Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

robsou

Bravo Denis pour les images de l' Épeire fasciée et du Phanéroptère que je trouve splendides : de jolies compositions fondées sur la symétrie, de la douceur et de l'harmonie des teintes au top !

Robert

photographe33

3 très belles images Denis, couleurs et douceur, netteté ... et je suis pour cette épeire vue de dos, je l'avais proposée également il y a déjà quelque temps ainsi en gros plan, je trouve que cette "cible" est vraiment photogénique
La cicadelle bison est toujours aussi atypique, par rapport aux deux autres photos proposées je regrette peut être l'espace un peu gris devant elle ... mais j'admire la belle mise en valeur de ses ailes transparentes sur ses flancs
Amicalement, Jean claude

jmr87

Tu nous présentes ici de véritables bijoux dans leur écrin: splendide!

Mig74

Trois très belles images Denis, avec un ordre de préférence inversé, c'est à dire 3 - 2 - 1.

La 3ème est à mes yeux celle qui représente le plus ton travail. La douceur, le graphisme, une mise au point léchée juste où il faut.

La 2nde suit de très peu la première dans un autre registre, et ce pour les même raisons que la précédente, mais avec un accent plus important sur le graphisme amené par les stries noires de l'épeire. Superbe.

La 1ère je suis partagé. J'ai beaucoup la cicadelle, moins l'arrière plan gris neutre, qui à mes yeux met trop en évidence la feuille, qui du coup devient très présente. C'est une belle image, mais qui me fait moins vibrer que ses consœurs.

ChrisC06

Bonjour Denis,
Absente depuis tellement longtemps, je reviens sur ton fil, avec gourmandise, comme d'habitude... et, là, pfiouh ! Douche froide, violent !  :'(
J'espère que tu vas mieux maintenant ! Ta récupération est en bon chemin ?
Mais tes images sont toujours aussi superbes...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Merci Robert, Jean-Claude, Jean et Miguel pour vos appréciations.
Je lis toujours avec le même intérêt vos retours

Citation de: photographe33 le Octobre 29, 2021, 18:54:44
3 très belles images Denis, couleurs et douceur, netteté ... et je suis pour cette épeire vue de dos, je l'avais proposée également il y a déjà quelque temps ainsi en gros plan, je trouve que cette "cible" est vraiment photogénique
La cicadelle bison est toujours aussi atypique, par rapport aux deux autres photos proposées je regrette peut être l'espace un peu gris devant elle ... mais j'admire la belle mise en valeur de ses ailes transparentes sur ses flancs
- Oui, je m'en rappelle bien. Je trouve que c'est une façon de sortir un peu de la "traditionnelle" image de cette belle araignée
- Ah...ce gris. Il m' a été difficile de faire sans car c'est le mur de séparation d'un jardin
  J'aurais vraiment préféré un décor bien plus nature. Mais tout comme toi, je suis attiré par la morphologie de cet insecte que je trouvais ici plutôt "bien" mis en avant.

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Novembre 01, 2021, 12:04:27
Bonjour Denis,
Absente depuis tellement longtemps, je reviens sur ton fil, avec gourmandise, comme d'habitude... et, là, pfiouh ! Douche froide, violent !  :'(
J'espère que tu vas mieux maintenant ! Ta récupération est en bon chemin ?
Mais tes images sont toujours aussi superbes...  ;)
Coucou Chris. Cela me fait bien plaisir de te revoir par ici

Disons qu'après m'être retrouvé hémiplégique en une fraction de seconde, être resté alité une quinzaine sans pouvoir faire un mouvement et avoir passé un peu plus d'un mois en fauteuil roulant, on peut dire que je vais bien mieux.
Mais tout n'est pas réglé pour autant, loin de là.
Je remarche maintenant normalement sur des distances raisonnables. Mais il m'est toujours impossible (par manque de sensibilité superficielle et profonde) de me resservir correctement de ma main.
Et bien évidemment comme je suis droitier et que c'est ce côté qui a pris, ma main ne me sert que pour peu de choses actuellement.
Donc, pour la photo, tu te doutes bien que c'est compliqué voire presque impossible.
Ceci-dit, les médecins restent rassurants mais me parlent en années avant de pouvoir espérer retrouver l'usage normal de mes membres.

Si tu désires rester en contact plus "personnel" (en dehors de CI), tu peux toujours utiliser la page contact de mon site et je te répondrai avec plaisir en privé

Je te remercie également pour les appréciations sur mes images

Au plaisir de pouvoir contempler a nouveau les tiennes

Amicalement Denis ;)

papytos

Bravo pour ton fil (globalement). Tu peux nous en dire plus sur la cicadelle bison ? (ouverture, vitesse...)
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre pour ton passage
Bien sûr, que je peux te donner plus d'infos (mais à savoir que je laisse toujours les exifs dans mes images)
Image très légèrement recadrée, lumière naturelle et faite à main levée
Pour ce qui est de la vitesse 1/50secondes...ouverture f/10...200 isos
Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51  le Novembre 02, 2021, 10:54:33

Disons qu'après m'être retrouvé hémiplégique en une fraction de seconde, être resté alité une quinzaine sans pouvoir faire un mouvement et avoir passé un peu plus d'un mois en fauteuil roulant, on peut dire que je vais bien mieux.
Mais tout n'est pas réglé pour autant, loin de là.
Je remarche maintenant normalement sur des distances raisonnables. Mais il m'est toujours impossible (par manque de sensibilité superficielle et profonde) de me resservir correctement de ma main.
Et bien évidemment comme je suis droitier et que c'est ce côté qui a pris, ma main ne me sert que pour peu de choses actuellement.
Donc, pour la photo, tu te doutes bien que c'est compliqué voire presque impossible.
Ceci-dit, les médecins restent rassurants mais me parlent en années avant de pouvoir espérer retrouver l'usage normal de mes membres.

