Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: chess le Novembre 07, 2020, 16:44:26
Par contre dire que l'ancien avait son piqué maximal dès F/2 c'est la vérité :
https://www.kenrockwell.com/nikon/50mm-f12.htm
Donc si je critique un objectif Nikon, on m'accuse de troller.
Si je dis du bien d'un objectif Nikon, on m'accuse de troller.
C'est trop injuste dirait Caliméro.

Désolé de t'avoir froissé, Caliméro.

Je possède cet objectif depuis quelques années maintenant, et je peux t'affirmer que son piqué maximal n'est pas à f/2. Voilà, c'est tout...

Ergodea

Citation de: kochka le Novembre 07, 2020, 23:52:46
Ce n'est pas  mon domaine de compétence, mais lorsque les médecins, y compris ceux de ma famille, disent tous le même chose (à part quelques illuminés) et que tous les pays un peu sérieux ont les mêmes pratiques, j'ai tendance à les croire.

ben oui, c'est normal puisque c'est géré mondialement...je ne veux pas rentrer dans ce débat mais quand des illuminés sont des médecins de renoms qu'on met au placard, drôle de perception du soin...on peut trouver cela normal ou pas...Qu'importe! je constate juste que cela fait 10mois qu'on ne cesse de prendre des mesures complètement absurdes et sans cohérence! Et une chose est sûre, c'est que tout le monde le payera dans les temps futurs...allez fin du hs ; )

AlainNx

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2020, 22:24:27
La coma. Ça fera plus "sachant".

La coma est dans le coma ?

C'est mieux comme ça ...

seba

J'ai des vieux bouquins d'optique où il est écrit "le" coma aussi.
Le genre semblait indécis au début.

Bernard2

Citation de: ergodea le Novembre 07, 2020, 22:17:47
Mouai...moi tout cela me laisse perplexe...Quand on voit les chiffres de source officielle, du nombre de morts cette année comparée aux années précédentes, il n'y a pratiquement pas de différence...
Lorsque l'on compare le nombre de morts de deux années il faut tenir compte de toutes les différences. Plus d'un mois de confinement et plusieurs de limitation de mouvements  ça diminue pas mal de morts "habituels" (accidents de la route, et de toutes les autres maladies infectieuses saisonnières ou pas).
Et dans une année normale les réanimations ne saturent pas.

yorys

Moi aussi j'ai plein de choses à dire sur le Covid, mais quand je viens ici c'est pour essayer de parler d'autre chose... merci !
:angel:

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Novembre 08, 2020, 10:05:26
Lorsque l'on compare le nombre de morts de deux années il faut tenir compte de toutes les différences. Plus d'un mois de confinement et plusieurs de limitation de mouvements  ça diminue pas mal de morts "habituels" (accidents de la route, et de toutes les autres maladies infectieuses saisonnières ou pas).
Et dans une année normale les réanimations ne saturent pas.

Ben si! Lorsque j'étais hospitalisée c'est ce qu'on me disait! Parfois les hôpitaux sont saturés (hors covid), parfois non, et ils n'en connaissent pas la raison! D'ailleurs, d'après toi, pourquoi faisaient ils grève avant l'épidémie? on a tout mis là dessus alors que le problème était présent bien avant...Moi c'est ce que j'appelle de la désinformation!
D'ailleurs à ma plus grande surprise, lorsque j'étais au chu (donc ce mois d'aout) un monsieur est passé , avec un humour que je trouvais pour le moins mauvais..: c'était l'aumônier! Il me disait (après avoir abandonné son humour douteux), qu'il n'avait pas vu de malade de la covid mais tellement de personnes souffrantes et mourantes du cancer et d'atroces souffrances...Alors bon...Entre ce qu'on vous raconte aux infos et la réalité...Sans compter le refus de soigner avec un traitement qui a fait ses preuves dans une ville...A un moment donné...Désolée j'ai dit que je ne faisais plus de hs...Que le modérateur supprime ce message!
Mais désolée, j'ai un petit raz le bol entre cette hypocrisie devant cette covid (alors que tout le monde se fichait qu'il y avait 17000 morts de la grippe en 2017!) et par ailleurs l'indifférence face à tous les malades...Bref, désolée encore...

seba

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2020, 13:11:35
Mais désolée, j'ai un petit raz le bol...

J'aurais écrit "rat le bol"...

jeandemi

seba

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2020, 00:09:14
Désolé de t'avoir froissé, Caliméro.

