Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Image 209 - Nephrotoma sp.
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Larchi

Waouh superbe l'image de chrysope !
Compo, détail, lumière... peu importe si ça date de 2019, je suis content d'admirer ça en 2021.

Mumu

Vincent

Ludo37

Moi aussi sous le charme de la chysope .
Bravo Denis !
Amicalement.
Ludo

robsou

J'apprécie particulièrement la Chysope perlée, de la douceur et  un admirable travail sur la monochromie dans les tons verts, mais les deux autres images ne manquent pas non plus de charme !

Robert

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

lavialle15

2019 commence bien ...
Encore 3 belles images  :)
Cdlt

Seb65

Trois belles images. Moi j'ai un petit faible pour la 209 ! Bravo Denis !  :)

Kodjock

J'aime beaucoup les 207 et 208... et juste derrière la 209 ! ;)
Amicalement, Jean Paul

--Eric--

Mig74

207 et 209 ravissent mes yeux Denis. J'adore cette 207 ton sur ton, un régal !!

laurence50100

j'ai remonté tout mon retard sur ton fil et comme d'habitude je me régale, des image d'une grande poésie, pleines de douceurs, je te l'ai déjà dis mais c'est sincère vraiment j'adore !

daniel63

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Vincent, Ludo, Robert, Jean-Claude, Roland, lavialle, Séb, Jean-Paul, Eric, Miguel, Laurence et Daniel pour votre arrêt sur images
Je vois que la Chrysope vous a tapé dans l'œil....et je vous comprends, c'est également une de mes préférées
Amicalement Denis ;)

Henrid

Henri

Berzou

Pour la page précédente,  je suis en parfaite harmonie avec tes photos, sujets, composition, lumières et tonalités,
Épuré sans dénaturer,  du super à mes yeux !

Clic-Clac 51

Merci Henri et Bernard pour vos appréciations
C'est sympa d'être passé par ici
Amicalement Denis ;)

jmr87

Je ne les ai pas oubliées mais je les revois avec tant de plaisir!

Charly 84

Dans cette année 2019 qui commence, ma préférence ira aux myosotis  ;)

Amicalement à toi

Clic-Clac 51

Merci Jean et Catherine pour ces quelques mots bien encourageants
C'est toujours un plaisir de vous lire ;)

Je sais bien que le N&B n'est pas forcément votre tasse de thé. Mais perso, j'ai tendance a m'y intéresser de plus en plus.
Je vous en propose une en espérant que cela puisse vous permettre de vous ouvrir a une autre vision des images nature.
Cependant, je n'oublie pas de placer la version couleur...y en aura, comme cela, pour tous les goûts. :D :D :D
J'attends avec impatience vos retours
Amicalement Denis ;)

Image 210 - Anémone du Japon (version N&B)

Clic-Clac 51

Image 211 - Anémone du Japon (version couleur)

agl33

Roland Ripoll

C'est une très belle fleur que tu as très bien su saisir.
Une préférence pour la version couleur, plus vraie, plus réelle, plus naturelle (moins "logicielle") et plus respectueuse de la fleur. Après, tout dépend de ce qu'on admire ou de ce qu'on veut montrer: la photo du sujet ou le sujet de la photo ? Dois-on s'émerveiller dans la nature ou devant son ordinateur ?
Etre simple pour être vrai

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 23, 2021, 13:57:47
C'est une très belle fleur que tu as très bien su saisir.
Une préférence pour la version couleur, plus vraie, plus réelle, plus naturelle (moins "logicielle") et plus respectueuse de la fleur. Après, tout dépend de ce qu'on admire ou de ce qu'on veut montrer: la photo du sujet ou le sujet de la photo ? Dois-on s'émerveiller dans la nature ou devant son ordinateur ?

De mon côté une préférence aussi pour la version couleur, d'autre part je partage sans retenue le ressenti et le questionnement de Roland. ;)
Michel