Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: 77mm le Octobre 19, 2019, 16:27:52
Les DC ne sont pas lourds : +/- 600 gr pour mon 105mm, mon 135mm f/1.8 est bien plus pesant. Je doute que l'on perde en poids avec un 105mm f/1.8 S.

Par contre, là où on passe d'une optique avec VR à une version dénuée de VR en monture Z, il y aurait matière à perte de poids... Et c'est ce que j'ai constaté avec le 24-70. Reste à espérer que cela se confirme.

Oui mais bon, avec la bague, sur les z, ce n'est pas l'idéal, on peut rajouter 135gr..Si on imagine un 85s apd, le poids ne devrait pas beaucoup changer des 470 gr...Avec un 105 1.8S apd, il pourrait être tout de même moins lourds...

Ergodea

kochka

Et ils ont intérêt à ce qu'elle soit, au minimum, aussi bonne que le F1,4 actuel, ce qui place la barre assez haut.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: kochka le Octobre 19, 2019, 21:20:14
Et ils ont intérêt à ce qu'elle soit, au minimum, aussi bonne que le F1,4 actuel, ce qui place la barre assez haut.

Dans les 1ère rumeur, un 85 1.2s était prévu il me semble...Canon l'a sorti et rajoute une version apd...Et Nikon?
Le 105 est classé parmi les objectifs macro, du coup je ne pense pas qu'il y ait une quelconque comparaison...

Bref, sony et canon sortent des apd, je vois mal nikon ne pas en sortir...mais pour quelle optique?

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 19, 2019, 21:57:30
Dans les 1ère rumeur, un 85 1.2s était prévu il me semble...Canon l'a sorti et rajoute une version apd...Et Nikon?
Le 105 est classé parmi les objectifs macro, du coup je ne pense pas qu'il y ait une quelconque comparaison...

Bref, sony et canon sortent des apd, je vois mal nikon ne pas en sortir...mais pour quelle optique?

Tu ne serais pas en train de faire un fixation sur le filtre APD ?  ;D

Ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2019, 10:59:32
Tu ne serais pas en train de faire un fixation sur le filtre APD ?  ;D

Et bien disons que je lorsque je vois  les constructeurs s'y mettent de plus en plus...va bien falloir que nikon s'y mette aussi du coup...Ou alors qu'il nous invente tout autre chose...
Quand je vois la réactivité de canon, son 70-200 qui m'a l'air très compact...Peut être qu'il ne sera pas à la haute, va savoir...mais ils innovent...
Si j'apprécie la qualité nikon, il manque quand même quelques prises de risque et d'innovation!

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 19, 2019, 21:57:30

Il y a déjà des protestations énervées sur le tarif des f1,8.
Maintenant on parle de f 1,2 et en plus de filtre machin.
Tu veux tuer tous ceux qui ont un oursin dans la poche?

QuattroS1

Citation de: salamander le Octobre 21, 2019, 23:44:52
Ah...les fameux photographes radins qui passent à côté des révolutions...

Si t as pas ton 85 apd a 50 ans, ce serait la loose totale!
Il donne l heure aussi?

Fred_G

Tu es désespérant...
Sans surprise, ceux qui se plaignent des derniers tarifs Nikon ne peuvent pas être compris par quelqu'un qui achète des objectifs pour les mettre dans un placard et ne jamais les utiliser.

Ce genre de saillies contre les "gueux" était courant il y a quelques années sur le forum. Ce serait bien qu'il reste du domaine du passé.
The lunatic is on the grass.

kochka

Tu es désespérant...
Pas plus que ceux qui veulent en plus du Q de la crémière, que le crémier leur tienne la chandelle.
Tout a un prix, que ce soit en euros, en volume ou en performances.
Pleurer sur ce truisme ne fera jamais avancer le schilbilk.
Nombreux sont ceux qui aimeraient bien une Ferrari/Lambo/AMG ou même une Aston au prix d'une BM, mais ce n'est pas une raison pour venir le répéter toutes les trois lignes.
Il y en tant d'autres qui aimeraient tant, simplement une auto avec 4 roue, même d'occasion.

kochka

Citation de: Fred_G le Octobre 22, 2019, 09:18:08
Sans surprise, ceux qui se plaignent des derniers tarifs Nikon ne peuvent pas être compris par quelqu'un qui achète des objectifs pour les mettre dans un placard et ne jamais les utiliser.

