Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 15:09:49
oui , mais dans ce cas c' est pour être utilisé sur le futur ML apsc Z , vu qu' à priori dans l' immédiat il n' y aura pas d'optiques dédiées mis à part les 2 zooms bof bof

Oui mais je rappelai ceci pour notre ami qui s'acharne sur ce pauvre XF80mm qui n'a rien demandé  ;D. Qu'il compare le XF56mm avec le 85mm 1.8S, c 'est déjà pas pareil...

Le fait est que ce 80mm macro APS-C à la particularité d'être quasi aussi gros et volumineux que le 105mm 2.8 VR. Mais il lui est supérieur à tout point de vu.

coval95

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 14:44:12
J'avais bien compris mais oublié le  ;D Et tu n'est pas le seul me semble-t-il à préférer le D7500  ;)
la seule.  ;)

michan

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 15:17:33
Oui mais je rappelai ceci pour notre ami qui s'acharne sur ce pauvre XF80mm qui n'a rien demandé  ;D. Qu'il compare le XF56mm avec le 85mm 1.8S, c 'est déjà pas pareil...

Le fait est que ce 80mm macro APS-C à la particularité d'être quasi aussi gros et volumineux que le 105mm 2.8 VR. Mais il lui est supérieur à tout point de vu.

Qui a la plus grosse excroissance  sachant que les optiques ont sensiblement les mêmes dimensions ?

doppelganger

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 15:21:51

Qui a la plus grosse excroissance ?

T'es con ou te le fais exprès  ???

Quand on compare un boitier sans EVF, il serait bon de mettre en face un boitier dépourvu d'EVF, lui aussi :

michan

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 15:23:27
T'es con ou te le fais exprès  ???

Quand on compare un boitier sans EVF, il serait bon de mettre en face un boitier dépourvu d'EVF, lui aussi :

Et  qu'est ce que cela donne avec le 80 ou le 90 ?

doppelganger

michan

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 15:44:33
Tu fais quoi mercredi soir ?
Je serais avec des gens intelligents qui savent échanger, discuter, controverser, tout en restant polis et sans insulter leurs interlocuteurs. Cela me changera. ;)

doppelganger

Citation de: michan le Octobre 01, 2019, 15:50:03
Je serais avec des gens intelligents qui savent échanger, discuter, controverser, tout en restant polis et sans insulter leurs interlocuteurs. Cela me changera. ;)

Cool  8)

Sinon tu auras remarqué ce que j'essai de t'expliquer depuis un moment ? A savoir que sur le mockup du ML Z, la monture est tellement énorme qu'elle forme une boursouflure sur le dessus du boitier ? Sans objectif regarde bien :

Maintenant, imagine avec une monture adaptée à un capteur APS-C...

Imagine également une gamme optique APS-C f/1.4 et puis une f/2. Ça donnerai quoi ? Ben regarde les liens qu'à donné Christophe.

ps : excuse mon manque de tact, faut dire que tu ne fais pas d'effort à comprendre non plus ;)

rascal

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 15:58:30
Sinon tu auras remarqué ce que j'essai de t'expliquer depuis un moment ? A savoir que sur le mockup du ML Z, la monture est tellement énorme qu'elle forme une boursouflure sur le dessus du boitier ?

ce n'est même pas un mock up, pourquoi s'énerver ?

doppelganger

Citation de: rascal le Octobre 01, 2019, 16:01:50
ce n'est même pas un mock up, pourquoi s'énerver ?

Tout à fait. Ma réflexion s'appui sur des hypothèses. Mais cela change-t-il quelque chose au fait que si les ML Nikon sont équipés de la monture Z, c'est pas vraiment adapté au format ?

rascal

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 16:04:51
Tout à fait. Ma réflexion s'appui sur des hypothèses. Mais cela change-t-il quelque chose au fait que si les ML Nikon sont équipés de la monture Z, c'est pas vraiment adapté au format ?

pas vraiment d'accord, ou plutôt c'est incomplet

"la monture Z pourrait pourrait se révéler limitante quant à la conception de boitiers ML- APSC les plus compacts."

Perso, si le Z50 se révèle plus gros qu'un xA7, et plutôt de la taille d'un XT, ça ne m'empêchera pas de dormir.

je préfère ça à la solution canon qui empêche une compatibilité M-R directe, sans passer par une bague.

sur le "mock up", rajoute 2mm en hauteur et tu as un xA7...

DuncanLPP

Avant de se pencher sur du ML APS-C ils feraient mieux de vous sortir d'autres objectifs FF.

Col Hanzaplast

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 16:09:27Après si les gens ne comprennent pas , c' est soit qu'ils ne voient pas soit qu'ils ne veulent pas voir.

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs."
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

rascal

Citation de: DuncanLPP le Octobre 01, 2019, 16:22:48
Avant de se pencher sur du ML APS-C ils feraient mieux de vous sortir d'autres objectifs FF.

en FF, la road map est annoncée et régulièrement mise à jour. Si elle est tenue, c'est un rythme assez soutenu je trouve. (même si pour ma pratique, faudra attendre qq temps, mais y'a rien qui presse, et j'aurais pas les moyens ! ^^ )

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2019, 16:09:27
http://j.mp/2oczzwG

Après si les gens ne comprennent pas , c' est soit qu'ils ne voient pas soit qu'ils ne veulent pas voir  🤗

Les images parlent d'elles mêmes ;)

