Calculer les couples vitesse/ouverture/iso/ sans posemètre et vérifier la PDC

Démarré par Odysseus, Octobre 29, 2020, 13:11:45

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Odysseus le Décembre 14, 2020, 11:53:36
Pas vraiment

Il y a ceux qui ne comprennent pas et il y a les réponses de ceux qui savent de quoi ils parlent

J'allais le dire.
Il y a le tableau des EV et le tableau de Fred Parker (et consorts).
Il y a la page de Wikipédia sur les indices de lumination (correcte) et le tableau de Fred Parker (qui fonctionne différemment).

D'ailleurs, de temps à autre dans ce fil, j'ai proposé quelques calculs à faire : on voit bien que tu es incapable de faire le moindre calcul d'EV.

Nikojorj

Citation de: Odysseus le Décembre 14, 2020, 11:53:36
Il y a ceux qui ne comprennent pas et il y a les réponses de ceux qui savent de quoi ils parlent
Ça par contre c'est juste!

seba

Voilà exactement le genre de problème que ces tableaux à la Fred Parker créent : le gars connaît et utilise ces tableaux, un jour il utilise un appareil avec couplage EV et là ça ne colle plus. Et il ne comprend pas pourquoi.

seba

Ou là, pareil.
Le gars connait le tableau de Fred Parker et constate que son posemètre (super moderne) lui indique un autre EV (10 au lieu de 8 ).
Des discussions de ce genre, il y en a plein sur les forums.

Odysseus

Lisez plus haut ce qui est dit sur les posemètres
Bref, vous ne présentez que des "racontards " de forum où sévisent d'autres SEBA mis aucun écrit de magazine ou de livres

Par ailleurs le fil que vous fournissez montre très bien ceux qui comprennent ce que sont les EV dans un tableau et le EV logaritmiques
Comme vous persistez dans la confusion entre deux notions simlaires mais n'ayant pas la même application on n'est pas prêt de s'en sortir
Dans mon tableau pour éviter que des lavabos s'enlisent dans ce genre de confusion j'ai supprimé toute référence aux EV et aux IL
L'essentiel est qu'il soit utile et qu'il fonctionne sans erreur et vos arguties n'y changeront rien

seba

Citation de: Odysseus le Décembre 16, 2020, 00:33:15
Lisez plus haut ce qui est dit sur les posemètres
Bref, vous ne présentez que des "racontards " de forum où sévisent d'autres SEBA mis aucun écrit de magazine ou de livres

Par ailleurs le fil que vous fournissez montre très bien ceux qui comprennent ce que sont les EV dans un tableau et le EV logaritmiques
Comme vous persistez dans la confusion entre deux notions simlaires mais n'ayant pas la même application on n'est pas prêt de s'en sortir
Dans mon tableau pour éviter que des lavabos s'enlisent dans ce genre de confusion j'ai supprimé toute référence aux EV et aux IL
L'essentiel est qu'il soit utile et qu'il fonctionne sans erreur et vos arguties n'y changeront rien

Le résultat est là : les tableaux à la Fred Parker ne font qu'embrouiller les utilisateurs qui du coup, ne comprennent rien aux EV (puisque ça ne colle pas du tout avec les indications des posemètres et des appareils photos).
Les EV dans un tableau ou les EV logarithmiques, bien sûr c'est la même chose. On calcule les EV (logarithmes de N²/T ou LS/K) et on organise les résultats sous forme de tableaux une fois pour toutes.

seba

Citation de: Odysseus le Décembre 16, 2020, 00:33:15

C'est 1% mieux mais pourquoi ne pas faire un tableau avec des EV corrects, tout simplement ?

Odysseus

CitationC'est 1% mieux mais pourquoi ne pas faire un tableau avec des EV corrects,
Parce que les ânes ne font la différence

Mistral75

Citation de: seba le Décembre 16, 2020, 06:52:15
C'est 1% mieux mais pourquoi ne pas faire un tableau avec des EV corrects, tout simplement ?
Citation de: Odysseus le Décembre 16, 2020, 22:27:24
Parce que les ânes ne font la différence

Attention, tu viens d'écrire que tu fais tes tableaux pour des ânes.