Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

kochka

La guerre de 1870?
Il a tout fait pour le provoquer.
Technophile Père Siffleur

Roland29

Sachant que Bismark a parlé de la déclaration de la première guerre mondiale 16 ans avant celle-ci... Parkinson aurait-il dit quelque chose au sujet du lancement du Z9 ?

J'attends la réponse... en tremblant ! ;D

PS: je sais qu'il ne faut pas confondre Cyril Northcote et James... à moins qu'Alois ne s'emmêle s'en mêle !!! ;D
Mais comme nous en sommes à 72 pages sur un appareil annoncé ou pas, produis ou pas, par des fonctionnaires administratifs qui mettent de l'huile dans le mamouth de l'éducation non nationale allemande qui reconnais les voitures de courses comme des Sony R3 mais moins bien que des Canon Alpha 1 pourtant vendus plus cher que l'appareil qui n'est pas encore fabriqué par la boite qui va faire faillite, c'est clair, après avoir déclaré la guerre de 1870 à cause du Covid 19 (je résume pour ceux qui ne veulent pas se taper les 72 pages)...

Christophe NOBER

Enfin des infos sur le Z9  ;D
Citation de: luistappa le Septembre 20, 2021, 19:13:00
C'est une des problématiques du système qui semble plus adapté au Canada ou pays nordiques, l'été pas de chauffage , pas de calculs!

Paradoxalement quand j'ai travaillé avec ce système c'était une demande du promoteur/bâilleur. Le système n'était pas gratuit à l'installation, ce cas de figure c'est présenté deux fois mais comme les deux fois nous n'avons pas trouvé d'accord financier sur le coût de construction (global) je ne sais dire si le système a finalement été mis en place.

Le cas concret réalisé que je connais est la transformation d'un immeuble de bureaux en logements où dans l'ancien parking un data center était installé et le chauffage se faisait pas récupération de la chaleur du liquide de refroidissement. Là on est dans un cas de fonctionnement connu similaire à celui du chauffage urbain (incinération des ordures).
Citation de: luistappa le Septembre 29, 2021, 14:59:42
Sujet très intéressant mais sans lien avec le Z9.

Pour l'approfondir je propose la lecture de  Cyril Northcote Parkinson :
« Parkinson's Law, or The Pursuit of Progress » traduit en français dans deux éditions en 1958 et 1987 sous le titre :
« Les lois de Parkinson ».

Sachant que ce qui est intéressant n'est pas tant la formulation mathématique, toujours contestable en économie que ses constatations qui l'ont amené à les établir. Bien que le sujet soit l'administration publique britannique, ceux qui ont travaillé ou travaillent dans de grosses sociétés privées y retrouveront des choses qu'ils ont probablement observées.

luistappa

#1778
Dans les écrits de Nostradamus, on trouverait : "Peu après l'automne dans l'année de la fin de la grande épidémie une lumière venant du levant illuminera les faiseurs de rêves"

Une prédiction évidente selon moi de la présentation de Nikon début octobre d'un Z9 qui va faire mal.  ::)

Voilà ça c'est du concret, d'autant qu'il semble que le Viking ait vu une confirmation dans la lecture de runes ancestrales.

Sinon d'après l'almanach Vermot "festoiement le jour de Corneille en Septembre et tout sera Clair début octobre"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


Fab35

Citation de: jpb10 le Octobre 06, 2021, 13:30:06
Reçu dans mes mails...
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/mirrorless/z9_launch.page
Bizarre, ils parlent de 3 points qui pour eux sont fondamentaux : capteur stacké, nouveau proco et vidéo 8K... mais pas un mot sur l'AF ! Ils auraient au moins pu dire "un autofocus comme vous n'en avez jamais utilisé", mais là non, rien, nada... Ils se réservent pour LE vrai lancement sans doute...


De plus, l'eye-AF du teaser ne semble pas très bien collé aux yeux  :-\

kochka

C'est pour cela que le modèle à deux points bien blancs sur les paupières: aider un AF vasouillard?  ;)
Technophile Père Siffleur

PhR

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2021, 14:14:31


De plus, l'eye-AF du teaser ne semble pas très bien collé aux yeux  :-\
Tu as juste capturé trop tôt. A la 26è sec il y a un carré sur chaque oeil.  ;)

Fab35

Citation de: PhR le Octobre 06, 2021, 16:20:30
Tu as juste capturé trop tôt. A la 26è sec il y a un carré sur chaque oeil.  ;)
bah c'est pas ça que je dis, oui j'ai bien vu qu'à un instant différent c'est sur les yeux ! Le souci est donc que les carrés ne suivent pas les yeux justement !  ;)

salamander

Oh purée...on en est déjà à pointer du doigt les manquements de l'af d'un boitier qui n'existe pas encore....

no limit ! ;D :D
Je poste donc je suis... 👹

Lechauve

Citation de: salamander le Octobre 06, 2021, 17:05:05
Oh purée...on en est déjà à pointer du doigt les manquements de l'af d'un boitier qui n'existe pas encore....

no limit ! ;D :D

:D :D
La photo: que de la lumière...

