Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2021, 19:15:38
A l'époque, j'étais concepteur de matériel électronique (et passionné par mon boulot).

Ce genre de "problèmes" attise effectivement ma curiosité... c'est mal ?

Heu, c'était du second degré hein.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2021, 19:23:28
Et l'AFS 50/1,4 monté sur un Z, ça donne quoi ?

Parce qu'il était question de comparer des objectifs, pas des systêmes  ;)

Édit : en fait, laisse tomber... personne ne montera jamais un vulgaire 50/1,8 sur un Z9 donc on s'en fout  ;D
Bien que j'ai vu ton Edit, je vais répondre quand m^me.
J'ai fait un  essais et j'ai vu la différence, donc les marketting-men n'avaient pas si tort que ça.
On pourra faire 165852141444155445 combinaisons: restera ce que j'ai constaté, je vois que c'est possible.

Aprés la formule tel que présentée par Nikon est maladroite, selon moi.

Enfin refaire l'essai: ce n'est pas en quelques minutes: pour satisfaire qui?
Les éternels soi-disant victimes de la World Company, qui de toute façon auront trouvé un nouveau grief ( juste ou pas) dans 2-3 jours.
Sans oublier qu'ils peuvent faire ce genre d'essais. Certes, ça prend un plus de temps que d'écrire sur un clavier, je sais....

.
En usage photo, je n'ai que faire de ces arguments style "plus luminuex": je fais mes photos en choissisant mes paramétres, mes choix de cellule ( spot ou matricielle ) alors qu'une optique soit plus lumineuse qu'un autre équivalent. Sur le terrain, je ne le sais pas: je compose avec ce que j'ai!.
.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Greenforce le Octobre 19, 2021, 20:00:40
Heu, c'était du second degré hein.

J'ai retrouvé les posts que j'avais publiés, à l'époque :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104882.msg1929398.html#msg1929398

Il manque les images (bug du forum) mais, mine de rien, ça m'a pris pas mal de temps à faite tous ces essais...

Bernard2

yorys

Citation de: Bernard2 le Octobre 20, 2021, 14:07:43
https://www.youtube.com/watch?v=xgNDeb-dC5I
Nouveau teaser Z9: l'AF

En vidéo il me semble que c'est du jamais vu : pile poil ce que j'attendais !
8)

tbjm

pile poil

mode Fab35:

tbjm

on attendra les vrais tests

Fab35

Citation de: tbjm le Octobre 20, 2021, 14:17:35
mode Fab35:
:P

Citation de: Bernard2 le Octobre 20, 2021, 14:07:43
https://www.youtube.com/watch?v=xgNDeb-dC5I
Nouveau teaser: l'AF
Le seul doute c'est sur le fait que ce soit une capture réelle d'écran pour le suivi par ex de l'oeil du sauteur en longueur, ou si c'est un montage infographique. Je trouve particulièrement fluide le déplacement du collimateur d'oeil, c'est presque louche, surtout que ça semble être juste une vidéo continue ralentie à gros framerate (60 ou 120fps), donc pas une vraie capture d'EVF... Mais si c'est la réalité, bravo !

Et on n'a justement pas ce que ça donne au viseur quand le photographe déclenche à 30fps.

Bon, un teaser c'est de la pub, on sait qu'on embellit un peu la réalité, comme les beaux burgers rutilants de macdo à la télé...  qu'on compare avec la réalité dégoulinante et écrasée, ketchup et salade sur les pieds !

agl33

yorys

Lol, les grincheux et les aficionados des autres marques qui en sont à douter de la réalité du suivi tellement il est hallucinant de stabilité !

Impossible que ce ne soit pas la réalité : ce serait du suicide pour Nikon...

Shakelton

restoc

Le FPS c'est bien mais çà ne sert toujours a rien si le premier déclenchement a une seconde de retard sur l'événement.

C'est ce chiffre et celui là seul qui dira si le Z9 peut remplacer un Réflex en photo d'action.

yorys

Citation de: restoc le Octobre 20, 2021, 15:04:10
Le FPS c'est bien mais çà ne sert toujours a rien si le premier déclenchement a une seconde de retard sur l'événement.

C'est ce chiffre et celui là seul qui dira si le Z9 peut remplacer un Réflex en photo d'action.

Je ne sais pas pour le Z9 (sauf que ce ne sera en aucun cas une seconde), mais quand tu fais une rafale tu la démarres sur "l'évènement" toi ?

