Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

LaurentD

matopho

Elle est où Notre Dame ? Derrière les arbres ?

Je vous la ramènerai ce soir.
+ c loin - c net

AlainNx

LaurentD

LaurentD

Citation de: AlainNx le Août 09, 2025, 15:29:55??? Réponse automatique ?

La dernière photo postée est magnifique.
Pourquoi ma réponse serait-elle automatique ??

ARGNUM

La photo d'ElanFurtif est de lecture fort agréable. Merci à lui. Notre Dame n'y est pas le sujet principal - mais elle est là - toujours présente - et c'est bien, dans ce cas, un message appréciable.

Citation de: Christian D le Août 03, 2025, 21:16:32Bien vu, Argnum, toujours bon endroit, bon moment.
Merci Christian, mais j'ai quand même loupé des évènements. La petite fiesta liée à la montée du dernier apôtre et la montée des cordistes le 31 juillet tout en haut de la flèche pour le retrait de la corde laissée par le parapentiste. Je suis vert de rage et rouge de colère. Mais il en est ainsi.
J'espère que nos échafaudeurs ne vont pas trop vite à déséchafauder  :)
Portez vous bien dans ce monde de sérénité.

Christian D

Je reviens sur l'épisode du saut en parachute du haut de la flèche du 20 mars 2025, photographié par Argnum auquel (presque) rien n'échappe :
une vidéo de quelques minutes faite par le sauteur en parachute et ses collègues montre un bout de cette aventure incroyable. Suivez ce lien du Journal le Parisien, qui a mis la vidéo sur YouTube.

ARGNUM

2 vidéastes au sol + 2 mini drones pour filmer cet 'exploit'.
Pour la sécurité, une ou deux remontées de bretelles sur la facilité d'accès et la vidéosurveillance (+ détecteur de présence) absente. Un passage au tribunal qui devait avoir lieu à l'extrême fin juin mais qui a semble t'il été repoussé (peut-être parce que la liste des accusations reste limitée (intrusion sans casse et c'est a peu près tout)).
Effectivement - avertissement sans frais.
Pour mémoire, la palissade de plus de 3 mètres de haut (avec chevaux de frise) a été remplacée pendant peu de semaine par une palissade d'environ deux mètres, dénudée, pour faciliter la rotation de la grue (et de son contre-poids) qui retirait côté nef Nord les grosses pièces de bois sous arc-boutant. Opportunité.

AlainNx

Citation de: LaurentD le Août 10, 2025, 12:39:41La dernière photo postée est magnifique.
Pourquoi ma réponse serait-elle automatique ??
Le titre étant « Notre Dame », il faut beaucoup d'imagination pour voir autre chose qu'un bateau mouche by night.

LaurentD

Citation de: AlainNx le Août 11, 2025, 20:19:48Le titre étant « Notre Dame », il faut beaucoup d'imagination pour voir autre chose qu'un bateau mouche by night.

Et cela interdit de dire que c'est une belle image ??

Le titre est : Paris et Notre Dame...

ARGNUM

Alain et Laurent. Votre échange laisse à douter que vous n'êtes pas les chips les plus croustillantes du paquet. Alors si vous pouviez continuer cet échange peu intéressant ailleurs, cela me ferait grand plaisir.

coniglio

Citation de: ARGNUM le Août 12, 2025, 19:26:35Alain et Laurent. Votre échange laisse à douter que vous n'êtes pas les chips les plus croustillantes du paquet. Alors si vous pouviez continuer cet échange peu intéressant ailleurs, cela me ferait grand plaisir.
Itou.
Mais je reste toujours intéressé par les infos de LaurentD. 

agl33

Citation de: ARGNUM le Août 12, 2025, 19:26:35Alain et Laurent. Votre échange laisse à douter que vous n'êtes pas les chips les plus croustillantes du paquet. Alors si vous pouviez continuer cet échange peu intéressant ailleurs, cela me ferait grand plaisir.

Excellent.  ;)