Je possède cet objectif depuis quelques années maintenant, et je peux t'affirmer que son piqué maximal n'est pas à f/2. Voilà, c'est tout...

Histoire de clôturer le hors sujet sur le Nikkor f/1.2 50 Ais, quelques essais faits à l'instant (sur D850).

A f/2, crops 100% centre et bord :

Ergodea

en l'écrivant je me disais aussi qu'il y avait un problème avec le "raz"! merci de m'avoir fait rire ; )  (et merci à Verso de remettre un peu d'ordre!)

Verso92

Et les "mêmes" à f/5.6 :

kochka

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2020, 00:12:10
ben oui, c'est normal puisque c'est géré mondialement...je ne veux pas rentrer dans ce débat mais quand des illuminés sont des médecins de renoms qu'on met au placard, drôle de perception du soin...on peut trouver cela normal ou pas...Qu'importe! je constate juste que cela fait 10mois qu'on ne cesse de prendre des mesures complètement absurdes et sans cohérence! Et une chose est sûre, c'est que tout le monde le payera dans les temps futurs...allez fin du hs ; )
Pour avoir travaillé sur quelques projets relativement simples, mais d'envergure nationale ou parfois un peu plus, je sais à quel point il est difficile de trouver le bon calibrage, même lorsque l'on pense détenir tous les éléments de choix.
Alors j'imagine la complexité de des choix face à une situation pareille avec autant d'inconnues et de répercutions sociales et économiques sur la table.
La seule chose dont je sois certain, est que je en voudrais pas être à leur place, surtout face à la bande d'aboyeurs incompétents qui cherchent à se faire de la pub ou recruter des électeurs.
Dans un même interview, à midi, le journaliste reprochait à la fois :
- de ne pas mieux différencier les cas selon les régions et de ne pas appliquer les mêmes règles à toute la France,
- de sacrifier la santé et l'économie.

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2020, 13:22:08
(et merci à Verso de remettre un peu d'ordre!)

Je fais ce que je peux, avec les moyens du bord... mais face à certains intervenants qui veulent absolument nous convaincre que leur vision politique (débile et hors sujet) prévaut, c'est pas gagné.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2020, 13:56:45
Je fais ce que je peux, avec les moyens du bord... mais face à certains intervenants qui veulent absolument nous convaincre que leur vision politique (débile et hors sujet) prévaut, c'est pas gagné.

En tout cas, tes exemples sont on ne peut plus explicitent par rapport à cette remarque
Citation de: chess le Novembre 07, 2020, 13:57:11
Le 50 mm F/1.2 Ai-S par contre est à son piqué maximal dès F/2 c'est tôt et mis à part le coma dans les coins, tous le reste est facilement corrigeable en post production.

Benikon

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2020, 13:11:35
Ben si! Lorsque j'étais hospitalisée c'est ce qu'on me disait! Parfois les hôpitaux sont saturés (hors covid), parfois non, et ils n'en connaissent pas la raison! D'ailleurs, d'après toi, pourquoi faisaient ils grève avant l'épidémie? on a tout mis là dessus alors que le problème était présent bien avant...Moi c'est ce que j'appelle de la désinformation!
D'ailleurs à ma plus grande surprise, lorsque j'étais au chu (donc ce mois d'aout) un monsieur est passé , avec un humour que je trouvais pour le moins mauvais..: c'était l'aumônier! Il me disait (après avoir abandonné son humour douteux), qu'il n'avait pas vu de malade de la covid mais tellement de personnes souffrantes et mourantes du cancer et d'atroces souffrances...Alors bon...Entre ce qu'on vous raconte aux infos et la réalité...Sans compter le refus de soigner avec un traitement qui a fait ses preuves dans une ville...A un moment donné...Désolée j'ai dit que je ne faisais plus de hs...Que le modérateur supprime ce message!
Mais désolée, j'ai un petit raz le bol entre cette hypocrisie devant cette covid (alors que tout le monde se fichait qu'il y avait 17000 morts de la grippe en 2017!) et par ailleurs l'indifférence face à tous les malades...Bref, désolée encore...