Fab35

Citation de: salamander le Octobre 06, 2021, 17:05:05
Oh purée...on en est déjà à pointer du doigt les manquements de l'af d'un boitier qui n'existe pas encore....

no limit ! ;D :D
Nikon propose, nous disposons !  :)
C'est eux qui nous donnent du maigre grain à moudre avec un teaser. Je vois que sur l'écran il se passe quelque chose, et comme y'a pas grand chose à dire encore aujourd'hui, on peut déjà tenter une analyse de l'image fournie par la marque, non ?  :P ;)

Verso92

En tout cas, l'œilleton de l'oculaire est rond... c'est déjà ça de pris.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2021, 19:40:19
En tout cas, l'œilleton de l'oculaire est rond... c'est déjà ça de pris.

Avec un écran rectangulaire derrière, ça sert à quoi ?

Verso92

Citation de: AlainNx le Octobre 06, 2021, 19:42:54
Avec un écran rectangulaire derrière, ça sert à quoi ?

A ne pas perdre l'œilleton*, à adapter facilement des verres de correction, sans compter l'agrément de visée...


*il n'y a pas toujours quelqu'un de sympa derrière toi pour te prévenir que tu as perdu quelque chose...

Crinquet80

Chez Canon , le viseur rectangulaire est de mise mais ils doivent être sûrement dans l' erreur.
Sinon, une meilleure fixation, c' est trop difficile à concevoir ?

luistappa

Non c'est facile, c'est ce qu'a fait Nikon sur les modèles pro un système à vis avec verrouillage.
Au passage déjà dit mille fois mais on va répéter, ce n'est pas l'oculaire qui est rond mais le verre de protection de celui-ci, intelligemment rond pour être facile à nettoyer puisque pas d'angle ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Octobre 06, 2021, 20:55:41
Non c'est facile, c'est ce qu'a fait Nikon sur les modèles pro un système à vis avec verrouillage.
Au passage déjà dit mille fois mais on va répéter, ce n'est pas l'oculaire qui est rond mais le verre de protection de celui-ci, intelligemment rond pour être facile à nettoyer puisque pas d'angle ;)

Yes 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: luistappa le Octobre 06, 2021, 20:55:41
Non c'est facile, c'est ce qu'a fait Nikon sur les modèles pro un système à vis avec verrouillage.
Au passage déjà dit mille fois mais on va répéter, ce n'est pas l'oculaire qui est rond mais le verre de protection de celui-ci, intelligemment rond pour être facile à nettoyer puisque pas d'angle ;)
Évident  , reste le problème de perte pour certains  !

Greenforce

Citation de: luistappa le Octobre 06, 2021, 20:55:41
Non c'est facile, c'est ce qu'a fait Nikon sur les modèles pro un système à vis avec verrouillage.
Au passage déjà dit mille fois mais on va répéter, ce n'est pas l'oculaire qui est rond mais le verre de protection de celui-ci, intelligemment rond pour être facile à nettoyer puisque pas d'angle ;)

Sur mon D4s le caoutchouc de l'oeilleton adore se faire la malle...  :(

luistappa

Pas perdable sur les modèles qui ont un volet d'oculaire (tous sauf le Df) dévisser il faut fermer le volet ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Greenforce le Octobre 06, 2021, 21:46:12
Sur mon D4s le caoutchouc de l'oeilleton adore se faire la malle...  :(
C'est encore plus vrai avec le DK-17M qui est débordant, c'est vrai qu'ils devaient vendre les caoutchoucs seuls...

Il faut mettre un peu de colle compatible caoutchouc dans la fente et remonter.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LViatour

Citation de: Greenforce le Octobre 06, 2021, 21:46:12
Sur mon D4s le caoutchouc de l'oeilleton adore se faire la malle...  :(

Oui mais rien à voir avec la fragilité de l'œilleton rectangle de mes Z7. J'en suis déjà à mon 5 ème œilleton, le caoutchouc de pourtour s'arrache très facilement..... 

namzip

Lors d'un spectacle de rue, j'ai perdu celui du D600.
Quelque temps plus tard je l'ai cherché sans trop y croire.
Bingo, j'en ai trouvé deux sur le bord du trottoir non loin de l'endroit où je pensais l'avoir perdu.
Ces machins rectangulaires c'est vraiment mal foutu. 

agl33

Citation de: madras le Octobre 06, 2021, 19:29:40
et les cons qui passent leur temps à insulter les autres! il faudrait un jour que tu regardes ta tronche dans un miroir.

C'est pas pour cela qu'il avait été viré l'otaku  ;)