Enfin bref, Nikon fera bien ce qu'il veut en APS-C, ça ne remettra pas en cause les choix que j'ai fait cette année.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 13:51:27
En même temps c'est pas le but de Fuji.
Parceque tu penses que je l'ai imaginé 1 seconde?
Non ce que je sous entendais c'est que Fuji n'a pas la possibilité qu'à Canikon d'attirer d'abord ceux qui pour une raison ou une autre commenceront par les APS-C ML et une proportion d'entre eux passeront ensuite au FF comme cela s'est toujours fait en reflex. Alors que ceux qui auront fait le même début chez Fuji et voudront aller ensuite vers le FF ben ils iront chez Canikon.
Quand l'offre de Canikon était faible ou inexistante en ML, pas de problème pour Fuji, mais dans 1 an ils réfléchiront un peu plus avant de se lancer dans une marque.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 01, 2019, 16:54:30
Parceque tu penses que je l'ai imaginé 1 seconde?
Non ce que je sous entendais c'est que Fuji n'a pas la possibilité qu'à Canikon d'attirer d'abord ceux qui pour une raison ou une autre commenceront par les APS-C ML mais qui ensuite passeront au FF. Alors que ceux qui auront fait le même début chez Fuji mais voudront aller vers le FF ben ils iront chez Canikon.

Je ne suis pas sur que celui qui commence la photo a déjà en tête de passer en FF par la suite. A l'époque du reflex, tu t'orientais naturellement vers Canikon. Aujourd'hui avec le ML, y'a  pas mal de choix.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 17:02:23
Je ne suis pas sur que celui qui commence la photo a déjà en tête de passer en FF par la suite. A l'époque du reflex, tu t'orientais naturellement vers Canikon. Aujourd'hui avec le ML, y'a  pas mal de choix.
Lorsque je veux acheter un produit surtout quand il y a deux gammes bien différentes, je préfère choisir celle qui me permettra d'évoluer si l'envie m'en prend. Ça rassure.
Mais de toutes manières pour Canikon, l'idée principale c'est de ne pas se priver d'une clientèle potentielle en APS-C ML et en plus de favoriser l'attachement à la marque pour ceux qui veulent évoluer.

VinzLux

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 16:38:05
Les images parlent d'elles mêmes ;)

Enfin bref, Nikon fera bien ce qu'il veut en APS-C, ça ne remettra pas en cause les choix que j'ai fait cette année.

C'est vrai que j'ai vu et essayé en magasin la X-T3 en version argent et noir et c'est un très très jolie appareil, très compact, léger et je trouve aussi assez intuitif avec les manettes pour les réglages (je pense que il ne faut pas trop utiliser le menu). J'ai regarde pour curiosité la Z6 (même si c'est un autre format) et ça donne de bonne sensation au feeling j'ai au l'impression que c'est plus solide (c'est juste feeling donc faut pas trop faire confiance).
Je pense que la sortie d'une Z50 c'est intéressant, concernant la monture je ne pense pas que plus ou moins 3-5 mm ça va changer radicalement l'encombrement ou la portabilité...en regardant les images de Nober je dirai que c'est plutôt un choix sur le gout à faire...
Je pense aussi que ce qui pourrait faire choisir l'un ou l'autre c'est le "parc" objectifs, c'est claire que si on a déjà des objectifs Nikon on pourrait pense à Z6 ou Z50 bientôt et une bague (à vérifié le poids final) mais pour une personne par exemple comme moi qu'il doit tout acheter à partir de zéro chez Fuji on est mieux servi avec toujours une bonne qualité. Oui je sais il y a la roadmap Nikon et d'ici 2 ans on aura plus d'objectifs... mais bon au moins d'être photographes de profession il faut toujours rester avec les pieds par terre :)
Avec le niveau d'aujourd'hui les différences sont presque imperceptibles (des fois on compare deux photo et il faut vraiment aller chercher pour trouver la raisons pour la quelle il faut préféré Nikon a Fuji ou viceversa), au final il y a des personnes content avec X-T3, d'autres que après quelque mois on changer et c'est pareille chez Nikon avec Z6 et le prochain Z50...reste plus que attendre et voir :)

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 01, 2019, 15:58:30
A savoir que sur le mockup du ML Z, la monture est tellement énorme qu'elle forme une boursouflure sur le dessus du boitier ?

Oui bon c'est moche, mais ce n'est pas si grave. Plus embêtant, ça les empêche de loger un viseur intégré sur le dessus. Ou alors il faut remonter un peu le capot supérieur et loger le viseur dans l'angle.
Et on aura des optiques DX plus lourdes que ce qu'elles auraient pu être.
C'est clair que pour un 2e boîtier en complément d'un reflex, on aimerait ce ML le plus compact possible, peu importe la monture. Je suis toujours orphelin d'un V2 avec un meilleur capteur.
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: Bernard2 le Octobre 01, 2019, 17:08:01
Lorsque je veux acheter un produit surtout quand il y a deux gammes bien différentes, je préfère choisir celle qui me permettra d'évoluer si l'envie m'en prend. Ça rassure.

pour beaucoup de gens, c'est la MARQUE, qui rassure.

Bernard2

Citation de: 55micro le Octobre 01, 2019, 17:10:21
Oui bon c'est moche, mais ce n'est pas si grave. Plus embêtant, ça les empêche de loger un viseur intégré sur le dessus. Ou alors il faut remonter un peu le capot supérieur et loger le viseur dans l'angle.
Et on aura des optiques DX plus lourdes que ce qu'elles auraient pu être.
C'est clair que pour un 2e boîtier en complément d'un reflex, on aimerait ce ML le plus compact possible, peu importe la monture. Je suis toujours orphelin d'un V2 avec un meilleur capteur.
Faut pas toujours croire les rumeurs

Bernard2