Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Marcellou

Bjr, de même j'ai beaucoup aimé ce fil. Merci à leur auteurs.
Amateur (qui aime la photo)

AlainNx

Citation de: Katana le Juillet 08, 2024, 19:42:09C'est proprement scandaleux  ;D  ;D  ;D

Bonne vacances Olivier, et essaye de ne pas donner à la mer une raison de te garder  ;)  ;)

Argnum essaie, avec succès selon toute apparence : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344270.0.html#main_content_section

ARGNUM

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé quelques photos réalisées sur site par 'Sanchez'. Il m'a transmis un nouveau lot de photos. Je l'en remercie vivement.

ARGNUM

Autres photos de 'Sanchez'

kochka

Technophile Père Siffleur

labat

Bof...superbe ! merci encore merci du partage de ce fil...

raymondheru

Superbe la 8996.
Dommage son(?) choix de flouter les visages, ils méritent tellement d'être mis à l'honneur.

AlainNx

Citation de: raymondheru le Juillet 21, 2024, 11:19:34Superbe la 8996.
Dommage son(?) choix de flouter les visages, ils méritent tellement d'être mis à l'honneur.

Une "mise à l'honneur" dont ils ont le droit de préférer se passer.

Le vedettariat n'intéresse que ceux qui ne foutent rien, et donc qui vivent de la "mise en valeur".

raymondheru

Citation de: AlainNx le Juillet 21, 2024, 14:23:19Une "mise à l'honneur" dont ils ont le droit de préférer se passer.

Le vedettariat n'intéresse que ceux qui ne foutent rien, et donc qui vivent de la "mise en valeur".
Merci pour ces banalités de comptoir,  mais je m'adressais à Argnum.

ARGNUM

Citation de: raymondheru le Juillet 21, 2024, 11:19:34Superbe la 8996.
Les photos m'ont été transmises sans floutage. La pixelisation est donc de mon fait (mais j'avais prévenu l'auteur des photos de cette action).
Plusieurs tiers 'contacts' m'ont averti de problèmes divers et variés que pourraient avoir les intervenants vis à vis de leur entreprise. Plus directement de problèmes que pourrait avoir l'entreprise vis à vis de l'employeur principal soumis à des obligations contractuelles sur le droit à l'image (de la personne, comme du site de NdDP).
A partir de ces avertissements, je cherche à nuire involontairement à personne. Imaginez que je puisse apprendre que le gars se soit viré à cause de cette parution. Je préfère donc assurer sur toute la chaîne et y compris vis à vis de chasseur d'Images (que je remercie encore et toujours pour son accueil).
Quand au mérite de ces artisans, compagnons..... l'existence de ce fil et son suivi par moi, comme par un grand nombre de lecteur sera ma seule réponse.
Le mur de photos individuelles ou en groupes sur la palissade occidentale réponds à cette reconnaissance, mais là, elle est actée 'officiellement'.

raymondheru

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 07, 2024, 21:33:02... et même du japonais à 51.4° - Par contre, flotte ou glaçons  >:(

Record battu, j'ai ramené de Brest, un Whiskey, trouvé au Comptoir Irlandais, il affiche 59,6°  :o  :o
Gouté et approuvé. Fort, mais très parfumé. A utilisé plus en digeo qu'à l'apéro. Sinon, 2 verres et tu tu files te coucher  ;D  ;D  ;D

Citation de: ARGNUM le Juillet 21, 2024, 18:21:23Les photos m'ont été transmises sans floutage. La pixelisation est donc de mon fait (mais j'avais prévenu l'auteur des photos de cette action).
Plusieurs tiers 'contacts' m'ont averti de problèmes divers et variés que pourraient avoir les intervenants vis à vis de leur entreprise. Plus directement de problèmes que pourrait avoir l'entreprise vis à vis de l'employeur principal soumis à des obligations contractuelles sur le droit à l'image (de la personne, comme du site de NdDP).
A partir de ces avertissements, je cherche à nuire involontairement à personne. Imaginez que je puisse apprendre que le gars se soit viré à cause de cette parution. Je préfère donc assurer sur toute la chaîne et y compris vis à vis de chasseur d'Images (que je remercie encore et toujours pour son accueil).
Quand au mérite de ces artisans, compagnons..... l'existence de ce fil et son suivi par moi, comme par un grand nombre de lecteur sera ma seule réponse.
Le mur de photos individuelles ou en groupes sur la palissade occidentale réponds à cette reconnaissance, mais là, elle est actée 'officiellement'.

