Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 17, 2021, 00:05:32
En tout cas, celui qui a tout ça, il a surtout une porscherie!
J'aimerai bien, mais il me faudrait agrandir le garage.
Un voisin a une 911 2,4 L des années 70. Elle fait très frêle à coté des modèles plus récents.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: tbjm le Décembre 17, 2021, 10:44:23
et a toutes ces chochottes qui n'arrivent pas a utiliser un 500 f/4 et achetent un Pf 5.6

J'en fais partie ☺️  J'ai un camarade de jeu britannique que je ne vois jamais avec au minimum 4 boîtiers (Nikon) dont un monté avec un 400mm et un autre avec un 600mm sans compter un boîtier avec flash. Comme il n'est pas très grand, ses deux obusiers sont à 20cm du sol quand il bouge. Respect. Perso, jamais plus de deux boitiers et maximum 3 cailloux. Travel light.

Citation de: kochka le Décembre 17, 2021, 11:01:02

J'aimerai bien, mais il me faudrait agrandir le garage.
Un voisin a une 911 2,4 L des années 70. Elle fait très frêle à coté des modèles plus récents.

J'ai hérité d'une certaine 2.7l de 1973 ...
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: namzip le Décembre 17, 2021, 09:00:24
Agressé par des vendeurs aux abois!!
C'est comment dire.... ;D
Par un vendeur qui a du chien? 
C'est possible.
:D :D :D

kochka

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 11:03:13
J'en fais partie ☺️  J'ai un camarade de jeu britannique que je ne vois jamais avec au minimum 4 boîtiers (Nikon) dont un monté avec un 400mm et un autre avec un 600mm sans compter un boîtier avec flash. Comme il n'est pas très grand, ses deux obusiers sont à 20cm du sol quand il bouge. Respect. Perso, jamais plus de deux boitiers et maximum 3 cailloux. Travel light.

J'ai hérité d'une certaine 2.7l de 1973 ...
J'ai bavé devant pendant des années.
Mon voisin ne veut pas vendre la sienne et  de toutes façons ce serait trop tard pour moi.

simpho

Le staff Nikon a été plutôt sympa avec moi à Montier, avec 14 exemplaires de Z9 rien que pour moi !  :)

Plus sérieusement, grâce à mes activités pour le magazine, je côtoie fréquemment les équipes de diverses marques. La très grande majorité de mes contacts mettent en avant les qualités de leurs produits sans parler des défauts de leurs concurrents. C'est le cas notamment dans le staff Nikon.

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 17, 2021, 10:49:33
Plus sérieusement:
A ce genre d'évènement, il y a le staff pro Nikon.

Donc pas d'erreur de faux nez, commercial, revendeurs etc... Le staff pro Nikon pour les pros et ça cause matos, techniques et pas de caussettes sur les remises ( pas leur boulot, sauf à citer le tableau des remises Tita)
( ils peuvent offrir le café! ).

J'imagine aussi que, vu le marathon qu'ils se payent depuis presque deux mois, la fatigue doit commencer à se faire sentir. Y'en a qui doivent attendre les fêtes avec impatience...
;)

kochka

Un démonstrateur désagréable? C'est rare bien que cela existe.
Fatigué? C'est possible.
Un client suant? Cela se rencontre plus souvent qu'on ne le croit.
Lorsque nous cherchions un piano, le gérant achevait de vendre un Bosendorfer à une jeune femme qui ne payait pas de mine, et qui venait de se faire virer de chez Stenway, car le vendeur avait jugé qu'elle ne pourrait jamais l'acheter, et lui faisait perdre son temps.
Un proverbe chinois dit : Celui qui ne sait pas sourire doit changer de métier.

kochka

Citation de: simpho le Décembre 17, 2021, 11:12:57
Le staff Nikon a été plutôt sympa avec moi à Montier, avec 14 exemplaires de Z9 rien que pour moi !  :)

Plus sérieusement, grâce à mes activités pour le magazine, je côtoie fréquemment les équipes de diverses marques. La très grande majorité de mes contacts mettent en avant les qualités de leurs produits sans parler des défauts de leurs concurrents. C'est le cas notamment dans le staff Nikon.
Oui, mais toi, c'est comme lorsque Kim Kardashian veut tester un rouge à lèvres chez Chanel, on déroule le tapis rouge.

MFloyd

Si tu connais le vendeur, peux-tu lui demander où il a acheté sa chemise 👔🤣 ?

yorys

Citation de: kochka le Décembre 17, 2021, 11:25:09
Fatigué? C'est possible.
Lorsque nous cherchions un piano, le gérant achevait de vendre un Bosendorfer à une jeune femme qui ne payait pas de mine, et qui venait de se faire virer de chez Stenway, car le vendeur avait jugé qu'elle ne pourrait jamais l'acheter, et lui faisait perdre son temps.

Oui, y'a aussi celui qui vient expliquer à un démonstrateur que son APN c'est de la m... sur tel ou tel point (au hasard sur le Z9 les caractéristiques papier du viseur) et qui se barre outré quand ce même vendeur démonte, aussi objectivement qu'il en a la possibilité sur le moment, ses arguments et à travers eux, ceux de la concurrence... j'ai déjà bossé sur des salons et à un moment, face à des personnes qui ne t'écoutent pas vraiment, cherchent manifestement la petite bête et à se prouver à elles-même que le choix du concurrent est le meilleur, le mieux à faire est de laisser (courtoisement) tomber...