Entièrement d'accord que les "citoyens" soient plus responsables, que les soignants soient plus écoutés en période hors covid et je pense que tout ira mieux. En même temps j'habite Marseille et voit très peu de gens et avec beaucoup de précautions.
Comment peut on croire des gouvernants qui ont dénigré le port du masque et qui refusent de reconnaître qu'ils ont menti.
Tout cela est propice à régler le problème des retraites...  À méditer...
Bonne santé à tous.
Le plaisir avant tout.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2020, 13:21:54
Histoire de clôturer le hors sujet sur le Nikkor f/1.2 50 Ais, quelques essais faits à l'instant (sur D850).
A f/2, crops 100% centre et bord :

Refais-nous ce crop en format DX, ou sur un D200 comme l'ineffable Ken, et tu comprendras mieux l'opinion de chess sur le piqué "optimal" à f/2.   ::)

luistappa

Effectivement le 50mm f1.2 ais est un très bon objectif DX.
En FX je préfère grandement le Canon FD où la lentille asphérique fait son office.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: 77mm le Novembre 08, 2020, 13:20:25
Elle a raison, les hôpitaux sont au bord de la saturation pendant les années "normales".
Je ne parlais pas des hôpitaux en général mais des réanimations

AlainNx

Citation de: Bernard2 le Novembre 08, 2020, 16:02:57
Je ne parlais pas des hôpitaux en général mais des réanimations

Et tu y trouves beaucoup de 50mm/1,2 ?

Bernard2

Citation de: 77mm le Novembre 08, 2020, 11:19:27
Bonjour Bernard,

Juste en passant, j'ai pu lire qu'une étude a été réalisée sur les effets des confinements et qu'il a été également démontré que ces mesures provoquaient également des décès : des personnes ne vont pas voir leur médecin par peur de de déranger, des consultations non vitales sont reportées pour faire de la place aux malades covid, etc. J'en oublie aussi les conséquences psycho-sociales. Bref, le confinement tue et toute la difficulté de l'exercice pour les décideurs consiste à trouver l'équilibre entre impératifs sanitaires, économiques, sociaux, etc.

D'autant qu'il semble que le facteur saisonnier de la maladie soit plus puissant que les mesures barrières (Source : Martin Blachier, épidémiologiste français dans Le Soir, 28/10/20, https://plus.lesoir.be/334392/article/2020-10-28/coronavirus-ne-peut-quasiment-rien-faire-contre-le-virus-en-automne )

Bref bref, j'arrête là le HS mais force est pour moi de constater qu'énormément d'éléments sont imbriqués et reliés dans cette crise. Il faut éviter de tomber dans l'ordre sanitaire comme l'écrit très justement André Comte-Sponville mais également trouver une parade adaptée au virus et ce n'est pas gagné.

Bon dimanche.
Oui c'était d'ailleurs le sens de mon post, beaucoup de choses sont impliquées et difficiles à distinguer.
Concernant Martin Blachier comme beaucoup d'autres il s'est trompé méchamment à propos de la seconde vague et a été obligé , "penaud" de le constater dans un débat il y a une semaine. Personne en fait ne peut prévoir à plus de 15 jours les évolutions de cette épidémie et il existe encore moins de solutions idéale contrairement aux uns et aux autres sur les plateaux.

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 08, 2020, 15:16:39
Effectivement le 50mm f1.2 ais est un très bon objectif DX.
En FX je préfère grandement le Canon FD où la lentille asphérique fait son office.

La lentille asphérique n'a strictement rien à voir là-dedans (cf comparatifs Noct vs Ais)...

seba

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2020, 17:44:32
La lentille asphérique n'a strictement rien à voir là-dedans (cf comparatifs Noct vs Ais)...

C'est-à-dire ? Rien à voir dans quoi ?

LudisR

Citation de: 77mm le Novembre 08, 2020, 16:42:03
Bah, sur la Covid on ne peut pas dire que le fil ait dérivé dans des polémiques insupportables dignes du bar... Tout le monde convient que ce fil n'est pas le lieu adéquat et personne n'en rajoute. Dans une conversation, il y a souvent des apartés, des parenthèses et c'est un peu ce que je peux voir ici à ce propos. Rien de choquant compte tenu de l'actualité que ce thème ressurgisse - ici de façon posée - de temps en temps. En passant, je ne suis pas certain que tout cela constitue des positions politiques et soit débile. Passons.

Je considère personnellement la polémique sur l'usine à gaz que constituerait le 50 1.2S avec ses 17 lentilles bien plus inintéressante, je ne reprendrai pas les termes de Verso pour la qualifier car l'ambiance deviendrait définitivement délétère  ;)

La citation complète de 77mm...