Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

M13

Citation de: Roland Ripoll le Février 28, 2026, 09:23:49Très belle cette dernière !

En effet, mais c'est plutôt une tourterelle des bois ton pigeon, je peux me tromper car il y a cinq tourterelles!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Bonjour M13,

Non, je suis désolée de te contredire, mais c'est bien un Colombin, les Tourterelles des Bois ne sont pas encore arrivées  ;)

Photo Guide Delachaux

sportif

Justement un petit faible pour ce pigeon tout beau, tant posé qu'en vol pour cette espèce  8) 

Gil 54

Il s'agit bien sûr d'un pigeon colombin ; la tourterelle des bois, avec ses yeux "cernés" et ses flancs du cou striés de blanc et de noir est bien différente, sans parler du reste de son plumage.

Charly 84

Merci beaucoup sportif et Gil 54

M13

Je ne connaissais pas tous ces colombins et mes excuses à tous pour cette confusion >:( !

Charly 84

Citation de: M13 le Février 28, 2026, 11:53:08Je ne connaissais pas tous ces colombins et mes excuses à tous pour cette confusion >:( !

Aucun souci M13, je pense qu'on apprend toute la vie et encore je ne sais pas si à l'heure de notre mort on sait tout !!!

N° 4314

Toujours Colombin

M13

Belle et fière ''palombe'' comme on dit dans le sud-ouest! :D

Did39

De bien belles séries sur ces dernières pages. Les talèves sont superbes sous cette lumière dorée qui révèle la beauté de leur plumage, et la série pic noir est top, bravo Cathy.

Citation de: Charly 84 le Février 28, 2026, 11:59:57N° 4314

Toujours Colombin

Par contre là je pense que tu fais erreur, pour moi il s'agit d'un pigeon ramier  ;)

M13

Ouf, la palombe est bien un pigeon ramier, d'ailleurs sont vrai nom est ''columba palumbus'' donc palombe et colombe! ;D  ;D  ;D

Seb65

Belles obs de talèves ! La 4292 pour moi !  :)

Gil 54

Citation de: Did39 le Février 28, 2026, 13:49:52De bien belles séries sur ces dernières pages. Les talèves sont superbes sous cette lumière dorée qui révèle la beauté de leur plumage, et la série pic noir est top, bravo Cathy.

Par contre là je pense que tu fais erreur, pour moi il s'agit d'un pigeon ramier  ;)

D'accord aussi pour la "palombe - ramier" ;)

Charly 84

Merci beaucoup Did39 et Seb  :) Oui Gil 54 je viens de m'apercevoir de mon erreur  :D

Did39,

Par contre là je pense que tu fais erreur, pour moi il s'agit d'un pigeon ramier  ;)//
Oui, exactement, autant pour moi  :D

N° 4315 / N° 4316

Gil 54

Joli Rougequeue à front blanc.

Charly 84

JPM84

Toujours sympa le Rougequeue à front blanc, jolies photos...

Roland Ripoll

Bien saisi ce petit Rougequeue !
Etre simple pour être vrai

M13

Belle prise ce rougequeue que je n'ai encore jamais vu!

urka

Citation de: Gil 54 le Février 28, 2026, 15:53:26D'accord aussi pour la "palombe - ramier" ;)
Non, Gilbert, il s'agit d'une Palombe-ramière. :D
Excuse- moi, Gilbert, j'ai envie de plaisanter ;) .

Bravo Catherine! D'accord avec les collègues pour cette série avec les Talèves mais
j'ai une grosse préférence pour la série avec le Pic noir. (Je le vois rarement et
encore moins phootographié).
André.

jmr87

Ces deux dernières sont très réussies!

Gil 54

Citation de: urka le Mars 01, 2026, 10:46:18Non, Gilbert, il s'agit d'une Palombe-ramière. :D
Excuse- moi, Gilbert, j'ai envie de plaisanter ;) .

André.

Miam la palombe ramière...

Charly 84

Merci beaucoup JPM84, Roland, M13, André, jmr87  ;)

N° 4317 / N° 4318

Alfie

Superbe série sur le Pic noir et les photos de Talèves ne sont pas en reste !
Alain

M13

Et l'attitude de cette grande aigrette me plait beaucoup :D

Diapoo®

Bonjour Catherine,

Je viens de regarder tes 6 pages de notre séjour camarguais, je suis bluffé de leur qualité avec le temps que nous avons eu, elles sont bien mieux rendues que sur FB !

Malheureusement je n'ai pas encore pu traiter les miennes mais comme je te l'ai dit j'aurai un déchet considérable. Explication pour tous que Catherine connait déjà, j'ai voulu tester mon zoom 70-300 + multiplicateur 1,4 mais avec une mauvaise lumière et des oiseaux de loin c'est la cata... Heureusement, nous avons quand même eu quelques rayons de soleil qui en ont sauvé quelques unes. Il faudra absolument que je m'équipe d'un vrai télé zoom pour l'année prochaine !!!  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...