Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2019, 16:25:25
C'est fade. Enfin, neutre !  ;D  ;)
;)

En fait c'est la trop courte profondeur de champ qui ne permet pas de donner suffisamment de volume au chat et à le détacher de l'arrière-plan.
L'ambiance de sous-bois à l'ombre n'arrange pas les choses.

J'avais essayé de jouer sur la saturation des verts et des jaunes pour que le pelage du chat se détache mieux mais c'est trop artificiel.

Je trouve que l'exercice est intéressant, car il montre à quel point le choix du diaphragme peut conditionner le résultat.

Mistral75

Mistral75

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2019, 16:36:09
Serait-ce possible d'avoir accès au RAW ?  :)

Oui, recule d'une page. ;)

ergodea

autant de personnes que d'avis...euh..autant d'avis que de personnes...

Tonton-Bruno

Je me doutais bien qu'on allait retrouver cette dominante ambre typique des tes images.

Je dis ambre mais pour filer la métaphore il vaudrait mieux dire crème brûlée !  ;)

Blague à part cette petite dose de sépia que tu rajoutes presque systématiquement me dérange un peu.

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 01, 2019, 17:08:52
Je me doutais bien qu'on allait retrouver cette dominante ambre typique des tes images.

Je dis ambre mais pour filer la métaphore il vaudrait mieux dire crème brûlée !  ;)

Blague à part cette petite dose de sépia que tu rajoutes presque systématiquement me dérange un peu.

genre portrait en canon ?  ;D

doppelganger

Revenons à la réalité  ;D

Version Capture NX-D sans rien changer :

doppelganger

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2019, 18:11:24
Mais qu'est-ce que c'est que ce traitement sans traitement  ;D ;D ;D :o  ;)

Sans traitement, c'est bien ça. Juste la réalité  :angel:

Tonton-Bruno

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2019, 18:23:39
Comprend pas  O0
C'est pourtant simple, Doppelganger voulait surement dire:
"c'est juste l'interprétation de la BdB Auto et du Picture Control Neutre choisis par Ergodea à la prise de vue"

ergodea

Oui je pense que je vais passer par nx-d pour commencer, ce sera plus simple...sauf niveau fluidité mais bon...on verra par la suite. Mais pas question de payer un abonnement chez adobe...

malice

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2019, 17:00:09
Forcément  ;)

Voici ma modeste version avec des paramètres qui me servent souvent de point de départ mais sans grain pour préserver la lecture du bokeh.

Mes excuses à la sympathique propriétaire du matou et merci pour le partage !  :)

Sur la patte du chat notamment, on retrouve bien la tienne! C'est de loin l'interprétation que je préfère.

doppelganger

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2019, 18:37:26
héhéhé non-non j'ai parfaitement compris, je jouais au petit comique, d'où le smiley  ;)

;D  ;)

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 01, 2019, 18:27:38
C'est pourtant simple, Doppelganger voulait surement dire:
"c'est juste l'interprétation de la BdB Auto et du Picture Control Neutre choisis par Ergodea à la prise de vue"

A défaut d'avoir une charte de gris, j'ai (enfin, c'est pas le mien) un chat gris  ;D

doppelganger

C1 avec courbe "Portrait", tout le reste par défaut :

Mitou6913

Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2019, 17:59:30
Revenons à la réalité  ;D

Version Capture NX-D sans rien changer :

J'espère que l'on "dialogue" tous avec les bonnes dalles des bons moniteurs et les bons calibrages des bonnes sondes, pour ces mêmes moniteurs réglés en... RGB ou s-RGB ??

De mon côté pour l'instant, c'est ce résultat qui me semble le moins "trafiqué".
Le rendu doux de TTBruno ne me dérange absolument pas, du moment que l'on puisse le booster un peu en courbe de contraste (en ramenant simplement les noirs). Vive les courbes de réglage, à mort les curseurs (en ce qui me concerne) ;-))
...
Non mais, miaou, quoi !

louis_m

Version NXD , utilisation Upoint  sur le pelage du chat "désaturation"

Ne pas taper !
lm

kochka

Technophile Père Siffleur

Mitou6913

... et la réglette "Clarté" à peine à droite de 0

louis_m

Dans l'autre image j'ai fait une erreur d'enregistrement. Mille fois pardon.
lm

ergodea

Citation de: louis_m le Juillet 01, 2019, 20:37:42
Dans l'autre image j'ai fait une erreur d'enregistrement. Mille fois pardon.

Je préfère ta version précédente...
Là cela devient un chat délavé sur caméra brûlante! ; )

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 01, 2019, 19:46:21
Rigolo ce fil....

Je vogue sur la méditerranée, mais si vous voulez, je vous réalise une version au smartphone avec snapseed ;D :D

ah? parce que tu crois que snapseed va gérer le raw? c'est la noyade assurée! ; )

ergodea

doppelganger

ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2019, 22:54:27
Sans U-point donc.

Oui sans désaturation...Car si dxo a tendance à renforcer les rouges, mes chats ne sont pas non plus du gris neutre ; )

NFF

Moi je pense qu'en direct jpeg ce serait plus proche de la réalité. Pourquoi ne pas faire confiance en l'appareil et son logiciel integré? On sort du jpeg s'il faut corriger des défauts oû y mettre sa patte (pas celle du chat) , mais pourquoi vouloir être onus royaliste que le roi z6?
France forte dans une UE unie