Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

namzip

Le titre du fil est feuille de route des objectifs Nikkor Z.
Je vais voir à chaque fois et je reste sur ma faim. Plus de Nikkor?

luistappa

C'est vrai que les Nikkor commencent à dater en sortie de nouveauté ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: namzip le Août 07, 2025, 14:18:03Le titre du fil est feuille de route des objectifs Nikkor Z.
Je vais voir à chaque fois et je reste sur ma faim. Plus de Nikkor?

Je me faisais exactement la même réflexion...  ;-)

On va peut-être encore attendre une vingtaine d'années la sortie d'un f/4 70-200 performant en Z ?

luistappa

kochka

Pour certains, c'est plus que probable.
Est-ce si difficile d"admettre que le monde continuera après nous?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Août 07, 2025, 22:09:15Est-ce si difficile d"admettre que le monde continuera après nous?

"ChatGPT, merci de me proposer une phrase pouvant s'adapter à n'importe quelle discussion. "

luistappa

Un truc qui ne vient pas des IA mais de ma grand mère; pour des gens très lents: « quand j'aurai besoin de la mort, je t'enverrai la chercher » :D

agl33

Citation de: 55micro le Août 07, 2025, 23:18:29"ChatGPT, merci de me proposer une phrase pouvant s'adapter à n'importe quelle discussion. "

Excellent.  ;)

jla46

Citation de: luistappa le Août 07, 2025, 21:36:10Zut si ça se trouve on sera mort :D
À mon âge la probabilité est élevée... ;D

kochka

A tout âge, c'est une certitude.
C'est l'horizon qui change avec l'age, surtout lorsque l'on réalise que l'on fait plus de projets au delà de 20, puis 10 ans, puis.....
Technophile Père Siffleur

luistappa

Pour en revenir au 70-200 f4, à la vue des dernières sorties en Z de Tamron (version G2 venant concurrencer les G1 rebadgés Nikkor), il n'est pas inconcevable qu'ils nous sortent en Z le 70-180 G2.

rascal

quand on voit que Sigma ET Loawa rumorisent des 200mm f2....

mais que fait Nikon ? ;D

rimage

Citation de: luistappa le Août 08, 2025, 14:34:26Pour en revenir au 70-200 f4, à la vue des dernières sorties en Z de Tamron (version G2 venant concurrencer les G1 rebadgés Nikkor), il n'est pas inconcevable qu'ils nous sortent en Z le 70-180 G2.
Puisses-tu dire vrai...
Je l'attends de pied ferme

luistappa

Citation de: rascal le Août 08, 2025, 14:44:46quand on voit que Sigma ET Loawa rumorisent des 200mm f2....

mais que fait Nikon ? ;D
Déjà on attend un 300f2.8...

Sur Nikon rumors c'est borné plaine depuis pas mal de temps, obligé de se rabattre sur les L bracket ;)

agl33

Citation de: kochka le Août 08, 2025, 12:55:56A tout âge, c'est une certitude.
C'est l'horizon qui change avec l'age, surtout lorsque l'on réalise que l'on fait plus de projets au delà de 20, puis 10 ans, puis.....

Restez donc sur le off, c'est là que vous êtes le meilleur.....

Potomitan

Citation de: agl33 le Août 08, 2025, 17:17:01Restez donc sur le off, c'est là que vous êtes le meilleur.....

Et off ze faurome est là où tu es le meilleur pour tout le monde !

Quand tu sors de tes sempiternels et fades "Jolie" c'est uniquement pour rebondir et cracher gratuitement sur qq'un.

Alors franchement... Si certains doivent sortir de nos conversations, tu es sans aucun doute dans le peloton de tête !

Jinx

Citation de: agl33 le Août 08, 2025, 17:17:01Restez donc sur le off, c'est là que vous êtes le meilleur.....

As-tu réalisé que ton temps de vie est limité, et que tu en a gaspillé une belle part à poster bientôt 60K messages qui sont complètement insignifiants, et surtout inutiles ?

fredz

laowa annonce un 200mm F2, craquage possible :)

Verso92

Citation de: fredz le Hier à 01:10:38laowa annonce un 200mm F2, craquage possible :)

Le lien :
https://photorumors.com/2025/08/07/here-is-a-better-picture-of-the-upcoming-venus-optics-laowa-af-200mm-f-2-lens/

A une époque, j'ai failli me laisser tenter par le Nikkor f/2 200 AF-S. Et puis, à chaque fois que je le prenais en main, je me disais que ce ne serait pas très raisonnable (notamment à cause du poids et de la maniabilité).

J'ai finalement opté pour un 135 f/2 ou f/1.8 (Zeiss et Sigma). Et aujourd'hui, le Plena...

luistappa

Je le trompe ou c'est le premier Loawa AF?

La ou c'est impressionnant c'est les 1.6kg annoncés, c'est 300g de plus seulement que le Viltrox 135mm et il faut se rappeler que le Nikon AF-S faisait 2.9kg...

Alors oui plus lourd qu'un Plena qui frôle les 1000g mais quand même ;)

Les chinois continues à taper de plus en plus fort, il va falloir que les constructeurs japonais historiques ne restent pas trop assis sur leur derrière!

Verso92

Citation de: luistappa le Hier à 11:43:30La ou c'est impressionnant c'est les 1.6kg annoncés, c'est 300g de plus seulement que le Viltrox 135mm et il faut se rappeler que le Nikon AF-S faisait 2.9kg...

Oui, ça m'a étonné, aussi...

Le Zuiko OM f/2 180 (qui m'a fait rêver dans la vitrine, chez Lotz, quand j'ai commencé la photo) faisait 1,9kg.

55micro

Citation de: luistappa le Hier à 11:43:30Je le trompe ou c'est le premier Loawa AF?

Ils ont déjà annoncé le 180 macro, le 12mm... mais oui, leur arrivée dans le monde des AF est récente je pense.

kojak II

200F 2 II Le seul que je regrette a ce jour, si j'avais su je l'aurai garder mon bouzin, ca faisait pas dans la discrétion mais le piqué, le bokeh faisait largement oublier le poids et l'encombrement . Dites Mr Nikon une version en Z, ça vous dit pas?

luistappa

Tu en as rêvé... Loawa l'a fait ;)

Sinon pour avoir le AF 300f2.8 qui ne fait « que » 2.7kg... Difficile d'oublier le poids, perso je l'ai toujours utilisé avec un appuis et quand je n'ai pas le monopod, je m'appuie sur l'environnement ou je l'utilise assis, accroupi pour avoir un appuis sur un genou, voir allongé...

Il faut dire que sur mon D500, le grossissement est celui d'un 450 sans VR et sur le Z5, oui on a l'IBIS mais il faut faire la MaP en manuelle.

Verso92

Citation de: kojak II le Hier à 12:27:51[...] le piqué, le bokeh faisait largement oublier le poids et l'encombrement .

Non...

Et tu as oublié au passage la rapidité/réactivité de l'AF (impressionnante !)...