Dur, dur ... à nouveau je te souhaite bon courage  !
Amicalement, Jean claude

urka

Encore un sempiternel bravo pour ces images!
Une préférence? Peut-être bien la dernière  ;)
André.

Charly 84

Catherine, en règle générale, les différentes versions de Tamron ont une excellente réputation
Mais il faut que tu saches que pour en arriver à ce stade, il m'a fait 10 ans d'apprentissage avec beaucoup d'heures de pratique.
Au fait, quel exemplaire possèdes tu ? ...l'ancien et ancêtre modèle 272E (celui que je possède), le F004 ou le très récent F017.
Bon pour le moment, j'ai toujours des difficultés à me déplacer. Mais si au printemps, les choses s'améliorent et que tu le désires, on pourrait se rencontrer dans une prairie au alentours du Der. Et je pourrai éventuellement tester son objo. ;)

Amicalement Denis ;)

Bonjour Denis,

Effectivement, c'est le 272E !! en plus je ne m'en sert que sporadiquement !!! Alors vu ton expérience et la durée dans le temps !! jene suis pas surprise de ne pas y arriver !!!

Oui,bien sûr, lorsque tu auras récupéré, je suis partante pour te retrouver au Der, avec grand plaisir  ;)

J'ai lu plus haut la réponse que tu as faite à Chris06, je suis vraiment désolée que tu es été touché à ce point là !!!

Je te renouvelle tous mes voeux de rétablissement même si c'est long, seul le résultat compte. Courage  ;)

Bien amicalement.

Catherine

Larchi

Moi aussi Denis, je te souhaite de retrouver toute ta motricité avec le temps et le travail que ça doit demander.
Produire à nouveau de telles images doit être un moteur pour toi... (et tant d'autres choses bien sûr).

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, André, Catherine et Loïc pour vos appréciations et soutiens

Citation de: Charly 84 le Novembre 04, 2021, 07:16:40
Effectivement, c'est le 272E !! en plus je ne m'en sert que sporadiquement !!! Alors vu ton expérience et la durée dans le temps !! jene suis pas surprise de ne pas y arriver !!!
Oui,bien sûr, lorsque tu auras récupéré, je suis partante pour te retrouver au Der, avec grand plaisir  ;)
Tu possèdes exactement le même objectif que moi. Certes il faut du temps pour l'apprivoiser, mais il te le rendra bien une fois dompté
Donc promis, dès que je vais mieux, je te passe un mail afin de prévoir une rencontre. Et à cette occasion, je te donnerai avec plaisir certains de mes "secrets de fabrication" ;)

Citation de: Larchi le Novembre 04, 2021, 10:05:32
Moi aussi Denis, je te souhaite de retrouver toute ta motricité avec le temps et le travail que ça doit demander.
Produire à nouveau de telles images doit être un moteur pour toi... (et tant d'autres choses bien sûr).
Pour le moment, c'est surtout une certaine frustration car la photographie (prise de vue) commence vraiment a me manquer
Mais tu as raison, dans le même temps, c'est une source de motivation, un but pour m'en sortir ;)

Je tiens a renouveler tous mes remerciements aux Chassimiens qui me et m'ont soutenu en cette rude épreuve.
C'est important et rassurant de se sentier moins seul.

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Retour sur un sujet qui me tient toujours autant a cœur...le floral
Amicalement Denis ;)

Image 215 - Pâquerette
                     Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 216 - Dame-d'onze-Heures

Clic-Clac 51

Image 217 - Anémone Sylvie 

Roland Ripoll

De belles images, bien dans ton style. J'ai une préférence pour la pâquerette.

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 05, 2021, 12:29:49
Retour sur un sujet qui me tient toujours autant a cœur...le floral

Merci Denis, je me sens un peu moins seul à aimer les fleurs...
Etre simple pour être vrai

Larchi

C'est vrai que sur ce sujet je ne me prononce pas beaucoup...  :-[
J'aime bien la pâquerette toute douce !

urka

J'ai un faible pour la 2è image de cette belle série où l'aspect feutré, voire flouté, de la fleur se confond presque dans l'environnement.
André.

Henrid

215 - Une photo très lisible mais je trouve qu'il y a beaucoup de vide sur la droite.

216 - Mon œil, quelque peu fainéant, a un peu de mal à distinguer la fleur.

217 - Ce sera ma préférée car elle est plus conforme à ce que j'aime. Les tons foncés côtoient la lumière, le contraste est présent mais bien dosé. J'aime cette photo.

Bien sûr mon analyse (qui n'engage que moi) repose sur des détails car, bien évidemment, tu maîtrises la partie technique.
Amitiés
Henri

Ludo37

C'est très beau tout ça ! Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

azurnet

Toujours aussi joliment présentée, pour moi  215-216 ;) ;) ;)

--Eric--

215 à ma préférence sur ces trois dernières . J'aime bien aussi l'anémone , mais je me demande si tu ne gagnerais pas à l'éclaircir un peu .
Bon c'est toi l'expert .  ;) :)

Mig74

Pour moi la dame d'11h qui te représente bien je trouve. L'anémone me semble être une belle image, mais sur mon écran je la trouve bien sombre... Mais c'est peut-être moi ;)