Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: labat le Avril 04, 2023, 08:17:13
Tu sais en reparlant de la crème pâtissière nous avons aussi le problème de coût...tu le sais. Autrefois pour un couple d'ouvriers ou d'employés il était des petits gâteaux le dimanche et pâtisseries de l'abordable...à présent les prix s'envolent un peu comme pour bien de denrées d'ailleurs...nous avons laissé sur nos pas et dans nos souvenirs une cuisine qui était bien plus abordable et bien plus "qualitative"...les jeunes ont tendance à revenir sur cela....mais reste le problème inflationniste toujours en toile de fond.

Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est clair que les temps sont difficiles pour beaucoup (et je m'inclus dedans) mais de temps à autre, un plaisir de la table, ça ne fait pas de mal. J'ai, en cette matière au moins, la philosophie du moins, mais du mieux.
Ce qui fait que ce genre d'escapade gourmande ne revient pas souvent, mais quand on s'en fait une, on essaye de faire un choix judicieux. J'ai la chance que ma fille, qui m'accompagnait ce jour là, ait les mêmes idées. En même temps, elle a de qui tenir  :D

Katana

Citation de: labat le Avril 04, 2023, 12:28:10
CERVELLES DE VEAU...

...Mais je n'avais pas bien lu...Beeuaark sur mes cervelles, bé vous les mangerez en zooming

Elles sont plus sympas vu comme ça  ;D Mais je n'en mangerais pas pour autant. Pas plus que les anchois  :-\

labat

...J'en suis cul par dessus tête. Le planning en cuisine est chamboulé, l'état d'avancement du calendrier culinaire totalement renversé....
Guenièvre m'est arrivé les bras chargé ....d'une Pizza, certes aux Chorizos....mais tout de même...Que me voilà confronté à la grande nouveauté, cet été je vais surement me dépuceler sur le Hamburger.
Tout change.
PIZZA AUX CHORIZOS.


labat

Une pizza ...vous vous rendez compte de ça, Vous...une Pizza.

Monsieur


labat


agl33


christian_v


labat


labat

Le Temple du Grand Business de la Table.
Les Halles de Bayonne  ne sont pas grandes,  petites et bien achalandées, elle sont sur les bords de la Nive encerclées par le marché de première main, le plus local et beau, ma grand mère y vendait les bottes d'asperges, les haricots verts...et bien de ce que la terre donnait...puis nous offrait avec le produit de la vente le café crème chez Remy aves les croissants énormes...nous étions gosses et c'était beau, très beau...

labat

...Mais que c'était beau...merci la Mémé Mayi pour tout ça...mais que c'était beau !

labat

Le coeur encore chaud des odeurs et parfums de mes souvenirs...

agl33


Crinquet80

Citation de: labat le Avril 07, 2023, 14:53:43
Tu as raison à table !

Une pub Cochonou ?  :D

Par contre très sympa ton reportage dans les halles de Bayonne !  :)

Katana

Citation de: labat le Avril 05, 2023, 07:49:41
...J'en suis cul par dessus tête. Le planning en cuisine est chamboulé, l'état d'avancement du calendrier culinaire totalement renversé....
Guenièvre m'est arrivé les bras chargé ....d'une Pizza, certes aux Chorizos....mais tout de même...Que me voilà confronté à la grande nouveauté, cet été je vais surement me dépuceler sur le Hamburger.
Tout change.

Il ne faut pas croire, tâter de temps à autre a un peu de bouffe régressive peut être un vrai plaisir. Pour les burgers comme pour les pizzas, il faut bien choisir, c'est ce qui compte. Si tu as un Big Fernand dans tes environs, tu peux y aller les yeux fermés. Ils font des burgers topissimes  :D

RTS3

Citation de: labat le Avril 07, 2023, 16:00:02
Le coeur encore chaud des odeurs et parfums de mes souvenirs...

Le seul gâteau capable de faire des trous dans ma carte bleue...
L'essentiel c'est de... euh...

Nikojorj

Oh, un foie gras! Perdu sur la table de la cuisine avant le service....

labat

Le nounours avait disparu. Le foie gras attirant mais tu avais une lumière difficile...le vin blanc est à goûter. Le blanc n'a jamais trop été mon vin, mais en prenant de l'âge j'ai appris à le savourer.

labat

L'incontournable Foire aux Jambons de Bayonne...Un plaisir simple et annuellement renouvelé.
Avec un plan serré de l'affiche de la foire en Photo 2 avec une photo de Jacques Lannes exposant en ce moment en chapiteau des salaisonniers.

labat

Atelier de découpe désossage du jambon, (travail délicat).

labat

L'os central du jambon qui le "camot" est dégagé et sera enlevé...Le travail est fait.

labat

Les produits finis. Bonne journée à tous.

christian_v


labat

Christian, un lumière qui ne te facilitait pas la tache mais tu tires une photo qui passe bien quand même... En N et B ces photos là doivent bien se porter aussi.

labat

Pâques tout simplement.