Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: ARGNUM le Août 21, 2024, 22:09:42;D
Cette photo à défaut de présenter un réel intérêt marque encore une étape vers la fin de ce chantier. Sur cette grande plateforme aujourd'hui en déconstruction (...)

Elle aussi ? Décidément les wokistes sont partout !!! (réponse non nécessaire, je suis déjà loin)
Sinon, content de voir qu'elle est revenue (de Bretagne), la Pomponnette ! Tu nous manquais   ;D
L'essentiel c'est de... euh...

ARGNUM

Une vue générale + un détail de mains sur un rouleau de cuivre.
Ca, c'est pour le côté Sud.

ARGNUM

Au Nord, un peu de démontage vers la tour Nord. un petit coucou de l'artiste.
Plus à l'Est, pinacles et gargouilles commencent à pointer le bout du nez.

ARGNUM

ARGNUM

Arrivée d'une barge contenant une bonne quantité de ce qui pourrait être le revêtement de sol. Comme ils sont taquins, le pousseur s'appelle 'Lucifer'.

Verso92

Citation de: ARGNUM le Août 24, 2024, 23:18:22Arrivée d'une barge contenant une bonne quantité de ce qui pourrait être le revêtement de sol. Comme ils sont taquins, le pousseur s'appelle 'Lucifer'.

Le diable l'habite ?

ARGNUM

Autre diablerie s'il en est. Ils amènent dans les hauteurs de nouvelles chimères ou gargouilles - mais encapsulées dans des protections noires rendant invisible le contenu. Sauf au dernier moment .... partiellement. Grrr!!!
Ceci étant, le côté cornu de cette toile et le semblant de visage à gauche fait froid dans le dos. Je met de l'ambiance, non ?

ARGNUM

Au Nord Est, l'échafaudage descend à bonne vitesse.

ARGNUM

Le démontage de l'échafaudage Nord-Est suis son cours. Les 4 pinacles sont visibles à partir de la mi-hauteur.

ARGNUM

Les gargouilles entièrement refaites.

ARGNUM

Oupss.  Encore repéré  ;D

ARGNUM

Dans les hauteurs, un début d'échafaudage est en cours de montage à la base de la flèche.

ARGNUM

Visuel de notre satellite, du coq et du pinacle Nord-Est du transept.

ARGNUM

Et pour finir, côté Sud de la Nef, en début d'après-midi, les premières balustrades montent vers leur positionnement final.

ARGNUM

3 morceaux ont été montés dans la foulée. Même s'il reste peu d'échafaudages sur place, pas facile de voir le montage final. Mais cela viendra.

alanath77

Merci Argnum pour toutes ces belles photos depuis le sinistre .
Elle va être magnifique après tout ça !!

arpege

Merci Olivier toujours superbe tes photos.
Amitiés
Yves

Grichard

Bonjour Argnum. Tu ne crains pas le chômage technique d'ici peu?

AlainNx

Citation de: Grichard le Août 28, 2024, 12:42:21Bonjour Argnum. Tu ne crains pas le chômage technique d'ici peu?

Encore 4 mois, avant le 9 décembre 2024 !
De quoi remplir des disques durs, et de beaux albums Flickr...

ARGNUM

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires aimables  :)
Citation de: Grichard le Août 28, 2024, 12:42:21Bonjour Argnum. Tu ne crains pas le chômage technique d'ici peu?
Je pense tomber dans une profonde mais très courte dépression. Je compte sur les copains pour générer une actualité brulante ou m'obliger à faire des photos de l'architecture de notre toute pimpante et flambant neuve cathédrale. D'ailleurs si la réouverture (au culte et au public) est officiellement le 08 décembre, de nombreux travaux sont prévus au-delà de cette date. Mais je ne voudrai pas donner l'impression d'être cathédralo-dépendant.
En deçà de l'au-delà, donc, ces jours-ci ou plutôt ces nuits ci vu l'heure, quelques photos.

ARGNUM

La dernière étant de format carré, spécial kiss à Fabrice  ;)

ARGNUM

Par rapport à mon post 3806, voici une chimère qui a réussi à sortir sa tête du sac  ;D  ;D

ARGNUM

Côté Sud de la nef, en partant de la tour, les grands fleurons et balustrades commencent à prendre position.
Il y en a surement pour quelques semaines pour poser ces objets sur tout le pourtour de la cathédrale. Restera la base de la flèche où les échafaudages se montent pas trop rapidement (cette semaine).

Katana

Tu as bien rattrapé ton retard dû à tes vacances. Ils ont bien bossés en ton absence hein  :D  :D

Sympas les gars de te faire signe quand ils te voient  8)

ARGNUM

J'ai reçu 4 cadeaux aujourd'hui. Et je suis partageur.