Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: jdm le Octobre 20, 2021, 17:26:31
Si on est dans un équivalent techno du A1 c'est un acquis.

Pas suffisant .
Par contre si le Z9 est homologué NX Field par Nikon et l'AFP pour les grands événements comme le D6 (ci dessous) on commencera à considérer le produit. ;D ;D

https://nps.nikonimaging.com/nx_field/
https://www.nikon.com/about/technology/stories/afp_ph2/

Bernard2

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2021, 17:44:37
Ben avec les tarifs actuels, on va en arriver là.
je ne pense pas que le Z9 sera plus cher que les précédents pro

kochka

Il devrait être dans les eaux du D6, voire un peu moins pour frapper fort.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: restoc le Octobre 20, 2021, 17:50:07
Pas suffisant .
Par contre si le Z9 est homologué NX Field par Nikon et l'AFP pour les grands événements comme le D6 (ci dessous) on commencera à considérer le produit. ;D ;D

https://nps.nikonimaging.com/nx_field/
https://www.nikon.com/about/technology/stories/afp_ph2/
J'ai du mal à croire que cela ne serait pas le cas. J'imagine aussi qu'il ferra parti des appareils robitisables.

Pour la techno évoquée je pense que c'était la techno capteur, empilé en l'occurrence et non vis à vis des autres points de possibilités de différentiation qu'il y a au tour dans un APN.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Octobre 20, 2021, 17:36:09
En vidéo par contre, le fait de pouvoir "attraper" un sujet et ne plus du tout le perdre quelle que soit les variations de distance, avec une telle stabilité du point AF, ça je ne l'ai jamais encore vu (mais je n'ai peut être pas tout vu...).
Toutes les séquences de suivi AF concernent le mode photo, avec un écran de format 3/2, sauf les toutes dernières secondes après la rafale qui sont peut-être faites en vidéo 120 fps, mais il peut aussi s'agir d'un montage des photos de la rafale à 20i/s légèrement recadrées en 16/9.

Comme le dit Ricci dans sa vidéo https://youtu.be/d7h-5uAnVKI , on sait grâce à cette vidéo qu'en mode photo, le Z9 a l'air de suivre sans problème les personnes, les autos et les motos, mais on ne sait pas quel mode de suivi AF est activé, si on peut sélectionner un joueur précisément ou l’œil droit et pas le gauche.

Surtout, on ne sait pas quel est le pourcentage de photos parfaitement nettes au cours de ces rafales, ni si le suivi du sujet dans le viseur pendant la rafale est aussi bon que celui du Sony A1.

On devrait être fixé dans un mois ou deux, quand ceux qui possèderont le Canon R3 ou le Sony A1 auront pu faire de véritables comparaisons au bord d'un stade.

Bernard2

Citation de: kochka le Octobre 20, 2021, 18:35:49
Il devrait être dans les eaux du D6, voire un peu moins pour frapper fort.
Oui.

PhR

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 20, 2021, 19:13:01

Comme le dit Ricci dans sa vidéo https://youtu.be/d7h-5uAnVKI , on sait grâce à cette vidéo qu'en mode photo, le Z9 a l'air de suivre sans problème les personnes, les autos et les motos, mais on ne sait pas quel mode de suivi AF est activé, si on peut sélectionner un joueur précisément ou l'œil droit et pas le gauche.

+1. 
Le teaser est un peu 'facile', tous les sujets sont 'individualisés' (même le hurdler et le footeux). Aucun croisements entre joueurs, aucune opposition entre des combattants par exemple.
Et puis on voit aussi les 'dérives' du suivi de l'oeil : le sauteur en longueur va sortir du champ (habilement coupé à la vidéo) (idem la raquette de la tenniswoman)

louisxviii

Citation de: PhR le Octobre 20, 2021, 20:22:56
+1. 
Le teaser est un peu 'facile', tous les sujets sont 'individualisés' (même le hurdler et le footeux). Aucun croisements entre joueurs, aucune opposition entre des combattants par exemple.
Et puis on voit aussi les 'dérives' du suivi de l'oeil : le sauteur en longueur va sortir du champ (habilement coupé à la vidéo) (idem la raquette de la tenniswoman)

On est d'accord ;) Easy
Canon s'était bien plus avancé sur son teasing AF du R3 😇 qui m'a un peu bluffé sur la gymnaste par exemple

luistappa

Peut être faut-il prendre ce teasing de Nikon pour ce qu'il est, juste un teasing. ;)
Dont un des principes de fonctionnement est de ne laisser qu'entrevoir et de dévoiler (ce que l'on veut dévoiler) qu'au dernier épisode.

