Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Hulotphoto le Septembre 29, 2019, 09:51:01
Et combien faut-il mettre sur la table pour un APS-C Sony avec viseur ?  8)

Le A6000 en kit avec le 16-50 pancake, c'est 500€
Choisir c'est renoncer.

namzip

C'est le boitier qui m'intéressait lorsque je cherchais un boitier pour mes optiques M.
Finalement je me suis tourné vers un Fuji. Le Sony fait quand même jouet...alors 500boules pour un jouet, c'est trop.

jazz77

Citation de: mb25 le Septembre 29, 2019, 07:35:40
Si nikon est incapable de proposer un  hybride moins cher vers 1000-1200 euros avec viseur bien sur en monture Z, il va à la cata. IL n'y a rien pour attirer le client moins argenté ou pour conserver celui qui a un reflex APSC.
+1

JP64

Citation de: coval95 le Septembre 28, 2019, 16:45:11
Eh bien je vous le dis franchement : de tous ces boîtiers, c'est le D7500 qui m'apporte le plus d'agrément à l'utilisation (avec le 85 macro DX acheté en même temps, je dois dire). Et pour la qualité d'image, il est équivalent au D500 qui a le même capteur.

Comme beaucoup ici, j'ai critiqué le prix de lancement du D7500 et ses régressions par rapport à ses prédécesseurs. Quand je l'ai acheté il avait un peu baissé mais compte tenu de la perte à la reprise du D500, ça m'aurait coûté moins cher de commencer par le D7500.
Mais bon, si je n'étais pas passée par la case D500, j'aurais eu des regrets. Au moins je sais maintenant que ce boîtier ne convenait pas à mon usage, malgré toutes ses qualités.

Pourquoi préfères tu le D7500 par rapport au D500 ?  Excuses moi si tu l'as déjà expliqué.
Cumulard con&goujat à la fois

55micro

Citation de: namzip le Septembre 29, 2019, 10:06:14
C'est le boitier qui m'intéressait lorsque je cherchais un boitier pour mes optiques M.
Finalement je me suis tourné vers un Fuji. Le Sony fait quand même jouet...alors 500boules pour un jouet, c'est trop.

Je regarde en 2e boîtier... finalement Pana je laisse tomber car dans les musées le µ4/3 est trop limité.
Le Sony 24 Mpix est réputé, et j'ai peur de m'embêter avec les raw X-trans (juste pas habitué et je n'ai pas trop envie d'y passer du temps).
Un A6000 en kit plus deux fixes bien choisis, ça reste raisonnable en budget mais il faut que je regarde lequel est le plus pratique en MAP manuelle avec mes vieux objos (le focus peaking clignotant du X-E3 est intéressant).
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: JP64 le Septembre 29, 2019, 10:22:24
Pourquoi préfères tu le D7500 par rapport au D500 ?  Excuses moi si tu l'as déjà expliqué.
Je peu répondre à la place de Corinne.
C'est parce que le D500 n'a pas de flash intégré et qu'elle se sert beaucoup du flash intégré en proxi et en macro.

JP64

Merci, et 140 g de moins, je suppose.
Cumulard con&goujat à la fois

coval95

Citation de: JP64 le Septembre 29, 2019, 10:51:48
Merci, et 140 g de moins, je suppose.
Tonton a bien répondu.
La différence de poids, c'est 120 g à quoi il faut ajouter le poids du flash externe que je mettais la plupart du temps (90% de macro contre10% de zoziaux, les photos touristiques étant faites avec le D610).
Mon dos sent bien la différence depuis ce changement.  :)
J'ajoute que je préfère largement l'ergonomie du D7500 avec U1/U2 à celle du D500 même si je m'en accommodais.

Ergodea

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2019, 23:25:17
Évidement qui tu ne montreras rien de tel, puisque t'as rien à montrer...

Ba voyons, le ML changent la donne et Nikon nous sort un Z7 à 3800€... Bref, on en revient à ce que je dénonce depuis un moment : Nikon prends ses clients pour des gros cons et à trop tirer sur la corde, hein  :-X

Bonne nuit ?  ;D

Oui et je te conseille dans ce cas de vendre ton matériel nikon pour rester chez fuji, parce qu'apparemment tu n'as pas compris et cela ne suivra pas ta logique...

Ergodea

Le sujet est hybride APSC ou pas. Le ticket d'entrée est trop onereux pour beaucoup en monture Z.
Si nikon est incapable de proposer un  hybride moins cher vers 1000-1200 euros avec viseur bien sur en monture Z, il va à la cata. IL n'y a rien pour attirer le client moins argenté ou pour conserver celui qui a un reflex APSC.

D'ailleurs des Z 6 ou 7 je n'en vois pas dans mon entourage....
mb

De toute façon les z6 et z7 visaient très clairement le haut de gamme, donc pour l'instant, cela a été la stratégie de Nikon...Nikon a prévu également des optiques plus légères et petites...Il suffit d'attendre...Sinon sony propose les mêmes prix, et fuji pour de l'aps n'en est pas loin.
Personnellement quand je vois la qualité que donne le z6 que j'ai payé à 1500e, à un moment donné je me dis qu'il faut cesser d'être plus royaliste que le roi, et si on ne veut pas dépenser, autant se tourner vers l'occasion. Personne n'oblige a acheter du neuf non plus!

