Coline, chez elle à Lyon

Démarré par hetocy, Septembre 18, 2022, 09:53:05

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 22, 2022, 10:00:33

Oui, attention quand même aussi à l'image trop parfaite qui tourne à la photo totalement aseptisée de magazine de mode finalement très fade.


Je pense que vous ne regardez pas souvent des magazines de mode...
Cordialement

vivaldi33

Citation de: tetim le Septembre 22, 2022, 19:22:58
Je pense que vous ne regardez pas souvent des magazines de mode...
Cordialement
+1

hetocy

Citation de: bozart le Septembre 22, 2022, 17:16:34
Du weird ? ....
C'est peut-être parti pour, avec des cous en caoutchouc, des bosses verdâtres ici et là... À suivre alors !  ;)

Tu pousses  ;D ( mais tu ne sais pas de quoi tu parles, on te pardonne  ;) )

bozart


bozart

La position des mains fait aussi partie des difficultés d'un portrait.

hetocy


Monsieur

Citation de: hetocy le Septembre 20, 2022, 09:35:46
A force de bosser sur des pdf au boulot ... ;D

Au sujet de Bozart, en fait c'est de l'amour non déclaré  :D :D

J'suis pas le seul à avoir glissé sur mon clavier et fait cette faute cette semaine  ;D
Je trouve que ta version #2 enlève du naturel.
Le bustier qui vient pousser la poitrine, c'est pas forcément hyper esthétique, mais le résultat post-retouche n'est guère mieux

Le pli du coup aurait mérité d'être peut être atténué, mais pas supprimé.

Il y a des usines à modèles par chez toi ou bien ?
On dirait que t'en trouves des nouvelles tous les jours :)

hetocy

Citation de: Monsieur le Septembre 23, 2022, 09:19:50
J'suis pas le seul à avoir glissé sur mon clavier et fait cette faute cette semaine  ;D
Je trouve que ta version #2 enlève du naturel.
Le bustier qui vient pousser la poitrine, c'est pas forcément hyper esthétique, mais le résultat post-retouche n'est guère mieux

Le pli du coup aurait mérité d'être peut être atténué, mais pas supprimé.

Il y a des usines à modèles par chez toi ou bien ?
On dirait que t'en trouves des nouvelles tous les jours :)


Ah oui depuis notre retour d'Irlande, j'ai pas mal de sollicitations , d'autres à venir très prochainement ( des Lyonnaises majoritairement ;) )

C'est ce qui est sympa quand on shoote au long cours avec des modèles et que les images plaisent, on s'aide mutuellement, Jessica a de nombreuses demandes et moi pareil  :)

WalterZ

Citation de: alik le Septembre 19, 2022, 09:26:54
Sur ce genre de portrait, j'eus préféré que l'ensemble soit net. Est-ce que les peintres qui faisait ce genre de portrait mettait du flou?
+1
Le flou de l'épaule ne me plaît pas trop vu le cadrage large choisi.
Le modèle est superbe, le visage bien capté mais je rejoins la remarque d'Alik.
Je suis un adepte du bokeh en portrait mais parfois, "trop de bokeh tue le bokeh".
Pour ma part j'apprends doucement à fermer un peu plus et à contrôler ma PDC.
Attention! ;D je ne dis pas que tu ne sais pas le faire, je ne me le permettrais pas vu ce que tu fais habituellement;  juste qu'ici, ce n'était peut-être pas le meilleur choix de mon point de vue.

Citation de: hetocy le Septembre 20, 2022, 07:09:09Ma réponse de "photographe" est que lorsqu'on photographie des humains, on sait que l'instant est fugace et qu'il est impossible de maîtriser parfaitement tous les paramètres , les choses se font a l'instant "t" , le modèle bouge, le modèle vit, respire, le photographe aussi qui essaye de capter au mieux l'instant.
Je suis d'accord.
Ca peut sonner comme une excuse pour certains mais c'est vrai. Surtout avec des modèles amateurs.

WalterZ

Citation de: WalterZ le Septembre 23, 2022, 11:07:11
L'ensemble peut-être pas mais le modèle oui. Le flou de l'épaule ne me plaît pas trop vu le cadrage large choisi.
Le modèle est superbe, le visage bien capté.
Je suis un adepte du bokeh en portrait mais parfois, "trop de bokeh tue le bokeh".
Pour ma part j'apprends doucement à fermer un peu plus et à contrôler ma PDC.
Attention! ;D je ne dis pas que tu ne sais pas le faire, je ne me le permettrais pas vu ce que tu fais habituellement;  juste qu'ici, ce n'était peut-être pas le meilleur choix de mon point de vue.
Je suis d'accord.
Ca peut sonner comme une excuse pour certains mais c'est vrai. Surtout avec des modèles amateurs.

