Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 21:10:46
Ma mémoire n'est pas fiable quand il s'agit des dates 😄

;-P

Bernard2

Citation de: yorys le Octobre 21, 2021, 21:08:46
Tu oublies dans l'équation le successeur du D850, si ils ne le sortent pas avant le Z8, c'est qu'ils ne le sortiront jamais, ou du moins avant très longtemps...

Donc je reste sur mon schéma : Z9 : novembre, D880 : début 2022 et Z8 à l'été 2022 !

Madame Irma a parlé  O0
Le D880 je n'y crois pas beaucoup

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 21:03:51
On parle des optiques ?
Alors la c est plus compliqué :
Ils parlent d'un truc et ils vont faire autrement*...mais ça  sera bien!
*Le decodeur Sevginus sera en vente d ici quelques jours,
N oubliez de pre-réserver sur héhéhé.com
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2021, 21:07:26
Et pas que depuis le début des Z...
Mais toi et Nober le problème c'est que vous répondez toujours à coté parce que ça vous arrange c'est commode hein?
Même si au dessus j'explique que Nikon était coincé pour étoffer sa gamme par manque d'un AF suffisamment performant en ML, je soutiens quand même nikon! ;D
C'est dire la mentalité.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2021, 21:40:06
Mais toi le problème c'est que tu réponds toujours à coté parce que ça t'arrange.

Tu es de mauvaise foi dès qu'il s'agit de Nikon, de toute façon...

55micro

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2021, 19:59:37
Donc ils peuvent sortir le Z6III bien boosté mi 2022 et le Z8 fin 2022, par exemple.

Ou bien le Z7III et jamais de Z8.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 19:50:55
Et depuis deux ans, jamais tu t'es dit que ce Z8 ne verra peut être jamais le jour ?
Non, sinon, je serai parti chez Sony.
Le tandem D5/D8XX me semble toujours rentable et surtout indispensable pour une gamme cohérente.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 21, 2021, 21:43:41
Ou bien le Z7III et jamais de Z8.
Qu'importe le nom pourvu qu'on ait l'ivresse.  ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Au moins on sait déjà que le Z6III aura 33 Mpix  ;D
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: kochka le Octobre 21, 2021, 21:47:23
Non, sinon, je serai parti chez Sony.
Le tandem D5/D8XX me semble toujours rentable et surtout indispensable pour une gamme cohérente.

Le tandem Z9/Z7iii aura de la gueule aussi

AlainNx

Citation de: Potomitan le Octobre 21, 2021, 23:09:27
Le tandem Z9/Z7iii aura de la gueule aussi

Dans deux ans, au moins ;-)

al646

Si on en revient aux dates et en prenant comme repère celles de sortie des Z6/7 puis Z6II/7II, il est clair que les Z6III et Z7III ne sortiront pas avant novembre 2022 et je serais étonné que la durée de vie des Z II soit inférieure à 2 ans... sauf si Bernard nous parle de mi 2022 pour nous rassurer (mais comme il a un problème avec les dates, c'est pas gagné)
Il faudra encore patienter un an avant de voir un Z relativement abordable disposant d'un capteur empilé et de l'AF qui dépote... heureusement que Canon n'a encore pas prévu de sortir les R6II et R5II en 2022 vu qu'ils sortiront alors leur R1, cela laissera à Nikon tout le temps nécessaire pour repasser devant, mais certains impatients risquent de trouver le temps long entre les teasers, l'annonce et la dispo qui risque de glisser début 2023

Alphatik

Ça c'est plutôt bien résumé...
Sans parler des frustrations dues à l'arrivée du Z9 pour les possesseurs des Z anciennes générations pour tous ceux qui n'ont pas le budget...

Z9
Un mini Z9 comme un Z8, largement envisageable.
Le Z7 n a plus raison d etre.
La serie Z6 reste., par exemple Z6 IIi
Le Z5 en prix d appel FF et/ou  Z6 verson precedente soit Ii
La segmentations des performances.
.
Puis Z30 prix d appel système Nikon
Et Z50
.
Boitier surprise one shoot, why not.

.
Le Z9 vu ce qu il attend ( JO +saison sport à partir du printemps 2022) c est essentiellement le 1er semestre 2022.)
Z8, comme d autres, je verrais bien Été / rentrée 2022.

Ce ne sont  que des suppositions.

Mais par ailleurs on a vu comment un Virus a modifié pas mal de choses, comme:
Suppression d evement sportifs,
Photo événementielle,  corporate,
Annulation de voyages, d evemements familiaux etc...===>  mioins de vente d appareil en cette période
.
On rajoute les gestions de flux tendus, les divers catastrophes , rupture d appros....:  (bluetooh, semi-conducteurs)
Les cas contacts ou covid d un sous traitant de bouchons qui stoppe la chaine de production d une optique ( exemple)
+les nouveaux soucis qui se greffent: comme des embouteillages de navires dans les ports ( exemple)
Etc etc.....

