Oui en effet le rendu n'est pas du tout le même. En terme de développement c'est très léger, quelques mouvements de curseurs rapides.
En terme d'af c'est la le dilemme, très difficile de partir sans le GFX mais il faut se rendre à l'évidence avec le GF23 ca passe avec le 45-100 c'est difficile de tout faire correctement sans déchets. Alors oui il n'est pas fait pour je le savais lors de mon achat, il n'était d'ailleurs pas acheté dans cet optique. Mais quelle crève coeur de le laisser à la maison 
Et sur ces dernières , on a des ombres graduées et pas les habituels aplats noirs .
J' ai constaté ça aussi sur des photos portraits en intérieur à 3200 ISO ( GF 45-100 ) : on garde de la couleur , pas de HL cramées , des ombres graduées et très peu de bruit , un rendu très bon .
En définitive , le système GF devait au départ être mon système secondaire réservé au portrait à domicile et à coté de ça un système XT destiné aux déplacements , mais finalement , grâce notamment avec ce 45-100 formidable et la qualité d'image du GFX , mon système principal est devenu le MF malgré son embonpoint et sa réactivité moyenne 🤗