Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

manu25

La meilleure sauvegarde de ce "reportage " fabuleux  me semble être un livre

agl33

Citation de: manu25 le Mars 23, 2025, 08:55:14La meilleure sauvegarde de ce "reportage " fabuleux  me semble être un livre

Je le pense aussi.  ;)

AlainNx

Jusqu'à 50 euros, j'achète !

namzip

Merci pour l'explication, le petit croquis n'est pas mal non plus. :)

Un de plus pour le livre.

AlainNx

Citation de: AlainNx le Mars 23, 2025, 11:58:56Jusqu'à 50 euros, j'achète !

Petite expérience personnelle : nous avons édité et créé un livre sur ma famille, des origines à aujourd'hui (1430-2020).
Au final 500 pages, tiré à 50 exemplaires : ça nous a couté 100 euros chacun.
Je donnerai les coordonnées de l'excellent imprimeur à Olivier, en cas de besoin.

Mais c'est un énorme travail, rien que de copier-coller les textes de ce fil sur chaque photo, il y en aura pour quelques mois.

Katana

Citation de: manu25 le Mars 23, 2025, 08:55:14La meilleure sauvegarde de ce "reportage " fabuleux  me semble être un livre

Nous sommes plusieurs à lui avoir déjà suggéré. Il va peut être finir par nous entendre  :D  :D

ARGNUM

J'ai entendu  (lu) et vous m'avez entendu  (lu).

ARGNUM

Nos sportifs ailés vont avoir plus de mal pour rentrer. Et moi, plus de mal pour faire mes photos. Tsss...
Sinon, coté Nord, au niveau des derniers crochets de la flèche, pas loin de la fin de la ligne de vie, il y a une belle corde bleue qui attends son propriétaire. Pas d'inquiétude. J'y toucherai pas  ;D

ARGNUM

Coté pinacle Ouest du transept Sud, on commence a avoir une vue 'aérée' de cet endroit.

Grichard

Citation de: ARGNUM le Mars 21, 2025, 08:54:48C'est un risque, mais vu le nombre de caméras de surveillance internes au site et sur le pourtour extérieur, voire sur un périmètre étendu. Ils sont sensé par ce biais pouvoir confirmer l'action et plus encore les chemins pris avant et après par le ou les individus.

Salut Argnum.
J'ai cherché des articles qui aurait évoqué cet incident. Seul le Canard-Web en a parlé:
https://www.lecanardenchaine.fr/societe/50392-la-securite-de-notre-dame-crucifie-sur-lautel-du-budget
L'article est réservé aux abonnés, et j'y ai accès. En résumé:
Les équipes de sécurité ont été drastiquement diminuées à partir du 8 décembre dernier.
Le Canard s'interroge sur le fait du sabrage du budget sécurité et donc que la leçon de l'incendie est rapidement passée aux oubliettes mémorielles.
Par contre, le budget de "l'équipe communication" qui a officié pendant les travaux a été entièrement maintenu après la réouverture. Et cela occupe une dizaine de personnes à temps plein. 

Katana

Citation de: Grichard le Mars 24, 2025, 18:30:58Salut Argnum.
J'ai cherché des articles qui aurait évoqué cet incident. Seul le Canard-Web en a parlé:
https://www.lecanardenchaine.fr/societe/50392-la-securite-de-notre-dame-crucifie-sur-lautel-du-budget
L'article est réservé aux abonnés, et j'y ai accès. En résumé:
Les équipes de sécurité ont été drastiquement diminuées à partir du 8 décembre dernier.
Le Canard s'interroge sur le fait du sabrage du budget sécurité et donc que la leçon de l'incendie est rapidement passée aux oubliettes mémorielles.
Par contre, le budget de "l'équipe communication" qui a officié pendant les travaux a été entièrement maintenu après la réouverture. Et cela occupe une dizaine de personnes à temps plein. 

Il y en a qui ont un sens certain des priorités donc  :o

ARGNUM

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que plus on fait de com', moins on a d'informations sur le vrai fond des choses. Je viens d'aller sur le site de 'rebâtir Notre-Dame'. Rien sur les travaux sous les bâches (pas de photos de ce qui est probablement admirable de l'intérieur des la flèche au niveaux des étages ajourés). J'avais titillé une fois un grand ponte du chantier (gentiment bien sur) sur qui était en fait responsable de cette censure. Il avait mis le doigt devant sa bouche avec un gentil sourire.

manu25

Citation de: ARGNUM le Mars 24, 2025, 07:59:51J'ai entendu  (lu) et vous m'avez entendu  (lu).
Citation de: ARGNUM le Mars 24, 2025, 07:59:51J'ai entendu  (lu) et vous m'avez entendu  (lu).