(dans mon entourage je ne vois ni sony, ni fuji! c'est à tort de croire que le ML est très répandu, et ce, quelque soit la marque. Si tout le monde sait ce qu'est un reflex dans mon entourage, personne n'a entendu parler du ML, ou peut être en a-t-il entendu parler mais sans comprendre les avantages et les différences. Bref, il y a un gros marché à prendre encore, pour moi)

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 29, 2019, 13:37:34
Nikon a prévu également des optiques plus légères et petites.

On n'en sait rien.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: Pierock le Septembre 29, 2019, 14:18:34
Tout à fait .. Comme quoi il reste encore une part de marché sur les compacts qui n'a pas encore été mangé par les smartphones.

C'est quoi un "compact" ?
dX-Man

luistappa

Citation de: Bernard2 le Septembre 28, 2019, 11:53:25
Exactement.
Et comme de 2012 à aujourd'hui l'Euro a chuté de 23% ben à prix égal sortie Japon les prix augmentent de 23% en Europe.
Donc il faudrait regarder la chute des ventes  entre l'Europe et les Etats unis par exemple pour en déduire la part de la chute des ventes due au prix et celle due à l'érosion de la demande.
Nikon ayant des SN par zone géographique on peut le savoir, la baisse est générale indépendamment de la zone monétaire.

Au passage, il faut noter que Nikon vend 80% hors zone Yen et comme il sont prévoyants ils fabrique 80% hors zone yen aussi. Alors la variation du Yen, ils s'en tapent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: ergodea le Septembre 29, 2019, 13:31:06
Oui et je te conseille dans ce cas de vendre ton matériel nikon pour rester chez fuji, parce qu'apparemment tu n'as pas compris et cela ne suivra pas ta logique...

Merci du conseil ;)

doppelganger

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2019, 14:45:29
Nikon ayant des SN par zone géographique on peut le savoir, la baisse est générale indépendamment de la zone monétaire.

Au passage, il faut noter que Nikon vend 80% hors zone Yen et comme il sont prévoyants ils fabrique 80% hors zone yen aussi. Alors la variation du Yen, ils s'en tapent.

A se faire enfler à raison de 15 à 35% depuis début 2016, boitiers et optiques comprise, faut bien se raccrocher à quelque chose. Du coup, c'est la faute de l'euro, on y peut rien, y'a juste se résigner  ::)

Bernard2

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2019, 14:45:29

Bien sûr pour eux et pour beaucoup d'autres pays aussi. Mais en Europe c'est différent car les transaction entre Japon et filliales se faisant en dollar...
Après les Japonais sont capables de moduler leurs prix de vente en fonction des pays, dans une certaine mesure au moins.

jenga

Je pense que le ML peut apporter beaucoup à l'APS-C, au moins dans une gamme compacte et légère: la limitation principale des reflex APS-C compacts (type D5xxx) est la petitesse du viseur; on s'y fait, en raison des autres atouts, mais un peu plus grand serait appréciable. L'apport potentiel de l'EVF est ici évident, la taille du viseur ne se paye pas par un encombrement et un poids excessifs du système optique.

Hulotphoto

rascal

55micro

Citation de: Hulotphoto le Septembre 30, 2019, 13:14:03
Un boitier de 2014 ?  ;D ;D ;D ;D ;D

C'est la réponse simple à ta question simple (et de toute façon l'A6100 fait à peine mieux et a gardé viseur et capteur identiques).

J'attends de voir le Nikon, sinon un ML APS-C avec viseur et une gamme optique vaste, abordable et performante, je crois que tout le monde sait chez qui le trouver.
Choisir c'est renoncer.

Hulotphoto

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2019, 13:43:01
...
J'attends de voir le Nikon, sinon un ML APS-C avec viseur et une gamme optique vaste, abordable et performante, je crois que tout le monde sait chez qui le trouver.

Sur lequel je pourrai monter mon 300/2.8 ?
Ah oui ?

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Octobre 01, 2019, 07:14:00
Sur lequel je pourrai monter mon 300/2.8 ?
Ah oui ?
Tu t'es trompé de section, ici c'est le forum Fuji.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 09:07:05
Si Nikon se contente de seulement changer le capteur , on aura un capteur apsc ( donc un boitier de taille Z FF ), une monture FF Z , des optiques FF Z et quelques malheureux zooms bof à ouverture glissante ( avec néanmoins une base pour monture Z ...  ::)  ) .

J'attendais de voir comment Nikon allait amorcer le virage ML APS-C. Savoir s'il comptait faire comme avant, c'est à dire, même monture qu'en pour favoriser le passage dans ce format, ou créer une vrai gamme APS-C avec une monture taillée pour.

Finalement, Nikon continu à faire comme avant (ce qui laisse penser que ce format sera plus que jamais négligé), mais avec des optiques Z plus chères qu'en F et deux pov' zoom de kit (pour l'instant ?) avec une monture proéminente...  :-X

Proéminence que l'on retrouverai d'ailleurs sur ces boitiers (si rumeur fondée) :

:-X :-X :-X

michan

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 09:16:34
c'est à dire, même monture qu'en FF

Mais je suis très très content de pouvoir bénéficier de tous les téléobjectifs et gros Zoom FF sur mon D500 ...
Et perso j'espère qu'en ML cela puisse continuer ...