Une excellente attitude vis à vis de ces personnes. C'est sur qu'on aimerait mieux sans ce floutage, mais si cela comporte des risques d'ennuis pour ces personnes, il vaut effectivement mieux, procéder ainsi.
C'est bien sympa de la part "Sanchez" de prendre le relais. Remercie le pour nous (en plus, elles sont chouettes) 8)

arpege

Un grand merci a Sanchez et bien sur à Olivier qui nous partage toutes ces photos
Amitiés
Yves

ARGNUM

Il est de ces rencontres trop courtes, mais très fructueuses. 'Sanchez' vient de me transmettre une troisième série de ces photos.
L'évidence est que l'échafaudage du toit du choeur a entièrement été démonté. Que, comme les charpentiers, la fin de cette étape - et la libération définitive de la croix de toutes obstructions - a été marquée par un magnifique bouquet.
Et que la flèche s'est parée de protections décorées sur la hauteur restant à 'plombé'.
Merci pour ces photos

ARGNUM

ARGNUM

RTS3

Pour ne pas que le fil tombe trop bas (en l'absence douloureuse d'Argnum...)

NDDP_0014 by Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

NDDP_0013 by Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

Normalement accessibles en pleine définition sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

LRE

Bonjour a tous
Merci RTS3  ;) de prendre la relève du Breton Olivier, c'est sympa de nous faire voir les nouveautés. Il semblerait hummmm pas sur ??? que les cintres des arches auraient été enlevées.
Ce ne doit pas être facile à photographier NDP avec les JO et les mesures de sécurité drastiques.
Merci encore
Cordialement
Eric

ARGNUM

Oui, merci RTS3 pour ces belles photos (prise de l'Institut du Monde Arabe, je suppose).
Les cintres des arcs-boutants sont en place, de ce que je vois. Et de mémoire, ils n'en ont pas posé sur les petits arcs inférieurs.
Les balustrades ne sont pas encore posées (au niveau de l'abside) et le toit sur les transepts est fini.
Reste ce curieux habillage partiel de la flèche pas très large pour faciliter la pose des feuilles de plomb et autres décos (extérieures).
Merci à LRE pour ton passage.
Finistère Nord, ce matin. Il pleut fort - fin de la rubrique météo.
Olivier

RTS3

Oui, les cintres sont toujours là.
Bien vu, c'est pris de l'IMA.
Merci à tous les 2 !
L'essentiel c'est de... euh...

JCCU

J'y suis passé ce midi: Coté flèche et toiture, les échafaudages ont bien régressés

JCCU

labat

Mais alors...je pensais que le périmètre de sécurité rendait Argnum et les autre durant le déroulement des JO, les photos sur site impossibles. Le modeste provincial que je suis n'y comprends rien...

ARGNUM

Citation de: labat le Août 05, 2024, 17:41:06Mais alors...je pensais que le périmètre de sécurité rendait Argnum et les autre durant le déroulement des JO, les photos sur site impossibles. Le modeste provincial que je suis n'y comprends rien...
Belle mise à jour de ce fil JCCU. Merci.
Le périmètre de sécurité rendait l'approche quasi impossible dans la semaine qui a précédé l'inauguration des JO. Même des bouquinistes quai Montebello et des personnels de restaurants n'ont pas eu le précieux sésame. Presque pas grave puisqu'aucun client ne pouvait approcher. Au mieux, le copro de l'appartement au-dessus.
Une fois le défilé maritime effectué et sauf certains périmètres associés à des courses traversantes ou utilisatrices de la Seine (triathlon...), les quais ont été rendus au public.
Pour ma part en Bretagne, même avec un gros télé..... 

labat

Merci de ta réponse et bonnes vacances !