Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

OLAF_29

Effectivement c'est un peu fort ... tu as raison de le souligner.

Faut surtout que j'achète un bon écran type EIZO ou autre pour mieux apprécier la colorimétrie (là pour le moment c'est celle de mon pc portable)

J'ai tenté de neutraliser un peu le coté "blue" ;)




OLAF_29

Une autre au Z9 à 2.8


OLAF_29


agl33

Superbes ces deux dernières.

OLAF_29

Merci à tous ;)

Faut que j'achète un bon écran très prochainement (Black Friday) car je galère trop avec mon 15 pouces qui couvre même pas le sRGB


77mm

Citation de: OLAF_29 le Octobre 15, 2023, 11:09:44
Une autre au Z9 à 2.8

Ma préférée. Bravo, je ne suis pas très "oiseaux" mais tu m'as donné envie d'en faire aussi sur le coup !  :)

namzip

Les photos d'oiseaux de face sont plus que tres belles, je suis fan.
Merci pour le partage. :)

OLAF_29

Encore un autre exemple pour apprécier l'AF du Z9 à 2.8 ...


Potomitan

Citation de: OLAF_29 le Octobre 15, 2023, 14:18:54
Encore un autre exemple pour apprécier l'AF du Z9 à 2.8 ...

👏🏻👏🏻👏🏻
Avec quel taux de déchet ?

EDIT : y voir une vraie question, pas un quelconque sous-entendu
Capelloamitan

OLAF_29

1 % de déchets env avec ce Z9 ancien firmware (j'ai pas encore testé sur les piafs ce nouveau FW 4.1)

OLAF_29


OLAF_29


Potomitan

Citation de: OLAF_29 le Octobre 15, 2023, 14:30:23
1 % de déchets env avec ce Z9 ancien firmware (j'ai pas encore testé sur les piafs ce nouveau FW 4.1)

👍🏻

Les deux ci-dessous sont sublimes !! Superbe travail 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Et pour continuer sur les perfs du Z9, et pour avoir l'avis d'un véritable expert photographe animalier, à quel point considères tu qu'il t'aide à faire de meilleures photos ?
Capelloamitan

OLAF_29

#10088
Merci ;)

Je suis pas expert loin de là,

Le Z9 accroche vraiment très très fort.

J'ai pas testé les oiseaux au D850 (je ne l'ai plus).

agl33

Belle mise à jour OLAF_29

Potomitan

Citation de: OLAF_29 le Octobre 15, 2023, 15:26:45
Je suis pas expert loin de là,

Ha bon ? Pas expert ?

Bon bah alors je dirai désormais seulement que ce Z9 est tombé dans d'excellentes mains   😬

Bonne continuation à ce chanceux Z9  😊
Capelloamitan

pan59

Superbes prises Olaf29  ;) Bravo , mais ça donne envie de casser la tirelire pour un Z9  ;D

Une question: c'était pris lors d'un spectacle de fauconnerie ?
Nikon D500 + Z6II

OLAF_29

On a l'énorme chance en France d'avoir "Le Bal des Oiseaux Fantômes - Spectacle du Puy du Fou".

Ce jour là, je ne voulais pas prendre avec moi le Z9 + le Z 70-200 2.8 (car faut porter l'ensemble toute la journée, jusqu'à tard dans la nuit ;)

A la dernière minute je l'ai pris quand même ...

Résultat : 4000 images en 30 minutes de spectacle, env 50 images à jeter. Merci à la batterie du Z9 qui encaisse très très fort

Tri : Photo Mechanic

Traitement : Adobe Camera Raw (ACR) puis Photoshop

pan59

Encore une fois Bravo  ;)
Nikon D500 + Z6II

restoc

Citation de: OLAF_29 le Octobre 15, 2023, 16:31:06
On a l'énorme chance en France d'avoir "Le Bal des Oiseaux Fantômes - Spectacle du Puy du Fou".

Ce jour là, je ne voulais pas prendre avec moi le Z9 + le Z 70-200 2.8 (car faut porter l'ensemble toute la journée, jusqu'à tard dans la nuit ;)

A la dernière minute je l'ai pris quand même ...

Résultat : 4000 images en 30 minutes de spectacle, env 50 images à jeter. Merci à la batterie du Z9 qui encaisse très très fort

Tri : Photo Mechanic

Traitement : Adobe Camera Raw (ACR) puis Photoshop

En spectacle avec des oiseaux lents, gros et au vol programmé et à courte focale et assis sur des gradins  ce n'est effectivement pas un pb pour un Z9. Juste voir ce qui se faisait au D300 dans les mêmes conditions il y a 20 ans....

