Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

rascal

ouais ça me parait spécieux comme discours...

"on a fait tellement du bon boulot, qu'on est notre propre concurrent"...

hummm ?

par contre qu'ils estiment qu'un simple upgrade (capteur/proc) ne suffise pas à faire passer la pilule d'un prix en sévère hausse (cf x-e5), c'est crédible

philippe28

avec le même couple capteur processeur le x-pro 4 apporterai quoi de mieux que le x-e5 ? a part le viseur bien sur...

rascal

la double visée c'est l'essence même de la lignée xpro.

et c'est un boitier plus haut de gamme (dans la construction/prestation ergonomique)

doppelganger

Citation de: rascal le Hier à 15:35:38par contre qu'ils estiment qu'un simple upgrade (capteur/proc) ne suffise pas à faire passer la pilule d'un prix en sévère hausse (cf x-e5), c'est crédible

Ce n'est pas ce qu'ils ont déclaré. Et puis, le X-T5 a fait monter le prix de la gamme, pas de raison qu'un X-Pro4 avec capteur / processeur de dernière génération n'en fasse pas autant. Si on ajoute à cela l'IBIS, y'a encore moins de raison.

doppelganger

Citation de: rascal le Hier à 15:51:39la double visée c'est l'essence même de la lignée xpro.

et c'est un boitier plus haut de gamme (dans la construction/prestation ergonomique)

C'est justement là que peut se situer le problème. Si Fuji devait galérer, je pense que ça serait sur le viseur et à commencer par la question toute bête : "est-ce que l'on ne ferait pas sauter le viseur hybride pour un simple EVF ?". Si non : "comment kon fait pour faire un truc meilleur, à la fois coté OVF et coté EVF ?".

Après, on n'est pas à l'abri d'une nouveauté, quoi qu'il advienne du viseur hybride.

Autrement oui, le X-Pro, c'est autre chose qu'un X-E et ce, même sans évoquer le viseur.

EboO

Le x-pro 4 serait vraiment le x100vi avec des objectifs interchangeables ?
On prête cette réputation au x-e5 mais je trouve que c'est usurpé du point du vue du viseur.
Wait and see

TecFu

Citation de: philippe28 le Hier à 08:37:45Combien de fois aussi on peut lire venant d'un photographe « j'attend le sortie de ce boîtier! » a si le x-pro 4 était là je l'aurait pris...

Quel genre de photographe écrit ce genre d'ineptie alors même qu'il ignore absolument tout du futur boîtier ? Quel est l'intérêt d'un tel comportement ?

Citation de: philippe28 le Hier à 08:37:45J'ai pu en parler avec un commercial de Fuji et il en a rigolé mais quand même un peu gené.

Les commerciaux d'un fabricant (toutes marques confondues) ne connaissent pas les détails des nouveautés ou du calendrier. Ils le découvrent souvent quasiment en même temps que vous. Il y a longtemps que cela fonctionne de la sorte

doppelganger

Citation de: EboO le Hier à 21:34:19Le x-pro 4 serait vraiment le x100vi avec des objectifs interchangeables ?

Non, c'est l'inverse. Le X100 est un X-Pro à objectif non interchangeable.

matopho

Citation de: doppelganger le Hier à 22:59:06Non, c'est l'inverse. Le X100 est un X-Pro à objectif non interchangeable.
Historiquement c'est l'inverse. Au début il y eu le X100.
+ c loin - c net