Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Citation de: Charly 84 le Mai 08, 2026, 18:48:21...ChrisMrX05, je ne parle pas anglais, j'imagine que c'est un compliment  ;D
On peut traduire Amazing! par Incroyable ! ;)

Adjectif qu'on peut attribuer aussi à cette dernière des "Mandarins" :D

ChrisC06

Très jolis canards mandarins...  ;)
On en trouve de plus en plus souvent... chez moi, ils côtoient les colverts et les carolins.
Les femelles sont moins colorées mais tout aussi jolie !
Chris

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Mai 08, 2026, 18:48:21Merci beaucoup jftarn, Denis, al1sth, Gil 54, Chris, ChrisMrX05 et Clodomire pour vos commentaires très élogieux, j'avoue que ça me touche beaucoup.

Alors Clodomire, une question, est-ce que tu étais sur le forum Pentax à mes débuts??

Gil 54 et ChrisMrX05, je ne parle pas anglais, j'imagine que c'est un compliment  ;D 

N° 4535

C'est la série des surprises !! ce matin en bordure de la Grosne, 2 canards, alors d'après Google ce serait des Mandarins !!! je ne savais pas qu'il y avait des canards Mandarins en Saône et Loire !!

Traduction : Je n'en crois pas mes yeux ; quelles magnifiques images.

Au sujet des mandarins, c'est une espèce asiatique, et sous nos contrées, ce sont des sujets issus de populations férales  constituées par des échappés de captivités.
On en rencontre un peu partout en Europe.

Charly 84

Merci beaucoup ChrisMrX05, Chris et Gil 54 pour vos explications et commentaires  ;)

N° 4536 / N° 4537

Guêpiers d'Europe

Charly 84

N° 4738 / N° 4739

Charly 84

N° 4740 / N° 4741

ChrisC06

Ooh ! C'est beau...  ;)
C'est la saison, alors je suis aussi allée les voir mais je n'ai pas pu les approcher autant ! Bravo !
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Chris,

Oui ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont là, ils en sont à creuser leurs trous pour certains, pas encore d'offrande, ni d'accouplement  ;)

Il n'y a pas de temps perdu  ;)

N °4542? je reprends la numérotation normale !!!

M13

Ils sont beaux ces guêpiers! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Roland Ripoll

Bravo Catherine pour ces premiers guêpiers ! Une belle série !
Etre simple pour être vrai

Gil 54

Je serai le 23 en Provence, j'espère bien les rencontrer. Quoique, il y a une belle population aux environs de Dun/Meuse ; j'en ai aperçu l'an passé.

Diapoo®

Catherine la magnifique ! :-*  Quelles photos admirables, tellement plus belles ici sur grand écran que sur FB !  8)

Et mes amitiés aussi à Clodomire, que de souvenirs sympas passés sur le glorieux forum Pentax des grandes années  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Charly 84

Merci beaucoup M13, Roland, Gil 54 et Diapoo.

Gil 54,

Je te le souhaite de tout cœur.

Diapoo,

Je suis contente que tu répondes à ma question,  Clodomire ne m'a pas répondu, mais je m'en doutais,  c'est dommage,  comme tu dis l'époque du forum Pentax, c'était une grande époque que je n'oublierai jamais,  que de chemin parcouru depuis !!!

A l'époque vous étiez déjà des amis et vous êtes toujours présents,  c'est super, pour toi Diapoo,  j'ai une amitié sincère qui restera jusqu'à la fin.

sportif

Une très belle présentation de ces merveilleux oiseau multicolores 8)
Sportif

Charly 84

Merci beaucoup sportif  ;)

al1sth

Ils sont beaux ces guêpiers, merci de nous en faire profiter.
Alain Lalieu.

robsou

Une mention à tes dernières séries sur les Blaireaux et Renardeaux : de belles scènes d'interactions et d'attitudes.

Charly 84

Merci beaucoup al1sth et Robert pour votre arrêt sur image.

N° 4543 / N° 4544

Ce brocard m'a surpris alors que j'étais en train de photographier des orchidées, surpris mais pas effrayé

Charly 84

N° 4545 / N° 4546

Buse variable et Mésange à tête noire

Charly 84

N° 4547 / N° 4548

ChrisMrX05

Citation de: Charly 84 le Aujourd'hui à 18:11:49...
N° 4543 / N° 4544

Ce brocard m'a surpris alors que j'étais en train de photographier des orchidées, surpris mais pas effrayé

Je veux bien être surpris par un aussi bel animal. Tu étais couché vu la contre-plongée ?
Sur la seconde, il se moque de toi en te tirant la langue :D
Merci de partager ces superbes instants ;)

alpha duo

Bonjour Cathy,
 C'est avec grand plaisir que je retrouve ton fil toujours aussi riche en belles photos et sujets variés.
 Les guêpiers sont arrivés chez moi et donc tes photos m'ont particulièrement intéressé.
 Je suppose qu'ils sont sur leur aire de nidification . Tes photos rendent magnifiquement compte de ce moment capital dans leur vie.
Amitiés, Alain.

Charly 84

Merci beaucoup ChrisMrX05 et alpha duo pour vos commentaires.

ChrisMrX05,

Tu étais couchée vu la contre-plongée ?  / eh oui, pour faire des orchidées, on est couché  :D

alpha duo,
 Je suppose qu'ils sont sur leur aire de nidification . / oui, ils ne sont là que depuis quelques jours, certains creusent leur loge dans la falaise, je n'ai pas assisté à des offrandes, ni à des accouplements, pour moi c'est trop tôt.

N° 4549

Gil 54

Bonjour Catherine, encore de superbes clichés.

Juste une chose ton appellation "mésange à tête noire" peut induire en erreur ; ce n'est pas un nom.
Ta photo montre une mésange charbonnière, et "à tête noire" peut faire penser à la Mésange noire qui est bien différente et présente surtout une ligne blanche bien épaisse sur l'arrière de la tête.