Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits  (Lu 22959 fois)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #25 le: septembre 19, 2019, 22:33:00 »
Lesquelles ?

Un seul slot xqd ?  ;D

Pour le reste, je ne vois pas. J'ai enfin réussi à obtenir du banding avec mon Z6 en remontant à mort les ombres d'un contrejour où le sujet était quasi une silhouette. Bref, aucun souci tant qu'on expose correctement ses photos, j'entends par là également si on expose pour des hautes lumières et remonte les ombres en post dans certains cas, à condition de ne pas remonter 6 stops...

Gaëtan, tu fais l'âne pour avoir du foin...  ;-)

restoc

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #26 le: septembre 19, 2019, 22:47:16 »
On va enfin pouvoir comparer 14 et 16 bits...  ;-)

Oui mais à condition d'aller à Lourdes... pour faire apparaître les bits de poids faible en dehors du bruit et du banding ;D

Ou alors, miracle,  pour faire réapparaitre les 14 bits que Sony et Nikon basculent sans rien dire en 12 bits dés que la configuration capteur/lumière n'est plus optimale et native cad souvent !!

...A moins que le miracle ne soit que marketing : faire croire qu'un 24*36 se rapproche d'un Moyen Format haut de gamme.

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #27 le: septembre 19, 2019, 22:58:16 »
Gaëtan, tu fais l'âne pour avoir du foin...  ;-)

😈

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #28 le: septembre 19, 2019, 23:46:37 »
...A moins que le miracle ne soit que marketing : faire croire qu'un 24*36 se rapproche d'un Moyen Format haut de gamme.

Les "16 bits" du MF haut de gamme c'est du pipeau aussi, de toute façon...

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #29 le: septembre 20, 2019, 03:19:38 »
Espérons seulement qu'ils ne reproduiront pas les bourdes commises sur les Z6 et Z7...

quoi? le grip? ; )

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #30 le: septembre 20, 2019, 03:21:10 »
Lesquelles ?

Un seul slot xqd ?  ;D

Pour le reste, je ne vois pas. J'ai enfin réussi à obtenir du banding avec mon Z6 en remontant à mort les ombres d'un contrejour où le sujet était quasi une silhouette. Bref, aucun souci tant qu'on expose correctement ses photos, j'entends par là également si on expose pour des hautes lumières et remonte les ombres en post dans certains cas, à condition de ne pas remonter 6 stops...

ah oui! j'oubliais celui là!

Christophe NOBER

• Super actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #31 le: septembre 20, 2019, 13:12:55 »
Lesquelles ?

Un seul slot xqd ?  ;D

Gaetan , tu fais l' enfant 😁

Si demain , ce que je souhaite et connaissant Nikon , ce auquel je crois , Nikon produit un Z8 sans banding ( même si ce n' est pas gênant dans 99% des cas , Nikon a toujours apporté un soin extrême dans le traitement du signal ) , avec 2 slots ( même si ça ne sert pas à tout le monde ) , avec un suivi AF 3D ( même si certains arrivent peu ou prou à contourner cette limitation ) , avec un grip optionnel ( même si 99% des photographes s' en foutent ) , avec un AFC plus rapide ( même si tout le monde ne fait pas de sport ) ...

... et bien je suis sûr que tous les zédistes seront les 1ers à le saluer 🤗

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #32 le: septembre 20, 2019, 13:30:54 »

Si demain , ce que je souhaite et connaissant Nikon , ce auquel je crois , Nikon produit un Z8 sans banding ( même si ce n' est pas gênant dans 99% des cas , Nikon a toujours apporté un soin extrême dans le traitement du signal ) , avec 2 slots ( même si ça ne sert pas à tout le monde ) , avec un suivi AF 3D ( même si certains arrivent peu ou prou à contourner cette limitation ) , avec un grip optionnel ( même si 99% des photographes s' en foutent ) , avec un AFC plus rapide ( même si tout le monde ne fait pas de sport ) ...

99% des photographes se foutent du grip ? Tu as fais un sondage pour dire cela ? ::)

Christophe NOBER

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #33 le: septembre 20, 2019, 13:33:26 »
99% des photographes se foutent du grip ? Tu as fais un sondage pour dire cela ? ::)

Non je n' ai pas fait de sondage 😁

99% en langage courant = une majorité

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #34 le: septembre 20, 2019, 13:38:01 »

sauf que quand tu fais du premium, comme nikon le fait, c'est ta cible, le 1% qui reste... 99% des gens se foutent du matos à 4000€+...

