Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

fredz

Citation de: kojak II le Aujourd'hui à 12:27:51200F 2 II Le seul que je regrette a ce jour, si j'avais su je l'aurai garder mon bouzin, ca faisait pas dans la discrétion mais le piqué, le bokeh faisait largement oublier le poids et l'encombrement . Dites Mr Nikon une version en Z, ça vous dit pas?

Idem un très grand regret de l'avoir revendu (et vraiment pas cher) lorsque j'étais partie chez Sony
Sigma semble aussi en sortir un en monture FE, mais avec une bague ETZ ca ira aussi bien sur nos Nikon (reste a voir si elle tient le poids du bouzin)

luistappa

Non la FTZ c'est 1300g max dixit Nikon.

D'une manière générale si un objectif est livré avec un collier de pied c'est qu'il doit être porté par là ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: kojak II le Aujourd'hui à 12:27:51200F 2 II Le seul que je regrette a ce jour, si j'avais su je l'aurai garder mon bouzin, ca faisait pas dans la discrétion mais le piqué, le bokeh faisait largement oublier le poids et l'encombrement . Dites Mr Nikon une version en Z, ça vous dit pas?
Il était exceptionnel, mais le poids et l'encombrement m'en ont dissuadé.
Le Plena n'est pas mal dans ce genre, ou le 85, mais de plus près.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Aujourd'hui à 14:42:41Il était exceptionnel, mais le poids et l'encombrement m'en ont dissuadé.

Oui. Pareil, donc.

Citation de: kochka le Aujourd'hui à 14:42:41Le Plena n'est pas mal dans ce genre, ou le 85, mais de plus près.

Comme évoqué précédemment, je me suis rabattu sur le 135, en fonction du poids et de l'encombrement que j'étais prêt à supporter.

Surtout que, par expérience, 135 et 200 sont voisins en terme d'expérience photographique...

luistappa

A noter qu'une rumeur parle aussi d'un Sigma 200f2 pour Août mais toujours pas en monture Z :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

livartow

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 11:43:30Je le trompe ou c'est le premier Loawa AF?

La ou c'est impressionnant c'est les 1.6kg annoncés, c'est 300g de plus seulement que le Viltrox 135mm et il faut se rappeler que le Nikon AF-S faisait 2.9kg...

Alors oui plus lourd qu'un Plena qui frôle les 1000g mais quand même ;)

Les chinois continues à taper de plus en plus fort, il va falloir que les constructeurs japonais historiques ne restent pas trop assis sur leur derrière!
Non, le premier AF c'est le 10 2.8 sorti il y a déjà 1 an, mais soyons franc, si ce 200 f2 a un AF aussi performant que celui sur le 10 2.8, il y a du soucis à se faire ;D C'est un AF qui fait le taf sur ce 10mm, mais sans plus.

A noter, la finition tout alu (y compris la bague) est une vraie plaie sur le terrain car trop sensible aux coups et rayures. Ca fait un bel objet pas pensé pour la rudesse qu'il devra subir.

L'absence totale de stab sera vraiment pas un soucis avec le Z8 car la stab intégrée au boitier est aussi performante que celle d'un 200 f2 IS donné pour 5IL.

Le poids plume c'est le pied ! Maintenant faut voir ce qu'il aura dans le ventre optiquement parlant, ainsi que le prix de vente. En tout cas c'est cool que les choses avances et se bousculent, et on remercie les marques tierces pour cela !

Mistral75