Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

La journée a commencée de nuit. Je la termine lorsque l'obscurité commence à pointer son nez.
Avec les guirlandes de Noël en prime.
Travaux de finition sur un fleuron.

ARGNUM

Merci à 'Sanchez' pour cette photo

jbpfrance

Intéressant de voir le progrès réalisé, et aussi cette histoire de St Jean-Le-Rond !

ARGNUM

Pour finir le toit du choeur, il restait à poser de part et d'autre les vouivres.
C'est fait (ici en attente)

ARGNUM

ARGNUM

Après sa superbe photo prise de la tour Nord vers l'Est. De la même tour, vers l'Ouest. Aux premières loges pour la visite présidentielle.
Encore merci 'Sanchez'. 

ARGNUM

Que de souvenirs. Tu n'as pas un peu de fièvre ?

miatafan

Je m'attendais à ce que le Président ait un petit mot pour toi pendant son discours de ce midi, mais non  :(
Quelle ingratitude...

ARGNUM

Citation de: miatafan le Novembre 29, 2024, 14:11:34Je m'attendais à ce que le Président ait un petit mot pour toi pendant son discours de ce midi, mais non  :(
Quelle ingratitude...
... et je n'en suis même pas surpris.  ;D
Je n'étais pas loin, pont de l'archevêché où tous les corps de métiers étaient regroupés avant de passer la sécurité et rentrer sur site. J'en ai bien sur profité pour discuter brièvement avec certains d'entre eux. Très interessant.
Sinon, en l'état, on est le 29 novembre, retour arrière de 1 an et un jour.   

ARGNUM

ARGNUM

Un an - C'était il y a si longtemps - Séquence rétro - OFF

manu25

Le discours de PR qui remercie, rend hommage .!! ;)

labat

Tout de même un très beau voyage que nous vivons avec ce fil une belle aventure que nous avons partagé...merci.

jbpfrance

kochka

Oui, et enfin correctement éclairée et surtout nettoyée.
Technophile Père Siffleur

stratojs

J'aime beaucoup la photo du post 4110 qui rappelle Cap Canaveral !  ;)

ARGNUM

Citation de: stratojs le Décembre 01, 2024, 18:20:35J'aime beaucoup la photo du post 4110 qui rappelle Cap Canaveral !  ;)
Merci  ;D les proportions de Saturn V avec 110 mètres de haut  et 10 mètres de diamètre à la base ne sont pas très éloignées. Avec le portant de décollage, il ne reste plus qu'une petite poussée des 5 Rocketdyne F1. Peut-être en préparation pour la fiesta de fin de semaine  ;D 

miatafan

namzip

C'est plus facile avec une carte de presse, la finalité, un livre, tout dans la manière de faire de Magnum.
A quand un livre, tu as un un trésor photographique qu'il faut exploiter avant que ND retourne dans l'oubli.

ARGNUM

En attendant de trouver un éditeur - d'obtenir les droits (de certaines entreprises / de certains intervenants) - d'avoir temps, soutiens et compétences (format / nombre de photos / sélections de celles-ci) (juridiques entres autres vis à vis des propriétaires, etc...). A oui, j'oubliais - le texte. Euh oups - des fonds.
En attendant (bis), je continue à m'amuser (et par ce biais à rendre hommage à tout ces gars (tous genres confondus) qui ont fait un travail formidable).

Les fêtes du week-end à venir seront toujours réservées aux seuls ayants droits et autres accrédités. Les autres (dont moi) sont renvoyés derrière les lointaines barrières qui sont pré-positionnées en masse depuis quelques jours.

Cette photo a été prise ce matin tour Sud. Je vous laisse en trouver la légende  ;D   

namzip

Tu te fais un bouquin à compte d'auteur (pour ma part j'utilise les services de Matisseo)
Et avec cette maquette, tu démarches des maisons d'édition.
Les droits à l'image ne pèsent pas lourd face à ta création d'auteur. Tu n'es pas irrévérencieux ni ne portes atteinte aux intervenants. L'accord des entreprises ne doit pas poser de problèmes non plus.
La valeur historique de ta démarche prime.
Un seul conseil, fonce. :)

Édit: le titre est tout trouvé, « Notre Dame, la reconstruction. « 

Christian D

Bonjour Argnum,
Que d'émotions à voir tes photos d'aujourd'hui : les fleurons du chemin de ronde d'abside refaits à neuf, les Vouivres sortant des ateliers d'UTB sous l'égide de Vincent Combe (photos sur Linked In) prépositionnées, et notre Diable de la tour nord, sur son côté nord, vu au post #4106.
Je joins un montage photo pour montrer ce que notre Diable tient dans ses mains. Je note aussi ses grandes oreilles, car il entend tout, même ce qui vient de notre tréfond.

manu25

Mon premier roman a été édité chez https://www.editions-maia.com/. ils ont un système de pré ventes  qui fonctionne bien et que ne devrait pas te poser de problème . Par la suite la personne qui gère ton projet te tient informé régulièrement .

ARGNUM

Merci à vous tous.
Certaines nuits, tout n'est pas que gris ou 'banal' ...  ;D

ARGNUM

Certaines nuits, il y a de l'animation et de la couleur