Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Alain Clément le Novembre 01, 2021, 15:48:33
c'est clair ce Z9 n'est pas fait pour les petits bras ....pour eux le smartphone est idéal  ;D

ce Z9 s'adresse surtout aux pros du sport ou  photographe animalier qui vont monter de gros tromblons ....pour les adeptes du GA le Z7 suffit largement enfin il me semble !

Alors? tu vas finir par craquer?  : )

Sevgin, last viking of Sweden

Un constat cependant!
.
Heureux sont les animaux de compagnie, car y a pas à dire, mais à chaque nouveau boitier, il faut croire que nos amis chiens ont droit à une promenade en extra et nos amis chat: toute l'attention de leur maitres ( m^mes si les felins feignent l'indifférence...).
.
Bref, ils doivent attendre avec impatience les nouveautés Nikon! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: yorys le Novembre 02, 2021, 15:02:53
Je n'ai aucune honte à dire que, quand je le peux, je m'équipe des meilleurs outils disponibles à un moment donné. Même si, sur le moment, ils peuvent apparaitre disproportionnés par rapport à mes "besoins".

Ensuite qu'il y ait un côté ludique dans la photo, je dirais : "heureusement !", comme il y en a un en informatique, mon métier principal jusqu'à présent.

Pour ce qui concerne ce fil, tu remarqueras que d'une façon générale je ne réagis pas/plus aux imprécations des "pisses-vinaigre" comme tu dis, et d'ailleurs, très souvent, je ne les lis même plus... mais le cas de Bluemesa est particulier : c'est l'initiateur de ce fil et j'aime bien ses photos de paysage US, je trouve effectivement triste qu'il se laisse aller ainsi à ramener à des "pitreries de salon" ceux qui voient dans le Z9 un moment important dans une activité qui a été parfois pendant des dizaines d'années un plaisir et parfois une passion, alors qu'il possède lui même un ou des APN de très haut niveau !

Pour finir, une très belle vidéo sur le Z9, à voir en 4K pour ceux qui le peuvent, qui m'a donnée en plus une immense nostalgie des balades que je faisais en forêt avec mon toutou qui est parti l'an dernier :

https://youtu.be/PCpPHjZpEEY
Je n'ai non plus aucun complexe à avouer que j'aime les beaux jouets, bien que leurs possibilités aillent bien au delà de mes compétences, mais quelle importance?
Et ça ne date pas d'hier : Lorsque l'on commence à travailler, il fallait être un peu fou pour acheter un F qui coûtait quasiment deux mois de salaire, mais je ne l'ai jamais regretté.
Bien que le Z9 réalise un bond extraordinaire en performances, il n'apporte pas grand chose qui m'intéresse, et il est encore trop gros et lourd.
Je passerai donc mon tour sans hésitation cette fois-ci en espérant un Z8, un de ces jours.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Novembre 02, 2021, 18:22:39
Bien que le Z9 réalise un bond extraordinaire en performances, il n'apporte pas grand chose qui m'intéresse, et il est encore trop gros et lourd.

Je pense surtout que tu attends un "Z8" avec 60 ou 80 mpx.  8)
La Touraine: what else ?

Alain Clément

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2021, 16:40:47
Alors? tu vas finir par craquer?  : )

ba nan ergodea mais suis curieux et un peu geek comme beaucoup ici .....pour craquer faudra que je me fasse ma propre idée sans me laisser influencer  ;)

Potomitan

Citation de: yorys le Novembre 02, 2021, 15:02:53
Pour finir, une très belle vidéo sur le Z9, à voir en 4K pour ceux qui le peuvent, qui m'a donnée en plus une immense nostalgie des balades que je faisais en forêt avec mon toutou qui est parti l'an dernier :

https://youtu.be/PCpPHjZpEEY

J'aime bcp ce gars !

Et puis alors : le chien marron, dont les poils masquent les yeux, et qui sort des fourrés marrons... C'était un super test pratique !!
Il est quand même poustouflant ce boîtier !

kochka

Citation de: jeanbart le Novembre 02, 2021, 19:27:18
Je pense surtout que tu attends un "Z8" avec 60 ou 80 mpx.  8)
Cépafô,  ;)
Mais je n'ai pas d'utilité de la vidéo 8K, ni de choisir la map sur l'oeil, ou le casque du pilote, ni etc, etc...
Bien que le technophile impénitent que je reste admire fortement la superbe performance réalisée, l'encombrement et le poids restent rédhibitoires dans mon usage.

Potomitan

Citation de: kochka le Novembre 02, 2021, 19:52:25
Mais je n'ai pas d'utilité de la vidéo 8K, ni de choisir la map sur l'oeil, ou le casque du pilote, ni etc, etc...
Bien que le technophile impénitent que je reste admire fortement la superbe performance réalisée, l'encombrement et le poids restent rédhibitoires dans mon usage.

