Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Jolie série de ce petit troglodyte mignon J'aime bien les arrières plans, peut -être descendre la luminosité surtout sur les fougères un plus pour la 947, ensuite le 946 et 945.
Bravo et merci Catherine pour cette belle série.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Oui c'est vrai que la lumière est bizarre ! Mais j'adore cette oiseau tellement difficile à approcher .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Caloux, JP Quinot, Ludo pour vos commentaires toujours très constructifs  ;)

La dernière après correction de ce petit troglodyte mignon

Est-ce que c'est mieux?

ensuite,

N° 948 / N° 949

Charly 84

N° 950 / N° 951

urka

D'excellentes photos du Renard et des Grues sur ces 3 dernières pages!
Bravo Catherine!
Par contre, sur la photo 2è version du Troglodyte, il me semble que tu as augmenté la luminosité au lieu de la baisser comme demandait Jean-Paul, non?
Bonne année  et bonnes photos pour 2023!
André.

Larchi

Attention Catherine ne nous méprenons pas : quand je parle du grand écart entre blanc froid et rouge chaud, je parle du contraste entre la série "geai" suivie de la série "biche", pas d'une erreur technique !

Sur le troglo je regrette un manque de détail, peut-être étais-tu à fond zoom + gros crop ? Dommage car les compos sont sympa et le sujet bien insolent.
Sur la suite, c'est le portrait du héron (2e image) qui me plaît le plus. Belle approche comme tu en as le secret...


Charly 84

Merci beaucoup André pour ton commentaire,

il me semble que tu as augmenté la luminosité au lieu de la baisser comme demandait Jean-Paul, Roland aussi!

Mais je n'ai pas le choix, comme je l'ai  expliqué, j'ai oublié de changer ma balance des blancs!! et comme je n'avais pas trop de lumière, je suis montée en ISO !! Donc la cata !!

Charly 84

Loïc,
Attention Catherine ne nous méprenons pas : quand je parle du grand écart entre blanc froid et rouge chaud, je parle du contraste entre la série "geai" suivie de la série "biche", pas d'une erreur technique !

Sur le troglo je regrette un manque de détail, peut-être étais-tu à fond zoom + gros crop ? Dommage car les compos sont sympa et le sujet bien insolent.
Sur la suite, c'est le portrait du héron (2e image) qui me plaît le plus. Belle approche comme tu en as le secret...

Ah ben oui!! tu m'étonnes la différence !! effectivement, je n'avais pas fais le lien, entre les geais et la biche  ;D

Sur le troglo, je ne suis jamais à fond de zoom, il était très loin, donc un crop très important d'où ce manque de détails dans le plumage,
pour une fois qu'il se tenait tranquille, je n'ai pas hésité malgré les inconvénients. Je suis désolée pour ce désagrément.

Je te remercie pour ton commentaire qui permet comme les autres d'avancer  ;)

N° 951

Une illumination de Trois Fontaines l'Abbaye quand je vais le matin en forêt  ;)

urka

Citation de: Charly 84 le Janvier 05, 2023, 13:24:35


Mais je n'ai pas le choix, comme je l'ai  expliqué, j'ai oublié de changer ma balance des blancs!! et comme je n'avais pas trop de lumière, je suis montée en ISO !! Donc la cata !!
Si je peux me permettre, Catherine, j'ai repris ta dernière photo du Troglodyte que je poste ici.
D'abord la tienne, ensuite, celle sur laquelle j'ai diminué l'intensité de la lumière.
Dis-moi ce que tu en penses  ;)
André.

urka


Ludo37

Pour moi aussi la 950 trop bien ! Quelle approche bravo .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Je te comprends Catherine ! La dernière fois que j'ai tenté le troglo c'était en Corrèze et après 30mn à essayer de le figer, aucune image potable.
Il a la bougeotte celui-ci !

Ludo37

Citation de: Larchi le Janvier 05, 2023, 17:45:58
Je te comprends Catherine ! La dernière fois que j'ai tenté le troglo c'était en Corrèze et après 30mn à essayer de le figer, aucune image potable.
Il a la bougeotte celui-ci !
Moi j'ai réussi  :-*  ;D .
Ludo

Larchi

Ouais, y'en a qui s'y prennent bien mieux que moi !  :-X

Charly 84

Merci beaucoup André pour cette proposition qui est tout à fait acceptable.  ;)

Ludo, Loïc pour vos commentaires, eh les garçons, pas de taquineries entre nous pour savoir qui sera le meilleur  :)

Le troglo  est un oiseau très difficile à choper, car il bouge tout le temps!! perso, je l'entends souvent, le voit de temps en temps et de loin !!

Evidemment lorsque on là  comme cette fois là, image de 2019 et encore perfectible!! ça n'a rien à voir !!! Mais c'est très rare qu'il soit disposé à se laisser tirer le portrait sans bouger  ;)

N° 952

Charly 84

N° 953 / N° 954

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Meeeeuh non on ne fait pas la course à la performance !
C'est juste que bon, certains sont plus gâtés (ou doués) que d'autres quoi !  ;D
Je suis bien d'accord avec toi Catherine sur la difficulté à choper ce tout petit agité.

Sur cette MàJ, le premier tout brun quel est-il ? Les experts à la rescousse !
Le pic est super saupoudré de neige, belle compo !
Le martin aussi est réussi, il me manque dans l'oeilleton celui-là !

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Loïc pour être passés de si bon matin  ;)

Loïc,

Sur cette MàJ, le premier tout brun quel est-il ? Les experts à la rescousse ! Mais c'est le troglo Loïc, vu différemment, il me semblait avoir été claire dans sa présentation  ;)
( Evidemment lorsque on là  comme cette fois là, image de 2019 et encore perfectible!! ça n'a rien à voir !!! Mais c'est très rare qu'il soit disposé à se laisser tirer le portrait sans bouger  ;)

Larchi

Ah bah oui, j'avais encore les yeux collés on dirait !
Je me suis laissé avoir sur cette dernière, avec le cou allongé. On est plus habitués à le voir en petite boule compacte...

Joli le groupement de harles + aigrettes, belle scène bravo !

Clic-Clac 51

953 et 954 me font de l'œil
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Catherine.
Très belle mise à jours, de belles photos avec un plus pour le 950 le portrait du héron, 853 le pic sur sa branche enneigée, la 954 martin qui doit nous crier "Bonne Année" et bien fort pour qu'on l'entende, j'aime bien aussi le tableau des harles et aigrettes.
Bravo Catherine et merci pour ces partages.

Amicalement Jean Paul

Ludo37

C'est de la taquinerie Catherine je connais bien mon client  ;D superbes les trois dernière ! bravo .
Amicalement .
Ludo

agl33

Belles ces dernières en particulier le Martin  ;)

Seb65

Un plus pour la 950 et pour le Pic mar dans ces nouvelles mises à jour ! Bravo à toi !  :)