Nikon Nissoumi

Citation de: tetim le Septembre 22, 2022, 19:22:58
Je pense que vous ne regardez pas souvent des magazines de mode...
Cordialement

Effectivement ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Mais pas sans raisons, je n'y trouve tout simplement pas mon compte sur le plan photographique.
Cordialement.

tetim

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 23, 2022, 19:20:49

Effectivement ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Mais pas sans raisons, je n'y trouve tout simplement pas mon compte sur le plan photographique.
Cordialement.

Il ne faut donc pas asséner des choses inexactes...
Il y a pourtant de bien belles choses très diverses mais je comprends si ce n'est pas "votre truc"... ;D
Cordialement

bozart

Un petit tour chez Avedon, photographe de mode pour Harper's Bazaar, Life, Vogue ?

https://mymodernmet.com/richard-avedons-fantastic/

hetocy


pierre_restif

Si Pascal pêchait par orgueil et revendiquait un quelconque génie, il y aurait beaucoup à redire.
Vouloir le corriger sans bienveillance ni conseil pratique déplace la présomption d'orgueil du critiqué au critique... C'est dommage car le discours ne manque ni de pertinence, ni de profondeur. En activant le mode [taquin="on"] juste un peu d'humanité. [taquin="off"]
On va dire que le média forum exacerbe certains penchants...

Personnellement, je préfère dans la production de Pascal ses tentatives, ses prises de risque. Mais je comprends aussi que pour avoir du succès auprès de ses modèles, il doit sacrifier un peu à leurs attentes.
Devrait-il ne pas poster ici les photos instagrammables ?
On est peut-être assez matures pour le lui pardonner, d'autant que sa production d'ensemble est plutôt agréable, et proposée agréablement. A nous tous (et toutes) de savoir échanger au sujet des photos que l'on regarde, et non pas de ce que l'on croit deviner des photographes !!!
(Oui, je viens de tartiner sur les commentateurs et non pas sur les images... Faites ce que je dis, pas...)

hetocy

Citation de: pierre_restif le Septembre 23, 2022, 21:43:26
Si Pascal pêchait par orgueil et revendiquait un quelconque génie, il y aurait beaucoup à redire.
Vouloir le corriger sans bienveillance ni conseil pratique déplace la présomption d'orgueil du critiqué au critique... C'est dommage car le discours ne manque ni de pertinence, ni de profondeur. En activant le mode [taquin="on"] juste un peu d'humanité. [taquin="off"]
On va dire que le média forum exacerbe certains penchants...

Personnellement, je préfère dans la production de Pascal ses tentatives, ses prises de risque. Mais je comprends aussi que pour avoir du succès auprès de ses modèles, il doit sacrifier un peu à leurs attentes.
Devrait-il ne pas poster ici les photos instagrammables ?
On est peut-être assez matures pour le lui pardonner, d'autant que sa production d'ensemble est plutôt agréable, et proposée agréablement. A nous tous (et toutes) de savoir échanger au sujet des photos que l'on regarde, et non pas de ce que l'on croit deviner des photographes !!!
(Oui, je viens de tartiner sur les commentateurs et non pas sur les images... Faites ce que je dis, pas...)

C'est surtout que j'aime faire des choses différentes, du sweet "mainstream" instagram ( j'aime bien surtout lorsque le modèle s'y prête ) des images plus personnelles, voire des choses un peu plus "barrées" .


bozart

Citation de: pierre_restif le Septembre 23, 2022, 21:43:26
Vouloir le corriger sans bienveillance ni conseil pratique déplace la présomption d'orgueil du critiqué au critique... C'est dommage car le discours ne manque ni de pertinence, ni de profondeur. En activant le mode [taquin="on"] juste un peu d'humanité. [taquin="off"]
[...]
(Oui, je viens de tartiner sur les commentateurs et non pas sur les images... Faites ce que je dis, pas...)