Disons que dans un fil technique pour un Z9  c'est au minimum:  milieu libre et oiseaux naturels non contraints, longues distances (imposé dorénavant pour préserver le peu de piafs qui restent en mileu continental), tout temps.  Ce n'est pas le même étalon de vitesse et difficulté à mettre dans le cadre puis à suivre.

Techniquement la différence c'est:
-Un champ prédictible et trés confortable de 2m de diagonale à 7 m au 200 mm et seulement une petite feuille mouvante et imprédictible de 21*29,7 à 1000 m de focale ... !! Cà change tout  ;D ;D
- En terme de vitesse un gros piaf de spectacle c'est 15 km/h  à l'approche , un passereau moyen en vol c'est 4 fois plus vite. Traduit en vitesse angulaire dans le champ en longue focale c'est une vitesse de réactivité et de poursuite * 10.

Disons que la génération Z9 mérite d'être testée pour ce qu'elle sait faire : 10 fois plus vite et plus distant et plus petit.

yorys

Citation de: restoc le Octobre 16, 2023, 07:51:53
En spectacle avec des oiseaux lents, gros et au vol programmé et à courte focale et assis sur des gradins  ce n'est effectivement pas un pb pour un Z9. Juste voir ce qui se faisait au D300 dans les mêmes conditions il y a 20 ans....

Disons que dans un fil technique pour un Z9  c'est au minimum:  milieu libre et oiseaux naturels non contraints, longues distances (imposé dorénavant pour préserver le peu de piafs qui restent en mileu continental), tout temps.  Ce n'est pas le même étalon de vitesse et difficulté à mettre dans le cadre puis à suivre.

Techniquement la différence c'est:
-Un champ prédictible et trés confortable de 2m de diagonale à 7 m au 200 mm et seulement une petite feuille mouvante et imprédictible de 21*29,7 à 1000 m de focale ... !! Cà change tout  ;D ;D
- En terme de vitesse un gros piaf de spectacle c'est 15 km/h  à l'approche , un passereau moyen en vol c'est 4 fois plus vite. Traduit en vitesse angulaire dans le champ en longue focale c'est une vitesse de réactivité et de poursuite * 10.

Disons que la génération Z9 mérite d'être testée pour ce qu'elle sait faire : 10 fois plus vite et plus distant et plus petit.

Merci pour ce post plein de bienveillance qui va sûrement inciter OLAF à partager d'autres images !

On attend la démonstration de votre propre "savoir faire" en milieu naturel (et en spectacle aussi d'ailleurs)...

77mm

Citation de: yorys le Octobre 16, 2023, 09:49:35
Merci pour ce post plein de bienveillance qui va sûrement inciter OLAF à partager d'autres images !

On attend la démonstration de votre propre "savoir faire" en milieu naturel (et en spectacle aussi d'ailleurs)...
Effectivement... On sent la frustration. 😂

salamander

La dernière a un de ces impacts !!!

Pour quelqu'un qui n'est pas expert en la matière, c'est topissime, bravo ;)
Je poste donc je suis... 👹

Tonton-Bruno

Oui, elles sont impressionnantes, ces photos. Bravo !

Crinquet80

Citation de: restoc le Octobre 16, 2023, 07:51:53
En spectacle avec des oiseaux lents, gros et au vol programmé et à courte focale et assis sur des gradins  ce n'est effectivement pas un pb pour un Z9. Juste voir ce qui se faisait au D300 dans les mêmes conditions il y a 20 ans....

Disons que dans un fil technique pour un Z9  c'est au minimum:  milieu libre et oiseaux naturels non contraints, longues distances (imposé dorénavant pour préserver le peu de piafs qui restent en mileu continental), tout temps.  Ce n'est pas le même étalon de vitesse et difficulté à mettre dans le cadre puis à suivre.

Techniquement la différence c'est:
-Un champ prédictible et trés confortable de 2m de diagonale à 7 m au 200 mm et seulement une petite feuille mouvante et imprédictible de 21*29,7 à 1000 m de focale ... !! Cà change tout  ;D ;D
- En terme de vitesse un gros piaf de spectacle c'est 15 km/h  à l'approche , un passereau moyen en vol c'est 4 fois plus vite. Traduit en vitesse angulaire dans le champ en longue focale c'est une vitesse de réactivité et de poursuite * 10.

Disons que la génération Z9 mérite d'être testée pour ce qu'elle sait faire : 10 fois plus vite et plus distant et plus petit.

On s'habitue à tes sarcasmes sur le matos et maintenant sur l'opérateur et les piafs apprivoisés !  ???

Tu devrais faire un stage avec 4mpx, histoire de lui montrer ton savoir faire !  ???

J'espère voir d'autres photos d'OLAF_29 de cette qualité !  :)