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
« Réponse #35 le: septembre 20, 2019, 13:39:25 »

Un peu comme 99% se foutent d'un 300mm f2.8, donc faut l'enlever des catalogues. :D
Trêve de plaisanterie, le Z6 ne m'intéresse pas justement parce qu'il n'a pas de grip.  :)

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
Re : Re : Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #36 le: septembre 20, 2019, 13:52:35 »

😂

Effectivement on peut apporter une série d’améliorations... Je suis d’accord avec ta liste. Pour  ma part c’est sans doute en matière de sport qu’il y a une marge réelle de progression !  😉

Christophe NOBER

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #37 le: septembre 20, 2019, 13:58:14 »
Un peu comme 99% se foutent d'un 300mm f2.8, donc faut l'enlever des catalogues. :D
Trêve de plaisanterie, le Z6 ne m'intéresse pas justement parce qu'il n'a pas de grip. :)

j' avais bien compris  ;D

egtegt²

• Hyper actif
  • *
« Réponse #38 le: septembre 20, 2019, 14:03:21 »
Trêve de plaisanterie, le Z6 ne m'intéresse pas justement parce qu'il n'a pas de grip.  :)
Il y a quand même une différence entre un 300 mm f2.8 auquel 100% des acheteurs s'intéressent, et un grip pour Z6 auquel 1% des acheteurs de Z6 s'intéressent.

Cela dit, quand je regardais les D750 en occasion, le taux d'offres avec grip était largement au delà de 1%, je dirais plutôt entre 10% et 20%. Ça n'est pas une statistique très fiable et rien ne démontre que ça soit reportable sur les acheteurs de Z6 mais à mon avis, on est largement au delà d'1%.

rascal

• Hyper actif
  • *
Il y a quand même une différence entre un 300 mm f2.8 auquel 100% des acheteurs s'intéressent, et un grip pour Z6 auquel 1% des acheteurs de Z6 s'intéressent.

Cela dit, quand je regardais les D750 en occasion, le taux d'offres avec grip était largement au delà de 1%, je dirais plutôt entre 10% et 20%. Ça n'est pas une statistique très fiable et rien ne démontre que ça soit reportable sur les acheteurs de Z6 mais à mon avis, on est largement au delà d'1%.

nikon sait combien de grip officiel il vend pour chaque type de boitier. Auquel il faut ajouter les ventes de grip "tiers".

maintenant, avec des boitiers qui ont la même taille, il est plu facile de faire des grips compatibles inter boitiers.

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Rumeur de Nikon Z 61 Mpixels / 16 bits
« Réponse #40 le: septembre 20, 2019, 14:14:13 »

Le 1% c'est Verso?  : )

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #41 le: septembre 20, 2019, 14:55:42 »
...avec un grip optionnel ( même si 99% des photographes s' en foutent )

On me dit dans l'oreillette que meike et phottix ne sont pas d'accord avec toi ;D :D
Quand c'est floutu c'est foutu

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *

On ne doit pas connaitre les mêmes acheteurs.

Paréli

• Très actif
  • *
« Réponse #43 le: septembre 20, 2019, 16:34:37 »

Je doute...
Verso utilise la plupart du temps le format carré pour ses photos.
De par le fait, et en dehors de l'autonimie, quel intérêt d'avoir un grip ?   ??? :D ;D

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D300
    • A travers le prisme
« Réponse #44 le: septembre 20, 2019, 17:05:04 »
Je doute...
Verso utilise la plupart du temps le format carré pour ses photos.
De par le fait, et en dehors de l'autonimie, quel intérêt d'avoir un grip ?   ??? :D ;D

Parce qu'il cadre souvent en vertical et récupère le haut de la photo pour faire un carré (= pseudo-décentrement).
Choisir c'est renoncer.

Paréli

• Très actif
  • *
Parce qu'il cadre souvent en vertical et récupère le haut de la photo pour faire un carré (= pseudo-décentrement).
Sapristi !
Astucieux !
Mais efficace dans cette occurence ?

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #46 le: septembre 20, 2019, 17:09:30 »

M'enfin ?!!!

;-)

Y'en a au moins un qui suit...  ;-)

Sapristi !
Astucieux !
Mais efficace dans cette occurence ?

Un pneu mon neveu !

;-)

Paréli

• Très actif
  • *
« Réponse #47 le: septembre 20, 2019, 17:14:08 »

Y'en a au moins un qui suit...  ;-)

Je n'ai jamais utilisé cette façon de faire.
Aurais-tu un exemple de la même photo en cadrage banal, puis en cadrage carré sur la partie haute ?
Merci d'avance.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #48 le: septembre 20, 2019, 17:16:19 »
Aurais-tu un exemple de la même photo en cadrage banal, puis en cadrage carré sur la partie haute ?
Merci d'avance.

Je regarde ça ce soir...

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #49 le: septembre 20, 2019, 17:26:10 »
Franchement à part marquer Sony à la culotte, je vois vraiment pas l'interet de ce nouveau boitier.
Il parait que les Z sont trop chers, c'est pas ce nouveau là qui va inverser la tendance. Il a sacrément interet a avoir d'autres améliorations significatives (Grip avec commandes ?, double slot ? etc) sinon si c'est juste pour suivre Sony, je trouve ça lamentable, en tout cas pas ça qui va bouster les ventes du système.