Même à la présentation officielle qui viendra ensuite on ne saura pas tout.

louisxviii

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2021, 20:51:23
Peut être faut-il prendre ce teasing de Nikon pour ce qu'il est, juste un teasing. ;)
Dont un des principes de fonctionnement est de ne laisser qu'entrevoir et de dévoiler (ce que l'on veut dévoiler) qu'au dernier épisode.

Même à la présentation officielle qui viendra ensuite on ne saura pas tout.

A ce rythme là...il n'auront rien à dévoiler en fait  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: PhR le Octobre 20, 2021, 20:22:56
+1. 

Le betisier  du tournage sortira en DVD pour Pâques! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

PhR

ricoco

Hello
:D

y a des dates officielles d'annonce sinon ? :)

Mistral75

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2021, 23:24:51
Hello
:D

y a des dates officielles d'annonce sinon ? :)

La semaine prochaine, autour du 28 (le 29 au Japon) mais ce n'est qu'une rumeur à ce stade.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 20, 2021, 19:13:01
Toutes les séquences de suivi AF concernent le mode photo, avec un écran de format 3/2, sauf les toutes dernières secondes après la rafale qui sont peut-être faites en vidéo 120 fps, mais il peut aussi s'agir d'un montage des photos de la rafale à 20i/s légèrement recadrées en 16/9.
...

Je ne suis pas d'accord (mais c'est pas grave), pour moi c'est juste un mode de capture qui permet de visualiser le point AF quel que soit le mode, un peu comme on pouvait voir sur le teaser N°2 le temps de tournage (probablement sur un écran externe), mais je n'ai pas envie de me lancer dans des échanges interminables et d'y perdre mon temps, de toute façon on sera probablement fixé dans une dizaine de jours. Et si j'ai tort... ben j'aurai tort et (normalement) n'en mourrai pas  ;)

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2021, 23:47:10
La semaine prochaine, autour du 28 (le 29 au Japon) mais ce n'est qu'une rumeur à ce stade.

Une chose est sur, on n'a jamais été aussi proche de la date fatidique  O0

En attendant, ce fil, de 85 pages, a débuté le 6 octobre de l'année dernière, comme ceci  : "Il arrive". Le temps passe si vite, mine de rien  :P

Mais d un autre côté,  ca nous a laissé  du temps pour acheter des pop corns!

Bon, déjà on peut prédire les réactions :
Les jamais-contents, pinailleurs, ceux qui voient le verre à  moitié vide etc.....
Bah comme d habitude: l effet de l hamster qui court sans fin, dans sa roue.  :laugh:

L expert auto-proclamé va croire que c'est grâce à ces avis que le Z9 existe!  :laugh:

Nos amis Doudoumaniaques, pour eux , ca va etre le nirvana! :o

Et nos amis Nikonistes: gardons le suspense... on decouvrira leurs réactions à l annonce. :angel:

;) ;) ;)  ;) ;) ;)  ;) ;) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Voici le lien vers l'analyse de Matt Irwin
https://youtu.be/ESNHIJ7Mc5k

Teaser 1 : L'ergonomie du boîtier
Teaser 2 : Les capacités vidéo
Teaser 3 : L'autofocus en rafale pour les personnes et les véhicules automobiles
Teaser 4 : L'autofocus en rafale pour les oiseaux en vol (à venir)

D'après lui, le Teaser 3 nous montre aussi qu'en mode silencieux, on n'a pas de blackout, et on est à 30 images par seconde (c'est moi qui rajoute ce dernier point).