Et qu'est-ce qui te manque dans le Z7 alors pour te faire vouloir un hypothétique Z8 ?? 🤔

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 02, 2021, 19:33:43
Peut être que pour certains ( je ne parle pas de toi ... ) , un boîtier à l' automatisme total non débrayable serait le meilleur gage d'amélioration technique  ;D

Je peux te faire l'annonce marketing : "Nikon Z-auto : rien ne vous détournera plus de l'instant décisif"  ;D

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 02, 2021, 19:58:14
Je peux te faire l'annonce marketing : "Nikon Z-auto : rien ne vous détournera plus de l'instant décisif"  ;D

Avec des boitiers qui montent au 1/32 000s, faut rester prudent, en effet !

;-)

kochka

Citation de: Potomitan le Novembre 02, 2021, 19:56:26
Et qu'est-ce qui te manque dans le Z7 alors pour te faire vouloir un hypothétique Z8 ?? 🤔
Des pixels en plus, principalement et un capteur plus moderne.

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 02, 2021, 22:50:58

Honnêtement... des pixels en plus, pour quoi faire ?

(pour le capteur "plus moderne", un peu d'application en P/T sera plus bénéfique... DPL est très performant)

kochka

Comme d'habitude corriger plus facilement  les erreurs d'horizontalité, les distorsions de perspectives et cropper sans avoir besoin de trainer un gros télé.
Tout ce que l'on n'a pas le temps, ou la possibilité de faire sur le moment lorsque l'on ne fait pas de "photos artistiques", mais ramène des souvenirs.
(J'ignorais que DPL était performant)

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 02, 2021, 22:58:14
Comme d'habitude corriger plus facilement  les erreurs d'horizontalité, les distorsions de perspectives et cropper sans avoir besoin de trainer un gros télé.
Tout ce que l'on n'a pas le temps, ou la possibilité de faire sur le moment lorsque l'on ne fait pas de "photos artistiques", mais ramène des souvenirs.

Et donc, 36 MPixels suffisent largement en 24x36, in fine...

kochka

Poser la question de mes besoins, pour pouvoir doctement m'expliquer immédiatement que je n'en ai pas besoin?
J'attendais ce comportement enfantin.
Je ne suis pas déçu.

Greenforce

Franchement, ce capteur est ultra moderne et suffisamment pixelisé... le seul domaine où le Z7 (I et II) pêche c'est au niveau de l'AF.
Pour le reste...

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 02, 2021, 23:08:18
Poser la question de mes besoins, pour pouvoir doctement m'expliquer immédiatement que je n'en ai pas besoin?
J'attendais ce comportement enfantin.
Je ne suis pas déçu.

Il n'y a pas de raison... avec des neuneus dans ton genre, c'est pas gagné.

Potomitan

👍🏻

Verso92

Citation de: Potomitan le Novembre 02, 2021, 23:51:26
👍🏻

+100 000 000 000 000 000 000 000

Citation de: Greenforce le Novembre 02, 2021, 23:11:21
Franchement, ce capteur est ultra moderne et suffisamment pixelisé... le seul domaine où le Z7 (I et II) pêche c'est au niveau de l'AF.
Pour le reste...

Tu dénotes...  ;-P

(question en passant : combien ici arrivent à en tirer la substantifique moelle ?  ;-)

Potomitan

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2021, 23:52:31
+100 000 000 000

C'est le nombre de messages inutiles que tu cherches à atteindre je suppose !!??
🙄

Verso92

Citation de: Potomitan le Novembre 02, 2021, 23:55:16
C'est le nombre de messages inutiles que tu cherches à atteindre je suppose !!??
🙄

Vis à vis de débiles dans ton genre... peut-être, va savoir ?

Potomitan

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2021, 23:56:20
Vis à vis de débiles dans ton genre... peut-être ?

Le 92 est sur mon chemin le mois prochain. Tu veux que je m'y arrête pour te casser la gueule connard ?

Ça me ferait grand plaisir   😁😆

Verso92

Citation de: Potomitan le Novembre 03, 2021, 00:00:32
Le 92 est sur mon chemin le mois prochain. Tu veux que je m'y arrête pour te casser la gueule connard ?

Ça me ferait grand plaisir   😁😆

Si tu veux.

(je fais une copie d'écran en passant)

Potomitan

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2021, 00:01:40
Si tu veux.

(je fais une copie d'écran en passant)

Oublie pas les copies d'écran de tes insultes répétées : les neu-neu et les débiles seraient vexés que tu les oublies !

J'aimerais te connaître dans la vraie vie : insulter les gens en face à face c'est plus difficile, hein !?
Alors que derrière ton clavier tu te sens minable mais là au moins tu es un intouchable minable.

Allez Sans-couilles, bonne nuit à toi

Verso92

Citation de: Potomitan le Novembre 03, 2021, 00:06:43
Oublie pas les copies d'écran de tes insultes répétées : les neu-neu et les débiles seraient vexés que tu les oublies !

J'aimerais te connaître dans la vraie vie : insulter les gens en face à face c'est plus difficile, hein !?
Alors que derrière ton clavier tu te sens minable mais là au moins tu es un intouchable minable.

Allez Sans-couilles, bonne nuit à toi

Bonne nuit à toi aussi, ducon.

;-P