Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Les gargouilles entièrement refaites.

ARGNUM

Oupss.  Encore repéré  ;D

ARGNUM

Dans les hauteurs, un début d'échafaudage est en cours de montage à la base de la flèche.

ARGNUM

Visuel de notre satellite, du coq et du pinacle Nord-Est du transept.

ARGNUM

Et pour finir, côté Sud de la Nef, en début d'après-midi, les premières balustrades montent vers leur positionnement final.

ARGNUM

3 morceaux ont été montés dans la foulée. Même s'il reste peu d'échafaudages sur place, pas facile de voir le montage final. Mais cela viendra.

alanath77

Merci Argnum pour toutes ces belles photos depuis le sinistre .
Elle va être magnifique après tout ça !!

arpege

Merci Olivier toujours superbe tes photos.
Amitiés
Yves

Grichard

Bonjour Argnum. Tu ne crains pas le chômage technique d'ici peu?

AlainNx

Citation de: Grichard le Août 28, 2024, 12:42:21Bonjour Argnum. Tu ne crains pas le chômage technique d'ici peu?

Encore 4 mois, avant le 9 décembre 2024 !
De quoi remplir des disques durs, et de beaux albums Flickr...

ARGNUM

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires aimables  :)
Citation de: Grichard le Août 28, 2024, 12:42:21Bonjour Argnum. Tu ne crains pas le chômage technique d'ici peu?
Je pense tomber dans une profonde mais très courte dépression. Je compte sur les copains pour générer une actualité brulante ou m'obliger à faire des photos de l'architecture de notre toute pimpante et flambant neuve cathédrale. D'ailleurs si la réouverture (au culte et au public) est officiellement le 08 décembre, de nombreux travaux sont prévus au-delà de cette date. Mais je ne voudrai pas donner l'impression d'être cathédralo-dépendant.
En deçà de l'au-delà, donc, ces jours-ci ou plutôt ces nuits ci vu l'heure, quelques photos.

ARGNUM

La dernière étant de format carré, spécial kiss à Fabrice  ;)

ARGNUM

Par rapport à mon post 3806, voici une chimère qui a réussi à sortir sa tête du sac  ;D  ;D

ARGNUM

Côté Sud de la nef, en partant de la tour, les grands fleurons et balustrades commencent à prendre position.
Il y en a surement pour quelques semaines pour poser ces objets sur tout le pourtour de la cathédrale. Restera la base de la flèche où les échafaudages se montent pas trop rapidement (cette semaine).

Katana

Tu as bien rattrapé ton retard dû à tes vacances. Ils ont bien bossés en ton absence hein  :D  :D

Sympas les gars de te faire signe quand ils te voient  8)

ARGNUM

J'ai reçu 4 cadeaux aujourd'hui. Et je suis partageur.

Katana

ARGNUM

Citation de: Katana le Août 29, 2024, 19:01:42Sympas les gars de te faire signe quand ils te voient  8)
Ouaip, et je te confirmes qu'ils ne chôment pas. Cadence soutenue. Parfois un temps de repos en attendant que la grue viennent apporter ou retirer ce qu'ils attendent pour pouvoir poursuivre. Alors un tel franc sourire, c'est vraiment 'cadeau'. Merci à l'inventeur de la photo - vecteur de contacts.

ARGNUM

D'autres jets d'eau il y a pas si longtemps  ;D

ARGNUM

J'ai été relancé sur le sujet par mail. Alors je fais un retour arrière sur la photo que je vous avais présenté le 24/02/2024 (6 mois déjà) (post 3292 - page 132) puis le 27/04 (post 3535/3541 page 142).
Je ne sais pas si cela peut tenir du scoop, mais, sauf erreur, je n'ai pas vu de photo/ vidéo ou reportage commentant cette représentation de visage avec main tout en haut de la flèche. Ce visage en bout de crochet, tourné vers le bas donnera peut-être le bonjour à la statue d'apôtre (dans le même axe Sud-Est) représentant VLD dont le visage protégé par une main est tourné vers le haut. Une fois celle-ci remontée bien sur.
Alors, au delà des siècles, un salut entre confrères ?
Si vous avez des infos ?

ARGNUM

En fin de semaine dernière, les balustrades et fleurons prenaient doucement possession de leurs places définitives.

Midship

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin.

Une flèche belle comme un sou tout neuf!!!

M13

Jolie cette flèche Midship! et merci ARGNUM pour toutes ces mises à jour, c'est un régal...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ARGNUM

Merci pour ta photo Midship. En plus avec une comète qui indique la direction de la (re)naissance de la cathédrale, c'est presque divin.
J'idéalise un tantinet.
Plus bas, la deuxième plateforme de montage Sud, a été entièrement démontée.
Cela permet de mieux revoir certains détails.   

ARGNUM

La semaine passée, pose d'un grand nombre de fleurons et de balustrades, notamment sur la nef et essentiellement au Nord.