Ya plus qu'à

Grichard

Christian D

Bonsoir Argnum,
Après ta photo miraculeuse du parachute sur les épis de faîtière de la nef, tu trouves même la corde bleue dont le sportif ailé s'est servie pour se vérouiller dans la bonne position avant de s'élancer dans le vide. Il n'était donc pas sur la grue ou sur les échafaudages, mais il est bien monté au sommet de la flèche, par l'échelle extérieure de service. Il a ainsi trouvé ses 90 mètres de hauteur pour un saut plus sécurite.

J'espère que son arrestation ne s'est pas prolongée. Je lui souhaite une amende pas trop élevée !
Effectivement Simon Nogueria, the best free runner, nous avait gratifié d'une excellente et incroyable vidéo de sa promenade le long de la faîtière de la nef vers la flèche, puis l'ascension de celle-ci, au petit-matin, également, sans doute pour les mêmes raisons  :D il y a quelques années, C'était quelques mois avant l'incendie.

Peut-être que le sportif ailé mettra son exploit en vidéo sur YouTube, comme Nogueria l'a fait. J'aimerai voir celà.
Merci Argnum pour cette corde bleue exceptionnelle. T'as vraiment l'oeil de lynx, comme peut-être aussi de bonnes infos. Tu lis dans le marc de café ?  :D  :D

ARGNUM

Citation de: Christian D le Mars 24, 2025, 20:46:25Merci Argnum pour cette corde bleue exceptionnelle. T'as vraiment l'oeil de lynx, comme peut-être aussi de bonnes infos. Tu lis dans le marc de café ?  :D  :D
En fait, je voulais faire une photo du visage du crochet haut avec le soleil et son inclinaison du moment pour voir si je pouvais faire mieux que ce que j'avais déjà obtenu. La réponse a été rapidement négative, mais c'est là que je suis tombé sur cette corde. Donc pas d'info particulière; ni de marc.
 [at]  Grichard - je dirais qu'avant le figaro et avant même le canard, un autre organe de presse en avait parlé. c'est chasseur d'images - sur ce forum et sur ce fil  ;D  Bin, et alors si on fait pas un peu de pub, hein  ;D   ::)
Enfin dans la série des fantasmes. Au moment ou le palonnier est en altitude, je fais une photo au grand-angle de mon 24-120. fantasme ou oeil de lynx ?

Christian D

Argnum,
ton œil magique est ensorcelé : il crée lui-même de l'événement,incroyable. Qu'est donc cette silhouette vaguement humaine, mais bien trop petite pour être un humain. Est-ce le Golum ?
Après le parachute, à la demie-seconde près, la corde bleue, qui va rester un siècle, maintenant le Golum !
Quel miracle va encore se révéler par cet œil, qui n'est pas l'œil de Sauron, soyons rassuré ?

ARGNUM

;D  ;D
Pour illustrer la délicatesse du maniement du couple 'cintre/palonnier', la séparation de ce couple d'avec l'arc boutant est déjà effective. Mais, avant élévation, il faut l'amener à un endroit où aucun choc avec l'existant ne peut se produire. Et en conséquence éviter les barres d'échafaudage en jonglant au doigt (presque) et à l'oeil, armé d'une simple corde. Défense de se louper.   

ARGNUM

A moi maintenant de jongler avec ces foutus barbelés.

ARGNUM

Et quand on ne peut pas les éviter. On les intègre.

ARGNUM

A peine la bête est couchée au sol que la meute se précipite pour retirer le palonnier à fourche de la pièce de bois.

ARGNUM

A la moindre résistance. On appelle les costauds  :D

ARGNUM

A l'intérieur de la cathédrale se tient la messe matinale de l'Annonciation.
Au fond du choeur, des échafaudages pour réparer un dégât des eaux sur une surface peinte.

ARGNUM

Retour à l'extérieur pour constater que cet énorme cintre n'est déjà plus qu'un souvenir.

ARGNUM

Les morceaux sont déposés sur un côté en attendant le camion. La grue de 160 tonnes va perdre dans la foulée ses contre-poids indiquant un prochain départ.