LaurentBr

Bonjour,

C'est mon écran / ma vue ou il y a une dominante jaune (/orange) ?  ;)

egtegt²

Citation de: kochka le Décembre 17, 2021, 11:25:09
Fatigué? C'est possible.
Bösendorfer et Steinway !

Crinquet80

Citation de: LaurentBr le Décembre 17, 2021, 11:44:51
Bonjour,

C'est mon écran / ma vue ou il y a une dominante jaune (/orange) ?  ;)

Encore une attaque sournoise d'un sniper rouge !  :D

55micro

Choisir c'est renoncer.

Alain Clément

Citation de: restoc le Décembre 16, 2021, 16:44:08
SonySemi  vient de publier un nouveau type de capteur ( deux étages de silicium pour séparer diode et transistor) permettant  en gros d'accumuler 2 fois plus d'électrons et  d'augmenter  la dynamique à 110 db cad une dynamisue de 18 f stop ... Comme le Nikon  produit en instrumentation déjà depuis 1 an...

Un nouveau venu Gpixel vient d'annoncer la sortie d'un 49 Mpix FF 80 db de dynamique ( D850) mais.... à 120 images /secondes en 8k et en 1- bits donc avec un bruit électronique trés faible

Bref çà va exploser de perfs dans les 2 ans. ll faut comprendre que les retards de livraisons réduisent la durée de vie commerciale et d'amortissement du capteur du Z9. Bon mais tous en sont là.

Finalement... avec les réflex il n'y a jamais eu  rupture de stock de miroirs et de prismes ou d'obturateurs. Le D880 et un D9 :  la solution de cash à bonne date pour  Nikon  ;D ;D

j'attends avec impatience les premiers tests ....très interessant si ils arrivent a repousser bien plus loin les limites du bruit/Iso avec une dynamique encore meilleure !

simpho

Citation de: kochka le Décembre 17, 2021, 11:31:46
Oui, mais toi, c'est comme lorsque Kim Kardashian veut tester un rouge à lèvres chez Chanel, on déroule le tapis rouge.
Oui, enfin, il s'agit plutôt d'un tapis jaune, d'où la forte dominante qui ne met pas en valeur le teint de ma peau.

simpho

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 11:35:47
Ce n'est pas un vendeur, c'est moi.
Le choix de la chemise avait était fait en vue d'un camouflage très en vogue à Montier. Je dois avouer que ça n'a pas bien fonctionné avec cette chemise là.  ::)

kochka

Citation de: egtegt² le Décembre 17, 2021, 11:55:21
Bösendorfer et Steinway !
Mande mille fois pardon pour ce détail si important.

MFloyd

Citation de: 55micro le Décembre 17, 2021, 12:00:14
Enfoiré!  ;) ;D

😝

Citation de: simpho le Décembre 17, 2021, 12:32:20
Le choix de la chemise avait était fait en vue d'un camouflage très en vogue à Montier. Je dois avouer que ça n'a pas bien fonctionné avec cette chemise là.  ::)

Toutes mes plus plates excuses. Très belle la chemise. En plus avec le jaune Nikon 👍🏻

Verso92

Citation de: simpho le Décembre 17, 2021, 12:32:20

Oui, Ghislain, très belle, ta chemise !

;-)

restoc

Citation de: Alain Clément le Décembre 17, 2021, 12:27:03
j'attends avec impatience les premiers tests ....très interessant si ils arrivent a repousser bien plus loin les limites du bruit/Iso avec une dynamique encore meilleure !

A vue d'oeil je pense qu'ils vont plutôt travailler la qualité dans la zone utile à la photo cad au dessud de 40 lux par ex. Dit autrement obtenir la qualité d'un D850 à 100 isos ... mais à 12800 isos. Cà nous donnerait du 1/2000 eme à f8 ... au petit matin du 21 novembre en 45 et 50 ° de latitude. Cà peut déjà réjouir pas mal de monde.

A 200 000 isos tous les martins sont gris.

egtegt²

Citation de: kochka le Décembre 17, 2021, 12:58:45
Mande mille fois pardon pour ce détail si important.
Tu cites les deux marques de piano les plus réputées et tu réussis à te tromper sur les deux, c'est quand même fort !  ;D

philo_marche

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2021, 11:35:47

C'est un modèle spécial pour détecter le moiré. ;)

MFloyd

Citation de: philo_marche le Décembre 17, 2021, 17:35:46
C'est un modèle spécial pour détecter le moiré. ;)

Notre ami Christophe N a la même, pour détecter les filtres anti-aliasing   ;D

Benikon

Citation de: egtegt² le Décembre 17, 2021, 15:52:57
Tu cites les deux marques de piano les plus réputées et tu réussis à te tromper sur les deux, c'est quand même fort !  ;D

Ou fait à dessein pour mettre en valeur les érudits. ;D
Le plaisir avant tout.