Ce genre de saillies contre les "gueux" était courant il y a quelques années sur le forum. Ce serait bien qu'il reste du domaine du passé.
Une nouvelle gamme a toujours été l'occasion de monter les prix. C'etst pire en ce moment où la mode est aux remises deux ou trois fois par an.
Et on se plaint de la "lenteur" de renouvellement de la gamme des Z !???

Fred_G

Citation de: kochka le Octobre 22, 2019, 12:16:24
[...]
Il y en tant d'autres qui aimeraient tant, simplement une auto avec 4 roue, même d'occasion.
Voilà. Et s'ils n'hésitent pas entre entre une Ferrari, une Lambo, une AMG ou même une Aston au prix d'une BM, ce n'est pas parce qu'"ils ont un oursin dans la poche". Ta réflexion était malvenue, et idiote.

Ce sera tout pour moi sur ce sujet.
The lunatic is on the grass.

kochka

Citation de: salamander le Octobre 22, 2019, 12:20:55
Et allez....continue à penser que ceux qui pointent l'augmentation de prix de la nouvelle gamme Nikon sont des pinces... t'as raison... ;D

Et tu sais quoi de la performance exactement ?... t'achètes du haut de gamme à 45mpx pour faire du tata Ginette aux 1/8000ème en toutes circonstances, et t'es même pas capable de voir des AC qui crèvent les yeux sur tes fichiers... ;D

Tu comprends vraiment rien à rien....et en plus tu t'enfonces dans un discours pour le moins puant...
Et quoi, tu trouves que les nouveautés ne valent pas le coup et que anciennes optiques te conviennent parfaitement?
Par chance, tu n'est pas obligé d'acheter. Alors où est ton pb?
Si ma caisse a dix ans et que l'équivalent actuel est vendu au minimum 40% de plus, je conserve ma caisse et passe mon tour sans venir pleurer toutes le trois lignes que le monde est mauvais. Nous avons la chance de disposer pour 500€, d'objectifs et de boitiers pour lesquels on se serait damné il y a cinquante ans. Le marché de l'occasion n'a jamais été aussi fourni de bon matos à des prix cassés.
Prend un peu de recul et profite de la chance que tu as actuellement.

Bernard2

En tous cas kochka n'a pas tort lorsqu'il remarque que certes les prix augmentent mais que les promos venant de Nikon et aussi des revendeurs sont beaucoup plus fréquentes et parfois importantes.
Le tout est de savoir si c'est passager on si ce sera la nouvelle façon de commercer à l'avenir. Dans ce cas il suffira pour les clients de s'adapter.

kochka

Citation de: Fred_G le Octobre 22, 2019, 12:49:07
Voilà. Et s'ils n'hésitent pas entre entre une Ferrari, une Lambo, une AMG ou même une Aston au prix d'une BM, ce n'est pas parce qu'"ils ont un oursin dans la poche". Ta réflexion était malvenue, et idiote.

Ce sera tout pour moi sur ce sujet.
Sur  ce point tu as raison; j'y suis allé un peu fort.

kochka

Citation de: Bernard2 le Octobre 22, 2019, 13:01:49
En tous cas kochka n'a pas tort lorsqu'il remarque que certes les prix augmentent mais que les promos venant de Nikon et aussi des revendeurs sont beaucoup plus fréquentes et parfois importantes.
Le tout est de savoir si c'est passager on si ce sera la nouvelle façon de commercer à l'avenir. Dans ce cas il suffira pour les clients de s'adapter.
Savoir si les vendeurs s'adaptent aux clients, ou si c'est l'inverse est rechercher qui de l'oeuf ou la poule.....
Ce qui est certain,  est que c'est de plus en plus le cas sur le net, sur d'autres marchés.
Tous les mois au minimum, il y a une nouvelle promo.
La mode est passée de la fripe à d'autres produits sur lesquels les prix étaient plutôt stable sur l'année. Du coup on retarde les achats jusqu'à la "bonne" période et le cercle vicieux est enclenché : Pourquoi accepter de payer 20% plus cher si l'on peut attendre trois mois?

jdm

C'est pas complètement nouveau, regarde le D75OO, j'ai l'impression que c'est le modèle qui a introduit le principe.

Ceci-dit, en ce moment, ça tire de partout sur les promos, on arrive à voir des D750 moins cher en neuf, qu'en occas à la cote CI !
dX-Man

rascal

les promos, soldes, bons plans, cash back, réduc, marché gris, black friday, french days qui fleurissent régulièrement me semble répondre à cette question. Reste à savoir si c'est durable.

jdm

Citation de: rascal le Octobre 22, 2019, 13:18:45
les promos, soldes, bons plans, cash back, réduc, marché gris, black friday, french days qui fleurissent régulièrement me semble répondre à cette question. Reste à savoir si c'est durable.

