L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

MGI

Comme je suis pugnace, ne voulant pas du Zuiko 12-50, j'ai fini par trouver le Panasonic 12-60 et, pour rassurer quelques uns, la double stabilisation fonctionne parfaitement, du moins pour la trentaine de photos prises hier sans chercher la vitesse la plus lente possible  :D

J'ajoute que les corrections de ce couple par DxO sont plutôt efficaces, à 12 mm c'est meilleur qu'avec le pancake Sony 16 2,8 monté sur Alpha 5100 !

Mistral75

Citation de: MGI le Juin 17, 2019, 10:23:44
(...)

J'ajoute que les corrections de ce couple par DxO sont plutôt efficaces, à 12 mm c'est meilleur qu'avec le pancake Sony 16 2,8 monté sur Alpha 5100 !

Compte tenu de la qualité très moyenne du susdit pancake, ce n'est pas bien difficile...

MGI

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2019, 10:40:54
Compte tenu de la qualité très moyenne du susdit pancake, ce n'est pas bien difficile...

Certes mais, bien que certains ne se privent pas de critiquer Sony, ils ont eût le bon goût de sortir ce complément optique, adaptable aussi bien sur le mauvais (sic !) 16 2,8 que sur le bon 20 2,8:
https://www.sony.fr/electronics/convertisseurs-bagues-dadaptation/vcl-ecf2#product_details_default

En additionnant ce que j'ai déboursé pour ces 2 pancakes + ledit convertisseur (le tout d'occasion), j'ai en eût pour 310 €, soit la moitié du prix du Zuiko 12 f 2  ;)

Sinon, pour revenir au sujet, l'ensemble EM 1 + Pana 12-60 me fait gagner 400 g de moins à porter comparé au Pentax KP + 18-135 WR et ce n'est pas chez Canon, Nikon ou Fuji que l'on peut avoir un kit "tropicalisé" ??

Vous me direz que si je veux vraiment participer en fauteuil roulant aux prochains Jeux paralympiques sous la pluie, il me faut absolument l'Olympus Tough TG-6 mais c'est une autre histoire que je ne manquerai pas de vous narrer, photos à l'appui, si je suis sélectionné  ;D