Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: ch le Octobre 12, 2020, 00:51:00
🤔 Mmmmmhh... Pas certain de ça

Entre un mirroir et un viseur haute définition ? Plus la puissance supplémentaire du processeur nécessaire pour faire tourner le viseur ?

Tu vires le miroir primaire et son mouvement, le secondaire, le systeme de mesure AF, le moteur AF, le dépoli, le lcd qui lui est associé, le prisme, le capteur RVB, l'illuminateur des collimateurs, la connectique qui relie tous ces ensembles ...

A la grosse 50% d'économies d'organes, 70% de montage en moins ...
dX-Man

berclau

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2020, 13:16:53
J'ai aussi pris du retard : redémarrage du club photo lundi (le protocole "COVID" que j'ai proposé au chef d'établissement a été accepté) et remise en route de la 3880 (dédiée au mat) : quatre cartouches changées.

Cette semaine, je m'attaque à la SC-P800 (dédiée au brillant) !

;-)

Bjr verso ...

Une question limite hors sujet mais j'en profite :

Notre club vient aussi de redémarrer ... et concernant les règles sanitaires en général pas de
Pb actuellement ...
Par contre , concernant le matériel commun ou la démo à un débutant avec son ( ou ton APN )
est-ce qu'il y à un protocole spècial ?  en visant, même masqué c'est plutôt contaminant non ? question connexe : avec quoi peut-on désinfecter sans risques  un apn ?

Voila ... si ça interesse beaucoup de monde un modérateur peut peut être faire un sujet spécial

Bonne journée
amicalement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

Verso92

Citation de: berclau le Octobre 12, 2020, 08:52:32
Par contre , concernant le matériel commun ou la démo à un débutant avec son ( ou ton APN )
est-ce qu'il y à un protocole spècial ?  en visant, même masqué c'est plutôt contaminant non ? question connexe : avec quoi peut-on désinfecter sans risques  un apn ?

Là, tu me poses une colle... le produit utilisé (lingettes imbibées "classiques") nous sert à nettoyer claviers, souris, poignées de porte, etc.

Pour un APN (ou du matos photo en général), il convient de rester prudent, je pense (revêtements, sérigraphies)...

jdm

Il faut des lingettes à la norme EN14476, normalement ...
dX-Man

Jean Louis

Ben le plus simple serait le mettre des gants chirurgicaux.
La photo! retour vers le passé

jdm

Citation de: Jean Louis le Octobre 12, 2020, 10:02:19
Ben le plus simple serait le mettre des gants chirurgicaux.

Et une combine de plongée, pendant que tu y es ...
dX-Man

Marcellou

Bonjour,
En ce qui concerne les Z6 II et Z7 II plus que deux jours à attendre pour être bien informé... ;)
Amateur (qui aime la photo)

kochka

Citation de: jdm le Octobre 12, 2020, 10:18:20
Et une combine de plongée, pendant que tu y es ...
Technophile Père Siffleur

PhR

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2020, 09:46:16
Là, tu me poses une colle... le produit utilisé (lingettes imbibées "classiques") nous sert à nettoyer claviers, souris, poignées de porte, etc.

Pour un APN (ou du matos photo en général), il convient de rester prudent, je pense (revêtements, sérigraphies)...

Dans les boutiques qui louent/prêtent des boitiers, ils nettoyent/désincfectent entre 2 clients. A ConceptStorePhoto de Rennes, ils ont un produit 'spécial' sans alcool; je vais leur demander ce que c'est.
Après, il serait fort étonnant qu'une charge virale importante reste/survive sur le boitier.

ELWOOD

Le principe de précaution ayant été inscrit dans la constitution
Je rajouterais ( pour sauver le président du club le cas échéant):
Courriel à la préfecture pour demander le protocole sanitaire
Cahier où sont notées les consignes et en chrono les opérations de désinfection
C'est l'obligation de moyens:
Désinfecter le matériel dont les boitiers après usage
Gel à disposition
Et afficher l'obligation du port du masque
( sans oublier de ... prendre une photo  ;D)

berclau

Bjr,

Merci verso et merci à ceux qui prennent ça au sérieux ...!

Le pb posé n'est pas comment éliminer le virus , il y a effectivement des solutions lingettes qui sont très bonnes et normalisées...
Mais comment faire ça avec un produit qui n'abime pas l'apn et en particulier l'écran ... ( surtout si il est garanti !
donc plus ou moins reconnu par le fabriquant )

Le Pb est le contact  nez écran ... sinon gel avant / après ou gants usage unique ou .... on ne se prête rien c'est radical !