Disons que le mirrorless se prête bien à cet exercice, cher au départ avec beaucoup de R&D à amortir, mais plus économique à produire qu'un reflex ...
dX-Man

al646

Concernant les prix des nouvelles optiques, j'imagine que Nikon sait très bien où mettre la barre, après, cela peut fâcher mais libre à chacun de patienter pour attendre une bonne affaire ou d'aller voir ailleurs.
Pour ce qui est des optiques dispos ou annoncées, on ne peut pas se plaindre:
Zooms incontournables: 24-70/2.8 et bientôt le 70-200/2.8 avec en prime un 24-70/4 que beaucoup auraient aimé avoir en monture F, il manque amha un 24-105/4, bizarre qu'il ne soit pas encore annoncé... ce sera très probablement un 24-120, espérons qu'il n'aie pas pris de l'embonpoint...
Zoom GA: on attend encore le zoom f/2.8 qui ne saurait tarder, mais le 14-30/4 est dispo, juste un poil décevant sur les perfs, perso je m'attendais à mieux sur le coup au vu des superlatifs utilisés pour la nouvelle monture, mais cela reste très honorable.
Fixes f/1.8: c'est carton plein pour moi, les perfs sont au rendez-vous, juste un peu déçu du poids et des dimensions qui requièrent un fourre-tout XXL
Noct: sur ce coup, Nikon s'est un peu planté, ils auraient directement sorti un 50/1.2 et 85/1.2 à la place, ils en auraient vendu bien plus... canon a été mieux inspiré pour les optiques ultra lumineuses
Ce que j'aurais souhaité voir: quelques pancakes qualitatifs et légers, style: 20/2.8, 35/2, 50/2 et 100/2 mais sur ce coup, je ne me fais aucune illusion.

rascal

Citation de: jdm le Octobre 22, 2019, 13:23:00
Disons que le mirrorless se prête bien à cet exercice, cher au départ avec beaucoup de R&D à amortir, mais plus économique à produire qu'un reflex ...

y'a aussi un renouvellement plus fréquent possible grâce au progrès de certaines technos, beaucoup plus lente en reflex :

l'AF sur le capteur progresse plus vite que les itérations de modules AF des reflex
la qualité des EVF progresse plus vite que les OVF

jdm

Citation de: rascal le Octobre 22, 2019, 13:35:35
y'a aussi un renouvellement plus fréquent possible grâce au progrès de certaines technos, beaucoup plus lente en reflex :

l'AF sur le capteur progresse plus vite que les itérations de modules AF des reflex
la qualité des EVF progresse plus vite que les OVF

Ils se cherchent tout de même un peu trop à mon goût sur l'ergonomie de l'AF ... (mais un jour viendra  ;D)

Pour l'EVF, hélas on sait ce que l'on perd !
dX-Man

kochka

Citation de: jdm le Octobre 22, 2019, 13:39:47
Ils se cherchent tout de même un peu trop à mon goût sur l'ergonomie de l'AF ... (mais un jour viendra  ;D)

Pour l'EVF, hélas on sait ce que l'on perd !
Les utilisateurs savent aussi ce qu'il y ont gagné.

55micro

Citation de: al646 le Octobre 22, 2019, 13:29:05
Zooms incontournables: 24-70/2.8 et bientôt le 70-200/2.8 avec en prime un 24-70/4 que beaucoup auraient aimé avoir en monture F, il manque amha un 24-105/4, bizarre qu'il ne soit pas encore annoncé... ce sera très probablement un 24-120, espérons qu'il n'aie pas pris de l'embonpoint...
...
Ce que j'aurais souhaité voir: quelques pancakes qualitatifs et légers, style: 20/2.8, 35/2, 50/2 et 100/2 mais sur ce coup, je ne me fais aucune illusion.

Si si, dans la nouvelle road-map il est annoncé un 24-105 f/4 "S-line", deux pancakes 28 et 40, un 60 micro et un 105 micro "S-line", un 24-200.

jdm

Citation de: kochka le Octobre 22, 2019, 13:41:16

Les utilisateurs savent aussi ce qu'il y ont gagné.

Oui le live-view mais quelque-part tu l'as déjà sur ton réflex, mais pas par l'oculaire, c'est tout ...
dX-Man