(Je comprend mieux certaines critiques  ;) )

luistappa

ce qui est important c'est surtout que ce que le décalage entre ce que tu vois dans le viseur soit le moins décalé possible avec ce que l'appareil enregistre. même si dans la réalité ça se passe sur Mars et que c'est réellement arrivé  10mn avant ;)

PS : 10mn est un exemple, la distance Terre-Mars étant variable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

louisxviii

Mouai...Nikon roi du teasing  ;D Y aucune scène compliqué dans leur vidéo en AF donc j'ai envie dire....ils prennent pas trop de risque avec ce leasing.

Bernard2

Citation de: louisxviii le Octobre 20, 2021, 16:34:37
Mouai...Nikon roi du leasing  ;D Y aucune scène compliqué dans leur vidéo en AF donc j'ai envie dire....ils prennent pas trop de risque avec leur vidéo
Je ne savais pas que Nikon s'était reconvertit dans le crédit ;D

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Après la Gendarmerie, Alpine s'est recyclé comme modèle pour Nikon.

ça va donner de nouvels arguments à Kochka! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Potomitan

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2021, 15:52:06
ce qui est important c'est surtout que ce que le décalage entre ce que tu vois dans le viseur soit le moins décalé possible avec ce que l'appareil enregistre. même si dans la réalité ça se passe sur Mars et que c'est réellement arrivé  10mn avant ;)

PS : 10mn est un exemple, la distance Terre-Mars étant variable.

J'avais en tête une vingtaine de mn. C'était peut-être le maxi ??   🤔
.
.

EDIT : après calcul = entre 4 et 21mn, donc 10mn est une bonne moyenne   😉

Lautla

Citation de: Fab35 le Octobre 20, 2021, 14:18:38
:P

Bon, un teaser c'est de la pub, on sait qu'on embellit un peu la réalité, comme les beaux burgers rutilants de macdo à la télé...  qu'on compare avec la réalité dégoulinante et écrasée, ketchup et salade sur les pieds !

Je dois dire que le Big Mac est le seul truc du genre, toutes chaînes confondues, qu'il m'arrive de manger. Et je dois dire que tu n'est vraiment pas particulièrement doué. Maintenant reste à analyser ton résonnement ou pas ;)

Mais ce qui me fait peur c'est la sonnerie de téléphone qu'il fait au moment du déclenchement de la rafale  :) :laugh:

jdm

Si on est dans un équivalent techno du A1 c'est un acquis.
dX-Man

Fab35

Citation de: Lautla le Octobre 20, 2021, 17:08:34
Je dois dire que le Big Mac est le seul truc du genre, toutes chaînes confondues, qu'il m'arrive de manger. Et je dois dire que tu n'est vraiment pas particulièrement doué. Maintenant reste à analyser ton résonnement ou pas ;)

Mais ce qui me fait peur c'est la sonnerie de téléphone qu'il fait au moment du déclenchement de la rafale  :) :laugh:
Je mange jamais chez macdo ! :P

Quant au bruit de déclenchement en eshutter, c'est paramétrable entre rien et un petit bruit simulé (volume réglable) pour avoir un retour d'info auditif des photos prises durant les rafales. Ca peut éviter d'avoir une carte remplie sans s'en rendre compte ! :)

yorys

Citation de: 77mm le Octobre 20, 2021, 16:53:17
Pour mon Z6 ce n'est pas si évident en tout cas.

Je n'ai jamais cherché à utiliser l'AF du Z6 en photo pour du déplacement linéaire ou aléatoire rapide, mais pour avoir récemment eu du mal avec le D850 à suivre des enfants qui courraient partout, ce genre de "performances" en AF me semblent aussi loin d'être évidentes.

Mais, en photo, je ne suis pas de ceux qui poussent habituellement l'AF à sa limite.

En vidéo par contre, le fait de pouvoir "attraper" un sujet et ne plus du tout le perdre quelle que soit les variations de distance, avec une telle stabilité du point AF, ça je ne l'ai jamais encore vu (mais je n'ai peut être pas tout vu...).

En tout cas ça me conforte dans mon choix d'avoir gelé tous mes achats photo/vidéo depuis un an et demie dans l'attente de ce boitier.

MFloyd

Citation de: jdm le Octobre 20, 2021, 17:26:31
Si on est dans un équivalent techno du A1 c'est un acquis.

Dans ce cas, ce sera un NO GO pour moi.
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Citation de: Bernard2 le Octobre 20, 2021, 16:39:24
Je ne savais pas que Nikon s'était reconvertit dans le crédit ;D
Ben avec les tarifs actuels, on va en arriver là.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II