Si je trouve une solution ou des infos , j'en reparle ..

Cordialement
berclau

NB: Désolé de la diversion , le sujet était les Z6II et Z7II

Berclau:Fuji XH2s

kochka

La question est sérieuse dès que l'on est responsable d'un club, mais n'empêche pas un peu d'humour.

Marcellou

Bonjour berclau,
Loin de moi de critiquer qui que ce soit, le sujet est bien trop sérieux. Néanmoins vous aurez probablement plus d'avis sur un site plus généraliste que les Z6 II et Z7 II... ;)
Amateur (qui aime la photo)

Fred_G

Citation de: Stepbystep le Octobre 12, 2020, 18:50:52
Si tu avais pris des abonnements RED à 10€ les 30 Go, tu économiserais déjà 30 euros. Maintenant, c'est 14 euros les 80 Go, sans prix qui double au bout d'un an. Reste un gain de 15€ par rapport à free.
Mon RED à 40 Go me coûte 7€, sans limitation dans le temps (officiellement). Je te laisse faire les calculs  ;D

C'est pourtant facile de ne pas se tromper  ;)

The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 12, 2020, 19:49:39
Mon RED à 40 Go me coûte 7€, sans limitation dans le temps (officiellement). Je te laisse faire les calculs  ;D

C'est pourtant facile de ne pas se tromper  ;)

Ben, pas facile de s'y retrouver, quand même...
https://www.red-by-sfr.fr/box-fibre-mobile-4g/?esl-k=sem-google-hors-marque%7Cng%7Cc449819641401%7Cmb%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca90545266441%7Cg8638443755%7C&gclickEAIaIQobChMIhdzsltev7AIVDOJ3Ch0J4gTvEAAYASAAEgIoz_D_BwE&gclid=EAIaIQobChMIhdzsltev7AIVDOJ3Ch0J4gTvEAAYASAAEgIoz_D_BwE&gclsrc=aw.ds#redcpid=t35_hm_4P

Et, en ce qui me concerne, la différence avec mes abonnements Free est suffisament anecdotique pour que je ne m'en soucie pas plus que ça.

Benikon

Passionnant cette discussion sur un forum photo...

Point positif, pas d'insultes.
Le plaisir avant tout.

Pierred2x

Citation de: kochka le Octobre 11, 2020, 16:15:35

C'est de qui est arrivé à la Hifi haut de gamme. Elle est devenue inabordable. Mon dernier achat d'enceintes date 10 ans et mon ampli va sur ses 20 à ans.
Les progrès sont faibles alors que les  prix ont explosé.

Alors ça c'est complètement faux !
En 20 ans le prix des convertisseurs haut de gamme et des amplis ont été divisés par 10...
Par contre c'est pas vrai pour les enceintes.

55micro

Citation de: Benikon le Octobre 12, 2020, 22:47:29
Passionnant cette discussion sur un forum photo...

Point positif, pas d'insultes.
Patiente encore une journée, ça va réembrayer sur les Z6-7II

luistappa

Citation de: Pierred2x le Octobre 12, 2020, 23:26:00
Alors ça c'est complètement faux !
En 20 ans le prix des convertisseurs haut de gamme et des amplis ont été divisés par 10...
Par contre c'est pas vrai pour les enceintes.
Déjà qu'actuellement les prix d'un classe A varie de 1 à 10 mini suivant les modèles,faut voir ce que l'on compare et ce que tu appelles haut de gamme...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce

Citation de: luistappa le Octobre 13, 2020, 11:23:01
Déjà qu'actuellement les prix d'un classe A varie de 1 à 10 mini suivant les modèles,faut voir ce que l'on compare et ce que tu appelles haut de gamme...

On dit UNE Classe A...  ;D

kochka

sauf si on parle d'un ampli en classe A?

Greenforce

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 12:22:07

Heu... et le second degré, non?

55micro

Pierred2x

Citation de: kochka le Octobre 13, 2020, 12:22:07

Les classes A sont complètement dépassés par les classes D...
Un Devialet Expert à 8000E sur des Quest Martin Logan, que j'ai, réputée très dures à driver, (Elles descendent à 2 oHms dans certaines fréquences, ont un rendement pas terrible) enterre n'importe quel ampli en classe A à lampe ou a transistor.
La preuve, c'est les enceintes de démonstration de leur ampli...

Pierred2x

Citation de: luistappa le Octobre 13, 2020, 11:23:01

Je parles des TRES haut de gamme.
A perfs égales je maintient que les prix pour ce qui est de l'électronique et des sources ont été divisés par entre 10 et 20 en 20 ans.