Les tartineurs de critique se font pas mal de films on dirait.
Répondre à la "pertinence", ou à la "profondeur" : ah oui, si seulement. Mais je suis réaliste à 200% (ni orgueilleuse, ni inhumaine, ce qui serait bien trop emmerdant et lourd à porter moi-même).


pierre_restif

Si je pouvais me permettre un conseil pour toi, Pascal, ce serait de nous montrer moins de sweet insta, et plus de folie... Ici, on n'a pas besoin de l'adhésion des foules :D

[at] Bozart : il y a la personne que tu es, et le rôle que tu endosses par tes écrits. Ton 200% de réalisme (beau contresens statistique, au passage) peut être très juste sur le fond, et pollué dans sa forme.
C'est plus difficile, plus chronophage, de donner des conseils. Mais pointer ce qui ne va pas n'a jamais été productif pour un coach.
Par exemple, je pourrais écrire "tu es toujours dans la critique". Mais ce serait plus pertinent d'écrire "avec ta perception de la dimension artistique d'une œuvre, tu pourrais indiquer des pistes d'amélioration, ou des façons de contourner certaines erreurs".
Comme on dit : il n'y a pas de "mal-comprenants", il n'y a que de mauvaises explications...

hetocy

Citation de: pierre_restif le Septembre 23, 2022, 22:27:50
Si je pouvais me permettre un conseil pour toi, Pascal, ce serait de nous montrer moins de sweet insta, et plus de folie... Ici, on n'a pas besoin de l'adhésion des foules :D

[at] Bozart : il y a la personne que tu es, et le rôle que tu endosses par tes écrits. Ton 200% de réalisme (beau contresens statistique, au passage) peut être très juste sur le fond, et pollué dans sa forme.
C'est plus difficile, plus chronophage, de donner des conseils. Mais pointer ce qui ne va pas n'a jamais été productif pour un coach.
Par exemple, je pourrais écrire "tu es toujours dans la critique". Mais ce serait plus pertinent d'écrire "avec ta perception de la dimension artistique d'une œuvre, tu pourrais indiquer des pistes d'amélioration, ou des façons de contourner certaines erreurs".
Comme on dit : il n'y a pas de "mal-comprenants", il n'y a que de mauvaises explications...

Mais j'aime aussi beaucoup le sweet insta, c'est une part de ma sensibilité  :) :) ( si j'aimais pas, j'en ferai pas  :) )

Nikon Nissoumi

Citation de: tetim le Septembre 23, 2022, 19:34:07
Il ne faut donc pas asséner des choses inexactes...
Il y a pourtant de bien belles choses très diverses mais je comprends si ce n'est pas "votre truc"... ;D
Cordialement

Je n'assène rien, je n'ai pas cette prétention mais communique simplement mon point de vue.
Et ne manque pas d'être régulièrement surpris de constater que des photos qui ont dû demander tant de moyens, d'efforts et de savoir-faire puissent finalement faire naître en moi aussi peu d'émotions.
Rien de plus.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Septembre 23, 2022, 20:39:11
Un petit tour chez Avedon, photographe de mode pour Harper's Bazaar, Life, Vogue ?

https://mymodernmet.com/richard-avedons-fantastic/

Sans intérêt à mes yeux, ça n'a ni queue ni tête.

asak

#96
Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 24, 2022, 00:11:36

Sans intérêt à mes yeux, ça n'a ni queue ni tête.
Fasciné par ta réponse :'(

vivaldi33

Citation de: hetocy le Septembre 23, 2022, 21:54:02
C'est surtout que j'aime faire des choses différentes, du sweet "mainstream" instagram ( j'aime bien surtout lorsque le modèle s'y prête ) des images plus personnelles, voire des choses un peu plus "barrées" .
On peut les voir les choses "un peu plus barrées"?

vivaldi33

Citation de: hetocy le Septembre 23, 2022, 21:38:15
Pas mon truc .
Ce n'est pas la série que je préfère d'Avedon non plus mais l'ensemble de son œuvre dans tous les styles est remarquable.
J'y pense ! Il me semble que Jonvelle a été son assistant pour l'anecdote.

bozart

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 24, 2022, 00:11:36

Sans intérêt à mes yeux, ça n'a ni queue ni tête.

C'était un exemple pour illustrer le fait que l'aseptisé et le fade ne sont pas une obligation en photo de mode.
Si on se penche un peu sur la question, ce domaine est tellement diversifié qu'il échappe à toute généralité.