Personne n'a signalé me semble-t-il les formes différentes que prend le collimateur pendant le suivi du sujet : rectangle plus haut que large sur la moto, petit carré sur l'œil des sportifs, rectangle format 2/3 puis format 4/3 sur l'Alpine. Sur le Z6 I et II, quand on active l'AF-Tracking, on a seulement un assez gros carré qui suit le sujet.

Fab35

Oui les grosses boites AF c'est désormais courant et illustre le sujet accroché et tracké. Pas sûr qu'il y ait de 2/3 ou 4/3, je suppose que ça s'adaptera à la forme du sujet détecté (qui n'est pas forcément l'entièreté du sujet mais une zone d'accroche bien contrastée : la fourche, les phares...). Je n'ai d'ailleurs pas vu de mode véhicule à proprement parler ici.

restoc

Ah!! on a cette fois les commentaires de commentaires de youtubeurs qui n'ont pas vu l'appareil ...sur des vidéo youtubes.
Au moins il y a  3 ou 4 ans ils attendaient d'avoir un appareil une journée pour faire un clip de 10 minutes sur leur nana ou on ne voyait que leur discours juste relire les specs écrites avec des suppositions  Là on est un cran avant :  entré dans le virtuel supposé sur un film de fiction.

Il est d'ailleurs amusant de voir que sur les premiers teasers la première chose qui saute aux yeux c'est la pauvreté de la qualité image : couleurs éclatées, BL écrasées, manques du nuances : le retour au capteur du D40 !! Le petit carré de l'AF hypnotise les méninges au détriment de la qualité image qui reste quand même la première exigence.

Si quelqu'un peut remettre un peu d'ordre...

Citation de: restoc le Octobre 21, 2021, 09:52:47
Ah!! on a cette fois les commentaires de commentaires de youtubeurs qui n'ont pas vu l'appareil ...sur des vidéo youtubes.
Au moins il y a  3 ou 4 ans ils attendaient d'avoir un appareil une journée pour faire un clip de 10 minutes sur leur nana ou on ne voyait que leur discours juste relire les specs écrites avec des suppositions  Là on est un cran avant :  entré dans le virtuel supposé sur un film de fiction.

Il est d'ailleurs amusant de voir que sur les premiers teasers la première chose qui saute aux yeux c'est la pauvreté de la qualité image : couleurs éclatées, BL écrasées, manques du nuances : le retour au capteur du D40 !! Le petit carré de l'AF hypnotise les méninges au détriment de la qualité image qui reste quand même la première exigence.

De toute façon le but du teaser est de faire réagir ( en positif et/ou en négatif )
De ce côté et si on intègre l'IRL: c'est plutôt réussi.

Après de nos amis youtubeurs qui ont comparé le Z6 au D5, on espère qu'ils feront de même: Z9 contre D3500. ;D
.
.
Le plus dur avec un youtubeur est de voir sur un film de 45 minutes: sa tronche pendant 42 minutes!!!  mais y en a qui aime ça ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: restoc le Octobre 21, 2021, 09:52:47

Le pire c'est peut-être qu'il y en a qui font des commentaires sur des commentaires de commentaires...

Par contre je suis très déçu, vu la qualité des chaines photo Youtub et de ceux qui les animent que l'on ait pas encore une superbe chaine avec un excellent youtuber issu du forum, vu toutes les compétences et qualités dont on dispose ici sur CI  ;)

Bernard2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 21, 2021, 09:57:22

.
.
Le plus dur avec un youtubeur est de voir sur un film de 45 minutes: sa tronche pendant 42 minutes!!!  mais y en a qui aime ça ::)
;D ;D ;D

Lechauve

De toute façon le but du teaser est de faire réagir ( en positif et/ou en négatif )
De ce côté et si on intègre l'IRL: c'est plutôt réussi.

Après de nos amis youtubeurs qui ont comparé le Z6 au D5, on espère qu'ils feront de même: Z9 contre D3500. ;D
.
.

;D ;D oui! alors ça ça me gave foncierement!! les mecs parlent,parlent, parlent et parlent sans arrét!....
La photo: que de la lumière...

Fred_G

Bien d'accord ! C'est tellement dur que je m'étonne toujours de constater leur audience. C'est assez incompréhensible !
The lunatic is on the grass.