Alors peut etre maintenant les marques peuvent integrer toutes les catastrophes ( alors qu avant ils envisageaient un ou deux accidents industriels  ), le Covid se différencie par ses réactions en chaine, et fait que probablement il y a plus d options dans des chemins de lignes conductrices ( exemple:.style sortir un produit avant l autre ou prioriser un matériel. )

Je n' ai pas mentionné  la concurrence,  car dans tous ces éléments,  c est ce qu il y a de plus.... prévisibles!!!! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

restoc

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2021, 21:31:57
Le D880 je n'y crois pas beaucoup
Et pourtant la youtubosphere y croyait et même au D580..dés 2020 .!!! ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/results?search_query=d880

Une belle brochette de fakes raccoleur tout çà, famille Northrup en tête.

.

Tonton-Bruno

Je ne vois pas ce qui empêcherait Nikon de nommer un Z9 sans poignée verticale "Z7III" plutôt que "Z8".

Le problème c'est le remplacement du Z6 II qui prend un sacré coup de vieux face au Canon R6 et au Sony A7IV.

Espérons que Sony acceptera de vendre le capteur du nouveau A7IV à Nikon assez rapidement, pour une sortie du Z6III à l'automne 22.

Pour le printemps, je n'ose y croire, mais si ça se précise, je me dépêcherai de m'inscrire pour les pré-commandes.

Je ne crois pas à l'arrivée du Z7III (qui à mon avis ne s'appellera pas Z8) avant l'automne 22, parce que d'ici-là Nikon n'arrivera pas à fournir suffisamment de Z9 et ce boîtier va être constamment en rupture de stock partout.

Pour la sortie d'un D880 en 22, cela me paraît assez improbable vu les contraintes d'approvisionnement au niveau mondial pour toute l'année à venir.

Ce n'est bien entendu que ma vision des choses, et je peux me tromper du tout au tout. Ce ne serait pas la première fois !

MFloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 22, 2021, 07:43:41
...

Espérons que Sony acceptera de vendre le capteur du nouveau A7IV à Nikon assez rapidement, pour une sortie du Z6III à l'automne 22.

...

Et c'est reparti pour un tour ... 😵‍💫
(cliquez ev. sur l'image)

Je ne fais que des suppositions:

Nomenclature:
mini-Z9: si Nikon sort un nouveau boitier baby*, il n'a rien à voir avec la série 7.
Donc pas illogique, qu'il s'appelle autrement.
Dans son ADN, ça sera entre autre, les performances AF.....donc ne pas associer à la serie 7.

Non pas que les performances Série 6 et 7 soient mauvaises, mais ils sont segmentés et ils auront leurs logiques quand la gamme sera compléte.*

( et encore "complète" est un mot éphémère, puisque il y a(vait) un cycle de renouvellement différent selon les gammes mais actifs régulièrement ( cf gamme F ).
..
.

En aparté: on peut imaginer facilement une chaine de montage exclusif Z9 et d'autres pour les autres boitiers.
Et de toute façon les périodes sont plus calme en vente/sport sur les seconds semestres: sauf Décembre ( fiscal ).
.

JEU: le capteur du Z9: Sony ou pas? ;)

.
.
.* opposition au terme "monobloc."
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 22, 2021, 07:43:41
Je ne vois pas ce qui empêcherait Nikon de nommer un Z9 sans poignée verticale "Z7III" plutôt que "Z8".

Le problème c'est le remplacement du Z6 II qui prend un sacré coup de vieux face au Canon R6 et au Sony A7IV.

Pour le printemps, je n'ose y croire, mais si ça se précise, je me dépêcherai de m'inscrire pour les pré-commandes.

Je ne crois pas à l'arrivée du Z7III (qui à mon avis ne s'appellera pas Z8) avant l'automne 22, parce que d'ici-là Nikon n'arrivera pas à fournir suffisamment de Z9 et ce boîtier va être constamment en rupture de stock partout.

Pour la sortie d'un D880 en 22, cela me paraît assez improbable vu les contraintes d'approvisionnement au niveau mondial pour toute l'année à venir.

Ce n'est bien entendu que ma vision des choses, et je peux me tromper du tout au tout. Ce ne serait pas la première fois !

Le capteur du A7IV ne semble pas du meilleur cru, ce ne serait pas vraiment un super cadeau à faire à Nikon je trouve ! C'est un capteur d'entrée de gamme 24x36.
Son rolling shutter est significatif (lecture en 1/15s) et les débits et rafales du A7IV ne sont franchement pas extraordinaires, surtout que pour atteindre le maximum de 10fps, c'est en mode RAW compressé avec pertes, sinon ça tombe à 6fps.

Alphatik

Allons bon...
Tu as fait des tests ? Tu te bases sur YouTube testout ?

salamander

Citation de: 77mm le Octobre 22, 2021, 07:57:57
En attendant, heureusement qu'on peut réussir des photos même au Z6 !

oui, et même sans Z... ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Fab35

Citation de: Alphatik le Octobre 22, 2021, 09:12:51
Allons bon...
Tu as fait des tests ? Tu te bases sur YouTube testout ?
Bah DPR est quand même un site relativement sérieux non ?
Sinon dis nous tout ce que tu sais, au lieu de te gausser de la sorte...

Pour Fab35:
Bon je le dirais qu'une fois: j'ai eu de très bons échos du R3. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 22, 2021, 09:16:59
Pour Fab35:
Bon je le dirais qu'une fois: j'ai eu de très bons échos du R3. ;)
:-X :-X :-X :-X malheureux !  ;D

.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