frontale?
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2026, 14:13:32Bizarrement, ils ont autorisé les trois f/1,4 APS-C (16/30/56) puis plus rien en FX. Volonté de ne pas mettre les Tamron Z en concurrence frontale?

Ah oui je les avais oubliées celles là...Oui très étrange comme démarche...Tamron propose d'autres optiques, je trouve dommage d'opposer ces deux marques...D'autant plus que tamron a bien évolué comparé à ce que j'ai pu connaitre il y a plus de 10 ans

LaurentD

Citation de: Ergodea le Septembre 30, 2026, 13:26:59Comment résister. Encore un que j'aurai un jour...
Il a ses avantages et inconvénients (lien du test sur la page de l'objectif). Mais il y a sans aucun doute de quoi faire avec cette optique

Avec le Zf, ça va faire un bel ensemble esthétique.

Mistral75

Verso92

Finalement, la feuille de route ne se résume qu'à une suite de chinoiseries d'intérêt inégal...

al646

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2026, 18:00:31Nouvel objectif tout manuel en monture Nikon Z, permettant de choisir entre trois rendus par ajustement de la correction de l'aberration sphérique : Brightin Star MF 50 mm f/2 Tri-Sight (24x36)

A utiliser en obtu mécanique pour éviter le bokeh à demi bulles 😂

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2026, 22:37:13Finalement, la feuille de route ne se résume qu'à une suite de chinoiseries d'intérêt inégal...

Christopher Frost a testé ce 35 macro Laowa, c'est juste bon pour de la repro de docs et même pas en photo générale.
Le seul Laowa qui m'intéresserait c'est le 180 macro.
Choisir c'est renoncer.

al646

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2026, 22:37:13Finalement, la feuille de route ne se résume qu'à une suite de chinoiseries d'intérêt inégal...

Assez d'accord avec cela, si on s'équipe en optiques Z, autant commencer par des nikon, il en existe de très très bons, si, si... et en commençant par le 24-70/2.8, on peut ajouter le 20mm (ou le 14-24), 2 ou 3 fixes lumineux dont un télé et on est paré pour toutes les situations, pas besoin de multiplier les chinoiseries qui vont la plupart du temps prendre la poussière... (je me suis sur-équipé par le passé et cela m'a appris le pragmatisme...)

Tonton-Bruno

Même avis.

Il vaudrait mieux regrouper tous ces presse-papiers dans un fil spécifique "Objectifs de marques tierces"
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Il sont l'avantage d'être des alternatives plus ou moins acceptables, mais pour des tarifs plus supportables, lorsque l'utilisation restera marginale, passés le premiers jours.
Si effectivement une ligne à part serait bienvenue, il ne va plus rester grand chose en new Nikon, ne ce moment.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 01, 2026, 09:42:04Même avis.

Il vaudrait mieux regrouper tous ces presse-papiers dans un fil spécifique "Objectifs de marques tierces"

Il existe déjà, c'est là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,6.0.html

Mistral75 y documente toutes les sorties, ce qu'il fait dans les fils spécifiques aux marques c'est préciser la sortie de l'objectif en question dans la monture relative au fil de la marque.
Choisir c'est renoncer.