Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Christian, dans vues associées, tu retrouves le même endroit, je pense le même avec le même peinture sur le mur de droite...la photo est plus frontale que la tienne...Je ne sais ou c'est mais l'endroit est fréquenté.

labat

La page du vieux calepin déchirées soigneusement annotées, avec les autres recettes au fond du tiroir de la commode...
Cette année aussi sera reprise la vieille recette des Crêpes de Claire...
Autrefois étaient Beignets jouflues, Merveilles capricieuses et crêpes de chaleur....tout cela était un bonheur immense.

...Alors au vu de ces photos si un critique vient encore dire "ça donne pas envie...il faut donner envie"...on lui répond que s'il attend toujours les autres pour satisfaire ses envies...il est mal dans ses baskets...et ses envies nous on s'en fout, il les vit ou pas, nous on garde les nôtres on les savoure, on se noie dans les gros plans...plus ou moins serrés selon l'urgence de l'envie...!

LES CREPES

labat

1. Préparation en cuisine et souillarde.

labat

2 - Présentation de la chose ... yeux dans la couleur... truffe à l'odeur...papilles à la saveur.  Bonne après midi à tous.

MFloyd

Citation de: labat le Février 04, 2023, 07:51:51
Christian, dans vues associées, tu retrouves le même endroit, je pense le même avec le même peinture sur le mur de droite...la photo est plus frontale que la tienne...Je ne sais ou c'est mais l'endroit est fréquenté.

Je ne sais pas à quelle photo tu fais allusion.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Février 04, 2023, 13:54:49
Je ne sais pas à quelle photo tu fais allusion.
Tu cliques dans le cercle sur la photo de Christian V des poulets et sur le tableau  à droite des vues associées elle est dans la troisième ou 4° ligne...le même endroit.

christian_v

Citation de: labat le Février 04, 2023, 07:51:51
Christian, dans vues associées, tu retrouves le même endroit, je pense le même avec le même peinture sur le mur de droite...la photo est plus frontale que la tienne...Je ne sais ou c'est mais l'endroit est fréquenté.

Bonjour.
Je ne sais pas comment fonctionne votre programme de recherche... ???...Désolé
De toute façon je ne pense pas être le seul blaireau à me balader dans ces lieux insolites, j'y ai croisé parfois  d'autres photographes.
Et puis, dès que vous posez une image sur le réseau internet.,...elle ne vous appartient plus, elle s'envole et elle suit son destin au gré des rencontres...elle est kidnappée par d'autres zombies, elle est transformée, triturée en une nouvelle vie et destination...
Voilà quand même une autre image, même lieu..Cette fois-ci avec les datas qui vont bien... :)

labat

De toute façon l'endroit mérite la photo...les poulets aussi.

labat

Pour ce Dimanche jouez là ambiance "Chabala bala". Vous tenez sa taille, promenade apéritive, vous  la dirigez vers les portes de ce resto front de mer...ses cheveux blonds au vent de l'océan...
Jouez le ainsi à la Lelouche des seventies....une table vue sur l'océan...et un petit gratin sympa...en diable. Quelques moules vaillantes un tantinet de saumon des champignons de Paris avec une persillade sous une légère béchamel qui noie le tout d'une onctuosité complice...Et l'après midi pour conclure ce petit tête à tête...vous l'amenez aux vèpres !

labat


labat


Monsieur


labat

...Alors elle a craqué ?
- Non...! Vous la jouez pas assez Yéyé...bon ce soir on lui ressert une seconde couche en 16/9.
Un gratin de la marée en 16/9...aucune ne résiste...Vous la jouez pas assez Yéyé océan...


MFloyd

Citation de: labat le Février 05, 2023, 12:52:49
...Alors elle a craqué ?
- Non...! Vous la jouez pas assez Yéyé...bon ce soir on lui ressert une seconde couche en 16/9.
Un gratin de la marée en 16/9...aucune ne résiste...Vous la jouez pas assez Yéyé océan...

😋😋
(cliquez ev. sur l'image)

christian_v

Tout cela.., Finalement...Ça donne soif
;)


labat

En ce retour de notre voisine Espagne, ma Guenièvre joueuse, cabocharde, badine se la joua avec une sangria voulant tout et le flacon et l'ivresse !
Pour ma part je demeurais dans le classique rosé...apéritif et repas...

labat


egtegt²

Citation de: christian_v le Février 04, 2023, 17:47:57
Bonjour.
Je ne sais pas comment fonctionne votre programme de recherche... ???...Désolé
De toute façon je ne pense pas être le seul blaireau à me balader dans ces lieux insolites, j'y ai croisé parfois  d'autres photographes.
Et puis, dès que vous posez une image sur le réseau internet.,...elle ne vous appartient plus, elle s'envole et elle suit son destin au gré des rencontres...elle est kidnappée par d'autres zombies, elle est transformée, triturée en une nouvelle vie et destination...
Voilà quand même une autre image, même lieu..Cette fois-ci avec les datas qui vont bien... :)
Amusant, on trouve assez facilement cette photo :

Elle a visiblement été prise à peu près en même temps car les volailles sont strictement les mêmes mais un peu déplacées.

https://a-zs.net/warehouse/

christian_v

Citation de: egtegt² le Février 06, 2023, 14:31:23
Amusant, on trouve assez facilement cette photo :

Elle a visiblement été prise à peu près en même temps car les volailles sont strictement les mêmes mais un peu déplacées.

https://a-zs.net/warehouse/

Le poulet semble avoir bougé...Ou s'être déplacé
Peut être voulait il traverser la route... :)

http://vadeker.net/articles/humour/poulet.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_le_poulet_a-t-il_travers%C3%A9_la_route_%3F
;D ;D


egtegt²

Je n'ai jamais compris qu'on "attribue" à Albert Einstein la phrase : "Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel."

Ils se sont trompés, c'est plutôt Galilée les référentiels, Einstein c'est la relativité, pour lui j'aurais plutôt fait un truc du genre "Si un poulet traverse la route à une vitesse proche de celle de la lumière, quand il reviendra son poussin sera déjà rôti" :)

labat

Les lumières et reflets de crédence. Bonne journée à tous.

labat

Un anniversaire de mariage à souhaiter...un bon resto pour inviter chéri chéri...ne ratez pas la promotion.
Classe Busines sur Air Kilimanjaro...Le plateau Avocats coquilles de Jacques 5 euros...Pensez y...!

Crinquet80

Citation de: labat le Février 07, 2023, 13:37:41
Un anniversaire de mariage à souhaiter...un bon resto pour inviter chéri chéri...ne ratez pas la promotion.
Classe Busines sur Air Kilimanjaro...Le plateau Avocats coquilles de Jacques 5 euros...Pensez y...!

Tu ne pourrais pas t' arranger pour photographier sous cette lumière jaune qui donne à tes plats un aspect peu engageant  !